CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Team Ico Collection repoussé ?

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
25 février 2011 à 00:26:33

Selon certaines rumeurs, il semblerait que le remake HD de Ico et Shadow of the Colossus, prévu initialement pour ce printemps, ait été reporté pour la fin de cette année. En effet, des personnes qui ont précommandé le jeu sur Amazon US, auraient reçu un e-mail du site de vente en ligne leur annonçant que la date de sortie du jeu a été repoussée au 31 décembre 2011. Selon les premiers dires, Sony préférerait éviter de sortir le jeu durant cette période en raison d'une forte concurrence. On attend confirmation de la firme.

Source: http://www.gamekyo.com/group_article17348.html

CaptaiNeuNeu
CaptaiNeuNeu
Niveau 10
25 février 2011 à 02:17:13

Vite, une corde. :snif2:

dcpanda
dcpanda
Niveau 6
25 février 2011 à 13:29:05

Oh nan :snif:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 février 2011 à 17:11:18

Je prend cette info comme une très bonne nouvelle au fond, je m'explique...

Beyond Good & Evil a été annoncé très peu de temps avant sa sortie pour un prix assez bas, et ont a un lifting d'un excellent jeu, mais rien de révolutionnaire, et d'ailleur ce jeu ne se prêtait pas particuliairement à la HD...

Shadow of the Colossus (plus que Ico) se prête vraiment à un remake HD pour un rendu "Colossal" justement des décors et des 16 colosses.

Plus ils prennent du temps à peaufiner ces remakes, plus ça atteste de leur volonté de nous servir des jeux très soignés.

Dieu bénisse Ueda s'il donne autant de soins à ces remakes HD sachant l'échec commercial retentissent qui l'attend (il faut pas se leurrer tout le monde admet la qualité des jeux de la team Ico, mais bien peu les achète au final, dommage)

etnah
etnah
Niveau 14
25 février 2011 à 18:35:04

c'est dommage je me les aurais bien refait, mais bon je les ai déjà fait à l'époque donc pas si grave que ça....

et sisi y'en a qui les achète (même que j'ai shadow en collector avec les carte postale), mais bon c'est vrai qu'on est pas nombreux..... tant pis pour ceux qui ne les ont pas fait à l'époque quand un jeu de qualité sort on l'achète avant qu'il ne soit en rupture......

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 février 2011 à 18:43:12

Rupture... Mouais, mais ces jeux ont été tirés au nombre d'exemplaire adapter à la demande.
S'il y a peu de Ico et SotC en circulation, c'est surtout parceque peu de personnes ne les achète...

CoD par exemple, n'a pas ce genre de problèmes...

santawasaskin
santawasaskin
Niveau 7
26 février 2011 à 03:03:38

Et puis apparemment la sortie de shadow et ico collection coinciderait avec celle de the last gardian; prions pour un bundle ou une édition collector avec les 3 jeux + artbook...etc; un peu à la pandora box pour god of war.

DrHiluluk
DrHiluluk
Niveau 10
27 février 2011 à 12:06:45

J'espère que c'est pas vrai parce que j'ai envie de l'avoir le plus vite possible :-( mais si ça permet de l'améliorer encore plus je vais attendre un petit peu :oui: de toute façon je vais pas avoir trop le choix :(

etnah
etnah
Niveau 14
27 février 2011 à 16:39:38

sortir les deux jeu (collection et TLG) en même temps me parait un peu stupide. il y a surement des gens qui ne pourront pas s'offrir les 2 et qui choisiront, donc un des 2 aura des ventes en moins....

après faire un coffret collector des 2, ça va drôlement monter le prix, et donc pareille si ico collection ne sort que pour le collector ben pas beaucoup de vente... combien vont mettre plus de 100€ dans un jeu de ce genre? parce que s'il y a bundle le prix sera forcément en conséquence........

et pour la rupture, ben c'est à nous autres joueurs de leurs montrer qu'on achètent pas que de la mrd commercial justement en mettant en rupture de stock des jeux qui eux ont des qualités qui ne se limite pas au marketing.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
27 février 2011 à 17:00:55

etnah, j'ai peut-êre mal compris mais tu penses apparemment que "Ico + SotC HD" doivent sortir indépendemment de The Last Guardian (en date et en offre groupée).

Je suis du mêm avis dans ce cas, et je ne vois aucun intérêt à acheter 3 jeux en même temps dans un pack, sachant qu'objectivement, peu de gens feront les 3 d'affilée.

Ico et SotC sont sortis avec des année d'écart et on rien vendus, je ne vois pas pourquoi rassembler les deux+ TLG sera plus vendeur.

J'espère que les remakes sortiront bien avant TLG, pour nous faire saliver, et remettre la machine en route pour un nouveau jeu qui devrait être magistral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 14:13:34

Si y'a, comme le dit santawasaskin, sa serait LE pack collector, les artbook... :bave: l'OST de SOTC... :bave: une figurine de Yorda? ou une peluche de la bebete de TLG? :o))
Et pourquoi pas le tout dans une statuette d'un colosses? :noel:

etnah
etnah
Niveau 14
03 mars 2011 à 19:49:51

le tout pour la modique somme de 250€..... pour environ 4 acheteurs fanatiques dans le monde......^^

oui parissgman92, je pensais bien que les 2 jeux (cio+sotc / tlg) devraient sortir avec de l'écart. ce qui serait vraiment bien ça serait de sortir ico collection avant et de mettre en bonus déblocable des interview, BA, artwork de tlg. comme ça on pourrait baver avant sa sortie^^.

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:51:11

Brève intéressante qui vient de chez Gameblog

http://www.gameblog.fr/news_21214_ico-shadow-of-the-colossus-collection-en-retard

Donc apparemment, il y aurait des chances pour que le titre débarque bien en Europe très bientôt, alors qu'elle serait retardée aux US...

Est-ce vraisemblable ?

J'aimerais bien y croire (j'attends de jouer à ces jeux depuis longtemps n'ayant jamais eu de PS2) sachant que les Européens ont toujours eu des bonus comparé aux autres versions !

D'un autre côté, je me dis que c'est beau de rêver xDDD

DCPanda02
DCPanda02
Niveau 9
10 mars 2011 à 09:07:28

Si c'est pour nous corriger les bugs , pas de probleme :ok:

Naunau89
Naunau89
Niveau 43
05 avril 2011 à 15:50:50

Je me demande si il attend pas plus The last gardian

etnah
etnah
Niveau 14
05 avril 2011 à 17:03:10

sortir duex jeux assez proche (ico/tlg) à la même date (ou peu s'en faut) me semble un peu hasardeux.....

RiDeR288
RiDeR288
Niveau 20
20 avril 2011 à 09:32:05

http://blog.eu.playstation.com/2011/04/20/the-last-guardian-ico-and-sotc-collection-update/

:(

krilin1
krilin1
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:03:03

:mort:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:35:47

Entre The Last Guardian et the ICO collection, mon choix sera vite fait.
J'espère que the ICO collection sortira bien avant!

etnah
etnah
Niveau 14
04 mai 2011 à 18:54:24

hum ça sent le pâté, j'ai bien fait de garder mes versions ps2 je sens.....