Attention un peu de spoil dans ce message!
Je viens de le finir, je repasse pour vous faire pars de mes impressions.
Honnêtement je reste campé sur mes positions concernant le gameplay qui laisse trop souvent la place au hasard, notamment sur les colosses. Même critique pour la caméra qui est vraiment très moyenne surtout à cheval.
Pour le reste, je suis obligé d'admettre que sotc est énorme.
Mais bon d'un autre côté le jeu gagne en intensité mais que dans les 20 dernière minutes de l'aventure.
En gros l'histoire se résume à tuer 16 colosses, super, je vous promet que quand je suis arrivé au dernier, j'avais oublier le but du jeu (sauver la fille). Bon c'est vrai que je l'ai commencé y'a quelques mois et que je l'ai retouché récemment, mais quand même, j'ai repris le jeu au 7ème colosse, et entre ce moment et le dernier colosse, seulement 2 éléments ajoutés au scénario : la vrai fausse mort d'Agro (d'ailleurs quand j'ai vu ça j'ai eu peur qu'à la fin du jeu on ne puisse pas continuer à jouer vu qu'agro meurt, genre on va parcourir la map à pieds si on veut refaire un colosse, fin bref
), et la petite cinématique où on voit le groupe avec les masques chevaucher vers le mausolée.
A part ça rien pour nous éclairer. C'est dommage mais pas vraiment grave vu qu'on a toutes les réponses à nos questions à la fin, mais bon je pense qu'un petit village, au moins quelques pnj, ça n'aurait pas fait de mal, je parle pas d'un village joie de vivre à la zelda, mais quelques pnj auraient rendu le jeu un peu moins vide.
Mais bon je sais que je ne le referais pas à cause de son gameplay vraiment frustrant. Le seul colosse sur lequel j'ai vraiment trippé c'est celui où il faut monter sur une immense plate forme au milieu d'un lac, à part celui là, pour lequel ils ont vraiment créé un environnement incroyable, j'ai plus été frustré par les approximation du gameplay que par la magie des colosses.
C'est dommage parce que je sais que je passe à côté de quelques chose, je suis peut être trop exigeant niveau gameplay, je trouve injuste qu'on sanctionne certains jeux parfois plus jouables pour le gameplay et pas sotc au moins sur ce point.