Salut.
Je ne sais pas vous, mais perso j'ai une impression mitigée en ce qui concerne ce remake. J'ai l'impression que le personnage glisse beaucoup plus quand il est accroché aux colosses que dans l'original, ce qui rend tout le jeu beaucoup plus difficile. A mon avis ça vient certainement du fait que les colosses sont composés de plus de polygones, et donc il y a moins moyen de trouver un endroit stable, on a tout le temps un pied en déséquilibre. Je crois que c'est comme ça que ça fonctionne, dès qu'on est sur des polygones qui ne bougent pas trop entre eux on est stable.
D'ailleurs le plus bizarre, mais qui confirme cette impression, c'est que parfois on trouve un endroit où quoi qu'il arrive on ne va pas perdre notre équilibre quand on est accroché, même si on se fait pas mal balancer. Alors que dans une autre position presque identique le moindre mouvement nous fait perdre la stabilité et on ne peut pas frapper. Ca rend les contre la montre ultra-difficiles et frustrants (le troisième colosse par exemple
). Pourtant l'original je le connais par coeur, je l'ai terminé en difficile plus d'une dizaine de fois.
C'est dommage parce qu'à part ça ils ont pas mal amélioré tous les autres aspects : graphismes, fluidité, finition avec des petites scènes en plus. D'un côté c'est bien qu'ils aient ajouté des polygones aux colosses, mais du coup ils auraient du revoir la physique, éventuellement juste près des points faibles, parce que ça me gâche un peu l'expérience.
Certains ont eu la même impression ou c'est moi qui me fait des films?