J'entend tous les jours des éloges en faveur de Ico et Sotc , tout le monde considerent ces deux jeux comme des chef d'oeuvres ( ce qui est le cas
) .
Le truc , c'est que meme ceux qui n'y ont jamais joué les considerent comme exceptionnel et parfait.
Faut pas se voiler la face ...
Ico et Sotc sont loin d'etre parfait , les jeux ont tres peu de défauts , mais les deux point que je vais citer vont en décevoir beaucoup.
-Un gameplay simple et efficasse mais gaché par une caméra plus que merdique faut l'avouer ( que ce soit pour sotc ou ico )
Heureusement que l'on peut voir autour de nous dans ico avec le stick anologique droite ( dite moi si je me trompe
)
-Sotc ou le jeu le plus répétitif auquel j'ai joué
et avec un univers plus que vide...
Je vois deja les fanboys "olol c'est fais expres blablabla..."
J'ai pas dis le contraire ok
, pour moi la répétitivité d'un jeu a toujours été un défaut et m'a toujours fais chier.
Mais bizzarement lorsqu'on joue à Sotc , le coté répétitif passe en second plan , et on y pense plus dutout ( enfin ce fut mon cas..) , et ça , on le doit à une ambiance tout simplement exceptionnelle .
Sauf que justement , cette ambiance ne va pas plaire à tout le monde.
Se sentir seul , avec pour seul compagnon son cheval , se baladant dans un univers sans vie ( moué ya quelques lézard et serpents
) , sans aucuns pnj , aucune villes , aucun marchant ... ça peut sembler con mais pour des gars qui sont habitués à des jeux completement ouverts avec de la vie de partout , des cités immenses ect..., ça va leur faire tout drole.
Donc un conseil , n'achetez pas ces deux jeux sur un coup de tête ou pour suivre le mouvement