CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ico !

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:33:19

Je viens tout juste de le terminer, pour la première fois.
Je l'avais commencé quand je l'ai acheté mais je n'ai pas de suite accroché, j'ai fais la première sauvegarde et je me suis mis à SOTC.
Et maintenant que je contemple le générique, je vous écris pour dire : pourquoi je n'ai pas terminé le jeu avant ?!?! Il est sublime ! Je regrette de ne pas l'avoir fait avant !
:bave:

DCPanda02
DCPanda02
Niveau 9
20 novembre 2011 à 19:31:05

La fin m'a mis une claque monumentale je dois l'avouer :oui:

Le générique de fin est juste sublime.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
20 novembre 2011 à 19:33:52

Moi je viens de le commencer, après quatre parties consécutives de Shadow :-p

DCPanda02
DCPanda02
Niveau 9
20 novembre 2011 à 20:24:51

Par contre je suis en train de faire shadow ( no spoil svp :) ) et je dois dire que je le trouve pour l'instant un peu répétitif :(

Mais les combats sont justes EPIQUES :bave:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
21 novembre 2011 à 13:54:51

On ne peut pas nier que SotC marque une certaine répétitivité dans son cheminement, mais je ne le considère pas comme un défaut.

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:44:17

Shadow Of The Colossus est répétitif dans le sens ou tu te retrouves chaque fois au mosolée et tu dois courir butter un colosse, mais les combats sont tous différents, j'ai vraiment accroché dès la première fois.

Lightbeam59
Lightbeam59
Niveau 7
24 novembre 2011 à 12:56:15

"DCPanda02
Posté le 20 novembre 2011 à 20:24:51 Par contre je suis en train de faire shadow ( no spoil svp ) et je dois dire que je le trouve pour l'instant un peu répétitif
Mais les combats sont justes EPIQUES"

Moi c'est ce qui m'avait fait revendre le jeu à l'époque sur PS2, j'avais pas accroché et ça me gavait de tout refaire juste parce que je loupais un QTE. Je préfère ICO dans lequel les payasages sont magnifiques et donnent le vertige.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
24 novembre 2011 à 18:00:51

"Je préfère ICO dans lequel les payasages sont magnifiques et donnent le vertige. "

Shadow n'est pas en manque à ce niveau, pourtant :hap:

Lightbeam59
Lightbeam59
Niveau 7
24 novembre 2011 à 18:19:12

Ben pas vraiment je dirais, c'est surtout du au fait qu'on monte sur des colosse, mais niveau falaises, constructions géantes, précipices... Ico est loin devant ! SOTC est parfois un peu vide... Et le fait de devoir toujours se tenir sur des colosses, trouver là où on doit grimper pour pas recommencer me gonflait un peu, là j'ai l'occasion de le refaire sur PS3 du coup.

-Darkann-
-Darkann-
Niveau 7
25 novembre 2011 à 12:22:18

C'est pour ça que c'est naturel quand on trouve une répétition d'aller errer dans les terres, sans but, juste pour les voir.
Tu verras une plages, des falaise, des ponts de pierres cassés, des plaines, des vallés, des précipices, des cavernes, des coin d'eau, des cascades...

Lightbeam59
Lightbeam59
Niveau 7
25 novembre 2011 à 13:46:08

Oui, je sais bien mais bon, j'ai essayé ce matin, ça m'a gonflé déjà au 1er colosse, les erreurs de colision pour grimper ça gave. Je retourne à Ico, lol.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
25 novembre 2011 à 14:38:38

Faudra que tu persistes, sinon tu passeras à côté d'un très grand jeu.

Moi j'ai fait 4 parties à la suite de SotC, puis là je viens de passer à ICO. Alors forcément, le changement est un peu dur à digérer quand on commence (maniabilité différente, le fait de passer de magnifiques paysages naturels aux étroits couloirs de la citadelle, entre autres...). Mais je persiste, et je commence à vraiment apprécier ICO. Fais de même, tu le regretteras pas :ok:

Lightbeam59
Lightbeam59
Niveau 7
25 novembre 2011 à 18:24:51

Oui, je sais, mais j'attends de finir d'abord le platine sur Ico. Au moins je serai à 100% sur SOTC. Par contre je sais que sur SOTC je n'aurai pas le platine, c'est des trophées de fous ! (Time attack, etc)

-Darkann-
-Darkann-
Niveau 7
25 novembre 2011 à 20:12:30

La plupart des trophés -> Finir le jeu une fois

La moitié des trophés -> Faire de l'exploration (Tout sanctuaires/fruits/lézards, rester accrocher poissons/faucons etc...)

Le reste c'est du Time Attack ou finir en dfficile, si tu t'entraîne un peu ceux-là passent.

ffx62
ffx62
Niveau 7
12 mai 2012 à 18:23:23

Pour mon avis personnelle à ce sujet, dès les premières secondes je me suis attaché à Ico, lorsque SOTC ne me plaisait pas à cause de sa maniabilité. Quelque temps plus tard je l'ai continué et franchement une claque ! J'aurais du le finir bien avant !