CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sotc] Trophée "Grimpeur"

FabriceL66
FabriceL66
Niveau 5
09 octobre 2011 à 22:32:59

Par oû on passe pour atteindre le sommet du mausolée ?

[TOW]Cloud
[TOW]Cloud
Niveau 9
09 octobre 2011 à 22:44:24

http://www.youtube.com/watch?v=QWfg9wppu7I

Bon, le mec montre comment cheater pour y arriver avec une petite barre de grip (jamais réussi perso), et se ramasse une paire de fois, mais on voit bien où se trouve la paroie pour grimper ;)

FabriceL66
FabriceL66
Niveau 5
10 octobre 2011 à 00:09:08

C'est cool, voila qui repond à mon mystere.
:merci: beaucoup pour ton aide.

Namingway
Namingway
Niveau 54
10 octobre 2011 à 15:11:53

Ma barre de grip est un peu plus grande que la sienne, je devrais pouvoir le faire.

FabriceL66
FabriceL66
Niveau 5
10 octobre 2011 à 19:06:05

J'ai bien regardé la video et je n'y arrive pas.
Ma jauge d'endurance est super grosse par raport au mec de la video mais elle se vide trop vite.
Je comprend pas, c'est quoi ce cheat :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 19:26:06

Il a dû y avoir une correction par rapport à la version PS2, on perd du grippe à n'importe quel saut et le petit coin où c'est possible de se reposer ne l'est plus....

A vos lézard à queue blanche :hap:

coubiac545
coubiac545
Niveau 6
10 octobre 2011 à 20:11:58

Dites vous que pour pouvoir grimper jusqu'à ce jardin secret il faut au moins que votre sphère d'endurance recouvre totalement le coin en bas à droite de votre écran :ok:

FabriceL66
FabriceL66
Niveau 5
10 octobre 2011 à 20:19:07

Ma sphere est tres grosse et j'ai passé pleins d'heures avec les fruits et les lezards.

J'ai pas envie de devoir tous me retaper dans un new game.

PS:Il y t'il un lezard dans ce jardin modit car il s'affiche sur ma carte et je ne le trouve pas en bas ?

coubiac545
coubiac545
Niveau 6
10 octobre 2011 à 20:24:47

Non il est sur le plafond du mausolée, au niveau du trou d'où parle Dormin :-)))

FabriceL66
FabriceL66
Niveau 5
10 octobre 2011 à 21:22:40

Merci, bon c'est deja ça, je pourai au moins avoir le trophée "Lézards en danger".
Au pire, je reprend une partie pour les fruits.

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
11 octobre 2011 à 16:06:36

de toute façon si vous voulez tout les trophées, je vous conseille celui du grip a fond en premier lieu, et de monter apres avoir pris tout les fruits de la carte. La barre de grip augmente jusqu'à disparaitre petit a petit de l'écran. Alors c'est long oui, mais c'est dans ce sens qu'il faut proceder, sinon c'est de la perte de temps

Ico_ico
Ico_ico
Niveau 2
29 octobre 2011 à 04:29:10

J'ai fini SOTC xx fois sur PS2 et déjà une fois sur PS3, ce truc du jardin me rends complètement dingue, la quête des lézards est atrocement laborieuse. En plus, contrairement aux arbres fruitiers, leur affichage ne se fait que par zones (à proximité de Wander) donc impossible de savoir clairement où en est, en reprenant une partie sauvegardée !?
A moins de cocher toutes les positions par coordonnées (H5,B6 etc.) Sans compter que certains temples de sauvegarde recèle 3 lézards au même endroit qui ne respawnent qu'après une sauvegarde ! Dans certaines zones ils sont super cachés. Bref c'est pas un truc de hardcore gamer ou de fan absolu c'est un truc de malade mental !
Visiblement finir le jeu permet aussi d'augmenter l'endurance du grip mais de combien? (comparé à la quête des lézards?) Je pense que c'est moins chiant de refaire le jeu 4 x que de faire une fois la quête des lézards, même à la flêche explosive.
Le max de la jauge de vie semble est beaucoup plus facile à atteindre.
En plus tout ça pour manger des fruits toxiques...

Si quelqu'un à une idée de la façon la moins pénible d'atteindre le grip max en moins de 70 h d'errance...

coubiac545
coubiac545
Niveau 6
29 octobre 2011 à 04:45:02

"Sans compter que certains temples de sauvegarde recèle 3 lézards au même endroit qui ne respawnent qu'après une sauvegarde !"

Pas besoin de recharger ta partie pour respawner le lézard d'un même endroit, tu as juste à t'éloigner de genre 200m après avoir tué le 1er lézard puis de revenir pour trouver le 2ème au même endroit et pareil pour le 3ème :ok:

niluje94
niluje94
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:02:50

Je up pour confirmer que c'est très chiant.

J'ai fini le jeu une première fois (sans prendre de lézard)
Puis sur une seconde partie j'ai pris tous les lézards (sauf les 3x au dernier autel avant le 16è colosse), j'en suis à 5/16 colosses vaincus et mon disque de grip ne touche pas encore les bords de mon écran (le cercle de grip est actuellement tangent au coin arrondi inférieur droit de ma jauge de vie).
Alors que j'ai ma vie au max depuis un bon moment....

Par contre je fais ça sur ma partie en difficile, pas en normal, j'espère que ce facteur n'influe pas sur la vitesse d'augmentation de mon cercle de grip et/ou la vitesse de consommation de cette jauge en plein effort.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:46:51

l faut manger tous les lézards de 3 ou 4 parties pour accéder au jardin secret. Et y arriver avec une petite jauge était un bug présent sur les versions NTSC de SotC, sur PS2 uniquement. Donc en effet, il faut prendre beaucoup de temps et de parties pour y arrive ici..

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:02:22

J'y suis parvenu lors de ma 3ème partie, quasiment à la fin ce celle-ci, et j'avais pris tous les lézards dans une partie (la 2ème) et quelques uns dans les deux autres (approximativement la somme des lézards des parties 1 et 3 fait le nombre de lézards de la partie 2 je dirais)

Par contre c'est passé tellement ric-rac... en fait le saut qui me fait parvenir était le dernier possible, si je le loupais Wanda n'avait même pas la force de se raccrocher et c'était la chute...

niluje94
niluje94
Niveau 10
12 janvier 2012 à 06:07:26

J'ai effectivement réussi au tout début de ma new game + numéro 4, et sur les 3 d'avant j'en ai fait une avec tous les lézards.
Je pense que j'ais encore droit à 2 ou 3 impulsion de sauts.

Bon maintenant faut que j'aille ramasser tous les autres fruits avant d'y grimper une seconde fois, parce que ceux du sanctuaire nous remettent comme si on débutait notre 1ère partie, donc hors de question de sauvegarder.

niluje94
niluje94
Niveau 10
12 janvier 2012 à 06:09:18

+ je suis tombé de peu avant la fin à mon premier essai, le parachute débloqué au bout de 14/16 HTA à enfin montré une véritable utilité ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 20:40:17

Il suffit de connaitre le chemin par coeur et d'avoir une jauge de stamina pas mal pleine.
J'y suis arrivé en mode normal, en finissant 3 fois le jeu et en cumulant un peu les lézards. Parfois, c'est un peu just, mais il suffit d'être rapide.

cosmic-fist
cosmic-fist
Niveau 2
01 mai 2012 à 14:32:20

J'ai découvert ce jeu sur PS3. Il m'a complètement fasciné. J'en suis à rejouer ma 5ème partie en mode normal (ai aussi fini la partie une fois en mode difficile mais ça m'a rien apporté de plus). Suis enfin arrivé hier soir à accéder (de justesse) au jardin secret, et là, grosse déception: j'ai gagné un trophé "grimpeur", ok mais ça sert à quoi les trophés dans ce jeu? (ça apporte quoi de plus?). Tant de galère pour accéder à ce jardin pour découvrir rien de + que ce qu'on voit quand on finit la partie. Il est truffé de fruits, mais aucun n'est comestible (tous font diminuer la jauge de vie). Y a pas un animal, y a que de l'herbe et de l'eau qui coule... et surtout ça reste impossible d'aller plus haut. Reste à remonter la-haut pour me taper le pont et voir ce qu'il y a à l'autre bout...
Merci pour ceux qui peuvent m'aider de répondre à ces questions:
- c'est que les lézards à queue blanche qui augmentent l'endurance ou c'est tous les lézards?
- comment on sait quand on a atteint les jauges maximales de vie et d'endurance?
- c'est quoi tous ces détails en + qu'on voit sur internet: masque sur le visage du personnage, parachute, etc... (si ça fait partie de la version commerciale du jeu, comment on les débloque?)
- A quoi servent les trophés?
- existe-t-il une fin alternative? (peut-on vraiment combattre l'attraction du bassin? Ai essayé sans succès d'atteindre l'autel, ou à l'opposé de remonter les escaliers autour du bassin...)
Merci.