J´ai à peu près l´avis contraire.
Autant j´ai été séduit par la poésie d´ICO (qui vient entre autre de la liaison avec Yorda, certes peu dévelopée dans le scénario, mais primordiale et parfaitement liée au gameplay), autant SOTC est en dessous de ce que j´ésperais (pour l´instant, je trouve que le point fort du titre est Agro)
Cela dit je peux comprendre que SOTC puisse séduire, les combats contre les colosses sont impressionnants et l´onirisme qui s´en dégage est quand même très au dessus de la moyenne.
Et puis pour défendre SOTC, je n´ai pas encore vu la fameuse fin, je n´en suis qu´au 6ème colosse...et comme j´ai acheté ICO a l´époque de sa sortie, j´ai probablement bénéficié de l´effet de surprise que vous avez eu avec SOTC.
Menfin pour l´instant ICO garde la 1ère place...