Pas grave ^^
(l'explication du surnom : j'avais dit que le premier personnage Disney que je verrais en arrivant à disneyland je le choisirais comme nom. Je suis tombé en même temps sur mickey et une princesse 
Après, si tu aurais préféré que je t'appelle princesse, faut le dire
)
Les personnages ?
Mon père m'a dit qu'il y en a plus en été, mais je dis halte aux idées reçues des bonhommes déguisés partout.
En tout j'en ai vu : 2 devant mon hôtel, trois dans un restaurant, et deux vraiment dans le parc. Le reste, à la parade.
En presque 60 heures, hein
Mon père s'est un peu fauché pour qu'on y aille, donc la bouffe, c'était régime sandwichs ! 
Tant mieux, ça permet de faire la queue du train de la mine en minimisant les pertes de temps...
(Au passage, les petits magasins du parc font payer le double du prix de supérettes, qui déjà ont un prix plus haut qu'en supermarché)
Les attractions ?
-Plus de montagnes russes que j'aurais cru... (6, c'est déjà pas mal. Plus un simulateur.)
-Les montagnes russes sont toutes très bien.
(quoique j'ai pas essayé la Hollywood tower... Trop fort à mon gout
)
-L'extension du parc, disney studios, ne fait pas d'attractions moyennes : dedans, il y a plusieurs des attractions que j'ai préférées, et celles que j'ai le moins appréciées. Pas de demi-mesure !
-La maison hantée ne fera peur à personne (enfin, je crois...). En revanche, elle est bien faite et on n'a pas l'éternel mec à la tronçonneuse style luna parc à la sortie. Tant mieux, ça devient lourd !
-Un manège ! J'ai fait un de ces manèges qui tourne avec les chevals !
(
)
-Il vaut mieux garder une demi-journée de libre pour revisiter tout : on trouve des chemins et des décors qu'on avait pas vus (un village placé en l'air qui était caché derrière une fine arche qui indiquait qu'on entrait dans une autre zone du parc, une grotte abritant un dragon sous le château,...)
-L'attraction d'Aladin n'en est pas vraiment une ; Ne faites pas de détour pour ça si vous y allez. Au pire, en passant, jetez-y un œil... Pas la moindre queue, étant donné qu'elle se fait à pied, le long d'un petit couloir.
-Les hotels du parc sont à thèmes (le mien était ambiance far west).
-Il y a, tous les jours, une parade en début d'après-midi dans le parc disney studios (pas terrible), et une en fin d'aprem dans le parc (digne d'un beau carnaval).
-A cette période de l'année, plusieurs attractions sont fermées pour rénovations...
-La grande allée en entrant dans le parc (ou dans disney studios, qui utilise la même technique) en jette, mais c'est juste une ribambelle de boutiques...
Dans le parc, on voit des rails par terre. Ils sont vraiment utilisés, par un petit wagon tiré par des chevaux.
-Avant d'aller dans l'attraction "It's a small world !", assurez-vous d'avoir juste à côté de vous votre copine (copain ?). 
(Et sinon, bah, faites comme moi : passez-vous les nerfs en appuyant sans arrêt sur le bouton de l'appareil photo, tout le long de la croisière
)
Quel genre de précisions veux-tu, à présent ?