CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CHOIX COMPLIQUE

razputin
razputin
Niveau 9
01 avril 2006 à 14:29:47

après avoir lu tous vos sujet et le test de jeux video.com, vous et ce test parlez d´un certain jeu se nommant ICO. je ´ai pas lu son test mais il faut que je choisissent vite pendant les quelques jours qu´il me restent ! en fait ma question c´est que feriez vous à ma place ? vous choisirez ICO ou sotc ?

fear77
fear77
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:36:10

sotc en force franchement il est trop bien

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:54:00

Shadow of course :ok: Sachant que Ico est plus difficile à touver en magasin...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:22:06

ils sont tout les deux bien
achète les deux :lol:
moi je te conseil sotc :ok:

solidmat
solidmat
Niveau 8
01 avril 2006 à 16:08:12

Bien entendu si tu viens sur le forum de SOTC tous lr monde te dira SotC ...

Personelement j´ai Ico depuis ses debut, je l´ai fini 3 fois et je trouve l´histoire magnifique, et pour ma part plus emouvante que celle de SotC.

Donc je te conseillerai fortement Ico si sa durée de vie n´etais aps si courte malheureusement!

Par contre SotC a beau etre court, le mode difficil et les mode time attack (normal et hard) sont une aubaine pour rallonger la durer de vie du jeu!

Si tu aimes Ico tu voudras surement le finir 2 fois pour tout comprendre et ptet 3 si un jour tu t´ennuis! l´avantage est que quand tu recommences le jeu, tu mets encore du temps a finir , tu oublis meme les enigmes tellement elles sont bizares!

Donc en gros SotC a une durée de vie allant de 8h a 50h pour les + courageux ou les plus amoureux du jeu!
Pour Ico compte entre 10 et 25h pas beaucoup plus!

Mais a l´heure actuelle je te conseil vraiment SotC mais surtout ne loupe pas Ico et essaye de l´emprunter a un pote le + vite possible ^^

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:09:17

en fait pour mieux comprendre ICO faut avoir SOTC parceque bien qu´il soit sorti apres SOTC fait prélude a ICO

solidmat
solidmat
Niveau 8
01 avril 2006 à 16:23:25

:non: pas variment :honte:

t´es sur d´avoir jouer a Ico? par ce que personelement j´avais tout compris! le livret du jeu raconte l´histoire a la perfection, et SotC n´aide pas vraiment a comprendre, ça te fais te poser un tas de questions ... donc nan SotC ne permet pas de comrpendre Ico! a la limite ça te donne des idées mais rien n´est confirmé!

bref prend tout de meme SotC et essaye Ico absolument!

razputin
razputin
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:15:03

ok merci :ok: ! je prendrais d´abord sotc puis j´essairais ICO (sa parle de quoi ICO en fait :ouch2: )

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:05:41

k1ller--> c´est plutôt l´inverse, le fait d´avoir joué à Ico avant SOTC donne des indications sur le futur de la fin de celui-ci (vouiiiiii tom, vouiiiiii....) bien qu´il se passe avant! :fou:

Bref, je me comprends... :rire2:

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:06:34

:oui: c´est ca je m´avais gouré :lol: ^^

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:07:30

"je m´avais goure" mdrrrr :p)

Petirond
Petirond
Niveau 21
01 avril 2006 à 21:30:02

:lol:

ça c´est du beau français

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:32:49

Je m´avais gouré : présent composé de l´inventif.

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:35:58

a quel temps est conjugué le verbe dans la phrase: "J´ai eu un enfant"

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:37:50

Au passé composé :-)

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
01 avril 2006 à 21:39:22

:non: a l´imparfait du préservatif :o)) :dehors:

Petirond
Petirond
Niveau 21
01 avril 2006 à 21:41:50

pas mal celle là :rire2:

solidmat
solidmat
Niveau 8
01 avril 2006 à 22:53:16

razputin Posté le 01 avril 2006 à 17:15:03
[...] sa parle de quoi ICO en fait?
------------------------------------------

oula attend je vais te mettre le debut du teste que j´avais ecris sur Ico ^^

Vous incarnez un jeune garçon d´une dizaine d´années portant des cornes sur la tête et le nom d´Ico. Ce sont ces cornes même qui vont être le fruit de tout vos malheurs et vos périples. Vous vivez dans un village où les enfant cornus sont considérés comme un fléau et pour ne pas apporter maux et destruction a votre village, comme tous les autres, car il y en a eu beaucoup d´autre, vous serez menés par des cavaliers dans un immense chateau berçès de falaises abruptes donnant sur l´océan. Votre tombe est une boite en pierre scéllée, vous auriez du y rester pour l´éternité, mais a la fermeture des lourdes portes, votre tombeau tombe sur le sol et se casse.L´aventure commence vraiment quand en gravissant les escaliers d´un haute salle circulaire vous trouver a son sommet une cage de fer renferment une fille mi-ombre mi-lumiere, une sorte d´ectoplasme de grande beauté nommé Yorda. Vous ne parlez pas la même langue mais pourtant toute l´aventure vous ne cesserez de vous entraider car votre but est commun: sortir de cette prison!
Sur votre chemin se placeront d´innombrables enigmes qui demanderont logique et persevérence sans réelement faire figure de casse tete, leur dosage est d´un quasi perfection mais parfois un peu trop simple, la plupart se limitant a une orientation dans l´espace et une observation de chaque instant.S´orienter dans un labyrinthe est dur, mais celà devient compliqué lorsque vous devez défendre une âme innocente contre des vagues d´ombres qui cherchent à l´enlever.
Ces serviteurs des ombres ne cesseront de vous l´arracher des mains pour la conduire dans un "puit d´ombre" ou sa disparition vous condamnera a être changer en satue, grisant ainsi instantanement toute l´image. Cette fille semble être un boulet au début mais elle s´averera indispensable face a de mystèrieuses portes qui ne s´ouvrent qu´en sa présence!

Résumé:
Vous ne parlez pas la meme langue et pourtant vous avez besoin l´un de l´autre pour un but commu: sortir de cette prison de pierre!
Voilà l´histoire d´Ico a la fin suprenante et onirique! pour moi encore plus emouvante que SotC.

voilà :-)))

sosolajoueuse
sosolajoueuse
Niveau 10
01 avril 2006 à 23:00:33

le choix est effectivement compliqué étant donné que les 2 jeux sont absolument excellent! :oui: Moi, je choisirais tout de même Ico en 1er parce que c´est vraiment leur 1er jeu et j´adore! Bien sur, tu ne dois pas manquer SotC qui me semble aussi génial qu´Ico! :oui: Mais joue à ces 2 jeux dans l´ordre de leur date de sortie, c´est mieux! :oui:

psgking43
psgking43
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:39:11

Les deux jeux n´ont pas grand chose à voir l´un avec l´autre. Ce sont deux jeux très différents. Généralement quand un N°2 sort, les développeurs ont fait quelques améliorations et quelques changements mais en gros tu retrouves les mêmes ingrédients que dans le N°1.

Ici ce n´est pas le cas. Jouer à Ico ou SOTC en premier n´a pas d´importance.

Les deux jeux sont bons. Perso je préfère Ico.
Cette continuelle fuite en avant pour s´échapper du château. Cette complicité entre le jeune garçon et la fille sans jamais s´échanger de paroles est prenante.

Dans SOTC on peut se promener à cheval sur une grande carte, qui, si on a de la patience n´aura plus de secrets.
Dans Ico, quand les deux héros jouent les équilibristes au sommet des plus hautes structures du château, par delà les remparts on peut distinguer le lointain.
Un monde inconnu s´étend là. Le garçon et la fille n´auront jamais l´occasion de le découvrir.
Solitude et vague à l´âme s´entremêlent alors. En jouant à Ico on ressent une certaine tristesse et un sentiment de futilité de la vie.

Dans SOTC, j´ai traversé le jeu sans jamais ressentir la moindre émotion.
...