CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup vont être déçu ...

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:22:10

J'entend tous les jours des éloges en faveur de Ico et Sotc , tout le monde considerent ces deux jeux comme des chef d'oeuvres ( ce qui est le cas :ok: ) .

Le truc , c'est que meme ceux qui n'y ont jamais joué les considerent comme exceptionnel et parfait.

Faut pas se voiler la face ...
Ico et Sotc sont loin d'etre parfait , les jeux ont tres peu de défauts , mais les deux point que je vais citer vont en décevoir beaucoup.

-Un gameplay simple et efficasse mais gaché par une caméra plus que merdique faut l'avouer ( que ce soit pour sotc ou ico )
Heureusement que l'on peut voir autour de nous dans ico avec le stick anologique droite ( dite moi si je me trompe :noel: )

-Sotc ou le jeu le plus répétitif auquel j'ai joué :hap: et avec un univers plus que vide...
Je vois deja les fanboys "olol c'est fais expres blablabla..."

J'ai pas dis le contraire ok :hap: , pour moi la répétitivité d'un jeu a toujours été un défaut et m'a toujours fais chier.
Mais bizzarement lorsqu'on joue à Sotc , le coté répétitif passe en second plan , et on y pense plus dutout ( enfin ce fut mon cas..) , et ça , on le doit à une ambiance tout simplement exceptionnelle .

Sauf que justement , cette ambiance ne va pas plaire à tout le monde.
Se sentir seul , avec pour seul compagnon son cheval , se baladant dans un univers sans vie ( moué ya quelques lézard et serpents :noel: ) , sans aucuns pnj , aucune villes , aucun marchant ... ça peut sembler con mais pour des gars qui sont habitués à des jeux completement ouverts avec de la vie de partout , des cités immenses ect..., ça va leur faire tout drole.

Donc un conseil , n'achetez pas ces deux jeux sur un coup de tête ou pour suivre le mouvement :hap:

MaitreCorbeau
MaitreCorbeau
Niveau 10
19 décembre 2010 à 01:25:45

moi moi moi , je je je , blah blah blah ... :honte:

Non mais c'est TON avis, et il craint pour faire simple ... :nah:

musashi_23
musashi_23
Niveau 9
19 décembre 2010 à 06:14:04

les trucs cité par l auteur comme des defauts sont des immenses qualitées.
je m acheterai peut etre la ps3 pour le 3 volet, mais en attendant shadow et surtout ico sont les chefs d oeuvre absolu des jeux video.
mais c est sur il ne faut pas etre un gros beauf et aimé vraiment la poésie, la tendresse, le reve et la magie, la melancolie, l eternité...bref l absolu.
je reve du jeux de cette team qui réunirait le jeux ico (version 2015 car vu que le 3 avec le gros zanimal sort fin 2011 c est dans le meilleur des cas) et une sublime histoire d amour eternel. mais pas version hollywood (ou cinema français/chinois/etc bref ordinaire et sans profondeur). non du genre que peut comprenne...

Lyla
Lyla
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:10:56

Oui, effectivement, ce jeu possède une belle tranchée de défauts, et il est ridicule d'en prôner le contenu avant d'y avoir posé sa patte.
Après s'il est autant reconnu c'est pas non plus dans le vide, hein. Il a beau être répétitif, ce jeu est une vraie boîte à réflexions, les scènes sont vraiment belles et la musique est grand chef-d'oeuvre.
Je vois pas l'intérêt de dire que beaucoup vont être déçu, les gens savent à quoi s'attendre, et le gens correspond (ou jusque-là à toujours su le faire) aux attentes de la plupart des joueurs. Effectivement, comme le dit Musashi, en aimant la poésie et le rêve, sans oublier bien sûr la liberté (!) on ne peut qu'apprécier ce jeu. Après à dire qu'il est parfait, non, on peut plutôt dire ce qu'il est : épique, et unique.

Lyla
Lyla
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:12:24

Quelques petites fautes par-ci par-là (c'est ce qui arrive quand on dort peu la nuit!)

la musique est un grand chef-d'oeuvre*
..., et le jeu correspond* Vouala.

:rouge:

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:13:06

MaitreCorbeau
Posté le 19 décembre 2010 à 01:25:45 moi moi moi , je je je , blah blah blah ...

Non mais c'est TON avis, et il craint pour faire simple ...

C'est MON avis oui , mais c'est un forum jte rappel , j'ai donc le droit de dire ce que je pense , même si ça peut te parraitre débile.
Je respect donc ton avis :hap:

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
22 décembre 2010 à 16:58:18

Ces deux jeux sont des jeux d'auteur de toute façon, et presque personne ne sera déçu car les gens comme ceux que tu as décrit ne sont tout simplement pas attirés par cex deux jeux, tout comme au moment de leur sortir :(

etnah
etnah
Niveau 14
24 décembre 2010 à 16:30:24

je suis bien d'accord.
je risque pas d'être déçue perso j'ai fais les 2, j'attends de voir plus précisément si le remake vaut le coup (les ayant déjà fini, 2 fois pour ico).

misterdo
misterdo
Niveau 10
17 janvier 2011 à 14:54:00

Vachement intéressant, lol !

Le mec il dit qu'il a adoré le jeu, mais qu'il faut faire gaffe avant de l'acheter, parce que malgré son succès phénoménal, malgré le fait que lui-même l'apprécie ben il pourait ne pas plaire.
Pourquoi : pour un tas de "défauts" qui d'habitude le gènent, mais là non c'est génial.

Il aurait mieux fait de rien écrire. Ou d'écrire le contraire achetez ce jeu parce que...
Voilà c'est ça tu renommes le topic (je sais qu'on peut pas le faire) et là ça passe.

samshiro
samshiro
Niveau 24
27 janvier 2011 à 23:44:27

J'aime pas trop les jeux répétitifs, j'espère qu'il est pas si répétitif que ça car ca me soule de tout le temps faire la même chose.

woodoo4
woodoo4
Niveau 9
01 mars 2011 à 19:53:14

ça fait longtemps que j'entend parler des ces 2 jeux, je suis bien content qu'ils sortent en version HD, je n'hésiterai pas à les faire, c'est pour moi des jeux dans la lignée des Zelda ou Okami, des belles aventures épiques et poétiques, ça devrait me plaire, vivement la sortie !

Laud999
Laud999
Niveau 3
09 mars 2011 à 14:58:42

Je n'ai pas encore joué à ces deux jeux mais pourtant la sortie de ce remake doit être celle que j'attend avec le plus d'impatience tout particulierement pour SOTC...
Et après visionnage de quelques vidéos je doit avouer que norris_noel n'a pas tout à fait tort. Je connais un grand nombre de personne a qui ce style de jeu ne plairait pas du tout mais pour les adeptes de la poésies comme moi, ce jeu est on ne peut plus prometteur :3

Hapozore
Hapozore
Niveau 8
04 avril 2011 à 23:19:48

Ces jeux je les connais super bien :oui:

Lyla
Lyla
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:21:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24153-316-1-0-1-0-beaucoup-vont-etre-decu.htm#message_377

Malheureusement oui, la linéarité est présente du début à la fin de Shadow of the Colossus, mais il en vaut la chandelle. Et puis, dit toi que le jeu n'est pas très long, tu ne perds pas ton temps dans le vide.

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
07 avril 2011 à 11:02:41

Si perfection il y a, alors ces 2 jeux le sont, rien n'arrive a la cheville de tels jeux !

lescientifik
lescientifik
Niveau 7
10 avril 2011 à 18:49:19

je n'ai jamais joué ou même essayé Ico et Shadow of the colossus, mais ils ont l'air très bon. Je suis néanmoins totalement d'accort avec toi, norris_noel, la répétivité tue le jeu et c'est un défaut qu'il faut prendre en compte, Ico et Shadow of The Colossus ne sont pas parfait.

Toums_38
Toums_38
Niveau 51
10 avril 2011 à 19:46:55

il sort quand alors ?

etnah
etnah
Niveau 14
11 avril 2011 à 15:09:06

aucun jeu n'est parfait..... aucun...

après il faut savoir quel défaut on trouve supportable (on= la personne qui y joue), et quel autre va être rédhibitoire....

pour la sortie ça sent de plus en plus le pâté, je rappelle qu'il y a marqué sur jv.com 2ème trimestre 2011, or nous sommes déjà presque mi-avril.... donc techniquement il sort dans maxi 1 mois et demi.... et amazone il n'y a plus de date...... ça sent le report... au minimum....

Toums_38
Toums_38
Niveau 51
11 avril 2011 à 15:25:25

aaa non... saleté de mayas et leurs seisme japonais (ils avraient tou prevu les con..)

merci quand meme

etnah
etnah
Niveau 14
12 avril 2011 à 15:08:58

ouais sauf leur propre fin (ah moins que.....)^^

bon je prie toujours pour une sortie (bon avec la liste de jeux, ça va finir pour être de la prière 24/24h.......)

mais bon s'ils sortent the last gardian vers disons décembre, on peut espérer une sortie de ico collection vers disons septembre/octobre..... bon tout ça au japon.... de toute façon en septembre y'a disgaea 4 donc "occupée".

donc mon café mayas me dis que ico pour décembre, et tlg vers mars/avril max chez nous (supposition évidemment...)