CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Svp

jozy76
jozy76
Niveau 7
04 août 2012 à 20:40:25

Bonjour, je souhaiterais rejouer à ce magnifique jeu. J'y ai joué sur la ps2 d'un amis, n'étant pas processeur d'une ps2 ou d'une ps3, qu'elles sont les autres possibilités svp ?
De plus si vous avez des sites internet n'hésitez pas.

Cordialement

Jozy

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
04 août 2012 à 21:33:09

Salut !
Eh bien ! Il n'y a pas d'autres solutions malheureusement. Sinon tu peux toujours regarder les vidéos des autres joueurs :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10109-107268-1-0-1-0-un-jour-un-colosse-video-commentee.htm

C'est un moyen comme un autre de (re)découvrir ce jeu ! =)

tungronul
tungronul
Niveau 9
18 août 2012 à 05:40:50

émulateur -> cherche sur google ;)

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
18 août 2012 à 12:44:12

Un émulateur ?

tungronul
tungronul
Niveau 9
19 août 2012 à 05:49:00

C'est un petit programme gratuit qui évite d'avoir la console et qui tourne sur PC.
A chaque console correspond un émulateur.

Allez voir sur google. Mais ya déjà ça qui est pas mal :

http://www.mondemul.net/faq.php?genre=emu
http://www.emunova.net/emulation/

mondemul sert à récupérer des jeux des vielles consoles jusqu'à la ps1.
emunova sert à récupérer les émulateurs ;)
A partir de la ps2... hmm il vaudrait avoir le jeu et en faire un iso. Soit parce que vous le posséder, soit parce qu'un pote vous le prete vite fait le temps de le mettre sur votre pc. (en génaral ça fait plusieurs Go..).
Ca pouvait se télécharger à l'époque du torrent mais là c'est un peu galère... A la limite teste l'émulateur avec un jeu et si t'arrives à le faire fonctionner, aller acheter les jeux ps2, ça doit plus être très cher ;)

Pour ps2 (ps1 je sais plus...) il faut aussi ce qu'on appelle le bios pour que l'émulateur fonctionne. En gros c'est un petit programme qu'il y a dans chaque ps2... il me semble... Il faut le récupérer sur sa console et le en faire une copie sur son PC. A lors évidemment comme la question est comment faire sans PS2... encore 3 solutions :
- soit aller chez pote et suivre un tuto pour en faire la copie ;
- soit le demander à quelq'un d'assez sympa pour le filer,
- soit le télécharger : ça doit encore se trouver ya pas de raison et ça fait que quelques Ko ... donc ça se récupère en 2sec de téléchargement. Le plus long ça va être de le trouver en ligne :/

Regarder sur google. Ya plein de tuto ;)

En gros pour la ps2 tu peux utiliser pcsx2.
Tapez "tuto pcx2" dans google : vous devriez trouver des trucs ;) Je crois que pcsx2 viens de passer récemment en version 1.xx je saisp plus. Sur emunova c'est une version un peu ancienne... qui peut fonctionner mais qui peut aussi parfois faire chauffer le pc... C'est pas touours optimiser :)

N'hésitez pas à poser des questions sur le fourm émulation ou émultaeur sur jeuxvideo.com. Par contre inutile de demander des iso des jeux ps2 ou des bios. C'est illégal d'en donner.
Ce que je vous explique là est déjà boderline :/

!!!!!!!!!!!!!!! A savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est légal c'est de récupérer un émulateur PS2, et de récupérer ses jeux et son bios sur sa propre console PS2 pour le mettre avec sur le PC.
A partir du moment où vous utiliser soit des jeux que vous télécharger soit un bios qui ne vous apartient pas, vou sn'êtes plus dans la légalité... Ca risque pas grand chose mais vous êtes prévenu !!

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
19 août 2012 à 10:53:14

Hm... je me coucherais moins bête ce soir, merci à toi tungronul ! :merci:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
19 août 2012 à 11:15:43

Après, c'est pas que sur PC... Un linker de console pourra émuler les jeux d'autres (l'exemple avec la DS : comme elle est compatible avec les jeux GBA, les linkers comme R4, N5 et autres, pourront les y faire tourner...)
Par contre, c'est plus rare de voir des jeux style 360 sur PS3... Sûrement que certains pirates se sont amusés à changer le codage des jeux, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir...
Je sais que par contre, un type a émulé un jeu de PC sur wii (je crois que c'était dofus), ça date d'il y a quelques années...
Si on fait ça, le rendu doit être bien sympa :bave:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
19 août 2012 à 11:37:46

Je n'avais pas proposé cette idée parce que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner comme il faut un émulateur ! :rire:

Enfin la dernière fois que j'ai essayé doit remonter à quelques années, il faudra que je me relance ... quand j'en aurai l'envie. x)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
19 août 2012 à 11:42:51

Ouais, je sais pas si c'est encore le cas mais les émulateurs étaient super bugués y'a quelques années. Style une plate-forme au-dessus du vide était trois mètres plus haut que normalement. Arrêt du jeu après trois minutes...

tungronul
tungronul
Niveau 9
20 août 2012 à 02:11:26

Tester la nouvelle version pcsx2 (v1.0). A ce qu'il parait elle est pas mal. Comme ça vous verrez s'il ya eu du changement.
http://pcsx2.net/

Perso je le ferais plus tard mais un pote l'a testé sur win7 et ça tourne pas mal de ses propres dire (il a eu du mal avec FF par contre :/)

@ Basaran09
De rien :-)

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
20 août 2012 à 21:05:22

D'après ce que dit mon père derrière mon ordi, il faut une machine assez puissante pour le faire tourner...

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
20 août 2012 à 23:30:39

Pour du ps2 ? Je pensais qu'avec l'évolution informatique c'était relativementjouable aujourd'hui...

tungronul
tungronul
Niveau 9
21 août 2012 à 07:18:27

Normallement si vous avez un pc qui a moins de 5 ans je (avec une config moyenne), ça devrait passer. MAis bon...

Après c'est sûr qu'il peut toujours y avoir des problèmes d'optimisation sur le processeur, carte graphique, OS, etc...
Perso j'en ai fait les fras ya quelques années avec les anciennes versions, donc bon en effet...

Mais je n'aurais qu'un mot : essayer ;)

En gros ya 3 choses qui vont jouer : le processeur, la carte graphique et éventuellement les ram.

Sur leur forum, les résultats souvent observés suivant ces 2 permiers critères ;)
http://forums.pcsx2.net/Thread-Sticky-Will-PCSX2-run-fast-on-my-computer

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
21 août 2012 à 20:27:51

Ben moi à ce qu'il paraît mon père a racheté mon ordi à un homme qui le destinait à la benne, alors... lorsqu'on a voulu faire tourner SC2, il a fallu acheter une nouvelle carte graphique ^^'

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
21 août 2012 à 21:45:54

Si je veux faire tourner SC2, dois changer 4 composants. Après voilà quoi...