CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande comparatif ps3 retro / remake hd

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:03:22

Bonjour, j'aimerais si c'est possible que quelqu'un fasse des capture d'ecran pour comparer le rendu de shadow of the colossus en version ps2 tournant sur une ps3 retrocompatible et de la version upscalé qu'on nous propose aujourd'hui pour bien montrer que sony se fout de nous avec ses réédition de jeux ps2.

Maintenant on sait pourquoi ils l'ont enlever.

Merci d'avance

Verseau
Verseau
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:23:42

Je viens de trouver une vidéo sur le site de ps3gen avec des tofs de comparaison entre les anciennes et nouvelles versions des deux jeux.

En voici le lien : http://www.ps3gen.fr/classics-hd-ico-and-shadow-of-the-colossus-japan-studio-sce-bande-annonce-comparaison-actualite-19206.html

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:40:12

ah, merci, mais on ne vois pas vraiment ce que ca donne entre la version ps2 sur ps3 et la version hd collection, mais c'est deja mieu que rien :)

fadades
fadades
Niveau 5
26 septembre 2011 à 20:45:38

Pas facile de faire une comparaison avec une capture d'écran car la 3D est un phénomène générer par le cerveau et non l'oeil...Donc impossible de voir la 3D sur une capture d'écran .A moin sans doute d'utiliser les lunettes adéquate... Sinon en coupant la 3D je pense que le jeux est quand meme relativement meilleur que la version PS2 lu sur une PS3 60GO (rétrocompatible)...Ma fois j'ai le matos alors je pourrais faire ça mais il n'y a pas beaucoup de cite qui permettent vraiment d'afficher une page sur le weeb en 1080p (réel) car il faut bien se dire que même si le jeux est en 720p il sera afficher au minimum sur du 1080i...Donc l'image va passer par un codex de la télé et là aussi sa joue car si on a une télé bas de game l'image sera moin bonne que sur une télé haut de game.Cela signiffit bien sur qu'il faut effectuer l'opération sur la même télé en sachant que l'image va dépendre un peu de la télé et qu'elle ne sera donc pas tout a fait la même sur une autre télé...De toute façon j'ai éffectuer ce teste avec GOd of war collection et la version HD est quand même relativement meilleurs que la version PS2 sur PS3 rétrocompatible sur le même téléviseur avec le même type de cable HDMI...

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:15:41

Merci pour ta reponse fadades.

Pour info je ne perçois pas la 3D (un oeil presque mort) donc cette option ne m'interesse pas (vive les economie sur les télé ^^) mais je trouve quand meme que virer la retrocompatibilité pour nous revendre les jeux c'est juste degueulasse, meme upscalé, surtout que sur pc, tu a juste a aller dans option, changer de resolution et ca gratuitement, c'est une grosse arnaque.

Mais bon, y'a certain jeu que je ferais bien et que j'ai louper a l'epoque comme ces 2 la, et les futur Z.O.E, mais 40€ faut pas nonplus deconner, ca devrait etre a moins de 30€ ces reeditions...

Surtout que ce ne sont pas des remake comme le futur halo anniversary qui lui a tout remodeliser, la c'est vraiment qu'une mise a niveau de la resolution.

Bref je m'arrete la, vous aurez compris que je suis contre cette pratique.

xluc
xluc
Niveau 8
27 septembre 2011 à 09:31:38

Ce remake HD est sublime !!! Je possède le jeu PS2 que je jouais en rétro sur ma PS3 60Go et bien c'est incomparable ! Un upscaling ne vaut absolument pas une véritable reconversion en HD !

Le jeu est bien plus nette et SURTOUT fini l'aliasing !!!
Pour ICO c'est pareil je suis bluffé !

Ce qui est fou c'est que maintenant on pourrait presque croire qu'il s'agit de jeux PS3 sauf bien entendu les textures qui reste d'un niveau PS2 !

35,90€ sur amazon, c'est sur que 30€ aurait suffit !

Je viens de m'acheter Resident Evil 4 HD pour 15€ sur le PSN est bien c'est pareil, c'est superbe ! Que du bonheur ! Quel plaisir de rejouer à d'anciens jeux dans ces conditions.

Ce que j'aimerais maintenant c'est Final Fantasy X et XII dans cette qualité !

Concernant la 3D oui c'est bluffant aussi mais perso depuis un an que je possède mon écran Sony 3D est bien j'ai mal aux yeux quand j'active la 3D ! Moi je laisse tomber cette technologie car je n'ai pas envie de me retrouver à porter des lunettes d'ici 2 ou 3 ans ! Je préfère attendre dans le futur le véritable hologramme 3D et la se sera bien plus intéressant niveau résultat et ne fera surtout pas mal aux yeux !

PiXx
PiXx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:02:47

Final fantasy X va également être refait au cas ou tu ne serais ps au courant, il sera refait avec le moteur du XIII.

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:48:17

refait avec le moteur du 13 , la oui c'est un remake, changer juste la resolution, non.

Ce sont 2 choses differentes

xluc
xluc
Niveau 8
27 septembre 2011 à 11:23:44

Je suis au courant concernant le remake de FF X ce qui est une excellente chose ! Mais rejouer au jeu original cette fois en HD et en 60Hz ! Ce serais aussi énorme ainsi que pour le XII. Je n'ai jamais fais le XII et j'aimerais le faire un de ces jours et si possible en HD se serait le top ! Car même en retro sur PS3 il bug lors des cinématiques.