CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'escalade du Temple

Captain_Laden
Captain_Laden
Niveau 5
26 novembre 2005 à 06:22:13

Désolé si ça a été déjà posté mais il y a un moyen d´aller tout en haut du temple sans avoir, selon gamefaqs, besoin de finir 4 fois le jeu (la j´en sais trop rien peut etre que ceux qui ont fini le jeu en savent plus mais moi j´en suis qu´à mon 10eme colosse) ...
Non il faudra grimper à la force des bras ... et grace à un ptit bug (mais à ce niveau là c´est pas de la triche c´est indispensable).
Je vous décrit l´ascension, pour les anglophobes, mais tout le mérite revient à gamefaqs :
- Le bug du "saut du crabe" : quand on est aggrippé (ou que ce soit) en maintenant R1, il suffit de maintenir une diagonale sur le stick gauche, haut-gauche ou haut-droit, et de maintenir triangle jusqu´à ce que la main du heros se baisse pour prendre appui. A ce moment, on saute en relachant triangle (faut maintenir R 1 mais ça on à l´habitude) : on gagne un peu en hauteur (moins qu´un saut droit). L´interêt, c´est le coup MINIME en endurance du saut. Avec un peu d´entrainement, on choppe vite le rythme .
- L´escalade : il faut chercher vers le mur Nord-est du temple (coté est) des ronces qui grimpent le long du mur : c´est le point de départ. On commence la grimpette en se servant du bug, de préférence sur les ronces de droite, le plus haut possible, jusqu´à ce qu´on aperçoive sur la droite un rebord. Sans bug, vous n´aurez jamais assez d´endurance pour arriver jusque là, mais normallement il vous en reste 4/5 environ. Ensuite il faut se suspendre et longer ce rebord en utilisant le saut au maximum mais mieux vaut être prudent avec les rebords et se rapprocher normallement quitte à perdre UN PEU d´endurance mais toute chute est mortelle ici. Par contre une fois dessus il faut encore utiliser le bug (mais relachez vite la direction quand vous sautez pour rester face au rebord) pour longer, en jouant la prudence dans les "coudes". Vous verrez dans votre dos (en face quoi) un autre mur de ronces. Longez le mur ou sautez en face (pas essayé). Le prochain rebord est en contrebas de ce mur de ronces. lachez R1 pour descendre sans vous fatiguer, puis rappuyez au niveau du rebord pour vous rattrapper, puis passez ce rebord (même technique). A ce niveau il doit vous rester a peu pres la moitié de votre endurance. Un nouveau mur de ronces, puis un autre rebord, plus haut cette fois. Ce rebord donne sur un pilier couvert de vigne, sur lequel vous allez devoir sauter depuis le rebord, assurez vous d´être bien alligné mais faites gaffe, le rebord a une fin ... prudence mais pas trop, courage, c´est bientôt fini ... Une fois sur le pilier, on grimpe, puis légérement sur votre gauche ... la fin du parcours, on respire, on peut enfin retirer l´index droit tétanisé du bouton r1 ...
Devant vous ? La porte vérouillée
Sur votre gauche ? Des escaliers qui mènent vers l´"endroit" d´ou parvient le faisceau de lumière devant le lit ou repose l´autre feignasse
A droite ? Le pont du début, qu´on peut arpenter à loisir ... et à pied.

Pas grand chose de folichon, mais les plus beaux panoramas sur le pays ...

Voila j´espere que ça a pas été déjà dit, sinon tant pis ...

PS désolé si je me répéte mais durant l´ascension , vous ne devez vous déplacer qu´avec le "saut de crabe" (sauf pour négocier les débuts et les "virages" des rebords) ou en vous laissant tomber puis en vous rattrapant, afin d´utiliser le minimum d´endurance (sans dec´ il faudrait 10 jauges pleines sans le bug)

for_game
for_game
Niveau 9
26 novembre 2005 à 15:26:43

deja au courant mon brave ya meme une video qui montre comment mais felicitation pour le courage que ta eu de ta pé tout ce texte pour expliké au autre :ok:

Akumajo-Dracula
Akumajo-Dracula
Niveau 9
27 novembre 2005 à 11:23:15

"saut de crabe" ou "vertical jump" , ca en jette plus lol.

Et il faut preciser que dans le jardin "secret" se trouvent des fruits speciaux qui font baisser la vie du perso .. Mais a quoi ca peut bien servir dis donc ?? :)

Seigneur_Darken
Seigneur_Darken
Niveau 6
27 novembre 2005 à 15:36:06

For_game j´aimerais bien savoir ou tu as eu ta video
ta un lien peut etre?

WHAT
WHAT
Niveau 5
03 décembre 2005 à 16:32:58

Akumajo-Dracula,selon ce que g lu, si tu baisse ta vie au minimum,à la fin,lorsque l´arbalétié te tirera dessus tu mourra et ceci changerais la fin

Seigneur_darken, voici le lien: http://www.gamesmediamirror.com/leech_1638_en.html

Akumajo-Dracula
Akumajo-Dracula
Niveau 9
11 décembre 2005 à 16:44:44

merci pour l´info "what" mais ct de l´ironie .. hihihih

d´ailleurs fo ke jteste

et perso moi g escaladé le mur apres l´avoir fini k´une fois en normal et pris genre 4 queues de lézard .. et g fait ke des vertical jump aussi, donc a mon avis si tu ne fais aps ce genre de sauts la c sur fo prevoir une barre de grip ENORME

yag
yag
Niveau 4
30 décembre 2005 à 14:59:34

sérieux,j´ai beau essayer de grimper avec ce fameux saut de crabe cela fait baisser ma jauge de grip.
en fait qd je lis la méthode je vois,qu´il faut presser triangle.mais dés que j´appuie sur triangle wander concentre son energie.
idem qd je pousse le joystick vers la diagonale.

y´a t-il une autre subtilité,qui m´échappe dans ce gameplay?

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:22:54

ne laisse pas le héro concentrer son énergie trop longtemp ! ça ne sert à rien, tu iras plus loin mais moins haut...

Faut que tu fasse triangle+diagonale et que tu lâche triangle juste au moment où il baisse sa main (quand il a fini son geste en fait). là jauge doit être au milieu je crois...

yag
yag
Niveau 4
30 décembre 2005 à 15:33:53

merci lebart.
je vais m´entrainer.

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:00:45

derien :ok:

En même temps y´a rien à foutre en haut lol :rire2:
Et (c´est peut-être trop tard pour toi) j´aurais eu la haine de découvrir *ce qu´on peut découvrir* en montant avant de l´avoir vu dans la cinématique de fin :oui:

Donc un conseil attends si t´as pas fini le jeu :ok:

supergamer
supergamer
Niveau 5
08 janvier 2006 à 21:34:55

Salut .

Je voulais vous dire qu´on peut grimper sans le saut du crabe ! il suffit simplement de monter en sautant verticalement jusqu´au rebord (ou l´on doit se tenir tout en avançant vers la droite ).Lorsque vous y etes , tenez juste ou le rebord commence (a coté des lianes) et appuyez sur triangle , votre perso montera et se cachera dans le buisson ! A ce moment , il faut maintenir R1 et votre perso regagnera son énergie ! Attendez que le cercle soit rempli et vous pourrez continuer votre chemin comme l´a expliqué captain_laden !
(Je suis monté avant d´aller battre le dernier colosse donc ma force était grande , de plus j´avais tué une bonne quinzaine de lézard a queue blanche qui m´ont aussi augmanter ma force) .

marillion
marillion
Niveau 7
22 janvier 2006 à 20:54:16

erf marche plus le lien de la video.... quelqu´un laurait pas sur un ftp par hasard plz? :)