CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le P'tit Blabla

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:51:12

Toi un mâle, passe. Dominant... :hap:
Let's troll :noel:

WeedyLOurson
WeedyLOurson
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:58:31

Le mâle dominant, depuis toujours, est considéré comme le chef de meute ou d'un groupe, et donc la tête pensante d'un ensemble grégaire d'animaux ou d'hommes. Pour cela, il faut que la personne, sujet de notre analyse ici, ou l'animal pour le milieu animalier, aussi bien sauvage que domestique, réponde à plusieurs critères que nous développerons dans l'un des paragraphes à venir. Une problématique se pose alors : suis-je un mâle dominant ? Pour y répondre, nous allons ainsi, dans un premier temps, définir la nature d'un mâle dominant, et les critères auxquels celui-ci répond, tout en les comparant aux miens. Dans une seconde partie, nous allons prouver pourquoi je suis le plus à même d'être un mâle dominant, mais aussi et surtout, pourquoi les autres membres de ce forum, que nous pouvons comparer à un groupe d'hommes ou d'animaux grégaires, ne le sont pas.

Comme dit précédemment, nous allons nous pencher sur la définition de la nature d'un mâle dominant. Ainsi, un mâle dominant, en zoologie, est l'individu d'un groupe d'animaux que les autres membres suivent, auxquels ils obéissent, ou se soumettent. Ainsi, pour être un mâle dominant, il va de soi que l'homme possède un certain charisme, acquis de par son âge, son intelligence, sa sagesse, sa force, ou d'autres critères plus subjectifs comme son humour, sa beauté, ou encore son excellence dans certains domaines.
C'est ainsi que, chez les gorilles notamment, le plus vieux membre du clan, appelé "dos argenté", est le mâle dominant, car il répond au critère de l'ancienneté dans le clan, mais aussi au critère de l'âge, qui fait de lui le doyen du groupe. Or, étant, d'une part et en tout premier lieu, l'individu le plus ancien du forum, je réponds aisément et sans souci, avec tant de preuves irréfutables, au critère de l'ancienneté. De plus, je suis également le plus vieux, critère additionnel pouvant m'élever sans crainte au rang de mâle dominant.
L'intelligence et la sagesse, critères qui sont désormais les plus importants dans notre société actuelle, comme l'avait vu Montaigne dans son essai Des cannibales, écrit au XVIème siècle, sont facilement prouvables. En premier lieu, le fait d'écrire une dissertation dans le but seul de prouver ma capacité et ma légitimité à être un mâle dominant au sein de ce groupe démontre à quel point je suis apte à m'élever au rang de mâle dominant. De plus, la sagesse, critère non moins important, veut et sous-entend qu'un débat repose sur des arguments tangibles et solides, et non sur des querelles infantiles, car la sagesse s'acquiert avec la l'âge, mais aussi en s'élevant au rang d'adulte, et en écartant de ce fait l'âge de l'insouciance, l'enfance, pour l'âge de raison, la maturité. Ainsi, en exposant ici ce texte, je prouve ma sagesse, m'octroyant stricto sensu, l'un des critères les plus importants dans notre société moderne pour prétendre à la position de mâle dominant.
L'humour, atout charmeur incontournable pour s'attirer les faveurs des autres membres du groupe, consiste à faire rire les autres, en références culturelles, mais aussi en blagues ou autres comiques, visuels, écrits, ou de situation. Ayant déjà prouvé à l'avance mon sens remarquable de l'humour, et employant de plus ici un raffinement prétentieux ironique du langage succulent, j'affirme mon rang de mâle dominant.
Mon excellence dans le domaine du troll est ici fort bien prouvée, puisque je tergiverse ici sur un sujet si banal durant des lignes et des lignes en exposant des arguments si solides et inviolables. Je peux donc, d'un simple pavé dans la mare, ou d'un pavé dans le topic, pour imager artistiquement et avec humour le proverbe, l'adage, si bien connu, prouver ma capacité à troller, à taunter, et à ridiculiser les autres en brillant par mon talent.
Enfin, le charisme, aspect indispensable pour la domination d'un groupe, est la capacité à se faire aimer, et à être suivi par les membres d'un clan, d'une tribu, ou même d'une meute pour le règne animalier. Or, étant le plus ancien encore actif sur ce forum, et donc le plus connu, le plus célèbre, je suis suivi immédiatement par les autres membres dudit forum, qui n'attendent que mon attention pour se galvaniser.
Ainsi, je peux aisément conclure que je suis le mâle dominant du forum. Pourtant, qu'en est-il des autres membres ?

Les autres membres du forum ne répondent assurément pas aux critères retenus ci-dessus.
En effet, personne n'est plus âgé, ou aussi âgé que je le suis, ici. Et, critère irréfutable, d'aucun peut affirmer être plus ancien que moi sur ce forum. Ainsi, personne à part moi ici ne peut prétendre répondre à l'un des critères les plus importants requis pour s'élever au rang de mâle dominant.
De plus, de par ma dissertation si irréfutable et complète, je sais que personne ici ne sera capable de m'égaler sur le critère de l'intelligence, puisqu'aucun ne sera, et ne se sentira capable d'accomplir un travail de cette envergure. Je prouve donc ici ma supériorité intellectuelle, mais aussi la présence d'un grand courage par rapport à vous.
Pour ce qui est de la sagesse, je suis dans la certitude que très peu de personnes ici, pour ne pas dire aucune, n'aura la sagesse de lire cette dissertation jusqu'au bout, et en entier. Ainsi, je puis affirmer sans mal aucun ma supériorité pour ce qui est de la sagesse, et donc votre infériorité, votre manque de maturité, votre infantilisme.
De plus, personne ici ne peut affirmer avoir autant d'humour que moi, étant donné que chacune de mes blagues fait mouche, et déclenche des vagues de rire et d'hilarité.
Mon excellence dans le domaine du troll ne être égalée, car je suis certain que pas un seul membre du forum ici n'aura la présence d'esprit, mais aussi l'acuité cérébrale pour me troller aussi bien que je le fais, et que je viens de le faire. Exemple simple, certes, mais récent et important, ce passage du message de my_name_is_not "Toi un mâle, passe. Dominant...", qui prétend être un troll, mais qui est en fait un taunt, ridicule et bas de gamme, gras et abyssale, qui ne devrait même pas être relevé par mon génie, prouve mon excellence pour le troll, et votre incapacité à briller, voire même à simplement faire ne serait-ce qu'une vulgaire étincelle dans ce domaine. De plus, l'injonction "Let's troll", qui m'incite à troller abondamment, et sans retenue aucune, n'est lancée que dans le but de me provoquer, chose qui a échoué, mais qui va en plus amener l'auteur du message à me backtroller aussi bien que je viens de le voir, chose qu'il ne réussira pas, et qui l'amènera à la honte et à l'humiliation, et qui, quant à moi, m'élèvera encore plus, faisant encore plus augmenter ma cote de popularité et votre admiration pour moi et mes talents de troll.
Enfin, d'aucun ici possède le même charisme que moi. En effet, personne ne suit avec autant de ferveur les messages des autres membres du forum que les miens, et pas un seul n'obtient un tel niveau d'attention et d'écoute (ou devrais-je dire de lecture dans le cas ci-présent) que moi ici.

En conclusion, je suis le membre du forum le plus apte, et de très loin par rapport aux autres, à être le mâle dominant, chose qui n'est désormais plus à prouver. En revanche, les autres personnes du forum se doivent d'exceller dans de si nombreux domaines pour pouvoir rivaliser avec moi qu'ils ne remplissent aucun critère requis pour devenir le mâle dominant, m'assurant une place sereine et confortable en tant que chef.

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
10 juin 2012 à 22:44:38
  • N'a pas lu le pavé.* :oui:

Hey ! Laissez les gonzesses choisirent les gars ... Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera moi l'élu pour représenter le patron de la meute ! :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:26:40

Désolé, la taille du pavé a eu un effet dissuasif, une autre fois peut-être :hap:

Yeah, un vote ! :p)
(Ô RPN, comment fais-tu pour toujours être conciliant *_*)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:38:00

J'ai lu...
Et à part savoir que Axe aime se comparer à un gorille et montrer qu'il révise bien ses cours de français, ça m'a pas apporté grand chose :pf:

Je vais pas développer (vu l'heure :peur: ). Juste...
"De plus, l'injonction "Let's troll", qui m'incite à troller abondamment, et sans retenue aucune, n'est lancée que dans le but de me provoquer, chose qui a échoué"
... :hap:

WeedyLOurson
WeedyLOurson
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:36:38

Ce ne sont pas des cours de français, mais de la philo, premièrement. Deuxièmement, je ne les révise pas puisque ça fait déjà un an que j'ai passé le bac. Troisièmement, j'attends toujours tes arguments, minable. Et enfin, quatrièmement, apprends à troller.

Kthxbye.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 juin 2012 à 09:07:25

On apprend exactement la même chose en français nous, m'à part ça...

Axe en manque de troll ? :hap:

WeedyLOurson
WeedyLOurson
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:04:45

J'attends toujours tes arguments fillette. :sleep:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
11 juin 2012 à 10:41:34

My_Name' ! Je suis comme ça moi, je mets toujours tout le monde d'accord ! :noel:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:11:14

Tss... Allons-y pour un petit pavé, sinon Axe va être triste...

Pour commencer, ne parlons pas de mâle dominant, mais de dominance, simplement. Dans la hiérarchie, l'homme est aujourd'hui considéré comme supérieur au gorille (enfin, à peu près :noel: ). Laissez ça dans un recoin de votre esprit, nous y reviendrons.
Le bon mâle dominant, loin d'être un tas de muscles agressif, doit avoir un spiritualisme à la hauteur. Or, Axe se trouve à se comparer à un gorille et à se satisfaire de cette comparaison. Donc, sa façon de penser le rend hiérarchiquement inférieur à quelqu'un qui se considère comme un homme, purement et simplement.
Mais arrêtons-nous là pour ce point. Le but de ce pavé est de reprendre celui d'Axe, pas de lancer un débat sur la zoophilie, ni sur le rapprochement entre gorilles et humains.

Ensuite, un mal dominant doit savoir se faire comprendre de la meute. Cependant, ici, le pavé n'a pas été lu de tout le monde. Et on remarque ici un acte volontaire (pour ne pas forcer les personnes n'ayant pas lu à tout lire maintenant : "Pour ce qui est de la sagesse, je suis dans la certitude que très peu de personnes ici, pour ne pas dire aucune, n'aura la sagesse de lire cette dissertation jusqu'au bout, et en entier. Ainsi, je puis affirmer sans mal aucun ma supériorité pour ce qui est de la sagesse, et donc votre infériorité, votre manque de maturité, votre infantilisme.")
On voit donc qu'il se délecte d'être incompris. Ici, une incompatibilité profonde avec le critère énoncé.

Enfin, le mâle dominant défend chèrement sa place. Certes. Cependant, il ne provoquera pas les autres, et ne relèvera une provocation que si nécessaire. Or, Axe est ici clairement dans la provocation pure - soit dit en passant, ceci n'étant dû qu'à un simple "let's troll :noel: " lancé précédemment.
Soit il est donc en train d'essayer d'atteindre la place du mâle dominant - mais il prétend déjà s'y trouver -, soit il ne répond une nouvelle fois pas à un critère.
(je ne profiterais pas de ce critère pour me présenter comme mâle dominant, car - comme dit précédemment - le but de ce pavé est uniquement de répondre à Axe.)

Je ne m'attarderais pas sur des détails de fin, mais je les surlignerais simplement.
-"je suis dans la certitude que très peu de personnes ici, pour ne pas dire aucune, n'aura la sagesse de lire cette dissertation jusqu'au bout"
:d) Fail, renvoyé.
-"De plus, personne ici ne peut affirmer avoir autant d'humour que moi, étant donné que chacune de mes blagues fait mouche, et déclenche des vagues de rire et d'hilarité."
:d) Très bien, très bien... Mais quelles blagues ?
-"De plus, l'injonction "Let's troll", qui m'incite à troller abondamment, et sans retenue aucune, n'est lancée que dans le but de me provoquer, chose qui a échoué"
:d) :rire: *reprend son sérieux* Fail, renvoyé...
-"mais qui va en plus amener l'auteur du message à me backtroller"
:d) Le backtroll est bien incité dans les derniers posts. Soit dit en passant, simplement...
-"pas un seul n'obtient un tel niveau d'attention et d'écoute (ou devrais-je dire de lecture dans le cas ci-présent) que moi ici."
:d) Axe se vante qu'on ne le comprenne pas, puis qu'on ne l'écoute (lise) pas, et enfin qu'on l'écoute (lise). Esprit de contradiction ? Noon...

Bien que je sorte du sujet (étant la réponse au pavé), un dernier argument est nécessaire...
Un mâle dominant est également resplendissant de par sa présence. Or Axe est complètement hors de ce critère, après une absence on ne peut plus longue. (Aucune référence nécessaire, mes arguments étant retrouvables dans les précédents posts...)

Je n'irais pas chercher d'autres arguments dans ce post, dont je n'ai d'ailleurs pas eu l'envie d'étudier sérieusement le paragraphe sur l'intelligence et la sagesse...
Simplement, pour conclure, Axe vante souvent dans ce pavé son art du troll. Mais, en dehors de comparaisons, d'exemples et de vantardise, où se trouvent les réels trolls, en quantité et qualité ?...

WeedyLOurson
WeedyLOurson
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:35:51

"Or, Axe se trouve à se comparer à un gorille et à se satisfaire de cette comparaison. Donc, sa façon de penser le rend hiérarchiquement inférieur à quelqu'un qui se considère comme un homme, purement et simplement. "

Non. Apprends tes cours de philo ça t'évitera de te ridiculiser.

"On voit donc qu'il se délecte d'être incompris. Ici, une incompatibilité profonde avec le critère énoncé. "

Encore non.

"Axe est ici clairement dans la provocation pure "

Toujours non.

"-"je suis dans la certitude que très peu de personnes ici, pour ne pas dire aucune, n'aura la sagesse de lire cette dissertation jusqu'au bout"
:d) Fail, renvoyé. "

No fail, apprends à lire.

"-"De plus, personne ici ne peut affirmer avoir autant d'humour que moi, étant donné que chacune de mes blagues fait mouche, et déclenche des vagues de rire et d'hilarité."
:d) Très bien, très bien... Mais quelles blagues ? "

Intelligence, subtilité, tout ça... Va manger tes Pepito avant de parler humour avec moi.

"-"De plus, l'injonction "Let's troll", qui m'incite à troller abondamment, et sans retenue aucune, n'est lancée que dans le but de me provoquer, chose qui a échoué"
:d) :rire: *reprend son sérieux* Fail, renvoyé... "

Je vois pas ce que tu baragouines là, sûrement une nouvelle invention de ton esprit tordu.

"-"mais qui va en plus amener l'auteur du message à me backtroller"
:d) Le backtroll est bien incité dans les derniers posts. Soit dit en passant, simplement... "

Et donc ? Développe, parce que là ça n'a aucun sens.

"-"pas un seul n'obtient un tel niveau d'attention et d'écoute (ou devrais-je dire de lecture dans le cas ci-présent) que moi ici."
:d) Axe se vante qu'on ne le comprenne pas, puis qu'on ne l'écoute (lise) pas, et enfin qu'on l'écoute (lise). Esprit de contradiction ? Noon... "

Apprendre à lire, comprendre des arguments, savoir écrire des phrases. Des trucs qu'il te faudrait apprendre au plus vite, ça devient inquiétant à ton stade.

"Un mâle dominant est également resplendissant de par sa présence."

Tout simplement non. Le roi n'a pas besoin d'être partout pour régner.

"Mais, en dehors de comparaisons, d'exemples et de vantardise, où se trouvent les réels trolls, en quantité et qualité ?... "

Bon ok, en fait tu sais pas ce que c'est qu'un troll. Le 15-18 t'a sûrement trop grillé les neurones.

Reviens jouer avec moi quand tu sauras lire et comprendre des enchaînements de mots.

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:30:05

"Non. Apprends tes cours de philo ça t'évitera de te ridiculiser."
Faudra déjà que j'ai aie :hum:
En attendant, tu n'as pas expliqué le problème dans ce que j'ai dit...

""Axe est ici clairement dans la provocation pure "
Toujours non."
Ben, si :pf:
WeedyLOurson Voir le profil de WeedyLOurson
Posté le 11 juin 2012 à 10:04:45 Avertir un administrateur
J'attends toujours tes arguments fillette. :sleep:

Pas de provoc, n'est-ce pas :hap:

"Intelligence, subtilité, tout ça... Va manger tes Pepito avant de parler humour avec moi."
Rassure-moi. C'était juste une insulte tournée en phrase habile, pas une blague ?...
Si tu me dis que c'était censé être une blague pour répondre à ce que j'ai dit, la haute estime que j'avais de toi va en prendre un coup :peur:
Et si c'était pas le cas, t'as toujours pas répondu à la question...

"Je vois pas ce que tu baragouines là, sûrement une nouvelle invention de ton esprit tordu."
1)"n'est lancée que dans le but de me provoquer" Pas vraiment... try again.
2)"chose qui a échoué" Si c'est pas le cas, je vois difficilement la taille d'un pavé quand on te provoque...
That's all.

"Et donc ? Développe, parce que là ça n'a aucun sens."
C'est pas bien compliqué : tu dis que je vais backtroller comme une insulte, alors que tu m'y pousses.

"Apprendre à lire, comprendre des arguments, savoir écrire des phrases. Des trucs qu'il te faudrait apprendre au plus vite, ça devient inquiétant à ton stade."
Mais encore ?

"Bon ok, en fait tu sais pas ce que c'est qu'un troll. Le 15-18 t'a sûrement trop grillé les neurones."
J'ai dû aller 4 fois sur le 15-18, dont deux où c'est quelqu'un qui voulait me montrer un pic dessus.

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
11 juin 2012 à 17:27:33

Nechy :d) Trois filles :oui:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:47:09

Trois filles et trois gars... :noel:
Ça manque de filles :( :fou:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
11 juin 2012 à 20:28:14

Pitié arrêtez vos pavés ! :fou:

...

Il n'y a jamais assez de filles ! :oui:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
11 juin 2012 à 22:42:08

Affirmer être plein de sagesse, c'est prouver que l'on en a aucune.
Quelqu'un de charismatique ne cherche point à se démarquer des autres, il se démarque tout naturellement rien que par sa présence.

J'aurais bien voulu chercher plus de détails mais le temps me manque, allez les filles, choisissez l'homme de la situation ! :oui:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
11 juin 2012 à 22:46:58

Hmm par contre ... j'ai le temps de prendre le 3000 ème poste ! :noel:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
11 juin 2012 à 22:47:57

2300* :hap:

Dédiée à Lele' ! :noel:

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
12 juin 2012 à 18:26:20

Moi je m'en fous, je ne pratique pas le favoritisme...
Néanmoins... Allez, vous vous entretuez et le vainqueur sera le dominant :hap:

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
12 juin 2012 à 19:37:23

Mais je ne t'ai point oublié coupine ! :p)
Merci, j'ai déjà un vote pour moi ! :noel:

La vidéo du moment