CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluidité: PS2 Slim VS Fat

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
10 août 2010 à 16:16:23

Bonjour bonjour,

Il y a quelques mois, je me suis acheté la PS2 slim 90000 pour remplacer le premier modèle arrivé en bout de course. Elle est jolie, les jeux démarrent au quart de tour, mais en ce qui concerne des jeux comme SotC avec une grande profondeur de champ, il y a beaucoup plus de chutes de framerate qu'il y en avait sur le vieux modèle il y a encore un an. Et le mode 50Hz fait paradoxalement diminuer le nombre de ralentissements.

Un exemple, en 60Hz, au sud du temple, les textures des falaises n'apparaissent pas progressivement, mais brutalement. Et, partout ailleurs, le jeu est plus saccadé que la normale, vraiment désagréable à parcourir que sur la vieille PS2, sûr.

Tout ça pour vous demander si c'est le lot des modèles slims que d'être moins performants que les fats, ou si c'est ma PS2 slim déconne ? J'avais cru remarquer un gain de fluidité une fois que le ventilo tourne au max, mais c'était toujours pas la panacée...et puis, les jeux sont tous reconnus en un rien de temps au boot, alors...

Est-ce que c'est pareil chez vous avec la slim ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 août 2010 à 18:24:54

Désolé, j'ai toujours ma grosse alors je ne sais pas.. Est-ce que ce ne serait pas juste une impression ? :-/

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
10 août 2010 à 19:52:06

C'est ce que j'avais espéré, mais il est clair que ça ne faisait pas ça sur la grosse. Je m'était dit que je voyais des ralentissements parce que j'en cherchais, mais quand j'ai vu que les décors n'apparaissaient plus avec la finesse d'avant, mais par à-coups, en plus des saccades de base, là j'étais sûr qu'il y avait un problème quelque part...

Le tout est de savoir si c'est dû aux perfs moindres de la slim, auquel cas on n'y peut rien, ou à ma machine, et là :-((
Elle est neuve au fait^^

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 août 2010 à 21:53:52

Je ne suis pas au courant que la PS2 slim avait des performances au rabais... Il faudrait te renseigner à ce sujet, dans ce cas, chez un vendeur, ou sur un forum PS2...

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas joué à SotC ou bien c'était encore tout frais dans ta mémoire, le jeu sur PS2Big ? (ouais je sais, je VEUX te faire dire que c'est mental, mais bon, honnêtement, je n'ai rien d'autre à donner comme pistes, fallait bien que je réponde :) )

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
10 août 2010 à 23:16:16

Oh que oui c'était frais...
Si c'est une console au rabais, j'en sais rien. Vu que n'importe quel jeu démarre au quart de tour, il n'y a manifestement pas de problème niveau bloc optique, donc elle chauffe peut-être trop, j'sais pas.

La question, c'est: est-ce ma PS2, ou toutes les consoles v90000 ?

Je le demande sur ce forum, vu que c'est surtout sur SotC que je constate des anomalies.
Et puis les forumeurs semblent faire preuve d'une grande sollicitude ici ^^

olex
olex
Niveau 9
11 août 2010 à 12:15:34

J'ai eu l'occasion de reprendre provisoirement une PS2 fat il y a 1 an puis j'ai actuellement une PS2 Slim. J'ai joué entre temps à ce jeu et je n'ai pas constaté de mémoire de tels défauts.

Peut-être que c'est ta PS2, en même temps ce jeu galère pas mal sur toutes versions, vu qu'il pousse à fond la console. En 60 Hz c'est quand même meilleur, donc qui croire ? Je sais pas :p

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
11 août 2010 à 13:35:23

C'est sûr en 60Hz c'est toujours bien mieux qu'en 50Hz. Mais là, curieusement, j'ai moins de déchets en 50Hz. Bien sûr c'est pas super net, mais ça parait plus fluide.

Avant y avait pas photo, c'était 60Hz ou rien pour SotC! :hum:

Reste à attendre un peu plus de réponses, pour voir si je suis un cas isolé ou non.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
11 août 2010 à 17:32:27

Les participants à ce forum sont pas très nombreux. J'espère que tu n'es pas trop pressé :-O
A la limite il faudrait que je demande à un pote de tester le jeu car il a une PS2 slim... Et moi, j'ai le jeu :)

Mais il est en vacances en août :-/

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
11 août 2010 à 22:09:57

Sur ma console (une slim), ce jeu a un clipping de dingue... comme tu dis, les éléments du décors apparaissent soudainement, etc., et de manière générale ce jeu est particulièrement buggé XP... néanmoins, je pardonne, il s'agit tout de même de Shadow of the Colossus, et cela fait aussi parti de son charme !

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
12 août 2010 à 14:07:55

Et bien je commence à penser que la PS2 slim est bel et bien un poil moins performante que la fat...alors c'est sûr que ça se remarque avec SotC. Avec Okami c'est pareil, c'est moins fluide que sur la fat. :snif:
C'est dérangeant de voir une telle différence...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 août 2010 à 17:32:41

Ah, Okami aussi... Bon, et bien, je crois que je vais poser un cierge pour que ma PS2 tienne encore longtemps ^^

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
12 août 2010 à 17:59:42

Ça faisait un moment que t'étais pas venu, darth :ok: Je me trompe?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 août 2010 à 22:07:46

Humm... La dernière fois c'était hier :-p

Je ne poste pas systématiquement mais je passe toujours !

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
13 août 2010 à 16:35:19

Un moment il y a 1 ou 2 semaines, je voulais dire...
Mais bon, ça répond quand même à ma question. :oui:

shinjuhi
shinjuhi
Niveau 3
15 août 2010 à 14:59:29

Bon bah merci à tous pour vos réponses, maintenant au moins je suis quasi certain que ma PS2 est normale...pour une slim :p)

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
25 décembre 2010 à 17:51:56

wé wé c vrai!! moi aussi j'ai une ps2 slim é le jeu rame un peu dessus!! y'a des beugs bah c'est comme si l'image ralentissait un peut de temps a autre!!
moi aussi a un moment j'ai cru que c'était sois ma console qui deconné ou bien un probleme avec la version NTSC!!
mais apres j'ai pu constaté que ces beugs etait frequent dans shadow of the colossus d'ailleurs meme le testeur JV.com en a parlé!! allé voir le test dans _graphisme_
donc voila je crois meme que ca n'a rien a voir avec slim ou fat ^^ c'est juste que la ps2 a du mal a supporté les graphismes de SOTC!! :-)))

La vidéo du moment