CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic Spécial E3

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:50:24

Mais bon ça me fait quand-même bizarre de penser que y aura plus d´E3... enfin plus comme avant... depuis que je joue aux jeux et lis des magazines ça a toujours été mon fantasme de pouvoir m´y rendre un jour :snif:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:57:40

Pareil mais bon tant pis (puis si faut faire 60 heure de queu pour jouer c´est chiant xD)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:08:31

Bah,ça s´arrange pas,décidément,le net sur les consoles,c´est juste pour nous faire raquer plus :(

"Dis-leur merde aux dealers de cheat

Je me demande ce qui est le plus honteux, tricher ou bien faire payer pour tricher... Electronic Arts n´a pas ce genre d´états d´âme et propose aux gens d´acheter leurs cheats pour Tiger Woods 07 directement sur le Xbox Live. Il vous en coûtera 2,50$ pour débloquer tous les golfeurs, 2,50$ pour avoir tous les parcours, et 3,75$ pour avoir accès à la Pro Shop.
Gana"

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:21:33

Ah bah on nous prend pour mouton land, je pense que maintenant les jeux vidéos ne sont plus un plaisir pour jouer mais un produit de luxe en gros maintenant c´est tu payes et joue sinon barre toi, super quoi...

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
18 octobre 2006 à 11:54:06

Franchement je suis un peu perdu avec toutes leurs embrouilles...
Je sais même plus quelle console j´ai envie de prendre^^

De tout ce que j´ai vu pour l´instant, il n´y a que Lost Odyssey qui me titille le pantalon.
Donc les thunes que j´ai, je crois que je vais les claquer dans un écran Hd et que je vais user ma play 2 avec FF XII, Okami, GOW 2 en attendant de voir comment ça se passe.
Je commence à y croire à leur Next-Gen ou comment tondre le mouton avec toujours plus d´efficacité...
J´ai vu que LB l´avait déjà (le FF XII)
Il est bien??? (Si par hasard tu passes dans le coin^^)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:44:23

"J´ai vu que LB l´avait déjà (le FF XII)
Il est bien??? (Si par hasard tu passes dans le coin^^)"

J´ai parlote avec lui sur msn sur FF 12 il en était a peu prés a 30 h de jeu est que c´était une bombe atomique (en gros hein xD) donc je pense qu´on peut dire que FF 12 est bien (pour lui en tout cas ^^)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:13:02

IGN teste le pad de la PlayStation 3

IGN donne ses impressions sur le pad de la PlayStation 3, et le résultat est assez cruel. Pour eux, le pad est cheap, inconfortable, pas assez lourd et la qualité du plastique laisse franchement à désirer. Pire, les gâchettes L et R sont trop basses et il leur arrive souvent d´appuyer entre les deux touches. En ce qui concerne la touche centrale (le bouton avec le logo PlayStation), son utilisation a l´air limitée à l´affichage du menu indiquant la charge de la batterie, la mise en veille de la console, ou la coupure de la liaison sans fil. Décidément, le pad de Sony réservait bien des surprises...

La manette de la PlayStation 3 finira dans la poubelle

Oh, j´ai encore une bonne nouvelle pour les fans de la PlayStation 3. Elle concerne la manette de la console. Une fois que la batterie se fait vieille et que la batterie a du mal à tenir la charge, vous devrez... Asseyez vous quand même... C´est bon ? Donc, une fois qu´elle a du mal à se charger, il vous sera impossible de changer la batterie. Il faudra obligatoirement changer la manette ou jouer avec le câble USB branché en permanence. Voilà, c´était la bonne nouvelle de la journée pour tous les fans boys de la PS3.

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:49:37

:ouch: :snif2:

Merde!
Catastrophe complete. Au fait je croyais que Sony ferait exactement le meme pad que le Dualshock 2?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:05:13

mais vive sony quoi encore une bonne raison de pas acheter la ps3, je suis comment dire sidéré par toute ces infos sur la ps3 je me demande si sony ce rend compte de leur connerie ? :honte:

oui Hilldrem c´est la meme forme que le dual 2 mais sans vibration et avec donc un plastique a chié et une reposition de touche a chier donc cool :fete: sans oublié le probleme de la batterie (surement une baterie spécial sony) peut etre qu´elle explosera :sarcastic:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:05:08

Yo mister pourpre :-)

Pour FF XII, je vais faire simple. C´est une expérience complètement différente d´un autre FF.

Déjà le scenario est assez décevant. Pourtant le début laisse imaginer une suite superbe, mais tous les thèmes engagés sont oubliés et ce n´est plus que du bla bla géo-politique sans grand intérêt philosophique. :-p
L´univers d´une manière générale est très sous exploité, en fait après pas loin de 50 heures de jeu, seuls 2 personnages sortent un peu du lot. Par là je veux dire que ce sont les seuls qui semble avoir un passé de plus de 2 ans (sachant que l´introduction se déroule 2 ans avant le jeu :o)) )
Même les juges sont ridiculements plats et sans surprise...

Donc voilà c´est définitivement pas un Final Fantasy comme les autres. On est très loin du mystiscisme des précédents, tout ça manque de magie et, dirais-je, d´humanité.
Cela dit je ne l´ai pas fini donc je vais attendre avant de me prononcer formellement. ^^

A côté de ça l´univers est absolument somptueux, et en plus de ça très crédible. De ce côté je crois qu´on pourrait parler de next gen en fait. L´idée de génie selon moi c´est de laisser planer un certain mystère, un peu comme pour Ico en fin de compte (en moins poétique ^^). Et là je vais copier ce que j´ai dit sur le forum du jeu parce que je n´aime pas me répeter. :rouge:

"Je trouve que traverser une ville avec des dizaines de personnes dont tu ne sait rien, et aussi le fait de ne pas pouvoir aller dans chaque recoins de cette ville (même si tu les voix, exemple sous le pont à Rabanastre) lui donne une certaines immensité.

Comme pour le reste du monde qu´on ne voit jamais. On peut admirer de superbes panoramas, mais jamais explorer chaque recoins. Quand tu prends un vaisseau pour passer d´une ville à une autre si tu vas sur le pont tu peux apercevoir la terre qui défile à travers les nuages, mais jamais une forme connue.

Pour moi on ne peut pas être en totale admiration envers quelque chose qu´on connait parfaitement. Une femme à poil c´est beaucoup moins beau qu´une femme en petite tenue, parce qu´on ne voit pas tout"

Dans Shadow of the Colossus je pouvait passer des heures à admirer la grande falaise tout au nord en me demandant ce qu´il pouvait bien y avoir derrière. C´est un peu le même sentiment qu´on retrouve dans FF XII, mais à grande échelle.

PS : heureusement que je devait faire simple :gni:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:20:31

Mouarf mon topic va vomir ton pavé là xD

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:24:17

...et heureusement que je devais vérifier mes fautes d´orthographe. :rouge:

Bon un petit mot sur le gameplay aussi tant qu´à faire. C´est très proche d´un MMORPG, sans les gros lourd qui te saoule avec des "´tain mais vazy cast heal power +1 chu aggro là sal boulé de merd !" .

La grosse surprise que j´ai eu c´est la taille des extérieurs. En fait chaque région est découpée en plusieurs zone. Au début c´est des petits carrefour de quelques dizaines de mètres de long, mais là où j´en suis une région peut être composé de plusieurs plaines gigantesque.
Et il n´y a pas de chemin tracé puisque les zones ne se suivent pas une par une.

Y´a donc à chaque fois une vrai exploration, surtout que tu n´as pas de carte quand tu découvre une région. C´est juste dommage qu´il faille attendre une bonne trentaine d´heures pour atteindre la première très grande région.

Sinon y´a quoi d´autres ?? ? *reflechissement*
Les gambits. C´est le principal intérêt du système de combat en fait. Si tu règle tes gambits au poil de cul t´auras presque pas besoin de toucher la manette.

La petite faiblesse réside selon moi dans le license board. Il est très bien conçu, mais les point de licenses sont mal gérés. Tuer une limace dans le tout premier niveau te rapporte autant de point qu´un énorme dragon au fin fond d´un donjon, sauf quelques exception.
Donc au final t´as les gambit totalement rempli au level 45/50. C´est quand même un gros changement par rapport au sphérier de FF X et ses dizaines de clé niv4 à récupérer. :o))
Mais bon encore une fois l´intérêt n´est pas là, mais dans les gambits. ^^

Bon je parle trop je vais jouer à Okami... Ho non FF XII tiens, non Okami... non Oka XII...

Rhoooo et puis merde Valkyrie Profile. :nah:
En espérant avoir été clair, ou même Julie si vous voulez.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 octobre 2006 à 01:25:09
  • Yuri][Osora profil

* Posté le 20 octobre 2006 à 01:20:31 avertir modérateur
* Mouarf mon topic va vomir ton pavé là xD

Ba je répond à une question. :-)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
20 octobre 2006 à 03:32:33

Merci Yuri pour la rapide et brêve réponse^^
Et merci LB pour la plus en retard mais très complète réponse^^

Oky je sais à quoi m´attendre.
C´est con pour le scénar pas terrible, ça faisait parti du charme des FF.

Et tiens pendant que je t´ai sous la main, t´en penses quoi de Lost Odyssey ?? ? Il me donne envie d´acheter une 360... heureusement il sort pas tout de suite, mon portefeuille le remercie^^

Le trailer m´a chamboulé alors j´ai cherché sur le net des infos:

Je reviendrai pas sur le studio Mystwalker (les mecs ont des CV de fou et les FF ils connaissent^^)

Takehiko Inoue (le dessinateur de "VAGABOND" mega miam miam) au chara design!!!

Le héros agé de 1000 ans et immortel :je bave:
Le fait d´avoir dans sa team des alliés mortels qui une fois tués te donne leur skills...

Bref j´ai mouillé mon pantalon^^

Je brûle un cierge tout les soirs pour qu´il sorte sur PS3 et ne pas acheter 2 consoles... Mais j´y crois pas trop... Snifffff

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:37:32

De rien shadow ^^

mouillé ton pantalon eh ben dis donc c´est pas tout les jours, sinon moi aussi j´aimerais que lost planet sorte sur ps3 mais je sens que non donc je ne sais quoi faire : o

(puis j´aimerais d´abord une ps3 qui soit correct, pas a moitié debout et a moitié morte)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:57:03

Le concept de Lost Odyssey est en effet à tomber. J´attends plus ce jeu que MGS4.
Sakaguchi a dit que la mélancolie qui se dégage du jeu a pour but de faire bouger le joueurs, de lui faire reflechir au sens qu´il donne à sa vie. Donc c´est parti pour être très profond. :-)

D´après lui c´est à ça qu´aurait ressemblé Final Fantasy si il était resté chez Square et s´il avait continué la série, d´autant plus que Nobuo Uematsu l´a suivi l´a suivi ! :fete:

Tu me dis si ça c´est pas extraordinaire :
http://media.putfile.com/BD-music-001

J´achète Blue Dragon principalement pour son compositeur. C´est un génie :-)
Encore un autre exemple de la magnificence de ses compositions :
http://www.arena51.be/fr/videogames/movies/item.php?id=12034

Mais vois-tu, le RPG qui me rend encore plus enthousiaste que ces deux là, c´est Eternal Sonata. Je pense que ce jeu a été fait juste pour moi. Le concept est encore plus merveilleux que celui de Lost Odyssey, puisque la grande vedette n´est autre que Chopin. :coeur:
Mais ce n´est pas tout, puisque sa musique sera interprété par Bunin dans le jeu. Autant dire que c´est pour moi le plus grand interprète de Chopin encore vivant...
Et pour en rajouter une couche, la bande originale sera signée Sakuraba, qui est au moins aussi talentueux que Nobuo. :bave:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 octobre 2006 à 10:03:10

Yuri, achètes une 360. La PS3 elle sera valable dans longtemps mais pas tout de suite. T´auras largement eu le temsp d´amortir ta 360.

Question RPG sur PS3, ça semble complètement DINGUE à dire, mais les RPG sont moins nombreux et moins attirants. White Knight Story, mouais. Tout le monde à mouillé le pantalon (copyright OmbrePourpre) pour cette vidéo pré calculée, mais quand on me montrera un vrai concept aussi fort que celui de Lost Odyssey ou Eternal Sonata, je serais content.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:16:58

suffit ff12,revenont au flood :o))

Catastrophe pour Nintendo : Une Wiimote pour PC, Xbox360 et PS3

Le site Computer and Video Games vient de tomber sur une sacrée pépite : la manette Fusion développée par la société In2games. Ce périphérique, s´appuyant sur un procédé de localisation dans l´espace que j´imagine être un sonar, devrait permettre de reproduire et de dépasser les fonctionnalités de la Wii Mote.

Ce contrôleur qui se branche en USB sur n´importe quelle plateforme permet de reproduire les gestes du joueur avec une fidélité incroyable, et sans même que celui-ci n´ait à s´aligner face à l´écran, une contrainte inhérente à la technologie choisie par Nintendo. Afin de reproduire le mouvement des mains droite et gauche, le bidule peut même se scinder en deux. Quelques vidéos à voir là-bas.

Prévu pour moins de 50 euros, le dispositif si il est réel, risque bien de constituer une sacrée épine dans le flanc de la société japonaise, et d´ouvrir de nouveaux horizons aux joueurs désireux de profiter d´un gameplay inédit et de jolis graphismes tout en claquant un maximum de thunes. En attendant, je serais les gars d´In2Games, j´irai me planquer dans un abri atomique, en réclamant la protection de toutes les polices du monde, du Pape et de Mister T, tout en tirant à vue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un plombier italien ou un japonais jovial.
Omar Boulon

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=147911

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:47:53

Ah bah, pourquoi pas avoir breveté la manette ? -_-

sont idiot la nintendo : o

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
20 octobre 2006 à 22:50:55