CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic Spécial E3

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 01:58:05

Je vais bien, je suis entrain de ratrapper mon retard sur le live e3 et motorstorm ouai dommage

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 02:32:29

Stand Sony

Sony se devait de frapper très fort cette année pour tenter de contrer l’émoi croissant que la Nintendo Wii provoque chez les joueurs, ainsi que de faire pencher les nombreux indécis de son côté. Force est de constater qu’au niveau de la présentation du stand, le pari est réussi. Mais qu’en est-il de ce qui nous intéresse, nous, les joueurs ?

La PS3, malgré les rumeurs, est belle et bien jouable. Cette énorme machine est d’ailleurs présentée fièrement en plein centre du stand, mais il ne fallait pas rêver, c’est uniquement sur des kits de développement que Sony offre la possibilité aux journalistes affamés de faire chauffer la bête, grâce aux huit jeux présentés sur ce support : Mobile Suit Gundam, Resistance – Fall of a man, Warhawk, Heavenly sword, Formula One 06, Le nouveau Sonic Adventure, Virtua tennis 3 et Genji 2. Petit compte rendu de cette séance d’essai.

Côté Playstation 3
Première petite chose qui frappe : la pad. A première vue, on y voit un vieux dual shock 2 avec le fil en moins. Mais il suffit de le prendre en main pour se rendre compte d’un petit détail : les gâchettes L2 et R2 sont légèrement différentes, elles s’enfoncent beaucoup plus et sont plus souples, plus agréables. Sinon, impossible de vérifier si le contrôle de déplacement par les mouvements est opérationnel, pour la bonne et simple raison qu’aucun jeu ne propose cette fonctionnalité… Bon, la manette est bien cramponnée, coup d’œil à droite et à gauche de peur qu’un quidam ne me l’arrache… Je lance Sonic.

Petite surprise une fois le jeu lancé : la possibilité de choisir deux personnages jouables : Sonic et Silver, un hérisson gris (vous vous en serez douté) qui est dans la droite lignée de Shadow, à savoir un hérisson à la tête plutot agressive. Il dispose de quelques pouvoirs psychiques dont il peut se servir comme attaque. Le choix du perso est déterminant quand au niveau qui suivra (on peut d’hors et déjà se douter que ce nouvel opus sera lui aussi divisé en plusieurs histoires complémentaires, comme par le passé). Après un bref loading… Le premier mot qui est sorti de ma bouche fut : « waaaaaaah ! ». En effet, rien à dire, ça claque… C’est beau, magnifique même, fluide… Du pur Sonic. Rien de nouveau par contre en ce qui concerne les niveaux présentés. Sonic exécute les mouvements habituels qui ont fait son succès. Toutefois, les problèmes récurrents à la franchise sont toujours présents, à savoir une gestion de caméra assez mal gérée et des sauts un peu trop approximatifs. Bon, c’est chipoter, car ce Sonic s’annonce tout de même d’hors et déjà énorme.

Mobile Suit Gundam est présenté en exclusivité par Sony. On y contrôle un robot géant et le but est de détruire les autres robots présents sur la carte. Vous l’aurez compris, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un jeu assez joli, mais le développement est trop peu avancé pour en tirer de quelconques conclusions.

Resistance – Fall of man est une autre exclusivité PS3. Ce FPS très proche de l’univers de Killzone et de half-life² est assez impressionnant visuellement, avec des aires de combats très vastes. Dans le niveau présenté, le jeu propose d’évoluer dans une ville en décombres tout en éliminant ses ennemis. Rien d’original cette fois aussi.

Warhawk, comme son nom vous a peut être mis sur la voie, est un shoot en 3D qui pourrait faire penser à Ace Combat si ce n’était la présence d’un appareil issu des récits d’anticipation, et qu’il faut piloter à peu près correctement pour s’en sortir. Le jeu est franchement agréable, les commandes assez intuitives. Un bon shoot arcade, d’autant plus qu’il est correct visuellement. Maintenant, attendons pour savoir si l’intérêt dure plus longtemps que la durée (assez limitée) de la démo…

Passons aux jeux de tuture. Pas de Ridge Racer présenté, seulement la cinématique que vous avez déjà pu consulter. Sony se rattrape avec ses valeurs sûres : j’ai nommé Gran Tourismo HD et F1 06. C’est plus beau, plus fluide, plus rapide. La conduite dans ces deux titres est toujours aussi fine, bien que je soupçonne que la démo de Gran Turismo soir issue du mode Arcade du titre. Mais mise à part cela, rien de nouveau sous le soleil, qui plus est lorsqu’on ne peut vérifier le contenu d’un jeu tel que GT. Attendons encore pour se faire une opinion sur ces titres.

Et la baston dans tout ça ? Il y a bien deux beat-them-all présentés sur le troisième bébé du constructeur japonais qui respectivement portent les doux noms de Heavenly Sword et Genji 2. Heavenly Sword reprend le concept du BtA bourrin à la Dynasty Warriors : un personnage (en l’occurrence une jeune fille affriolante armée d’une épée dans le niveau présenté) qui tue a tout va un nombre sans cesse croissant d’ennemis. Ici, il est question de sortir vivant d’une arène romaine en pourfendant un nombre assez impressionnant de gladiateurs. Ce jeu est une pure claque visuelle, son seul défaut est peut être que les coups ne passent pas toujours très bien et que parfois la caméra est trop proche du protagoniste. Des défauts qui seront probablement effacés d’ici la sortie du titre.

Genji2 reprend les grandes lignes du premier (on ne s’en plaindra pas) pour un jeu assez proche, toujours aussi classe et violent. Graphiquement nettement en dessous de Heavenly Sword, il me vient à espérer que cette fois la durée de vie soit vraiment correcte, comparé à son épisode précédent.

Du côté du sport non motorisé, Virtua Tennis 3 met une nouvelle fois la barre très haute ! Ce jeu est tout simplement splendide, les joueurs sont tous très bien réalisés, reconnaissables au premiers coup d’œil, avec leurs styles propres. Les joueurs étant choisit aléatoirement on je n’ai pu que saluer l’arriver de Raphaël Nadal parmi les nouveaux joueurs proposés, le temps m’ayant manqué pour vérifier si d’autres compères s’étaient joints à lui pour grossir les rangs de la communauté virtua tennis. Aucun match féminin n’a pu être vu, ce qui est aussi bien dommage. Manette en main, quel plaisir ! L’inertie des joueurs est vraiment exceptionnelle, les mouvements d’une fluidité incroyable. Quelques petits effets, comme celui de « traînée » derrière la balle ne sont pas du meilleur goût, mais ce jeu s’annonce comme une petite tuerie !

Vous l’auriez remarqué avec moi, rien de très original du côté de la PS3. Sony choisit encore et toujours la sécurité, à coup de licences à grand succès. Cela à fait son succès par le passé, en sera-t-il de même avec sa Playstation 3 ? Portant, force est de constater que le fossé promis par la firme entre la PS3 et la X-BOX 360, est bien maigre, voir inexistant. On rétorque que les jeux ne sont qu’à 20% de leur développement. Bref, il faudra encore patienter pour voir quelles sont les réelles capacités de cet énorme joujou.

Du coté de la Playstation 2.
La déjà vieille PS2 n’a pas dit son dernier mot, loin de la ! De nombreux jeux sont présentés sur la console, et voici ceux que j’ai pu approcher.

Le très attendu Okami tiens toutes ses promesses. Sans être novateur dans le fond, c’est visuellement qu’il frappe très fort. Le design est féerique, l’animation sublime. La sortie américaine étant « pour bientôt » selon les personnes que j’ai interrogées, un test arrivera très très vite sur GA ! En attendant, vous pouvez visionner la petite vidéo maison filmée par votre serviteur (qui arrivera dans la soirée heure de la côte est).

La version américaine de Rogue Galaxy est aussi jouable, et sur trois petits niveaux. Le premier choix propose de faire évoluer ses personnages dans un petit village, aux décors sylvestres du plus bel esthétisme. Les deux autres sont des donjons où il faut combattre. Ces affrontements sont pour le moins sympathiques très rapides, mais ne révolutionnent en rien le genre. Visuellement très agréable, il saura sûrement faire un grand nombre d’émules.

LE jeu attendu de pied ferme par un grand nombre de joueur de bon goût (dont je fait évidemment partie) est enfin jouable : j’ai nommé la grande attraction PS2, God of War 2. Techniquement, toujours aussi splendide, magnifiquement animé, immersif et violent. Le héros est d’une puissance phénoménale (il est capable de secouer d’immenses piliers ou d’arracher les têtes d’un cerbère unes à unes à mains nues). A noter un nouveau mouvement qui permet au Spartiate de se balancer grâce à ses armes en s’en servant de grappin. GOW2 s’annonce être une valeur sûre, un jeu de grande qualité, une injection de bonheur comme le fut son aîné.

Autre jeu très attendu : DBZ tenkaichi 2. Il reprend le même genre de combat survolté que son prédécesseur, rien de très neuf… 5 personnages jouables étaient présentés : Goku, Vegeta, Super Buu, Slug et l’androïde 13. La encore, pas grand-chose à dire, le test étant limité à un combat… Impressionnant oui, mais nouveau… Pas vraiment.

En continuant dans la lancée des jeux de combats, le nouveau Mortal Kombat – Armageddon, avait droit à ses quatre bornes de test. Les protagonistes sont très grands et bien réalisés (sans atteindre des sommets). Etait aussi proposé un mode de création du personnage assez limité mais làencore honnête. Les fatality et autres « ring fatality » sont bien présentes, sur des aires de combat assez vastes. Bref, un jeu qui s’annonce honnête, sans plus.

Dans les jeux moins intéressants et pratiquement relégués au rang de navet avant même leur sortie, j’ai nommé Destroy all humain 2. Bourré de défauts, franchement limite graphiquement et doté d’un IA digne de celle d’un cloporte, il accumule les défauts…

La PS2 n’est pas en reste, mais seules des suites sont proposées, mise à part Okami. Le stand Sony serait bien fade s’il ne présentait pas sa fameuse PS3… Aucune surprise en tout cas, et je ne pense pas être le seul à le déplorer. Sony serait-il sur la pente descendante ?

Voila pour le moment un petit tour du stand Sony. Les jeux psp arrivent bientôt !

Par Gibon, le 11/05/2006 à 03:17:11

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 02:51:35

Merci pour ce looooonnng récit ^^ qui est pas mal

LE jeu attendu de pied ferme par un grand nombre de joueur de bon goût (dont je fait évidemment partie) est enfin jouable

Nan je l´attendais pas moi et pourtant j´ai bon gouts il dit que de la merde :nah:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:03:58

moi j´ai même pas le premier lol

mais leur video d´okami,je l´attends toujours ><

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:19:11

Interviews de Kutaragi et Kawanishi

http://www.ps3-live.com/news-ps3/interviews-de-kutaragi-et-kawanishi.html

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:32:44

Moi non plus j´ai pas le premier ^^

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:37:09

´soir la résistance!!! :ok:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:41:55

Plop johnyjohn la forme ? (merde on fait du hs sur mon topic :o)) )

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:43:28

bonsoir johnyjohn!

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:44:31

bonsoir johnyjohn !! !!!!!!!!!

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:44:55

oai ca va ca va trankilement, j´ai été voir des video de okami sur JV.com,vous savez un peu m´expliquer les principe?desolé si je ne vais pa lire le test ou les commantaire de jv.com, question de flemme...oui je suis honteux...mais bon..c ptetr mieu de parler de ca sur le blabla

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:49:58

le but est de rendre ses couleurs au monde,et pour ça tu peut utiliser un pinceau qui effectue certaines actions:
un trait est un coup d´épée,un rond est un soleil qui soit transforme la nuit en jour,soit fait refleurir des abres mourants,entre autre

l´histoire se base sur la mythologie japonaise

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:55:42

mmmh...ca sent bon..

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:57:06

tiens voila un test import

http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=3557

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 03:57:09

Prout !

Non sérieux bien sur que c´est du bon ^^

Ce jeu me fais :bave: a cahque vidéo que je vois ^^

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 04:01:52

Metroid Prime 3 : vidéo in-game

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=16241

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
13 mai 2006 à 04:06:53

excuser mon ignorence mais ...en Ds je peus comprendre mais en ps2 comment utiliser le "pinceau"???(g pas encore tou lu,je m´y remet,peut-etre trouverai-je la réponse...)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mai 2006 à 04:11:11

un pinceau dans le jeu surement controler grace au stick lol pas un vrai pinceau ^^

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 04:15:58

regarde les video gamepaly tu veras que le pinceau c´est pas une frèque qu´il faut faire^^,mais des mouvements simples

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&amp;id=867

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mai 2006 à 04:18:46
  • frèsque^^

et yuri à raison,c´est aves le stick que l´on joue du pinceau(après avoir apuyé sur une touche pour faire apparaitre le "papier"