CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La réputation de ce jeu

Balambien
Balambien
Niveau 7
25 août 2011 à 20:43:41

SAlut, j'ai entendu beaucoup de dire sur ce jeu, comme quoi il est magnifique etc

J'ai vu des vidéos à mes yeux il à l'air bof.

je voulais savoir qu'est ce qui vous l'a fait aimer ce jeu, précisément ?

Vos impressions, les sensations ou émotions que vous avez ressenti en y jouant via la musique ou les images ou les combats je sais pas.

Merci.

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
25 août 2011 à 21:54:29

Salut !
Si tu veux savoir pourquoi nous aimons ce jeu, moi j'aimerais savoir ce que tu n'as pas aimé dans les vidéos ...

Pour répondre à ta question, et bien je ne sais pas comment te répondre xD
Certains aiment pour le type de jeu qu'il représente, à savoir l'aventure. D'autres pour l'atmosphère qu'il dégage, les gens disent que ce jeu est poétique mais chacun à sa définition du mot. :-)))

Pour ma part, j'aime ce jeu car il est différent, c'est quelque chose qui ne se joue pas, ça se ressent, c'est une expérience unique (tout comme Ico), c'est là où le jeu vidéo est élevé au rang d'Art. SotC fait appel aux sentiments du joueurs et c'est ici que le fossé se forme :

-Ceux qui ont accepté
-Ceux qui ont refusé

Il est donc sûr que ceux qui refusent ne pourront apprécier ce jeu.

Voilà, je pense que ça peut répondre à ta question.

Si tu en as l'occasion, regarde ce topic du forum et vois jusqu'où le jeu peut aller.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10109-105476-1-0-1-0-sotc-ou-le-miracle-de-la-vie-spoil.htm

romphaia
romphaia
Niveau 6
25 août 2011 à 22:33:40

Ben moi, ce sont justement les videos qui m ont donné envie d essayer^^.
Reglons la

Tomi22
Tomi22
Niveau 3
26 août 2011 à 12:55:27

ça s'appelle le gout et oui chacun ses gout
moi j'ai aimer car dans le jeu on une grande possibilité (moi aussi je sais pas comment expliquer) on peu aller ou on veut
quand on veut

Basaran09
Basaran09
Niveau 9
26 août 2011 à 18:09:10

Shadow of the Colossus est plus qu'un jeu : c'est une oeuvre qui a séduit des gens comme n'en as pas séduit d'autres.
Si tu aimes l'aventure, la poésie, la magie, je te le recommande ^^

(Après, comme le dit si bien Tomi22, c'est une question de goût)

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
27 août 2011 à 01:31:24

Tomi22 a visé juste, oui car cette liberté est totale et dès le début du jeu en plus.
J'ajouterais aussi que SotC n'est pas fermé à l'imagination ... d'où " l'expérience unique ".

Alex_41
Alex_41
Niveau 9
27 août 2011 à 01:47:15

C'est à la fois très simple et très compliqué.

Très simple parce qu'il s'agit d'un ressenti personnel et immédiat qui fait qu'on adore ce jeu.

Très compliqué parce qu'après on cherche à l'expliquer ; mais on s'aperçoit que cette explication, parce qu'elle est subjective, ne peut être jamais tout à fait la même.

On peut quand même dresser une liste de points communs.

La fresque épique du combat de David contre Goliath. Tu verras que sur certains colosses (notamment aériens, surtout le 13e dans le désert), c'est mieux que dans un film. Les musiques y sont aussi pour beaucoup.

Les graphismes ensuite. Oui bien sûr il y a des lacunes, mais la réalisation du jeu en met plein les yeux tout en restant cohérent.

Mais finalement, c'est justement cette cohérence qui est la plus grande qualité de SOTC pour moi. Cohérence entre le gameplay et le scénario (limité en apparence, extrêmement profond à l'intérieur), cohérence qu'on retrouve dans de trop rares jeux vidéos, cohérence qui tient sur la longueur et qui trouve toute son explication dans un épilogue qui loin de clore ton expérience (le terme d''"expérience unique" est vraiment bien adapté !) ne fait qu'ouvrir d'autres pistes plus merveilleuses encore... :)

En gros, c'est comme la Joconde : on adore, et on adore encore plus expliquer pourquoi on n'arrivera jamais à finir d'expliquer ce qu'on adore (ouf).