CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme 3d

kakunoshin
kakunoshin
Niveau 5
05 octobre 2011 à 22:50:18

Salut a tous
voila j'ai un pb, j'ai une télé 3d qui fonctionne plutot bien et qui me permet de jouer a Gears 3 sur xbox360 sans aucun probleme
mais des que je met Ico et SOTC sur ma ps3 .... impossible d'activer la 3d, en fait quand je vais dans les options du jeux je vois bien l'option 3d mais je ne peu pas l'activer
je precise que c'est un jeux original et que ma console est en 3.70 donc j'ai les mises a jours necessaire

si quelqu'un peu m'expliquer ...je suis preneur
merci a vous en tout cas

sebetmel
sebetmel
Niveau 7
06 octobre 2011 à 00:05:29

Assure toi que dans les paramètres de sortie vidéo de ta ps3, celle ci a bien détecté que ta télé est 3d. Faut que tu refasses une détection auto. De temps en temps faut que je le refasse chez moi aussi...

[TOW]Cloud
[TOW]Cloud
Niveau 9
06 octobre 2011 à 00:24:14

sebetmel a tout dit. C'est dans les parametres d'affichage de la console. Avec la detection auto, il detectera que t'as une TV 3D. J'avais eu le meme prob sur GT5, et je ne comprenais pas pourquoi l'option etait grisée dans le jeu :-)

kakunoshin
kakunoshin
Niveau 5
06 octobre 2011 à 10:46:51

merci pour vos reponse mais meme apres une detection auto ou manuelle il ne vois pas l'option 3d
en fait ce qui est encore plus etrange c'est qu'apres une detection auto il reconnait du 1080p alors que ma tv n'est pas full hd
je sais plus quoi faire ... le cable hdmi peu poser pb si il n'est pas d'assez bonne qualité ???

kakunoshin
kakunoshin
Niveau 5
06 octobre 2011 à 10:52:48

bon apres test, le cable hdmi n'est pas la cause ...je suis un peu perdu je comprend pas pourquoi il ne veu pas voir que ma tv est une 3d

kakunoshin
kakunoshin
Niveau 5
16 octobre 2011 à 00:32:33

un petit up car j'ai toujours le meme pb ....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 octobre 2011 à 01:19:19

Je pense que tu devrais aller sur le forum PS3 où tu auras probablement une meilleure aide que le forum du jeu précis :)

ricky0911
ricky0911
Niveau 54
20 octobre 2011 à 20:03:30

Si ta PS3 passe par un ampli ça marche pas
Je précise car j'ai galerer à cause de ça pour avoir tout simplement la 3D
Tu dois brancher ta PS3 en direct sur ta tele

fadades
fadades
Niveau 5
20 octobre 2011 à 23:32:08

Il se peut aussi qu'il faut appuyer sur le bouton 3D de la télécommande avant de lancer le jeux afin que le téléviseur soit en affichage 3D lors du lancement du jeux.Là le jeux va le détecter et va te demander si tu veux passer en mode 3D.Bref le mode 3D va donc s'actionner sans avoir besoin d'entrer dans les option 3D du jeux.Il faut penser que ce n'est pas seulement le jeux qui fais la 3D mais aussi la télé...Les 2 vont ensemble.Essai donc de mettre ta télé en mode 3D avec le bouton de la télécommande et non pas par le menu de config de la télé.
A part ça je signal que la 3D peut se régler afin qu'elle soit propre...La 3D est rarement propre et c'est pour cela qu'il faut éviter de l'utiliser plus de 2 heures par jour ( mal de tête nauser et autre malaise).Avec une 3D propre on peut facilement faire 8 heures consécutif par jour sans aucuns problème (je l'es fais)...Pour cela il faut purriffier la 3D avec le paramètre de perspective et d'intensité qui se combine l'un a l'autre.L'image de la 3D propre deviens fantastique! Proffond et net a la fois elle offre un niveau largement supérieur a une image en 2D...Par contre la 3D non puriffier est un peu désagréable et pas très belle...Chaque jeux et chaque film demande un réglage a part c'est là le gros soucie..Si l'on n'aime pas les réglages la 3D n'est pas top...A savoir: ICO et SOTC n'ont pas les même réglage de 3D et une fois bien régler ces 2 jeux sont phénoménaux! Pour de la 3D performante le mieu est les lunette active (électronique)---> l'image 3D reste net quelque sois notre position devant l'écran (c'est phénoménal)...Perso je règle la 3D de chaque jeux afin qu'elle soit au top afin de pouvoir jouer plusieurs heure en 3D sans gène et je note les réglages...

fadades
fadades
Niveau 5
20 octobre 2011 à 23:53:45

J'en profite encore pour expliquer mon système de purification de la 3D...Une fois le jeux en 3D lancer il faut arriver a une partie du jeux ou il y as beaucoup de profondeur---> exemple: une fleure très proche et des montagnes très éloigné... Là on regarde l'écran de sa télé de façon intermédiaire (un peu comme si l'on rêvasse devant sa télé)...Là ont remarquera que les éléments afficher a l'écran sont entourer par une image fantôme qui se décale de l'image 3D.En jouant sur le paramètre de perspective 3D du menu de config de la télé et de l'intensité de la 3D du menu d'option du jeux on arrivera a superposer l'image fantôme sur l'image 3D.Le but est de réussir a superposer l'image fantôme que se soit sur le 3D proche et le 3D éloigné...Car en effet on peu très bien réussir a superposer l'image fantôme d'un élément rapproché sans agir sur l'image fantôme éloigner...Pour réussir a superposer tout il faut agir par tatonnement avec les 2 paramètre.Et si l'on y arrive alors l'image deviens fantastique! Car attention aucunes télé a ma connaissance n'est capable par le biais du mode automatique 3D de régler cela! La 3D est fatigante car elle n'est pas propre et si vous arriver a la purifier comme je l'ai expliquer alors elle deviens très agréable...

fadades
fadades
Niveau 5
21 octobre 2011 à 00:20:27

J'en rajoute encore un tout petit peu lol...
Suite a la purification de la 3D ont connaitra le niveau de performance de celle ci...La performance de la 3D se caractérise par le niveau du conéficient du paramétrage de perspective...Si la 3D est purifier et que le niveau de perpective 3D de la config du télévisur est élevé,alors la 3D est performante et vis versa...
Sur ICO et SOTC on constatera que le niveu de performance 3D de ICO est inférieur a celui de SOTC. Pour l'instant je n'est encore jouer a aucuns jeux qui atteind la performance 3d absolu...Donc pour ceux qui n'aiment pas le réglage il sera donc fortement déconseiller de régler le paramètre de perspective 3d au maximum car cela voudrais signifier que la 3d a un niveau de performance absolu ce qui a mon avis est a l'heure actuel impossible...

fadades
fadades
Niveau 5
22 octobre 2011 à 00:16:53

Petite info supplémentaire sur le 3d...

PHILIPS a sortie une télé 3D avec lequel est livré 2 paire de lunette 3D (lunette joueur 1 et lunette joueur 2).Grâce a ces lunettes on peu non seulement joué et regarder des films en 3d mais également joué en cop en écran partagé.Le grand plus est que grâce a cette télé et ces lunettes l'écran coupé en 2 va disparaitre! Chaque joueur verra apparaitre son écran en plein écran!Ainsi fini les portion d'écran!Et avec des jeux du genre call of duty votre adversaire ne pourra plus tricher en regardant votre écran pour voir ou vous vous trouver! J'ai tester en magazin ste mode avec F1 a 2 et c'est vraiment cool!
Bref la 3d représente un grand plus...La majorité des personnes fuient la 3d car elle est désagréable ( 2 heures par jour maxi sinon risque de mal de tête et nausée)...Mais cela est due principalement au fait que celle ci demande pour chaque jeux et chaque film un réglage différant afin de purifier la 3d et là cela deviens excellent!On espère que d'ici quelque temps les télé serons équiper d'un logiciel de purification au point.Les nouvelles télé 3d sont équiper pour etre brancher au net et leur logiciel peut etre mis a jours.Bref elle ne peu que s'améliorer...Pour l'instant si vous êtes des adepte des réglages la 3d est pour vous car fantastique (largement supérieur a la 2d).Par contre si vous n'aimez pas les réglages évitez la 3d car c'est bien sans plus et on s'en passe facilement. Perso de mon coté je ne peu plus m'en passer car c'est un peu comme si j'avais une version supérieur de la PS3! Une PS4 ou 5! lol

Akmaar
Akmaar
Niveau 4
02 juin 2013 à 11:47:12

Salut, j'ai le même problème impossible d'activer la 3D dans le menu ça reste sur "désactiver" ... alors que je joues en 3D sur d'autres jeux... une solution?