CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bof bof.........

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:53:09

je crois vraiment que ce jeu est à éssayer avant de l´acheter
car c´est vrai qu´il est tellement à part que certains joueur ne pourons jamais accrocher

pour moi gta est vide,et pas sotc,c´est une histoire de gout!

mais il ne m´as aucunement énérvé

riladar
riladar
Niveau 5
24 avril 2006 à 14:29:15

cool... je ne suis pas le seul à avoir été déçu.

Oui effectivement qu´il faudrait l´essayer avant d´acheter, mais je pense que ça vaut pour tous les jeux et malheureusement c´est pas toujours possible meme s´il existe des démos mais bon c´est jamais vraiment pareil.

Ca restera pour moi un bon jeu, sans plus. Mais quel jeu pourra detroner Ico de mon top personnel ?? lol (enfin je ne considere pas Ico comme un simple jeu donc ça va etre dur...)

:)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:19:53

:up:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:42:00

un avis peu partagé ici,mais parfaitement valable

Varran
Varran
Niveau 6
25 avril 2006 à 11:32:02

Non c sur il est lassant une fois fini et quand il fo aller voir le colosse suivant mais aussi non les combats sont tros bien pensé et... heu... ba c tout!! :)

GeniusDjinn
GeniusDjinn
Niveau 4
25 avril 2006 à 15:22:53

Personnellement , je prends ce jeu comme le premier (with ICO ) d´une future longue lignée de jeux épiques-oniriques (du moins je l´espère).C´est certain , il n´est pas parfait et peut être lassant mais il vaut vraiment le coup en tant que nouveauté (et même si ce n´était pas une nouveauté du tout :oui: ).

Je pense que si on continue sur cette voie là , on arrivera à un truc énormissime qui ravira tout le monde.

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:36:23

je suis d´accord avec vous qu´il n´est pas parfait.

personellement, je ne connais pas Ico, mais pour moi les ballades a cheval sont certainement Le point fort du titre pour moi, a tel point que j´ai failli acheter un cheval noir et partir en mongolie :lol:
C plus un jeu coup de coeur qu´un jeu tel que POP2 ou 3 (le 1 étant lui, vraiment un jeu "bien")

Et puis moi je suis pas dur avec la caméra, g toujours joué a des jeux don la cam´ était pourri de tte facon :o)) ...

Et puis de tte facon c le probléme avec des jeux comme ca. Regardez dans les notes. Il y a soit 5 soit 20. C vraiment un jeu coup de coeur. Moi quand j´ai lu les notes, j´en ai meme voulu a personne de tirer le jeu vers le bas, a l´exception d´un qui avait mis seize zet qui l´avait vendu au dixiéme colosse avec un avis pas justifié du tt.

PS: En bref pour ceux qui ont la flemme de lire c juste que je pense qu´il faut mettre les default technique de coté pour apprecier la magie du titre :content:

Varran
Varran
Niveau 6
26 avril 2006 à 00:15:16

oui c sa le problem moi je lé pas vu la magie du titre!!

Varran
Varran
Niveau 6
26 avril 2006 à 13:38:35

si vous vous ennuié et ke vous voulé parlé tout seul:
https://www.jeuxvideo.com/[...]4-1-0-1-0-0.htm#frp est fé pour vous!!! avec ses 0 message suplémentaire par jour vous etes sur de jamé vous faire enguelé par un autre forumeur!!! "Trucs pas vraiment réalistes...." incarne la sollitude en toute simplicité!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:59:12

neg répar cette erreur au plus tôt !

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
01 mai 2006 à 02:11:25

c´est sur il as de défauts(si peu^^)
mais imaginez si il était sortie dans trois -quatre ans,sur ps3
personne n´aurais vu ce soft comme il est réellement:novateur en bien des points,sur une machine en fin de vie

sa magie est pour moi un ensemble d´éléments qui ne se serait peut être pas produit à une autre époque,il as des bug de collision,est il plante dans le time attack,il aurait été encore meilleur avec les autres colosses.

mais voilà,il est sorti comme ça, et il n´y en auras surment pas d´autre

sachon l´aprécier comme il est,et pour ce qu´il nous à fait vivre!

et si vous ètes déçu,c´est surment parcequ´il vous à plu,mais que vous en attendiez encore plus

et il est vrai,qu´ico à placé la barre de l´exellence très haut,mais en voulant faire un jeu plus axé action,il était naturelle de perdre de l´onirisme

mais aucun gta ne me feras tripper comme l´as fait sotc.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:03:32

:up:

Shevchenko-9
Shevchenko-9
Niveau 2
27 juin 2006 à 20:26:39

tata c´est pas faux, tu reponds à ma grande question existentielle (moi aussi j´ai tendance à m´y prendre la tete, mais toujours autant de plaisir à achever un colosse et autant de déléctation en remplissant la barre d´endurance)

c´est vrai la caméra est pourrie et plus on avance plus on se rend compte que c´est handicapant

quand*SPOIL* on saute sur un pilier pour attraper la bouche du 12è colosse et qu´au moment d´aligner la caméra il a déjà eu le temps de préparer une autre salve d"éclairs" on l´a mauvaise :-((

• FIN DU SPOIL*

bon pour ce qui est de monter à cheval je commence à maitriser (grace à R1 :coeur: )

en fait c´est le seul pb du jeu: cette caméra qui bouge toute seule(juste quand tu arrives enfin à hauteur du colose la caméra fait un demi tour :malade: argh! relève toi!!! viiiiiiiiiiiite!!!!! * je vous fais grace des insultes proférées à l´encontre de wanda...*), qu´on ne peut meme pas caler 2 secondes dans le bon sens ou qui se place sous l´eau quand on veut nager en regardant à quoi peut donc bien vaquer le colosse pendant que je fuis

PS: j´ai remarqué que ce topic est vieux, pas la peine de le préciser :ok:

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:58:35

Ce topic est vieux, y avait pas besoin de le upper...

:-p

Personnellement, la caméra ne m´a jamais posé de problème mais bon... :sarcastic:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:17:58

"la beauté est dans l´oeil de celui qui regarde"

quand on aprécie tellement ce jeu on peu facilement faire abstraction de ses petits déffauts :-)

moi ça me dérange pas que ce topic soit uppé,pour une fois qu´un avis contraire est un peu argumenté,et puis il est mieux que tout ces "topikalakon" qui remonte ces dernièrs jours :(

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:07:21

lol je pense que tom etait ironique

non c´est clair ça m´empeche pas de jouer, mais avouez que c´est genant parfois(je dis meme pas que c´est un defaut majeur, juste que il arrive que l´on soit handicapé par cette caméra)

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:09:22

Tom n´était pas ironique je crois bien. Moi, la seule fois où la caméra m´a géner, c´est quand on saute sur le colosse 5 mais le reste, non.

Weska
Weska
Niveau 9
30 juin 2006 à 09:36:46

Ne comparez pas Ico et SotC même si l´équipe est la même tout le monde peut voir que le jeu est largement différent.
Dans SotC la caméra est dirigeable car on en a besoin lorsque l´on se dirige sur les terres interdites ou lorsque l´on combat un colosse. (D´ailleurs je vois pas en quoi le jeu est répétitif, chaque colosse est différent donc chaque tactique est différente.)
Tandis que dans Ico la caméra n´est déplacable que pour faire des zoom ou pour voir où se trouve Yorda. (On sait jamais, une ombre arrive et paf! :diable: )
Cela à été choisi tout simplement pour donner une impression de survival/horror à ce jeu d´action/aventure.

Avec une caméra immobile on ne peut pas prévoir par où les ombres vont arriver! Et c´est à cause de ça (et aussi de la bande-son) que l´on peut avoir peur des ombres! (Il y aussi la peur d´avoir un game over lorsque Yorda se fait entraîner dans un trou noir.)
Dans Resident Evil 2 c´était pareil, les graphismes de l´époque n´était pas ravageur mais le contexte réaliste faisait peur qu´importe les ennemis: Zombies ou ombres!

Dans SotC les adversaires sont précis on ne risque pas de se faire attaquer par une "autre" créature surgissant soudainement de nulle part comme Ico ou n´importe quel jeu de plates-formes. Et c´est justement face aux colosses que l´on est effrayé, souvenez-vous votre combat contre le tout premier colosse. Vous arrivez face à lui...Et maintenant? Qu´allez vous faire? Vous l´avez trouvé, c´est bien, mais il faut le tuer maintenant...Comment?
Seulement, passé les colosses ont ressent une habitude et on est plus tellement effrayé face à eux. (Enfin perso, c´est le 11 et le 14 qui m´ont fait flipper, car avec eux je savais que je pouvais pas me cacher dans des petits coins inacessibles aux colosses "habituels".)
Heureusement que tous les colosses sont différents (heureusement qu´il y a le 8ème :-) )

Weska
Weska
Niveau 9
30 juin 2006 à 09:37:38

Ah oui, si vous faites des spoilers sur Ico, prévenez svp, je ne l´ai pas encore fini. (Trop peur des ombres :rire: )

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:52:42

Shev: non en effet je n´étais pas ironique, je trouve que la caméra va très bien :oui:

Weska: tu sais quand on compare Ico et SOTC, c´est pour l´ambiance, et pas pour leur caméra.... :sarcastic: