CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay + caméra = scandal

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
13 février 2013 à 10:11:54

J'ai jamais joué a un jeu comme ça, un jeu aussi bien côté/noté, aussi bien loué par la critique que par les joueurs, mais qui en vérité une grosse daube au niveau du gameplay!!!!

La caméra rends le jeu injouable, qui l'est encore plus à cause des déplacement du perso, c'est vraiment minable de mettre 20 à ce jeu vous induisiez en erreur les gens comme moi qui veulent se prendre des jeux qui ont marqué la légende, shadow of the colossus est une escroquerie.

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
13 février 2013 à 15:13:32

Désolée, mais pour moi, Shadow of the Colossus n'est pas une escroquerie.

Le gameplay est pour moi réussi, autant face aux colosses qu'au sein des Terres Interdites, je ne vois pas ce qui te semble foireux là dedans.
La caméra est bien réglée, là aussi rien qui puisse rendre le jeu injouable ni nul.

Et si jamais tu continues à douter, je te rappelle que le jeu est sorti en 2006, donc c'est vrai que si tu compares aux jeux de maintenant, il se peut que SotC ait quelques petites lacunes, ceci dit ça ne rend pas pour autant le jeu mauvais.

C'est tout ce que j'avais à dire :oui:

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
13 février 2013 à 15:27:22

Je ne remet le jeu en question dans son ensemble, je soulève simplement des points noirs qui tuent l’expérience de jeu si on est assez mature pour les remarquer, quand je dis que la caméra est foireuse, y faut le comprendre dans le contexte, t'es sur un colosse et là la caméra part en couille et tu tombe, je trouve déjà pas ça normal qu'elle soit merdique en tant normal quand t'es à cheval et que tu veux regarder autour de toi, alors là quand elle te désavantage face aux seuls ennemis du jeu faux pas déconner.

Le perso qu'on contrôle aussi rends le jeu médiocre niveau gameplay, c'est quoi ces déplacements?!
On connaissait les gameplay lourd maintenant c'est le gameplay léger! Dès qu'il bouge on dirait qu'il va s'envoler, on croirait contrôler une poussière ou une feuille d'or; le pire c'est qu'il faut souvent être précis dans ses saut et déplacement quand on est sur les colosse, c'est ça qui tuent le jeu : un gameplay exigeant mais qui ne suit pas au niveau de la caméra et de la gestion des déplacements.

Je pourrais en parler longtemps tellement je suis déçu, heureusement que les musique sont là bien que trop rare et que les environnements même s'ils sont cruellement vides ont un certain charme de par leur vastitude, mais franchement y pas de quoi s'extasier; et le fait qu'il date de 2006 n'altère pas mon jugement, à cette époque la ps2 avait déjà fait ses preuves, la gamecube aussi d'ailleurs donc ça n'a franchement rien à voir, les erreur de gameplay ne sont pas imputables à la ps2 mais aux développeurs qui n'ont pas fait leur travail.

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
13 février 2013 à 16:27:43

Tu viens ici pensant être le premier à vouloir crier la seule et grande vérité sur ce jeu qu'est Shadow of the Colossus mais tu sembles oublier que dans les testes de chacun, personne n'a dit que le jeu plairait à tout le monde, personne n'a dit que ce jeu te donnerait obligatoirement une autre vision du jeu vidéo.

Le gameplay du jeu est fait de telle façon, si ce dernier ne te plaît pas je doute que tu ais besoin de le crier sur le toit du monde, de toute façon ce n'est pas ici que tu toucheras le plus de gens, nous sommes au grand maximum 5 ou 6 à fréquenter ce forum. Au passage, je t'invite à faire quelques recherches sur le pourquoi du gameplay.

Dernier point, tu viens poster sur ce forum en frappant du poing sur la table et en ouvrant grand ta bouche (tentons de ne pas être vulgaire) sans demander l'avis des autres et tu oses parler de maturité ? Remets-toi en question.

Des gens comme toi, on en a vu beaucoup sur ce forum.

kurios57
kurios57
Niveau 12
13 février 2013 à 17:37:28

Attends, tu crache sur le jeu à cause d'une histoire de.... caméra ?! :ouch2:

Savais-tu que ce genre de chose se règle dans les options ?
Et puis, tu m'as l'air d'être un sacré "vénère" pour arriver à en haïr le jeu pour une histoire d'option de jeu :(

Prends des médoc' et essaye d'avoir l'esprit un peu plus ouvert :ok:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 février 2013 à 19:49:44

Choisissez un mode de jeu :
Moyen
Facile
Très facile
Regardez l'ordinateur jouer

Désolé pour toi, mais contrairement aux CoD, ce jeu n'avait pas ce mode de difficulté :hap:

Bon, sans troller... (histoire de pas perdre toute ma crédibilité)
La caméra de ce jeu est déplaçable à peu près n'importe quand dans le jeu (et automatiquement elle essaie de se placer bien ; Après, elle peut pas savoir, quand on fait demi-tour, si on veut voir derrière ou rester centré sur le colosse). Donc je pense que cette caméra est une des meilleurs (je rage sur les jeux sans déplacement de caméra, vraiment...)
Quant au gameplay, le seul truc qui m'aie jamais gêné est pour s'accrocher (mur, colosse...), par rapport à l'évaluation des distances. Sinon, il est très bien.

Rien à ajouter ! Et désolé, j'ai pas lu ton pavé d'entrée, j'ai déjà lu un mec se plaindre y a peu, j'ai cotisé pour la semaine ! :pacd:

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
13 février 2013 à 23:10:29

RPGistes27, le forum n'est pas réservé aux gens qui ont aimé le jeu, d'ailleurs j'ai jamais dis que je ne l'aimais pas, c'est juste que le gameplay tue le jeu, y faut être un sacré faux cul pour refuser de l'admettre.

Y'a quand même une différence entre une caméra libre de mouvement et celle de sotc, je me demande si on joue au même jeu.

De toute façon j'ai déjà tout dis, donc si vous ne comprenez pas que les déplacement sont trop souple et la caméra merdique, c'est tout simplement que vous ne savez pas ce que ces mots signifient appliqués aux jeux vidéo.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
14 février 2013 à 11:43:02

Je crois surtout que tu sais pas maîtriser la caméra et que ça te fait rager...
S'too :dehors:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
14 février 2013 à 18:34:09

Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de posts à ce sujet :hap:

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
16 février 2013 à 23:15:44

Attention un peu de spoil dans ce message!

:spoiler:

Je viens de le finir, je repasse pour vous faire pars de mes impressions.

Honnêtement je reste campé sur mes positions concernant le gameplay qui laisse trop souvent la place au hasard, notamment sur les colosses. Même critique pour la caméra qui est vraiment très moyenne surtout à cheval.

Pour le reste, je suis obligé d'admettre que sotc est énorme.
Mais bon d'un autre côté le jeu gagne en intensité mais que dans les 20 dernière minutes de l'aventure.
En gros l'histoire se résume à tuer 16 colosses, super, je vous promet que quand je suis arrivé au dernier, j'avais oublier le but du jeu (sauver la fille). Bon c'est vrai que je l'ai commencé y'a quelques mois et que je l'ai retouché récemment, mais quand même, j'ai repris le jeu au 7ème colosse, et entre ce moment et le dernier colosse, seulement 2 éléments ajoutés au scénario : la vrai fausse mort d'Agro (d'ailleurs quand j'ai vu ça j'ai eu peur qu'à la fin du jeu on ne puisse pas continuer à jouer vu qu'agro meurt, genre on va parcourir la map à pieds si on veut refaire un colosse, fin bref :noel: ), et la petite cinématique où on voit le groupe avec les masques chevaucher vers le mausolée.

A part ça rien pour nous éclairer. C'est dommage mais pas vraiment grave vu qu'on a toutes les réponses à nos questions à la fin, mais bon je pense qu'un petit village, au moins quelques pnj, ça n'aurait pas fait de mal, je parle pas d'un village joie de vivre à la zelda, mais quelques pnj auraient rendu le jeu un peu moins vide.

Mais bon je sais que je ne le referais pas à cause de son gameplay vraiment frustrant. Le seul colosse sur lequel j'ai vraiment trippé c'est celui où il faut monter sur une immense plate forme au milieu d'un lac, à part celui là, pour lequel ils ont vraiment créé un environnement incroyable, j'ai plus été frustré par les approximation du gameplay que par la magie des colosses.

C'est dommage parce que je sais que je passe à côté de quelques chose, je suis peut être trop exigeant niveau gameplay, je trouve injuste qu'on sanctionne certains jeux parfois plus jouables pour le gameplay et pas sotc au moins sur ce point.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
17 février 2013 à 00:05:51

D'un côté tu te plains de la prise en main, et de l'autre t'as visiblement pas eu "assez" de difficulté à battre chaque colosse... En gros, tu te manges les deux possibles gros inconvénients du jeu. :noel:
Quant au fait de mettre des PNJ, je suis pas d'accord avec ton point de vue ; Si y'avait eu d'autres personnes dans le jeu, cette sensation de solitude (pourvu que ça au moins tu l'aies senti) en aurait pris un sacré coup.

Par contre, je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que les infos sont pas arrivées assez progressivement, y'a eu deux moments où j'ai un peu senti des longueurs, la deuxième fois que j'ai fait ce jeu... (Maintenant je passe les vidéos vu que je les connais, donc c'est aussi simple :fou: )

Oh, tu dois parler du 12°, celui qui a des dents sur la tête ? Celui-là m'avait bien éclaté la première fois, c'est sympa le concept de diriger soi-même un colosse en plein combat :hap: (mais là par contre, j'ai ragé plusieurs fois en virant du milieu de la tête... Des moments, je restais pendu trois plombes aux rebords de pierre de la tête, en tentant désespérément de remonter)
Perso, niveau environnement, c'est le 13 que j'ai aimé... Le désert est pas très rempli, mais ça a de la gueule quand même. Et puis on peut quand même pas cracher sur les structures comme celle du 15°, c'est quand même bien fichu.

M'enfin... Faut avoir le pouce bien sur le joystick droit pour aimer, quoi.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
17 février 2013 à 10:45:06

le gameplay est pas le même sur les deux, quand même...

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
18 février 2013 à 01:44:02

my_name_is_not

Le sentiment de solitude je pense que je l'ai ressentis parce que je m'attendait pas à ce qu'agro meurt, on se sent encore plus seul après ^^

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
18 février 2013 à 08:30:55

Le dernier colosse, Malus, conclut bien la série de colosses ; il est super chaud à faire en Time-Attack :noel:
Pour moi les colosses les plus durs c'est Celosia et Cenobia, les deux chiens hyper aggressifs, et Dirge, le ver des sables :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
18 février 2013 à 14:16:00

Tortionnaire :d) Au moins, t'auras eu ça. :oui: Mais c'est dommage, le seul truc que t'auras senti das ce jeu est un sentiment passif (si je peux dire ça comme ça)...

Basar :d) Le plus dur pour moi, c'est le 9... Forever. <.<'
Les deux chiens, le problème, c'est qu'on a pas le droit à l'erreur (une fois sur deux, c'est sanctionné par l'impuissance jusqu'à la mort).
Par contre, je pense pas que Malus soit dur en TA ; Il est juste long et ça peut décourager. Mais en fait, ils lui laissent même une marge d'erreur assez large. (même si tu tombes de la tête au ventre, tu peux encore finir à temps)

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
18 février 2013 à 17:55:57

Peut être le fait qu'il me dégomme avant même que je puisse changer de barrière y est pour quelque chose :oui:
Il faut que je fasse comme le gars qui prédit la trajectoire des boules de feu :fou:

tortionnaire
tortionnaire
Niveau 10
19 février 2013 à 06:10:24

Les deux chiens j'avoue sont bien chiant à battre, pour moi le plus dur c'est ceux sur lesquelles ont peut pas se "reposer" quelques secondes pour récupérer sa barre de concentration, pour ceux là, si en plus caméra et la sensibilité du perso te joue des tours, c'est vite très tendu :noel:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
19 février 2013 à 11:07:31

Pour Celosia, le taureau pyrophobe, il y a une technique consistant à lui retomber dessus avec l'épée dirigée vers le bas lorsqu'il tombe de la falaise... mais moi à chaque fois que je le fais, je me plante et j'atteris pile devant lui.
Mais bon, il parait que ça lui bouffe pas mal de vie et qu'en plus tu ne gâche pas d'endurance.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
19 février 2013 à 12:55:08

Oui, c'est une technique assez efficace... Je crois même qu'une fois, après l'avoir fait, j'ai réussi à faire un saut+attaque vers le bas... Doublé.

Le problème du 9, c'est que sur son dos, endurance ou pas, tu peux aller te faire foutre. :hap: (les rajs quand il se secouait, sans moyen de s'accrocher... Ça se jouait à la chance, on tombe contre un de ses pics ou dans le vide)
Et vu le mal pour le faire tomber, c'est pas le genre de problème qui passe inaperçu :malade:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
19 février 2013 à 18:26:11

Haha, c'est pour ça que c'est mon colosse préféré :oui:
Mais il y a une technique pour vaincre Basaran sans utilisier les geysers :

http://www.youtube.com/watch?v=LW6oSGh_SNQ

Je n'ai jamais réussi.
:ok: