CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PAVE] Théorie du lien entre ICO et SOTC

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:25:52

Je l'avait déja posté sur un Topic, mais je préfère en faire un, c'est plus classe :cool:

Attention Gros pavé :hap:

:spoiler:

Bon vous savez tous que dans SOTC lorsqu'on parle a Dormin, il a une voix masculine, et Féminine, donc je pense que Dormin est a la fois un Homme et une femme.

Dormin a besoin d'un corps pour ressusciter, et il a manipulé Wander pour qu'il détruise les colosses car son âmes divisé en 16 morceaux on été scellé dans les colosses ( l'espèce d'ombre noire ).

A chaque fois que Wander tue un colosse, l'âme qui y était scellé se retrouve en Wander et a chaque fois son teint devient de plus en plus pale et cadavérique.

Bref quand Wander a vaincu tout les colosses, il ressemble a un cadavre, il est tout blanc avec les yeux vitreux et des cornes commence a lui poussé sur la tête. Dormin est en train de se réincarné en Wander., mais juste sa partie Masculine, pour je ne sais quelle raisons. Emon est arrivée au mausolée trop tard, donc il n'ont plus le choix, ils doivent tué Wander.

Mais sa ne se passe pas comme prévu, Dormin est réveillé. Emon décide donc de le sceller a tout jamais, il prend l'épée et la jette dans le Bassin, et Wander/Dormin y est aspiré. Puis Emon et sa team détruise le pont qui mène au mausolée pour que plus jamais personne n'y aille.

Mono se réveille, Agro la rejoint, elle voit un bébé avec s petites cornes sur la tête. Voila la en groos c'est un résume dans la fin du jeu, a partir de maintenant ce n'est que mon hypothèse .

Mono décide donc de devenir la mère de l'enfant qui est en faite Wander, je pense que le fait qu'il soit redevenu bébé est une sorte de "on efface tout et ont recommence" car il a commis un grand pécher en tuant les colosses et je ne sais pas si on pourrait voir sa comme une punition, mais je pense qu'en gros c'est un peu son châtiment. :hap:

Les cornes qui lui sont poussé ça veut dire que Dormin est scellé tout entier ( du moins sa partie masculine) en lui, Le premier toucher donc par cette "Malédiction" dont ont parle dans ICO est Wander.

Les année passe, Wander ( le bébé donc) grandi et d'une façon ou d'une autre réussi a s'échapper du mausolée tout seul, sans Mono. Et qu'après il a surement crée une Civilisation a a peu près quelque jours de marche du mausolée.

Dans le mausolée, Dormin (version Féminine) part un moyen que je ne pourrais expliqué réussi a s'emparer du corps de Mono et se réincarne en Elle.

Il y'a donc maintenant 2 Dormin, l'un Homme qui est dehors scellé dans Wander, et l'autre Femme qui elle n'est pas scellé dans Mono, mais s'est réincarné en Elle.

Les années passe, des Millier peut être, Wander est mort, Mais pas Dormin, Dormin qui a pensé a cette éventualité, c'est débrouillé pour resté en vie, même si Wander aller mourir, donc avec encore une méthode que j'ignore, il décide a chaque fois de se scellé dans les descendants de Wander.

Les Villageois ( de la Tribu crée par Wander) Savent surement ce que veulent dire la signification des cornes sur un jeune garçon, et donc a chaque fois lorsqu'un garçon a corne nait dans ce village, les villageois appelle des guerrier masqué (peut être des descendant d'Emon) pour les enfermer dans une forteresse a quelque jours du villages pour y être sacrifié, et un jour un garçon a corne Nommé ICO nait, et pour lui aussi, il est décidé qu'il sera sacrifié le jour de son douzième anniversaire.

Mais ICO a de la chance, car lorsqu'il fut placé dans un genre de socle pour être sacrifié, il réussit a s'échapper. Et c'est a partir de la que commence le jeu ICO, vous connaissez la suite :hap:

Maintenant je sais aps si vous avez remarqué, mais la salle principale de la forteresse la ou il y'a les genre de statuts noire ou était enfermer ICO, bah sa ressemble vachement a la salle du mausolée la ou il y avait les idoles des colosses.

Donc je pense que cette forteresse de ICO est le mausolée de SOTC, ou alors la forteresse a été construite après, mais a partir du mausolée.

ICO trouve une jeune fille enfermé qui s'appelle Yorda, il ne sait ni qui c'est, ni ce qu'elle fait la, et décide la libéré, et ensemble ils veulent s'échapper de la forteresse, mais une sorte de sorcière, qui se dit "la mère de Yorda" veulent les en empêcher.

On sait par la suite ( lors du combat final entre ICO et la sorcière) qu'elle veut tout simplement le corps de Yorda car celui qu'elle possède est trop vieux et qu'elle a besoin de neuf.

Donc si je suis mon raisonnement, je Pense que la sorcière = Dormin (femme) qui s'est réincarné en Mono, et que le corps de Mono ne tient plus car il vieillit, et qu'il faut du neuf pour Elle, et ce corps neuf qu'elle veut c'est Yorda.

Les villageois envoie tout le temps les garçons a cornes dans la forteresse car ils savent que la partie féminine de Dormin y habite, et ils veule sceller la partie Masculine de Dormin dans cette même forteresse comme ça Dormin en entier y est scellé et on en entendra plus jamais parlé. Mais comme Dormin (Homme) se scelle a chaque fois dans les descendant de la lignée de Wander, les villageois font sa a chaque fois pour rien.

Et les Ombres dans ICO ne sont autres que les âmes des ancêtre d'ICO qui sont maintenant aux service de Dormin (femmes) qui eux n'ont pas eu la chance incroyable d'échapper a la mort.

Bon voila je crois que j'ai tout dit, merci a ceux qui ont eu le courage de m'avoir lu jusqu'au bout :hap:

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:33:00

J'ai un peu de mal avec tes parties masculines et parties féminines.
J'ai pas non plus du tout remarqué que Dormin a une voix féminine dans SOTC

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:08:02

"J'ai pas non plus du tout remarqué que Dormin a une voix féminine dans SOTC "

Bah réécoute :hap:

blackducan
blackducan
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:46:10

Si si c'est clair et net qu'il y a une voix d'homme et une de femme qui parlent en même temps dans SOTC.

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
09 octobre 2011 à 16:06:52

Je :up:

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
09 octobre 2011 à 16:55:38

J'ai la même idée que toi ^^.

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:21:53

Ah bon :hap:

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
09 octobre 2011 à 18:41:55
_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:49:27

Ouai, mon Topic quoi :hap:

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
09 octobre 2011 à 21:04:12

XD

J'ai pas capter, désolé x)

gasomnium
gasomnium
Niveau 5
09 octobre 2011 à 21:05:29

EDIT ->

Bordel, c'est plutôt le mauvais lien xD

Voili voilou le vrai lien -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24153-2494-1-0-1-0-spoiler-reflexions-et-influence.htm

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:06:07

Merci

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
11 octobre 2011 à 02:56:56

:up:

zadig57
zadig57
Niveau 21
11 octobre 2011 à 09:49:02

J'ai fini ICo et SOTC d'affilé et voilà un peu ce que je pense:

-Le mausolé et le chateau dans ICO sont un seul et même endroit mais a une époque différente. En effet à la fin de SOTC quand la caméra s'éloigne on aperçoit pour la première fois toute la hauteur de la forteresse qui rappelle beaucoup ce qu'on voit dans ICO.

- Je ne pense pas que Mono soit la sorcière d'ICO, quand elle renaît elle est en harmonie avec la nature, elle attire la vie autour d'elle, une personne contenant le mal n'aurait pas cette effet, d'ailleurs on peut constater que le cheval se détourne immédiatement de son ancien maître redevenu enfant maudit.

-On aurait également envie de croire que la Mono de SOTC devient la YORDA de ICO, sauf qu'on n'aurai du mal à le prouver niveau échelle temporelle, mais je suis presque sur que si, car hormis le temps écoulé quand on voit cette fille pure qui revient à la vie dans SOTC et quand on voit cette fille lumineuse enfermé dans ICO j'veux pas dire mais bon... du moins c'est ce que mon imagination me dicte ^^

Dans tous les cas SOTC semble bien être la préquelle d'ICO.

Mirror_Effect
Mirror_Effect
Niveau 33
11 octobre 2011 à 14:06:01

Je considère que le mausolée et le chateau ne sont pas au même endroit, que Mono n'est pas la sorcière d'Ico et encore moins Yorda.

Les deux jeux empruntent une histoire différente et à une époque différente. Je n'ai pas encore trouvé l'origine pour Ico mais dans SotC, c'est une évidence. Les enfants à cornes et l'univers mythologique/historique sont les seuls liens entre les deux softs.

Je ne suis pas convaincu par la théorie des deux voix de Dormin, il manque quelque chose pour que ça tienne debout.

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:39:36

- Je ne pense pas que Mono soit la sorcière d'ICO, quand elle renaît elle est en harmonie avec la nature, elle attire la vie autour d'elle, une personne contenant le mal n'aurait pas cette effet, d'ailleurs on peut constater que le cheval se détourne immédiatement de son ancien maître redevenu enfant maudit. "

J'ai pas dit que Mono était La sorcière d'ICO, j'ai dit que Dormin s'est emparé de son corps bien après la fin de SOTC et que dans ICO la sorcière est Dormin réincarné dans Mono.

"Je ne suis pas convaincu par la théorie des deux voix de Dormin, il manque quelque chose pour que ça tienne debout.
"

Bah Évidemment qu'il manque des choses, on ne sait pratiquement rien je fonde ma théorie sur mon impression, pas sur des preuves :hap:

Mirror_Effect
Mirror_Effect
Niveau 33
12 octobre 2011 à 03:00:28

Je veux dire par là que les deux voix ont une signification mais je ne trouve pas laquelle. Est-ce juste un effet de style pour montrer l'aspect divin du personnage (soit un être omniscient) ? ou les réminiscences d'un roi déchu qui partage, sous sa forme divine, une double identité ténèbres/lumière distincte qui expliquerait la résurrection de Mono ?

Je pense que c'est plus la deuxième option. Je vais bientôt rejouer à SotC, ce sera l'occasion de regarder à quel moment la voix féminine se fait entendre. Il me semble déjà que "la lumière" se fait absente dans les dernières paroles de Dormin.

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
12 octobre 2011 à 08:11:48

Désolé l'auteur mais je trouve ta théorie trop tiré par les cheveux et il y a trop de vides pour moi :(

_FlapJack_bis_
_FlapJack_bis_
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:29:37

Maitre-Riku Voir le profil de Maitre-Riku
Posté le 12 octobre 2011 à 08:11:48 Avertir un administrateur
Désolé l'auteur mais je trouve ta théorie trop tiré par les cheveux et il y a trop de vides pour moi :(
"

Bah c'est pas une théorie spirituel du genre "Tout ça n'était qu'un rêve Olol" et j'ai donné le maximums de détails, après si tu peut me dire ou sont les vides...

shinfreyr
shinfreyr
Niveau 4
12 octobre 2011 à 21:58:18

Je rejoins l'auteur sur de nombreux points, mais l'idée final est différente... je m'explique:

-Oui il me parait tout a fait logique que le but final de Dormin est de se réincarner... et ici un corps en bonne santé se présente de lui même.
Mais malgré cela la personnalité de cette entité est loin d'être l'esprit noir et mauvais que tout le monde semble s'accorder à le présenter. Rappelons nous que ce dernier a mis en garde Warden de ce qu'il allait perdre... donc Dormin ne l'a nullement dupé. Tout ce que cherche Warden c'est de faire revenir Mono à la vie et cela même si ça le mène à la perte de son âme.

-Pour ce qui est des doubles voix je pense juste qu'il s'agit de montrer que Dormin est d'une entité et non un humain... donc quand il s'incarne en Warden il le fait entièrement.

-Mais la plus grosse différence de point de vue réside sur l'entité de la sorcière: Je pense qu'il s'agit de Mono.

Oui je vous entends déjà crier "mais c'est pas possible"... Mais avec un peut d'imagination cela peut être tangible:
Imaginer, Mono reviens à la vie en un esprit pur... gorgé d’immortalité et dans ses bras se trouve Warden, l'homme qui à tous sacrifier pour elle, redevenue un enfant.
Elle l'élève comme sont enfant et le vois grandir.
Plus tard il aura sans doute des enfants (d'où la répension de la malédiction).
Mais à un moment donné (pour x ou y raison) Warden meurt et laisse Mono seul avec son immortalité. L'esprit pure qu'elle avait se tinte de rancœur... et se noirci de plus en plus (cela se vois sur le fait que malgré l'ombre qui l'entour son corps est blanc). Son cœur perdant sa pureté... elle veut effacer tout ce qui lui rappelle Warden... Les maudits doivent êtres détruit à ses yeux.
Pour y arriver elle a dut se débarrasser de se qui lui restait de pureté... ainsi Yorda fut créer.

Voila c'est mon point de vue^^