CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ico : Mon avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 15:45:59

Bonjour.

Bon bah voila, je viens de terminer ICO,je l'ai reçu Vendredi. Il m'a fallu 7H40 pour en venir a bout et que dire... c'est juste ÉNORME... a l’époque de la PS2 je ne l'avais même pas calculé ( oui j'étais un jeune con qui achetait des bouses ) mais la je suis vraiment resté sur le cul.

Les points positifs :

-Le gameplay
-Les énigmes
-Les décors
-La bande son

Bref l'ambiance en générale, c'est vraiment pas un jeux de bourrin c’est beaucoup plus profond que sa !

Les points négatifs (bah oui fait bien lui trouver un défaut... )

-L'IA de Yorda... quand tu l'appelle 1 fois sur 3 elle reste la planté...
-La caméra... faut un petit moment d’adaptation...

Voila... juste sur le cul avec ce jeux... il en faudrait beaucoup plus comme çà... demain ou après demain j’enchaîne avec SOTC.

Ico pour moi mérite un gros 19/20 voir 20 ! Ses défauts sont entièrement éclipsés par tout les points positif que j'ai cité.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 décembre 2011 à 17:02:42

Comme défaut j'ajouterais perso les combats contre les ombres, qui m'ont bien saoulé par moments ! Quand tu as l'épée ça va, mais dans la première partie où tu n'as que ton pauvre bâton de bois et où il faut dix coups pour tuer une ombre, c'est quand même bien lourd. Surtout que les combats sont fréquents et quand ils deviennent excessivement longs, ça pourrit le rythme.

Mais à part :content:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
28 décembre 2011 à 17:02:57
  • mais à part ça*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 17:17:35

Oui les ombres m'ont bien gave je doit avouer... le nombre de fois ou je me suis pas dit '' oh p****n je vais le foutre au bac ce jeu... e au final c'est juste super.

Ace_Angel
Ace_Angel
Niveau 6
29 décembre 2011 à 10:28:19

Ce jeu est comme tu l'as dit juste enorme je rale d etre passé a coté sur ps2 heureusement que j'ai acheter cette collection HD :-) ce jeu je lui met 19/20 :oui: et Yorda est vraiment mais vraiment 1 ******* elle me fait perdre du temps a mort pour le trophée "Voyage Expresse" :-(( mais le jeu est juste magnifique :p)

Cyders
Cyders
Niveau 24
30 décembre 2011 à 02:23:52

Il y a un de tes points forts qui a été un gros point faible pour moi : Le gameplay !!

Quelle horreur, quelle rigidité.. Surtout quand on sort d'Uncharted et que maintenant on a l'habitude d'être un peu "guidé".. Ici, j'ai galéré qq fois sur des "énigmes de gameplay". Par exemple, allumer une torche la première fois (on ne te dit nulle par comment faire), mais j'ai pê manqué un peu de jugeote sur ce coup là.. Mais le passage où il faut se balancer sur les chaînes (+ une autre fois faire balancer la chaîne avec), j'aurais jamais trouvé tt seul..

Mais par contre, quel LEVEL DESIGN fabuleux !! Waouw, et puis la relation entre Ico et Yorda, et surtout, quelle FIN !!!

Exceptionnel, malgré le nmr de fois où j'ai pesté contre ce gameplay (chose que j'aurais surement trouvée normale qd le jeu est sorti si je l'avais fait à ce moment là)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 20:51:43

Cyeders ==>

J'avoue y a des moments ou le gameplay m'a rendu fou.. genre t'as trouvé la solution mais par ce que t'es décale d'un millimètre et le truc s'enclenche pas... alors tu commence a te demander si ta solution c'est bien la bonne... et aussi on ne nous dit nulle part qu’il es possible de faire si ou sa on doit vraiment TOUT découvrir...

Sinon la je viens de terminer SOTC... encore une fois je suis resté sur le cul... dire que je suis passé a coter au temps de la ps2... un gros big up au colosse 13 qui m'aura bien fait chier... et au colosse de fin qui nous fait la une mort digne d'un boss finale ! Grosse fin ! un 20/20 quoi !

Metb59
Metb59
Niveau 35
10 janvier 2012 à 01:42:59

Je suis en train de découvrir Ico, m'étant offert une PS3 au mois de novembre. :coeur:

Ico faisait parti des exclus qui me donnaient envie sur PS2.. mais je n'avais pas de PS2 :hap:
à l'époque du collège, je jouais surtout sur GameCube et Xbox :oui:

pour le moment, je ne suis pas déçu du tout. L'ambiance me plait beaucoup. il a plutôt bien traversé la décennie :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2012 à 11:57:46

Metb59

Il s'en sort déjà beaucoup mieux qu’une grosse parti des jeux sur PS3... et rien que sa, sa mérite le respect ! :oui:

palan5
palan5
Niveau 9
19 janvier 2012 à 23:53:01

J'ai acheter le jeux hier,je trouve que le jeux est le contraire du dernier zelda,dans les aides.

On te guide meme pas pour les boutons!!!
Tu doit tout trouver tout seul,on a presque jamais d'aide.
Et aussi que le jeux se finit trop vite.

Pour Yorda je suis pas d'accord,ta juste a rester appuyer et elle arrive,le seul problème c'est quelle est vraiment assister,elle peut rien faire contre les ennemies,monter une chaine,ect..

J'attend beaucoup plus de Shadow of collosus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 15:25:35

palan5

sinon pour les problèmes que tu dénonces, oui tu n'as pas de tuto t'es tout de suite plongé dans l'aventure, sa te force a te servir de ta tète. Par contre pour la duré de vie du jeu sa dépend, si t'as regardé la soluce tu le finit super vite mais si tu n'a jamais vu une vidéo du jeux alors sa te prendra 6 bonnes heures pour le terminer et n'oublie pas les trophée a débloquer.

Pour Yorda , il y a bel et bien un bug , tu ne l'a peut être pas eu mais il existe bel et bien.

T'en fait pas pour SOTC, ce jeux va te rendre le sourire si ICO t'as déçu.

palan5
palan5
Niveau 9
22 janvier 2012 à 01:49:31

J'ai adoré ICO,j'ai commencer SOTC aujourd'hui.
J'ai finit en 6 heure, même si j'utiliser la soluce quand je bloquer vraiment(4-5 fois en tout dans le jeux).

Sa va être compliquer pour les trophées ICO,surtout le truc de 2 heures.

Spoil:
Je voulais savoir au début du jeux l'heros fait un rêve ou je sais pas quoi ou il monte des marche,et voit une personne recouverte de noir plus des gouttes tombe sur le sol puis un ombre attrape notre heros.
Je me demande si c’était vraiment un reve,si le personnage etait yorda et pourquoi l'ombre n'a pas remprisonner le gamin.

Pour SOTC j'ai vu qu'a chaque fin de colosse on voit un ombre proche de l'heros étendu par terre et a chaque fois sa augmente,on s'auras pourquoi plus tard dans le jeux?

verolet
verolet
Niveau 4
20 février 2012 à 22:22:00

je viens de l'acheter et je suis pour l'instant au chariot 1 et je crois que je n'irais pas bien loin car avec mon minable bâton,je n'arrive pas a me dépatouiller des ombres.ça fait au moins 7 fois que j'essaie et ça commence a me saouler.donc pour moi pour l'instant il vaut rien,la camera fait se qu'elle veut(des fois),la fille aussi et n'avoir qu'une touche pour attaquer c'est chiant et ennuyeux. bref a voire si j'arrive a passer se cap si non pour moi,ça ne vaut pas les 19/20 et loin de la .

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
26 février 2012 à 18:06:35

Le plus gros point fort d'Ico, c'est son ambiance. :oui:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
26 février 2012 à 19:26:17

C'est réaliste, car mets un enfant à devoir combattre des ombres dans la vraie vie, il va aussi avoir du mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 07:13:17

verolet

Si c'est sure sue si tu t"attendais a recevoir des grenades et une m4 dans un jeux dont l'univers se situe dans un monde fantasy-médiéval... ce ceux n'es pas fait pour toi. Mis il mérite bien son 19, ceux qui l'ont fini savent pourquoi.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:31:24

J'approuve. :cute:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
27 mars 2012 à 16:22:19

Perso j'ai pas encore fait SOTC, je suis sur ICO, et question maniabilité, quelle plaie !

J'ai envie de tarter la gamine tant elle est conne comme une b*te, quant au gosse, je ne compte pas le nombre de fois où il saute dans la direction opposée à celle que je veux... Et les combats contre les ombres sont tellement approximatifs qu'on préférerait presque que le jeu se limite aux phases de plateforme ; je ne parlerais même pas de la gestion des caméras, juste abominable.

Ceci étant dit, le reste est tellement sublime qu'on lui pardonne volontier ses défauts, ça fait du bien un tel jeu à l'heure où les jeux pour 2 de QI (COD...) règnent en maître !

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
06 janvier 2013 à 19:10:35

"Passé les 10 minutes à entendre les chants d'oiseaux, on demande autre chose! Alors on allume sa chaine Hi-Fi et on se passe de la musique épique qui passe très bien avec ICO (OST de Nier...) "

Han mais la grosse erreur ! Ico s'apprécie dans sa poésie et sa poésie est incomplète sans l'ambiance sonore, du coup tu rates une partie de l'intérêt du jeu ! Ceci dit je te pardonne parce que l'OST de NieR, c'est quelque chose :hap:

La vidéo du moment