Cher Keoma
Pour Corel, comme pour Photoshop, c´est sûr que c´est pas magique, tu dessineras pas mieux qu´en traditionnel.
Mais ce qui super cool avec ces logiciels c´est que ça te décomplexe par rapport au travail à l´encre de Chine, à l´aquarelle ou aux acryliques où on a tendance à flipper de foirer et forcement quelque part, ça bride la créativité.
Là il suffit d´un raccourci clavier pour annuler le trait et recommencer donc je pense qu´on a tendance à progresser plus vite si on dessine assidument sur l´ordi (avec tablette graphique).
Pour Corel, j´ai la version 9 et elle est très bien. Sinon je ne sais pas quelle est la dernière. Pour la simplicité d´utilisation, ça dépend des gens je pense, je dois savoir utiliser 20% des capacités du logiciel. Ca prend du temps pour être un dieu du CG comme sur le CaféSalé.
P.S: le court métrage a commencé aujourd´hui, j´ai rarement vu une organisation aussi pourrie. Je raconterai plus en détails à la fin du truc: Jeudi soir. Vivement que ce soit fini... J´ai pris les contacts intéressants
cadreur, électro et scripte= bien cool ces gens), le reste.... bof....
Quoique demain c´est une journée avec pleins de comédiennes...