CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aime pas ICO, J'adore SOTC

Supra46
Supra46
Niveau 10
22 février 2006 à 20:18:37

Et oui contrairement a beaucoup j´ai acheté Ico et je le trouve banal... poétique ? Cette Prison géante des plus opressante peut-elle s´avérer poétique non au contraire et puis les rapport avec la fille e tIco ne sont pas très développés... enfin au niveau cinématique...3...wouhaa alors que moi les scenar développés j´adore...et puis aussi les ennemis c´est lourd !! !! les pièces qui s´enchaînent avec à peu après toujours la même solution pour s´en sortir... trop passionant... donc pour moi Ico restera un jeu intéressant mais pas aboutie sur beaucoup de point et au contraire Sotc c´est le summum à tout les niveaux :-)

tini_anti_radio
tini_anti_radio
Niveau 7
22 février 2006 à 20:19:20

moi ossi meme avie... :oui:

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
22 février 2006 à 20:30:51

Ben personnelement j´avais essaye une demo d´ico il y a longtemps...resultat mitige mais j´etais jeune et donc je ne pouvais apprecier ce jeu comme il se doit, manque de maturité..
Maintenant que j´ai SOTC et que je l´adore, peut etre est ce le moment d´avoir ICO

ichabod_crane
ichabod_crane
Niveau 10
22 février 2006 à 21:18:36

J´ai à peu près l´avis contraire.

Autant j´ai été séduit par la poésie d´ICO (qui vient entre autre de la liaison avec Yorda, certes peu dévelopée dans le scénario, mais primordiale et parfaitement liée au gameplay), autant SOTC est en dessous de ce que j´ésperais (pour l´instant, je trouve que le point fort du titre est Agro)

Cela dit je peux comprendre que SOTC puisse séduire, les combats contre les colosses sont impressionnants et l´onirisme qui s´en dégage est quand même très au dessus de la moyenne.

Et puis pour défendre SOTC, je n´ai pas encore vu la fameuse fin, je n´en suis qu´au 6ème colosse...et comme j´ai acheté ICO a l´époque de sa sortie, j´ai probablement bénéficié de l´effet de surprise que vous avez eu avec SOTC.

Menfin pour l´instant ICO garde la 1ère place...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
22 février 2006 à 21:24:02

Pour voir ico comme il doit etre vu, faut pas se limiter aux cinématiques...

Dailleurs je te plains, tu aime SotC, sans pousser plus loin que les cinématiques?

Pasque bon...

"et puis les rapport avec la fille e tIco ne sont pas très développés... enfin au niveau cinématique...3...wouhaa alors que moi les scenar développés j´adore..."

Dans SotC, on sait meme pas qui est la fille qu´il cherche a ressucité. Le rapport est pas plus aboutis.
Quand aux cinématiques...j´en compte pas plus de 3 non plus dans SotC.

Les 2 jeux se valent, mais SotC joue + sur "l´impressionnant" selon moi.
le must aurait été qu´entre les colosses, ont ai droit a des scène de platteforme comme dans ico...^^

De toute façon c´est 2grands jeux^^

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
22 février 2006 à 22:49:18

j´ai beaucoup aimé ICO ... mais SOTC arff!! je ne trouve pas mes mots ... je met ce jeu sur un piedestale

myproperty
myproperty
Niveau 7
22 février 2006 à 22:52:02

faut pas exagérer!!!

fastsnake
fastsnake
Niveau 10
23 février 2006 à 21:41:32

+ 1 ! Je n´ai pas du tout aimé Ico mais j´ai vraimment (et j´accroche toujours) à Shadow of the Colossus.

djesus
djesus
Niveau 6
08 octobre 2011 à 01:16:55

+ 1 j'aime pas Ico, déjà maniabilité pas exempt de reproche , camera catastrophique.
La liaison Ico/Yorda , j'ai l'impression d’être Pepito guidant une autiste qui une fois sur 2 reste bloquée sans rien faire.
La poésie je la ressent pas, pas la peine de me dire "blabla tu n'y connais rien, le jeu faut le voir comme ça...." le principe même de poésie fais que chacun a un ressenti propre et la c'est sans moi.
SOTC est pas exempt des même reproche (cam, maniabilité) mais le coté dantesque des combats me parle un peu plus .
Des jeux cultes oui dans leurs originalité et leurs manières de raconté une histoire.

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
08 octobre 2011 à 14:45:44

pourquoi upper un topic vieux de 5 ans :question:

reminox
reminox
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:21:13

Parce que c'est mieux que d'en créer un nouveau :oui:

Personnellement j'ai eu un peu de mal avec Ico. D'abord il y a l'absence totale de musique ( sauf dans la scène finale ), qui se fait vraiment ressentir je trouve. Qu'on privilégie des longs moments de silence je peux comprendre et ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais qu'il n'y ait que ça ...
Ensuite il y a aussi pas mal de problèmes de maniabilités. Je trouve Ico assez frustrant du point de vue du gameplay ( mais bon après c'est peut-être moi qui ne suis pas doué ... :-) ), et la poésie a vite tendance à s'effacer devant le " rah mais non saute pas dans le vide, c'est pas ce que je t'ai demandé, ù*&##ù*p^d ! " ^^'

Deux défauts qui ont été corrigés dans SOTC.

Ticlem2
Ticlem2
Niveau 6
03 novembre 2011 à 20:57:23

pour moi SoC était une expérience unique et magique même si je dois l'avoué je me suis pas mal énervé :hap: mais me baladé dans ce monde et me battre contre des colosses 100 fois plus haut que moi c'était..wouaahh!!!! Après ico peut pas dire pas testé :desole:

kalid67
kalid67
Niveau 1
20 octobre 2013 à 17:18:35

si tu as aimé shadow of the colossus,tu ne peux qu'aimer Ico!
j'ai refait une bonne dizaine de fois Ico, et à chaque fois c'était magique,on ne s'en lasse pas!
quant à Shadow,je le commence pour la première fois demain!

A+

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
20 octobre 2013 à 20:53:52

kalid67 :d) Bon jeu :)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
20 octobre 2013 à 23:53:12

Pourquoi ne pas avoir attendu 2 semaines de plus, histoire de faire pile un up de deux ans ?
:dehors:

The-Origine
The-Origine
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:19:45

:up:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:19:40
Basaran09
Basaran09