Salut tout le monde !
Je suis curieux de savoir. Les langues dans le jeu c'est pas du japonais. Mais c'est une langue inventée pour les jeux ?
Genre on a demandé à des acteurs de dire n'importe quoi au micro ou bien y a une logique dans les mots ? Je suis curieux de savoir comment ils s'y sont pris, si c'est réfléchis ou pas.
Dans Ico il y a la langue dont parle Ico, que la reine pratique aussi et les gardes du début. Et la langue de Yorda et la reine (avec les symboles bizarres)
Au fait la langue d'ico c'est peut être du Japonais je m'y connais pas du tout mais j'avais lu quelque part que non. Ensuite les symboles lorsque Yorda parle (avant d'avoir fini le jeu une première fois) qui doit sans doute être l'écriture original n'on pas l'air très logique. Je veux dire parfois elle sors un mot mais t'as tout un dessin qui se répète. Donc au final ça peut être des mots au pif (avec un petit accent japonais quand même) et des jolies dessins pour traduire tout ça
Ensuite dans Shadow of the Colossus, si ce n'est pas du Japonais (j'aurais besoin qu'on me le confirme, mais le me semble que non, c'est une langue inventé pour le jeu) est-ce que la langue parlé par Wanda et Dormin est la même qu'ico ? Ça serait un bon indice pour savoir si l'aventure de nos deux héros se passe dans le même univers/monde/pays. (Je pense que si, si l'on vois l'ico beach depuis les terres interdites, soit c'est juste un clin d’œil des développeurs, soit c'est plus que ça. )