CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDEZ moi, je doute!

yad-de-lbp2
yad-de-lbp2
Niveau 4
10 septembre 2011 à 20:38:38

Bonjours,
voila en gros la situation, je dois choisir un jeu pour mon annive (dans 1mois environ) et je DOUTE!
Lequel dois-je prendre:
-xenoblade chronicles
-resistance 3
-et je viens de voir, ico & shadow of the colossus

Voila, se sont là mes choix, maintenant, voici mes gouts:
Je n'aime pas les jeux comme zelda ou metroid car je me retrouve bloqué toutes les 10 min... :nah: .Je suis assez branché FPS (mais resistance 3 est-il un bon choix?).Mon jeu prefere est team fortress 2 mais j'ai déja pleins de fps, un peu de changement, sa fait pas de mal!
Évidemment, si vous pensez a un autre jeu des 3 choisis, je serai intéresse! :ok:
Merci de m'aider a choisir, en vous remerciant d'avance! :gni:

jarode_returns
jarode_returns
Niveau 7
10 septembre 2011 à 20:52:47

tu nous demande de comparrer des choses pas vraiment comparables là...

J'aime pas du tout les résistances, donc perso je te le conseille pas.

Sinon pour les autres ça dépend : si tu n'as pas fait ico et shadows of the colossus je pense qu'il est grand temps de réparer cette hérésie. Sinon Xenoblade chronicles est un bombe *_*

Donc pour la culture -> Ico&SoTC
Pour geeker 140h de pure folie rpgesque -> Xenoblade

PyromanXP
PyromanXP
Niveau 5
10 septembre 2011 à 20:53:55

Heu si t'es bloqué dans les zeldas récents, prend pas ICO & SotC, ils sont à peu près du même niveau de difficulté (wind waker / twilight princess).

En plus, ça n'a pas l'air de correspondre à ton style de jeu, ICO et SotC sont des jeux qui touchent l'âme des personnes sensibles, ce sont elles qui l'apprécient le plus, c'est une expérience unique, une oeuvre d'art et comme toutes les oeuvres d'art, elles laissent des personnes indifférentes.
Aussi bon que soient ces jeux, tu as un risque de ne pas aimer, alors que je pense que n'importe quel fps te plaira...

Xenoblade chronicles, je n'y ai pas joué, mais ça a l'air d'être un excellent rpg, reste à savoir si tu apprécies en général les rpg jap, car je pense qu'il est quand même assez "classique", donc si tu as tendance à apprécier le genre, sûrement le meilleur choix à faire ;)

Enfin bref, mon avis ne va pas trop t'aider, mais sache tout de même qu'ICO et SotC font parti de mon "top 5" de mes expériences vidéoludiques qui m'ont le plus marqué.

Voilà voilà ^^

yad-de-lbp2
yad-de-lbp2
Niveau 4
10 septembre 2011 à 20:57:19

meci beaucoup (surtout pyromanxp, mais tt bien aussi, jarode :ok: )
Si ico et compagny font parti de ces jeux long et lents, alors je pense pas que je vais les prendre.... encore merci!
Mais ne vous arretez pas a si peu d'avis, continuez! :svp:

yad-de-lbp2
yad-de-lbp2
Niveau 4
10 septembre 2011 à 21:07:38

VOUS ARRETEZ PAS!

indalcio
indalcio
Niveau 13
13 septembre 2011 à 21:10:23

pour Xenoblade faut que tu sois fan de rpg un minimum, c'est très vaste, très complet, de l'aventure, de la liberté, bref c'est super.
ico et SotC sont culte, et toujours beau et poétique, mais faut aimer ce style de jeux, c'est assez spécial.

sinon, si tu aime les Fps, et si tu veux du changement, y a Dead Island, un mélange entre Dead rising, Leaf for dead et fallout, une vue fps, ont kill des zombie, et ont peu amélioré notre personnage, et de chouette graphisme.

il y a aussi Deus Ex révolution, de très beau, beaucoup d'action, mais je peu pas t'en dire plus, vue que je l'ai pas fait.

voila c'est a peu prêt tout ce qu'il y a en ce moment.

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
14 septembre 2011 à 11:03:02

avoir une ps3 et ne pas se prendre ico et shadow hd , c'est comme aller au macdo pour se faire une salade vittel

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
14 septembre 2011 à 11:05:30

resistance a l air correct mais rien de magique ....

apres xenoblade est une tuerie

perso si j avai encore ma wii ( et oui revendue vue que je ne pensait pas voir xeno en europe un jour ) je prendrai dessus xeno et ico collection sur ps3

eniron 80 € les deux jeux , splendides , au lieu de un seul jeu sur ps3 , moyen ..... le choix est vite fait

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
14 septembre 2011 à 11:07:33

et concernat le rapport avec zelda , n aies pas peur , shadow n a rien a voir

ico oui c est des enigmes alors tu risque s d en chier mais shadow c est de l aventure / action

matchite
matchite
Niveau 7
14 septembre 2011 à 14:10:26

Merci beaucoup!
Je ne pensez plus trouver de messages sur ce topic! :ok:
Je penche beaucoup pour xenoblade maintenant!
Continuez de donner vos avis!

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
21 septembre 2011 à 23:07:00

Rien que pour ta culture, choisi ICO et SOTC

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
22 septembre 2011 à 07:22:30

Alors pour commencer, ne prend pas resistance 3. Niveau FPS il y a mille fois mieux, autant attendre Battlefield 3 ou Modern warefare 3.
Bon evidement je ne peux que te conseiller Ico et Sotc HD, que tu aimes ou pas au moin ta culture videoludique sera a jour!
Ensuite, Parmis les tres bon jeux je pourrai te dire:
Portal 2 (un Fps d'un autre genre fais par la meme boite que team fortress)
Red dead redemption: il y a du tir, de l'aventure et le jeu est magnifique.
tu peux aussi attendre uncharted 3 qui va etre tres bon sans doute.

Bionis-Mekonis
Bionis-Mekonis
Niveau 3
22 septembre 2011 à 16:44:22

merci à vous deux! mais mon choix c'est porté sur xenoblade! :ok: (je me suis fais spoiler sur portal 2 alors... :sarcastic:

Roxas
Roxas
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:07:43

Si t'aimes pas les jeux genre Zelda touche pas a ico, sOc ou Xenoblade.

Achyl
Achyl
Niveau 9
22 septembre 2011 à 22:04:22

je plussoie, c'est pas du tout ton genre de jeux vu comment tu te présentes (plutot FPS, etc...)

dieudo_2011
dieudo_2011
Niveau 7
23 septembre 2011 à 08:07:12

franchement resistance j'ai pas aimé cette serie j'ai fais le 1ER sans plus et le deuxieme m'a saoulé le 3e j'en veux pas prends shadow et ico

Nico-is-dead
Nico-is-dead
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:12:28

Si tu as une Ps3,tu DOIT avoir Ico & Shadow of the Colossus HD.
Ne pas l'avoir,c'est comme avoir une NES sans Super Mario Bros.
Ces jeux font partit des meilleurs jeux jamais existant,au meme titre qu' Okami,Shenmue,MGS 1,Final Fantasy IV,Call of Duty,...
Meme si tu n'aime pas ce genre,force toi de les finir,ils valent le coup rien que pour le scenario et l'ambiance.

PS:J'espere que vous avez compris que c'est une blague,Call of Duty parmi les meilleurs jeux de tout les temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2011 à 21:49:17

serieux, faut pas te prendre Ico et shadow, sa a pas l'air d'être ton genre de jeu.

maintenant si t'as pas peur de tenter un truc nouveau je peux que chaudement te les recommander, ils sont tout les deux fabuleux, dans le genre c'est des masterpiece.

mais bon, sans faire parler les sentiments au moins essaye de les tester ou regarde des vidéos sur youtube pour te faire une idée...