CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est il pour moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2010 à 13:42:11

Bonjour

Je ne suis habituellement pas client des jeux à univers moyen-ageux avec de la magie des princes princesses épées etc... Par exemple Final fantasy a tendance à m'ennuyer. Mais ce jeu la m'intrigue par tout ce que j'ai pu en lire.

Je suis en revanche tres intéressé par tout les jeux qui tentent de rapprocher le jeu vidéo à un art, de jouer avec les frontieres du cinéma, de suciter des émotions différentes...

Pensez vous que ce jeu pourrait me plaire ?

RPGistes27
RPGistes27
Niveau 9
19 novembre 2010 à 15:22:28

Et bien si tu aimes les jeux poétiques qui peuvent amener à susciter l'émotion chez le joueur comme tu le dis, il devrait effectivement te plaire.
Pour ce qui est de l'univers du Moyen-âge, tu peux oublier, le jeu ne comporte aucune époque précise.
Perso' j'ai aimé ce jeu et pourtant, moi aussi je n'aime guère l'univers des Final Fantasy.
Voila =)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:02:07

Il n'y as pas de magie à proprement parler dans ce jeu (à part celle qui opère sur le joueur ), le perso se sort pas de coup spécial ou n'invoque personne à part son cheval

C'est un voyage initiatique, qu'on pourrait rapprocher de films comme "Dark Crystal" ou peut être "L'histoire sans fin", ou d'animé comme Mononoke

Pour info j'ai pas touché de FF depuis le 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 02:13:44

Merci pour ces réponses...

Je précise que je n'ai rien ni contre le moyen age ni contre la magie.
Je trouve juste qu'il y a plus de jeux à univers "seigneur des anneaux" que nécessaire.
Je n'arrive décidément pas à trouver un terme clair pour les définir.

Mais de toute façon, juste pour essayer de comprendre tout ce que j'ai pu lire sur ce jeu (comment peut-on faire ressentir tout cela à partir d'un concept aussi simple?)je pense que ça vaut le coup d'y mettre 15 euros... D'autant que je suis presque sur que ma copine, elle, accrochera à cet univers...

Je vous donnerai mes impressions dans quelques jours, d'ici que je le reçoive et que j'essaye...

saichen
saichen
Niveau 10
23 novembre 2010 à 08:32:37

Pour définir les jeux/films/romans dans le style de LOTR, comme par exemple Dragon Age : Origins, c'est simple, on dit Heroïc Fantasy. :)

Pour ce qui est de SOTC, le jeu n'a pas d'époque précise, après tout, il ne se déroule pas dans notre monde. Niveau pouvoir, tu n'as pas à t"inquiéter pour _a, tu n'as que ton arc, ton épée, ton cheval et... Ton courage.

Après pour tout dire, j'adore les Final Fantasy ( enfin, tout du moins, le 4, le 6, le 7, le 8 et le 9. ), mais ça ne m'empêche pas de faire de SOTC l'un des jeux de mon " BEST GAME FOREVER " ( en gros mon top 3. Okami, Shadow of the Colossus, Shenmue 2. )

Bref, moi je dirais prend-le de suite, surtout à 15 € !
Après, on accroche, ou on accroche pas, mais moi, le trip seul au monde, ça me parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 14:42:51

Ok Merci

De toute façon, même si je n'accroche pas, je ne pense pas regretter d'acheter. Je pense que c'est le genre de jeu qu'il faut connaître quand on s'intéresse au jeu vidéo.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:23:23

L'univers est pas du tout Seigneurdesanneauxisant. Et le jeu n'est pas accé sur du folklore spécifique mais sur la quête d'un homme, donc je pense que l'on peut assez bien dissocier les deux styles, qui n'ont finalement rien à voir. Hormis le cheval, l'épée, c'est à peu près tout :)

Metal-Mulisha
Metal-Mulisha
Niveau 10
14 décembre 2010 à 19:51:30

Surtout que l'univers du jeu est unique et il faut y jouer au moins une fois dans sa vie :ok:

C'est PLUS qu'un jeu vidéo.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
15 décembre 2010 à 19:01:41

Je ne suis pas du tout un familier de ce genre de jeu et pourtant je n'en ai pas perdu une miette, il fait figure d'ovni dans le monde vidéoludique et je crois que c'est une expérience que n'importe quel type de joueur peut tenter.