Dès le début, tu fonces en courant vers l'entrée du souterrain la plus éloignée (celle ou l'entrée est à l'opposée de ou tu commences). Tu rentres dans ce souterrain et tu restes juste à l'entrée sur la premiere marche et t'attends. Le colosse va venir jusque là direct. Il va normalement frapper le sol 3 fois avant de se pencher. Dès qu'il a fini de frapper, tu vas voir ses especes de tresses devant toi et il suffit de sauter pour s'y accrocher.
Si ça pose problème, lorsqu'il est au-dessus de toi, tu peux en profiter pour sortir discretement d'un autre coté et arriver derrière lui pour t'accrocher. A ce moment là tu es en hauteur au dessus de l'entrée et ça permet de mieux viser pour sauter. Mais franchement la premiere technique fonctionne tout aussi bien.
Tu sautes jusque sur sa tête. Et là, il ne faut pas essayer de le planter dans la tete tout de suite car il se débat trop fort. Au lieu de ça, tu sautes direct sur son dos et tu t'occupes des deux épaules de chaque côté. Normalement ça ne doit pas poser trop de problème, y'a moyen de trouver une bonne position pour bien le trancher. Faut juste faire gaffe de pas lacher prise, surtout quand il se dresse sur ses pattes arriere. Quand t'as réussis à finir les deux épaules, tu t'accroches sur la petite marque de son cou et tu le plantes un bon coup pour lui faire baisser la tête.
En fait, la tete est beaucoup plus facile à faire une fois qu'il a baissé son cou comme ça (je dirais même impossible autrement). Dès que le cou est baissé, tu fonces sur la marque, tu te positionnes bien et tu vas l'achever directement sans qu'il puisse réagir.
J'ai fait comme ça et je l'ai abattu avec presque 30 secondes d'avance sur le chrono.