CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide colosse 3 et 15 : difficile

CredosJV
CredosJV
Niveau 6
24 décembre 2011 à 16:25:00

Je suis bientôt arriver au platine de ce chef d'oeuvre de ce jeu merveilleux :bave:

Mais je galère au Colosse 3 et 15 en mode time attack en difficile :mort:

Le colosse 3 : Seulement 5 petites minutes pour le battre en plus il faut aller sur 3 points :peur: comment faire ??

Le colosse 15 : J'arrive facilement les points sur sa tête et sur sa main mais sur sa poitrine c'est horrible car il bouge comme une limace.

Merci d'avance :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
24 décembre 2011 à 17:12:28

Pour le 15, je ne sais pas encore, mais il y a un guide vidéo sur JV.com, je crois, pour chaque colosse, et comme ça tu vois comment faire.

Pour le 3, il faut utiliser son épée pour sauter directement sur son ventre, le finir après 2 minutes (pas facile vu comme il bouge !) puis grimper sur le bras avec le bracelet, et monter sur son épaule, comme ça il va regarder celle-ci et cela te permettra d'aller sur sa tête et le cogner 4 fois sans qu'il ne bouge de trop. Repartir sur son épaule, pour le stabiliser, et à nouveau frapper sa tête.. En gros faut finir après 4 minutes pour être bien.

Après, revenir sur son épaule droite afin qu'il se restabilise, et foncer sur son bras gauche qui doit être quasi horizontal à ce moment là, pour le frapper le plus vite possible et le finir en moins de 5 minutes. Par contre, faut pas trainer en route et avoir du bol, donc il faut plein d'essais ^^

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
24 décembre 2011 à 18:27:57

Y'a déjà un topic complet dessus
:rechercher:

Cyders
Cyders
Niveau 24
26 décembre 2011 à 13:33:35

Pour le 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24153-2453-1-0-1-0-sotc-spoil-colosse-15-time-attack.htm

Post important :

Pour le colosse 15, j'ai fait comme ça :

Je lui termine la tête directement (apparement t'y arrives, donc pas besoin de conseils), ensuite je fonce sur son bras droit (celui avec l'épée) et je lui met un coup pour qu'il lache l'épée.. Ensuite je remonte vers son épaule (il y a moyen de déjà bien entammer la remontée pdt la petite cinématique) et là direction l'épaule gauche :

Petit conseil, il y a moyen de recharger sa barre d'endurance en restant accroupi sur le bord de son armure (côté tête bien sur). Ensuite, il faut te laisser tomber et t'accrocher sur l'extrémité gauche de son armure, et là, dès qu'il gigote, tu te laisse aller vers la poitrine, tu mets un coup et tu remontes t'accrocher le plus vite possible, et tu recommences..

Comme tu lui as déjà fait tomber son épée, c'est pas trop grave si tu tombes (1X et pê même 2, mais là ça devient juste). Si c'est la cas, tu te places à bonne distance pour qu'il te frappe avec son poing droit, tu lui fini la main et puis tu remontes vers son épaule..

Courage, il y a vrmt moyen d'y arriver

colosse 15 tué sans problème en 8min.

- l'astuce pour la poitrine, c'est de s'accrocher à l'armure de son épaule pour qu'il secoue juste l'épaule. A ce moment, se laisser tomber sur la poitrine et mettre un coup avec jauge à fond, remonter vite fait sur l'épaule et refaite l'opération 3 ou 4 fois. ça marche à tous les coups.
- pour la tête, il y a une zone sûre (vue de dos, c'est haut droite de la marque) mais la trouver n'est pas toujours facile. On peut alors lui mettre un rapide coup avant qu'il ne baisse la tête pour vous faire tomber, cela annule l'animation et vous laisse le temps de le frapper un peu. Galère de cette manière.
- pour la main, aucun problème je suppose. On frappe la marque sur son bras, on se laisse tomber et on s'agrippe à la paume de la main quand il tape du poing au sol. 2 coups suffisent.

Colosse 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24153-2941-2-0-1-0-colosse-numero-3-en-5-minutes.htm

Post important :

1) taquine le boss avec des flèches
2) quand il donne le coup d'épée tu monte dessus et tu tombe pour t'accrocher au niveau de la zone juste avant la dernière partie cassée à droite de l'épée (je sais pas si c'est très clair :3 )
3) il va ramasser son épée et, au moment ou il va remuer le bras, tu vas devoir trouver le timing pour sauter vers son ventre depuis l'espèce de petit rebord qui dépasse un peu de la "lame" de l'épée du colosse
4) il sera baissé, te laissant le temps de placer jusqu'à 4 coups pleins si tu as réussi parfaitement le chemin jusqu'ici
5) il se sera redressé, tu vas alors devoir retourner sur son bras (je passe habituellement pas le dos) puis, quand il reremuera le bras (ou marchera, dans ce cas attend juste qu'il se mette à remuer le bras) à ce moment là retourne taper son ventre
5) retourne sur le bras(encore une fois par le dos) et monte sur sa tête
6) le meilleur spot pour taper la tête est à l’extrémité supérieur de sa marque, pour y arriver sans trop d'aléatoire je saute sur sa corne et coulisse vers la marque. en faisant ça tu peux enchainer les coups tranquillement
7) reprend un peu d'endurance et va vers le bras, là je n'ai aucune "technique"

j'ai fait comme ça et je l'ai terminé en 4m03s. Si t'as pas compris un truc je reste là :3

http://v.youku.com/v_show/id_XMzA4OTEyNTA4.html

c'est à ça que ressemble la méthode que j'utilise pour le début.

CredosJV
CredosJV
Niveau 6
27 décembre 2011 à 01:35:14

Merci beaucoup :bave:

Je vais imprimer ton post et faire les colosses :)

Je veux le platine mais ses boss sont horribles :snif:

niluje94
niluje94
Niveau 10
09 janvier 2012 à 05:22:28

Bonjour,

Je me lance aussi dans les time attack en difficile.
Pour l'instant je n'en ai fait qu'un seul, justement le 15ème, je sentais qu'il serait difficile et j'ai voulu m'en débarrasser en premier.
Au final je l'ai raté de peu au premier essai et le l'ai terminé en moins de 10min au second essai.

Le suivant sur ma liste est celui avec les geyser que je trouve assez ardu, ou alors le 4ème (le cheval), une fois ces 2 là passé je me sentirai déjà mieux ^^

En tout cas c'est un challenge intéressant à relevé, bonne chance à tous ceux qui s'y essaieront.

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:15:57

Le pire est et restera le 3ème...

J'en suis à X00 essais, j'adopte peut-être pas la bonne technique, mais là j'ai commis l'erreur de le laisser tomber un moment pour jouer à autre chose... et j'ai pas eu le courage de reprendre depuis

Donc ça fait 2 mois qu'il ne me manque que celui-là pour le platine...

Je n'avais eu de réelles difficultés que pour le 15 avant celui-là, ainsi que le 4, mais moins

niluje94
niluje94
Niveau 10
10 janvier 2012 à 05:51:43

J'ai pu constater pour le 3ème ...

J'ai d'abord commencer par le 4ème en pensant qu'il serait difficile mais grâce à la technique de monter sur lui directement depuis agro sur une patte arrière (assez simple à réaliser en plus), puis d'utiliser la force de son lever de patte pour être propulser, et enfin s'agripper à lui, eh bien c'est assez simple d'être dans les temps.

Puis j'ai enchaîné avec le 3ème, et là.... et là... j'ai découvert la vraie signification du mot souffrance.
3h25 !!! 3 putain d'heure et 25 minutes pour le tuer à 7 secondes de la fin du temps imparti (autant dire que j'étais tendu^^)

Après moult essais suivant une technique consistant à sauter de l'épée vers la jambe, puis de la jambe sur le disque du poignet droit, puis de ce disque sur le ventre.
J'ai improvisé une technique qui me semblait être plus rentable. je reste au bout de l'épée en maintenant R1 puis lorsque le colosse la relève j'utilise la vitesse de cette dernière, et avec un saut dans le bon timming je me propulse direct sur son ventre (une fois rôdé ça passe 1 fois sur 3).

Puis ensuite je fini la ventre un peu avant 2min si tout se passe bien. j’entame la tête vers 2m30. premier coup chargé à fond, puis j'en calle un second bien chargé mais pas trop (sinon ça passe pas), puis je repars sur le haut du dos le temps que ça se calme et s'est reparti.

Au final je pense qu'il y a bien mieux comme tech car ça prend du temps et en 3h25 je n'ai réussi à finir la tête que 3x dans les temps (mais au moins j'ai rôder mon parcours)

Par contre pour le coude gauche pas trop de conseil à donner, les 2 première fois que j'ai tenté, je suis tombé du colosse, et la 3ème il ne me restait que 45sec, j'ai foncé tête baissé sur le bras et je me suis laissé tomber avec panache pour me raccrocher et c'est passé. Ensuite j'ai serré les fesses et j'ai bourriné le coude.

Bonne j'ai les colosses 3/4/15 de fait, j'espère avoir fait le plus dur.

Bonne chance si tu retentes ta chance pour ce colosse

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:28:01

Bien joué! GG, oui tu as fait le plus dur, normalement maintenant plus de problèmes

Je sais que j'avais peur du 6, parce que c'était passé ric-rac en mode normal, mais en difficile on a beaucoup plus de temps donc au final il n'est pas dur

Merci à toi

niluje94
niluje94
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:29:12

Effectivement je vient de faire une session en rentrant du taff et je me suis enchaîné les 13 autres sans souci majeur.

J'ai effectivement eu un petit coup de "oula, je l'avais oublié celui là" lorsque je suis arriver devant le 6ème, mais rien de bien méchant.
En fait je pense que quand on a autant souffert pour le 3ème on est paré pour tout.

C'est bien simple, sur ma seconde partie en difficile je n'ai pas quitter le mausolée une seule fois, je n'ai fait que les Hard Tima Attack, et, je n'ai jamais quitté un seul colosse avant de l'avoir battu.
Donc toute tentative (aussi courte fut-elle) est comptée dans mon temps de jeu.

Je viens de sauvegarder juste après avoir terminé le 16ème colosse il m'a fallu 7:15:00 (tout rond^^) pour boucler le HTA.
Dont 3h25 uniquement pour le 3ème colosse (soit quasiment la moitié)

Il ne me reste plus qu'à partir à la cueillette, à la chasse au lézard, et à escalader le mausolée.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:04:14

Merci Cyders, pour la vidéo montrant la technique du bras. Cela m'aidera pour quand je serai motivé à retenter ! En fait, c'est la même chose que pour toucher sa tête plus facilement, quand on s'approche de son épaule droite, on dirait.

Ca devrait permettre de donner de vrais coups qui font mal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 19:15:41

J'ai l'impression que le colosse 3 se réussit avec de la chance plutôt que du skill...
La gestion de la physique est extrêmement hasardeuse et la moindre secousse nous fais perdre 10 à 20sec (fatale pour mon cas)
On rajoute à ça le stress et tout le reste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 21:14:56

J'ai enfin réussi, ce fut bien éprouvant!

La manoeuvre que j'ai utilisé est presque similaire à ceux de mes VDD.
S'avancer, le bombarder de flèches, monter sur son épée, se mettre en déséquilibre et sauté quand le colosse remonte l'épée en l'air et atterrir sur le ventre.
Lui poignarder le ventre (je n'ai pas risqué la méthode du japonais, trop risqué pour moi)
Ensuite, utiliser l'astuce de l'épaule droite pour la tête et enfin le bras gauche...

Soyez patient et rigoureux, ça se joue souvent à un petit geste.

niluje94
niluje94
Niveau 10
14 janvier 2012 à 15:16:44

Tu as tout bien résumé ^^

J'ai obtenu hier le platine de SotC, et je peux affirmer sans hésitation que finir dans les temps le HTA du 3ème colosse fut de loin l'épreuve la plus ardue.

Mais quel jeu magnifique ce SotC, j'en reste encore bouche bée, je crois que mon dernier "sur le cul" aussi intense date d'il y a un an lorsque j'ai découvert Super meat boy sur 360.

(c'est mon 3000ème post sur les forums de JVC :fete: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 21:01:12

Bravo à toi pour tes 3000posts, tu es considéré maintenant comme pur geek :ok: :noel:

Il me manque les lézards et le puissant vagabond pour avoir tout les trophées. Je t'avoue que même après l'avoir fini, il n'ira pas dans le placard. J'y rejouerai pour me faire plaisir :oui:

CredosJV
CredosJV
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:22:10

Toujours bloqué :snif:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:50:13

Ouais, le tout avec ces colosses c'est qu'il n'y pas tant de secrets que ça ; c'est un véritable apprentissage par l'échec. :(

Mais qu'est-ce qu'on jouit quand on gagne enfin. :cute:

truoay25
truoay25
Niveau 7
15 mars 2012 à 12:31:42

3h25 d'échec :-((

Près de 80 essais infructueux :ouch:

2 tentatives ratées pour une poignée de secondes :-((

Mais, au final, j'y suis arrivé. J'ai enfin plombé le 3ème colosse en Time Attack Hard en 4'38'07 :content:

Voilà, c'est juste parce que je suis ultra content et que je dirige vers un platine assez chaud en soi donc je voulais partager :gni:

CredosArsenal
CredosArsenal
Niveau 8
22 juillet 2012 à 18:29:14

Voilà avec les vacances je me suis décidé a réattaque les trophée et battre ces 2 colosses pour avoie le trophée : " collectionneur méticuleux ".

J'ai réussi à battre le 14 juillet le colosse n°15 en 10:39 :bave: j'en ai baver mais finalement j'ai réussi avec presque 1 minute d'avance.

Et aujourd'hui en ce 22 juillet j'ai réussi a battre le colosse 3 :fete: en 04:55 j'ai eu très chaud mais j'ai réussi :content: