Ayé, j´lai fini. Magique ce jeu, quelle fin !. .. MAGNIFIQUE, les mots me manquent.
Bref, voici mon p´tit compte rendu de chaque colosse.
1er : Le plus simple , certes, mais il m´a quand meme pris du temps car, tout simplement, c´etait le 1er. Donc pendant ce combat on decouvre le fonctionnement du jeu et tout et tout.
Au final, c´est tout de meme un combat memorable (mais il ne vaut pas grand chose face aux autres c´est vrai)
2eme: premiere constatation : Drole de gueule !! ! Assez amusant a regarder ce colosse 
J´ai bien aimé perso. Lui tirer dans les papattes pour lui grimper dessus, j´ai trouvé ça super. Et voir Agro se mettre sur ses 2 pattes arrieres avant de detaler à toute vitesse quand le colosse se rapproche de lui... j´trouve ça génial
3eme : Qu´est-ce qu´il est GRAND !! ! 
GEN IAL ce colosse , le premier VRAI combat je trouve. Celui que nous fait passer aux choses serieuses . Monter sur son épée c´etait... divin. On se sent petit comme une fourmi mais on s´acharne à monter au sommet.
4eme : Sympa... mais rien de plus. Original de passer sous terre pour tromper l´ennemi, mais sinon pas grand chose. Ah si, j´aime beaucoup le decor pour ce colosse.
5eme : COUP DE COEUR
Mon préféré sans aucun doute. Combat grisant à souhait. TOUT est memorable. Quand il plonge à toute vitesse sur nous, ensuite on s´agrippe dessus, et la, les ailes commencent à battrent, ça m´a scié tellement c´etait bien foutu. La sensation de vitesse aussi. Un regal. Vive le colosse 5.
6eme: Coup dur... Apres le meilleur, le moins bon, ce qui renforce encore plus la médiocrité. Oui, mediocre. Ce combat m´a pas amusé. Beaucoup trop simple. On se contente de fuire au debut parce qu´on à tout simplement pas le choix. Forcement, on arrive au bout de la salle, et la, la solution est claire comme bonjour (la barbe quand il se penche, le seul truc un peu fun du combat.) Apres, basique, quelques coups sur le crane et c´est bon. Mouais... bof. Le moins bon.
7eme : Superbe. Mais j´ai passé trop de temps à cherché, ce qui m´a un peu soulé. Sachant en plus que j´ai une frayeur de l´eau dans les jeux video (Traumatisme Tomb Raider 2...) . Mais apres, une fois agrippé, quel combat !! Tres tres bon.
8eme: Comment j´ai galerééééééé. J´ai mis un temps fou pour penser à tirer des fleches dans les papattes pour le faire tomber.
A part ça, un combat original, et assez stylé. Jme la jouait spider man, quand le colosse etait a terre, je sautai de tout en haut pour atterir sur lui... bon ok ça marchait pas, mais ça m´eclate
9eme: Objectivement, je dirais que c´est le plus coriace. Le coup du geyser, c´est galere (ça rime).
Maintenant, aussi dingue que ça puisse paraitre, ça a été mon combat le plus rapide avec le 6 (la difference, c´est que celui la, j´ai aimé). J´ai tout de suite saisi le truc, c´etait tellement evident. Aucun probleme pour ma part. Super combat donc, mais le lieu est un peu moche par contre... trop sombre, trop désert, trop.... rien .
10: YA YAAAAA !! ! TROP bien ce combat !! Hyper héroique, genre Seigneur des anneaux : sur un chaval au triple galot on tente de fuir le colosse, tout en lui tirant des fleches dans les yeux.
Et le lieux est superbe. Un des meilleurs.
11: Quand je l´ai vu, j´me suis dit :"j´vais pas aimer". C´est pas un COLOSSE ça. et en effet, au debut, ça ma soulé. Mais apres, j´ai adoré le coup du feu (le seul colosse qui a un semblant d´ame). Puis apres on se livre à un véritable Rodeo c´est carrement excellent. TOP
12: Le plus long (1h30 de combat...), et pour cause, j´avais pas saisi qu´on pouvait diriger le colosse en tapant sur le crane.
Joli combat, bien foutu, mais qui manquait sincerement de fun je trouve.
13: C´etait.... beau. J´ai adoré la course avec Agro pour monter dessus.
Un combat epique, mais qui, à mon gout, manquait serieusement de challenge. Trop simple, mais tellement beau que bon, c´est pas trop grave. Un des meilleur quand meme.
14: Colosse 11 bis, et ça, ça m´a pas trop plu. Le combat était quand meme original avec les tours à renverser, et surtout, bien stressant !! Ne pas se faire embrocher n´est pas si simple. A la fin, on se livre au meme tour de rodeo que pour le 11. C´etait fun , mai deja vu quoi.
15: Mon 3eme favoris avec le 5 et le 13. Face à lui, on a vraiment la sensation de se livrer à un combat epique. (j´adore les geants, vraiment geants, comme le 3). Trop fort le combat en 3 etapes. La main à la fin. J´ai adoré.
16: Memorable . On commence le combat boulversé à cause de la chute d´Agro. Et puis cette ambiance de fin du monde avec l´orage et tout.
Le debut du combat est genial . Eviter les tirs , courir pour se cacher. On avance progressivement.
Quand on arrive à ses pied, je trouve qu´on à un peu l´impression d´etre face à un immeuble qui n´attend que d´etre grimpé. Bref, aucune difficulté pour atteindre le dos. Mais apres, le fun revient. Grimper sur les mains , c´etait excellent, et assez ardu. (J´adore quand le colosse regarde ses mains)
SUPER COMBAT dans l´ensemble.
Voili voila, désolé, c´etait long, je sais pas si vous lirez tout ça. Mais je tenais à m´exprimer en detail.