CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu sur la solitude

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
28 février 2006 à 01:36:18

Voilà tous le monde tente de trouvé une explication sur la fin ou encore les points commun avec ICO(que j´ai fini y a une heure^^),ùais personne n´a crée de topic sur la portée "philosophique" du jeu,sur ce qu´il essaie de nous montré et de nous apprendre.
Donc je me lance:pour moi c´est un jeu sur la solitude,sur la peur d´être seul,sur le fait que l´être humain est capable de tous pour ne pas être seul.
Tout dans ce jeu rappelle la solitude:les longues traversés a travers les plaines,ces 16 colosses seul dans leur coin a attendre on ne sait quoi,la quéte même de Wander est une quéte contre la solitude,il y a même ce sentiment qui me prenait lorsque j´allais pour allumer la console et savoir que j´allais encore être seul dans d´immense espace,comme une angoisse.
Enfin voilà pour moi donc ce jeu appele a une réflexion sur la solitude et sur ce qu´on est capable de faire pour ne pas être seul.

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
28 février 2006 à 01:42:38

:bravo: Très juste, bien dit Dark Owl!

worms-3000
worms-3000
Niveau 10
28 février 2006 à 01:43:01

Moi je vais m´achetter ce jeu je sais pas quand mais je te dirai mon avis. :-)))

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
28 février 2006 à 07:27:26

tout à fait exact darkowl, je pense comme toi

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 février 2006 à 09:03:51

en effet.

mais avec l´inversion de comportement entre les deux titres.

ico tu es chassé, sotc tu es chasseur.

quelle complementarité.

took
took
Niveau 4
28 février 2006 à 11:31:42

Je trouve ce jeu vraiment mystique, je ressens chaque fois une drôle de sensation lorsque je terasse un colosse... Ils inspirent un certain respect, ce ne sont pas de gros bourrins qui fracassent tout, chaque combat est une expérience différente... Vraiment ce jeu n´a pas d´égal (bien que je ne sois pas un mordu du genre, je préfère les jeux de course) Mais là c´est autre chose....Avé Colossus

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
28 février 2006 à 13:54:37

bien vu ultimatesnake :bravo: c´est vrai que j´avais pas fait ce lien la.

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
28 février 2006 à 18:23:03

"il y a même ce sentiment qui me prenait lorsque j´allais pour allumer la console et savoir que j´allais encore être seul dans d´immense espace,comme une angoisse. "

--

Exactement pareil :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 février 2006 à 18:23:36

deja culte

ol1
ol1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:28:33

moi je suis de nature solitaire, indépendante et anti sociale, donc pour moi c´est pas une ambiance mais une fontaine de jouvance d´etre seul sur ces terres

ol1
ol1
Niveau 10
28 février 2006 à 18:29:09

moi c´est pas une ambiance

une angoisse je voulais dire

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
28 février 2006 à 18:46:05

ouais moi aussi j´aime pas etre seul mais en meme temps c´est apaisant,moi au debut je m´acharnait pour tuer les colosses mais des que je l´ai avait tuer ben j´avais un peu pitié pour eux,en plus c´est pasd la musique de leur mort qui va aranger les choses :lol:

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
28 février 2006 à 20:14:43

Moi aprés avoir tué un colosse je me demandais toujours pourquoi je faisais ça,pourquoi je tuais une créature aussi majestueuse qui de surcroit ne m´avait strictement rien fait.j´avais même de la pitié quand je voyais leur regard avec leur yeux ronds qui semblait ne pas comprendre ce qui se passait.
En effet ce jeu est déjà culte.

Aishuu
Aishuu
Niveau 10
28 février 2006 à 21:22:03

Je suis d´accord avec toi sauf pour le fait que les humains ne veulent pas êtres seuls, tu oublies les misanthropes réels et j´en fait partie. Je ne supporte pas d´être avec des gens, je me balade toujours seul et je trouve que passer des heures seul dans la forêt est tout simplement jouissif, on ne connait pas vraiment l´aspect qu´à Wanda de la solitude. Personnelement, ca me plait et c´est pour ca sans doute que je me sens proche et de Wanda et de ce jeu, j´adore me promener seul dans le jeu pendant des heures, voila.

DarkOwl
DarkOwl
Niveau 8
28 février 2006 à 21:37:41

Moi aussi j´ai du mal a supporter les gens mais dans tous les cas ce jeu permet a tous le monde de se retrouver que l´on aime être seul ou pas.Pour l´aspect qu´à Wanda de la solitude il est évident qu´il ne la supporte pas (ou peu être est ce un amour sans limite pour Mono)quand on voit ce qu´il accomplie pour ne pas être seul.

ps:j´ai appris en cours aujourd´hui que Mono en japonais(je suis en premiére année de licence de japonais)signifie chose ou objet.

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
28 février 2006 à 21:47:03

pourquoi s´appellerait-elle chose ou objet, c´est un nom bizarre quand même^^

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
28 février 2006 à 22:04:33

c´est vrai dark ce jeu permet a ceux qui l´aiment de se retrouver pour en discuter,c´est bien. en plus ce qu´il y a de bien avec ce jeu c´est que les filles l´aiment,ma copine joue pas trop aux jeux vidéo mais elle était scotchée quand j´y jouais.

lenou63
lenou63
Niveau 6
28 février 2006 à 23:06:54

darkowl:franchement jaurais dit exactement la meme chose sur ce jeu et je lai pensé depuis que je lai eu a chaque que ji joue jai ce sentiment de solitude qui me prend o tripe c tros zarbi

:malade:

Foura
Foura
Niveau 10
28 février 2006 à 23:19:12

moi perso, ça ne me déplairait pas de vivre pendant un ou deux ans isolé a l´abris de toute civilisation, dans une foret au Japon.

LeBart
LeBart
Niveau 10
28 février 2006 à 23:22:48

Moi je voudrais être un tanuki :oui: