C'est un petit programme gratuit qui évite d'avoir la console et qui tourne sur PC.
A chaque console correspond un émulateur.
Allez voir sur google. Mais ya déjà ça qui est pas mal :
http://www.mondemul.net/faq.php?genre=emu
http://www.emunova.net/emulation/
mondemul sert à récupérer des jeux des vielles consoles jusqu'à la ps1.
emunova sert à récupérer les émulateurs ;)
A partir de la ps2... hmm il vaudrait avoir le jeu et en faire un iso. Soit parce que vous le posséder, soit parce qu'un pote vous le prete vite fait le temps de le mettre sur votre pc. (en génaral ça fait plusieurs Go..).
Ca pouvait se télécharger à l'époque du torrent mais là c'est un peu galère... A la limite teste l'émulateur avec un jeu et si t'arrives à le faire fonctionner, aller acheter les jeux ps2, ça doit plus être très cher ;)
Pour ps2 (ps1 je sais plus...) il faut aussi ce qu'on appelle le bios pour que l'émulateur fonctionne. En gros c'est un petit programme qu'il y a dans chaque ps2... il me semble... Il faut le récupérer sur sa console et le en faire une copie sur son PC. A lors évidemment comme la question est comment faire sans PS2... encore 3 solutions :
- soit aller chez pote et suivre un tuto pour en faire la copie ;
- soit le demander à quelq'un d'assez sympa pour le filer,
- soit le télécharger : ça doit encore se trouver ya pas de raison et ça fait que quelques Ko ... donc ça se récupère en 2sec de téléchargement. Le plus long ça va être de le trouver en ligne :/
Regarder sur google. Ya plein de tuto ;)
En gros pour la ps2 tu peux utiliser pcsx2.
Tapez "tuto pcx2" dans google : vous devriez trouver des trucs ;) Je crois que pcsx2 viens de passer récemment en version 1.xx je saisp plus. Sur emunova c'est une version un peu ancienne... qui peut fonctionner mais qui peut aussi parfois faire chauffer le pc... C'est pas touours optimiser
N'hésitez pas à poser des questions sur le fourm émulation ou émultaeur sur jeuxvideo.com. Par contre inutile de demander des iso des jeux ps2 ou des bios. C'est illégal d'en donner.
Ce que je vous explique là est déjà boderline :/
!!!!!!!!!!!!!!! A savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est légal c'est de récupérer un émulateur PS2, et de récupérer ses jeux et son bios sur sa propre console PS2 pour le mettre avec sur le PC.
A partir du moment où vous utiliser soit des jeux que vous télécharger soit un bios qui ne vous apartient pas, vou sn'êtes plus dans la légalité... Ca risque pas grand chose mais vous êtes prévenu !!