CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

12 ans pour y jouer !!

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
11 septembre 2011 à 10:41:47

Salut.

MDR le "12 ans" conseillé pour y jouer sur la jaquette :rire:

Ridicule :honte:

Odolwan
Odolwan
Niveau 10
11 septembre 2011 à 11:02:49

Et ?

YumeZiX
YumeZiX
Niveau 3
11 septembre 2011 à 13:37:24

Et ?²
Les p'tits branleurs de 12-13ans sur CoD c'est plus logique ? =3

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
11 septembre 2011 à 14:27:01

Et alors ? C'est pas des jeux violents en même temps, c'est juste pour ça le 12 ^^
Ce qui veut pas dire que des gamins de 12-13 ans voudront y jouer, vu la génération...

Déjà ils comprendront peut être pas l'histoire, et ensuite ils resteront surement bloqués après 15 minutes de jeu... Jsuis pas en train de dire que c'est dur, mais ça change du gameplay assisté pour débile léger des Call of, alors bon...

UltimateKira
UltimateKira
Niveau 8
11 septembre 2011 à 15:48:34

Et j'ai envie de dire qu'avant 12 tu peux ptet pas apprécier ce jeu.

linkosa
linkosa
Niveau 6
14 septembre 2011 à 21:55:42

Non franchement il ont été sympa cette fois pégi, 12 ans est bien choisis.
Ils auraient mis 7... mouais, il y a quand même des scènes qui peuvent choquer. (je pense à la fin de Shadow of the Colossus :snif: )

Shooty-S
Shooty-S
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:02:39

j'ai battue 13 boss quand j'avais 8 ans :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 21:05:12

Je regardez mon père jouez a ICO lorsque j'avais 8 ans... mit a part les ombres qui me fessait faire des cauchemar... je vois pas l'interet d'un Pegi 12+... :doute:
Comme tant d'autres jeux! :o))

NearVente
NearVente
Niveau 5
19 septembre 2011 à 15:20:45

Vers les 10 ans j'ai dù jouer a ICO et à part me faire rêver (dans le sens bon du terme) j'ai pas eu de problemes de difficulté :rire:

Achyl
Achyl
Niveau 9
21 septembre 2011 à 21:38:43

hé mais... arretez de focaliser sur le PEGI sérieux... Ca ne represente pas une interdiction à la vente comme pour les clopes ou l'alcool. C'est une signalétique destinée aux parents qui n'y connaissent rien aux jeux afin de gérer les achats pour leurs gosses.

Ils ne vous ont rien fait ces jeux? Tant mieux. C'est p'tet pas le cas de certains dans leurs panels de test, c'est tout :oui:

Nico-is-dead
Nico-is-dead
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:18:42

Perso,peut etre qu'avant cet age,la plupart des gens ne ressentent pas l'émotion que dégage ICO & Shadow of the Colossus.
Sinon,hier je suis tombé par hasard sur la cinématique de fin d'ICO sur Youtube,c'est vraiment triste et ça m'a fait pleuré.
Cela faisait 4ans que je n'avais plus touché a ICO,et voir la scene de fin m'a rappelé ces bons souvenirs.
La plupart des jeunes de maintenant ne pensent qu'a Call of Duty ou Battlefield.C'est triste aussi.

zodiarche66
zodiarche66
Niveau 8
23 septembre 2011 à 20:45:51

La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
23 septembre 2011 à 20:55:08

La génération d'aujourd'hui de toute façon elle va hurler parce que meme a la fin, Ico n'a pas de Fusil anti-ombre qui défonsse tout et que Wanda et son super cheval bah ils peuvent pas se téléporter c vrai c chiant les déplacements a cheval a la longue.

Et puis osef de toute façon je go COD/BF3 des que j'ai fini parce que j'ai pas piger l'histoire lolilol.

Dark-fluo
Dark-fluo
Niveau 5
23 septembre 2011 à 21:31:46

Il sert à rien ton topic ! En plus ce jeu et pas violent ! :dehors:

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:10:35

... J'ai passé un nombre incalculable d'heures (>500), entre mes 7 ans et mes 12 ans, sur Wolfenstein3D, DOOM 1&2 (Oui ça date, je commence à me faire vieux). Des journées entières à charcuter du streum dans une ambiance glauque et gore avec des musiques de dépressif et un contexte d'apocalypse.
Honnêtement, passé un certain nombre d'heures de jeu accumulées, j'entendais résonner les sons des streums et la zik en boucle dans ma tête.

Pourtant, presque 20 ans plus tard, je me porte bien, je me sens en paix avec moi-même, je suis calme, positif, sensible et joyeux. J'ai réussi des études supérieures, je suis passionné par mon travail, j'ai des proches avec lesquelles je me sens bien, une relation de couple longue, stable et passionnée.

Etonnant, d'après le système PEGI et les avis des associations puritaines du style "familles de france" (qui se cachent derrière les opérations de censure de certains jeux vidéo), toutes ces heures précoces dédiées à des jeux hyperviolents devraient avoir fait de moi un sociopathe psychotique, autiste, chômeur, obèse, dépressif et violent.

Le système PEGI est un indicateur pour les enfants déjà rendus violents par des évènements de vie extérieurs au jeu vidéo.
Il est là pour dire aux parents d'enfants déséquilibrés "n'en rajoutez pas, il galère assez comme ça". Pour les autres, PEGI est hors de propos, hors d'intérêt, d'utilité nulle : Si vous êtes un minimum empathique et épanoui, vos parents n'ont rien à craindre des effets qu'auront les jeux violents sur votre personnalité solide.

D'ailleurs, aucune étude correlationnelle entre la violence et la pratique du jeu vidéo n'a pu être validée. C'est du vent. Tant que vous gardez conscience qu'un jeu est un jeu, GO PLAY !

fadades
fadades
Niveau 5
24 septembre 2011 à 12:33:45

tuer des colosses c'est violent... Certains jeux qui semble innofensif ( pas de sang pas de mort) peuvent rendre agressif les enfants...Bons je dirais que l'on peu laisser essayer un jeux déconseiller a -12 ans a un enfant mais s'il réagit de façon anormalement agressive (violence gestuelle sur autrui )il faut lui interdire ste jeux...Il faut pensé qu'un enfant n'as rien a voir avec un adulte...Son cerveau est en pleine évolution...

fadades
fadades
Niveau 5
24 septembre 2011 à 12:37:59

Il faut aussi savoir qu'aucuns jeux n'est interdis mais seulement déconseiller...En principe un enfant devrais supporter la violence des jeux les plus gore...Mais ils y as toujours des esprit plus sensible que d'autre alors il faut avoir une certaine prudence malgré tout...

goldocraque
goldocraque
Niveau 9
25 septembre 2011 à 20:32:29

d'acon c'est pas nouveau que que le pegi abuse souvent concernant les limites d'age.

Ceci dit, pour profiter et apprécier pleinement l'expérience ico ou shadow faut être un minimum mature et savoir lire entre les lignes pour comprendre les pensées du créateur.

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:46:34

Fraglc.

Je pense qu'il est inutile de te préciser que tout le monde ne fonctionne pas comme toi, que l'etre humain, l'enfant, son parcours, sa securité affective et morale est à chaque fois différente selon les cas (un enfant, un cas) n'est-ce pas?!

Je travaille dans un centre de loisirs, j'ai aussi un fils, je sais un minimum de quoi je parle.
Au meme age, certains enfants, normaux et equilibrés par eilleurs, te disent qu'il regarde les experts, qu'ils en sont meme fans! D'autres te supplieront de ne pas mettre les 101 dalmatiens en video car Cruella leur fait faire des cauchemards atroces...

La réalité est là, et pas que dans ton petit cas personnel.
Donc les Pegi, c'est absolument pas précis, oui, si tu veux.
Mais c'est par contre absolument nécessaire et d'utilité publique.

SuperPenis
SuperPenis
Niveau 9
25 septembre 2011 à 22:54:38

Le PEGi est là, je pense, pour une meilleure compréhension de l'histoire. :(