Bon alors, je tenez à créer un topic pour comparé les deux en terme de poésie !!!!
Avant toute chose, pour pas que l'on me sorte des arguments comme, tu est insensibles, tu ne comprend rien à c'est jeux, c'est de la poésie mais faut un minimum d'intelligence etc comme j'ai pu lire ici ... Je vais tout de suite vous arrêter, pour moi Ico est magistrale, poétique et j'ai vraiment vécu une expérience vidéo ludique que je n'avais jamais ressentie à l'époque (je parle du jeu PS2) sachant que pour le PS3 je peux pas joué a cause de ce dédoublement (voir autre topic)
Bref, Ico est une œuvre d'art dans le jeux video, le fais de toujours secourir Yorda apporte un attachement particulier à cette femme dont on ignore tout bref, pour moi l'un des meilleurs jeux des 20 dernières années.
Maintenant que ceci est dis, passons à Shadow que je n'avais malheureusement pas fais à sa sortie sur PS2, alors certes le jeu est bien lors des affrontements des colosses, même si je trouve le jeu parfois linéaire (le colosse bouge, nous on s'accroche, on remonte, on le tue, etc...) bref, le jeu est quand même innovant, mais par contre je ne comprend pas du tout ou est la poésie ??? des les 1eres minutes d'Ico j'étais sous le charme, la je joue comme je joue à un jeu classique, j'accroche mais ne ressent rien ???
Donc ne comprend pas d'ou sort le termes Poésie sur Shadow, -Innovant OUI
-Intéressant OUI (au départ mais trop linéaire par la suite)
-Poétique (heuuuuu ???) !!!
Voila en espérant que le débat reste intelligent, constructifs et argumentatifs.
Merci^^