CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre colosse préféré! (Spoil)

anarchos
anarchos
Niveau 5
19 février 2008 à 23:57:20

moi ses le serpent qui va sous sable dans la caverne j'ai trop aimer la course poursuite quon fait contre lui en plus il fait super pitier quil il ouvre les yeux mais quon dois les lui crever

titanosk
titanosk
Niveau 26
28 mars 2008 à 19:16:31

Je :up: ce topic pour donner mon opinion sur chaque colosse :ok:

Colosse 1 : c'est le début du jeu, on est impatient de voir ces fameux colosses et voilà qu'arrive le premier, on est fasciné par l'immensité du colosse. Le combat reste quand même facile mais il est plaisant.

Colosse 2 : un colosse à 4 pattes, cool ! le cadre est pas mal ( la plage ) et on peut aussi voir Agro se faire piétiner. Bon colosse mais assez facile

Colosse 3 : celui-là m'a beaucoup plu. Voir cette masse de pierre se relever sur ce plateau tout rond est fabuleux. On a presque le vertige lorsqu'on est sur lui. Combat jouissif et plaisant à souhait.

Colosse 4 : mouais, il n'est pas extraordinaire celui-ci. L'idée pour le battre est pas mal certes, et aussi il est assez beau, mais ce combat manque de punch.
Le cadre ne m'a pas énormement plu.

Colosse 5 : j'ai vachement aimé celui-ci. Les décors sont somptueux et le voir perché sur un pilier en arrière plan m'a beaucoup plu. Ce qui est bien est aussi cette sensation de vitesse quand on est sur lui.

Colosse 6 : le chemin pour y arriver est beau mais le décor du combat est banal, tout comme le colosse ( sauf sa barbe ) et la façon dont on le tue.

Colosse 7 : le seul colosse aquatique. Beaux décors, et le design
du colosse est bien réussi je trouve.

Colosse 8 : l'arène est belle, le colosse arbore une forme originale, mais je n'ai pas trop aimé le combat ( sans doute à cause de ses tirs électriques )

Colosse 9 : celui-là m'a bien énervé mais la façon pour le tuer est originale ( les geysers ). Il a une belle gueule méchante et cette ambiance tampete est pas mal.

Colosse 10 : le serpent dans l'antre au sable mouvant. J'ai bien aimé, le design et aussi l'utilisation d'Agro pour le tuer ( brrr quand je repense aux yeux du colosse )

Colosse 11 : le premier petit colosse lion. Nerveux et rapide, j'ai l'impression de faire un rodéo quand je monte sur lui. Mélange de tristesse et de bonheur quand on le voit tomber de la falaise et se casser son armure.

Colosse 12 : second colosse dans un lac, le décor est sublime mais
ce colosse m'a agacé ( taper dans ses cornes pour le diriger, quelle idée... )

Colosse 13 : un de mes préférés. Il est géant, sublime, de par son vol céleste et divin et aussi le fait qu'il est inoffensif et que l'on doit l'achever alors qu'il était si tranquille.

Colosse 14 : comme le 11, petit lion bourré de nerfs qui bouge dans tous les sens. Je l'ai préféré au 11 à cause du décor.

Colosse 15 : Il ressemble fortement au colosse 1 mais sa façon pour l'achever en est bien moindre. Le saut du pont sur lui est amusant et sublime. Pas mal le point faible situé dans la main !

Colosse 16 : colosse immense, avec cette ambiance apocalyptique et cette musique envoutante, il me faisait penser au diable. Le colosse est parfaitement beau de la tête jusqu'au bassin, la jupe en pierre et le fait de ne pratiquement pas bouger le rendant un peu moins crédible.

[automne]
[automne]
Niveau 2
28 mars 2008 à 21:13:22

Bon alors j'en profite pour donner mon avis à ce sujet :-)

Difficile de dire quel colosse est mon préféré, tant sont nombreux les critères qui vont faire que tel ou tel sera unique et beau à sa manière... Dans l'ensemble je crois que j'ai d'avantage apprécié l'environnement géographique du colosse, que le colosse lui même. Je frissonne encore de la découverte de ce lac surplombé par ce plateau immense, de l'austérité des berges, du silence total et glacial qui l'encercle... Cette architecture bancale que l'on suppose au bord de la ruine est un écho poétique à la ruine du colosse lui même (Gaius), et c'est l'ensemble de ces impressions qui façonne mon attachement à cette pauvre créature meurtrie et seule, sans évoquer le dégoût suscité par sa défaite l'emmenant vers sa ruine finale...

Mes souvenirs seront encore longtemps hantés par le vol magnifique du bien nommé Avion, projetant son ombre gigantesque sur les reliefs engloutis d'une antique et splendide citée. Hantés aussi ils seront par l'émouvante chorégraphie aérienne de l'inoffensif Phalanx et de sa fin tragique dans les sables transpercés d'édifices incongrus...

Tous les autres ont aussi leur intérêt propre mais ils m'ont moins touché que les trois précédemment cités.

samrenfou
samrenfou
Niveau 7
01 avril 2008 à 14:00:51

salut tout le monde je suis nouveau dans ce orum et je viens de finir ce jeu
je voudrais dire qu'il ma beaucoup plus
et mon préférer c'est le dernier, j'adore comment il faut faire pour aller dessus ( passer du dos a la main gauche et remonter sur son bras pour ensuite sauté sur son autre main la stabiliser en plantant son épée et tiré une flèche sur son épaule pour ensuite monté sur sa tète et ...le tuer :snif: )
il ma donné du fil a retordre
et mon 2ème colosse c'est le serpent des sable la façons de le tuer et cool

ps: y a t'il une 2ème fin a ce jeu?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:56:31

:non:

axellord
axellord
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:05:19

Ca m'étonne vraiment de ne pas avoir posté sur ce topic tiens :doute: (Ou alors suis-je aveugle et n'ai-je point vu mon message? ^^)

M'enfin bref je vote (comme tout le monde quoi):
Le colosse euh... C'est quoi son numéro déjà? >_<... Mouais bon bref le colosse volant dans le désert ^^

Je lui ai même trouvé un nom Indien:
SerpentVolantQuiBarritAvecUneTêteD'Hippopotame
Je sais c'est pourri mais ca m'amuse... HéHéHé... <.<

:dehors:

samrenfou
samrenfou
Niveau 7
05 avril 2008 à 12:38:36

je ne trouve pas qu'il a une tête d'hipopotame :question:

axellord
axellord
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:53:50

J'en sais rien il me fait penser à une tête d'hippopotame ^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
06 avril 2008 à 11:07:05

C'est le 13 ème,on dirait une baguette de pain géante :(

axellord
axellord
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:17:04

T'as interêt à avoir vachement faim pour la manger en entier la baguette de pain alors :lol:

samrenfou
samrenfou
Niveau 7
07 avril 2008 à 17:51:59

:lol:

et il faut que t'aime l'assaisonnement au sable :lol:

Yujiro-hanma
Yujiro-hanma
Niveau 8
12 avril 2008 à 23:20:48

persos moi j'adore le 16 colosse

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:27:23

[[le_maitre]] c'est pas parce que tu sais pas jouer que tu dois mal noter les colosses :o))

darckben
darckben
Niveau 1
13 avril 2008 à 14:54:57

moi je n'en suit qu'au 9 eme colosse mais jusqu'a présent mon préféré est le 6eme (le barbu : BARBA) il est rigolo (j'aime bien les vieux) et il parait intelligent

je l'adore ^^

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
13 avril 2008 à 22:53:16

je ne vois pas ce que tu veux dire earlcash, je sais pas mal jouer... disons que j'ai fini le jeu sans les vidéos et le time attck aussi... contrairement à certain :hum:
et puis pour le 3, avoue qu'il a rien d'intérressant...

axellord
axellord
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:08:47

Sans vouloir la ramener earlcash a raison, et le 3 est l'un des premiers colosses inétéréssants.

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:35:39

Justement le 3 c'est l'un de mes préférés,voir cette gigantesque masse de pierre se lever :ouch:

Dans aucun autre jeux il n'y a eu pareille émotion,pour moi chaque colosse est unique et sublime :oui:

tribal_keven
tribal_keven
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:10:38

Le 7e est vraiment super, ont peut grimper dans sa barbe! :lol:

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
18 avril 2008 à 11:50:09

belle analyse de [[le_maitre]], on attend la suite.. :ok:
seulement chacun à pu vivre l'aventure différemment, et préférer certains colosses à d'autres, et pour ma part je n'ai pas percu les choses comme tu les as décrites..
on est cependant tous à peu près d'accord sur le premier colosse, la découverte de ce que seront nos futurs ennemis etc...moi ce premier colosse m'avait déjà beaucoup touché, la première fois je me suis contenté de l'admirer et de le piquer lachement avec des flèches, caché derrière un rocher, pour enfin...arréter la partie! je n'avais alors pas assez de haine pour le terrasser.
par contre je trouve pas que le deuxième soit 'le plus titanesque que l'on a l'occasion d'affronter'...le 9 et le 12 sont au moins aussi gros, sans parler du 7 et du sublime 13 qui est sans doute le gros(le 7 est tres grand aussi, sauf qu'il est dans l'eau, on apprécie moins son gigantisme)
pour moi le plus impressionnant c'est quand même le dernier : la preuve c'est que, une fois sur sa main, on est à peine plus grand que ses phalanges ! :ouch2: et puis l'ambiance d'apocalypse...mama mia !!

et pour répondre à la question, mon préféré c'est le 3ème, sur son plateau oblique, le décor est envoutant, et contrairement à l'analyse de [[le_maitre]], je trouve que c'est celui dont la mort m'a provoquer le plus de peine...il dégage une impression de loyauté, de chevalier voué à sa cause, le voir s'écrouler sur son épée est un déchirement...je suis d'accord pour dire que c'est avec la chute de ce colosse que la haine nous imprègne sérieusement, qu'on passe définitivement, et jusqu'à la fin de l'aventure, sous l'emprise du mal.
à contrario, les colosses dont la mort m'a procuré le plus de satisfaction, ce sont les agressifs, à commencer par le 8, puis le 11 et le 14, quelles teignes !!

a+

Yujiro-hanma
Yujiro-hanma
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:30:44

moi mon colosse préférer, c'est pas bien compliqué c'est le 16 éme! je le trouve térriblement magnifique!