CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme lancement

doa40
doa40
Niveau 1
20 février 2007 à 23:26:27

bonjour,
j´ai acheté le jeu depuis 2 semaines et je n´arrive
pas à le lancer.
Après le mot de passe, j´ai une fenetre qui dit " can not create database instance" puis " probleme lecteur director" et je suis obligé de revenir sur le bureau.
J´ai mis le patch, appliqué les solutions de la FAQ du site officiel, mis quicktime et shockwave à jour mais rien n´y fait. J´ai meme reinstallé le jeu !!
J´ai XP, P4 3Ghz, 1.5 GO RAM.
Pouvez vous m´aider ? Merci

Eraziel
Eraziel
Niveau 6
21 février 2007 à 00:45:34

Je te reponds ici et pas sur la CAP parce que je n´ai pas le droit la bas :lol:

D´après les renseignements que j´ai eu auprès de Lexis lors de la sortie du jeu (j´avais eu un pb semblable), le problème viendrait de Quicktime ou de shockwave.

Je te conseille donc de réessayer,en desinstallant le jeu, puis Quicktime et shockwave (etape essentielle), avant de tout reinstaller

xaar
xaar
Niveau 4
21 février 2007 à 19:56:17

il faut enlever dans panneau de config toutes les mises a jour de windows en cochant la petite case en haut de panneau de conf

xaar
xaar
Niveau 4
21 février 2007 à 19:59:01

ne redemarre pas tout de suite enleve toute les mises a jour avant,( pas les correctifs),moi j´ai fais ca et ca marche

xaar
xaar
Niveau 4
25 février 2007 à 13:55:58

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/loisirs/macromedia_projector_doit_fermer-432108/messages-1.html

supprime la ignore le message d´alerte

doa40
doa40
Niveau 1
26 février 2007 à 21:47:32

salut xaar

j´ai bien compris ta soluce, mais probleme, je ne trouve pas la MAJ KB917422 meme en cochant la petite case.
Y a t il un autre moyen de la trouver ??
merci

xaar
xaar
Niveau 4
01 mars 2007 à 09:40:56

salut alors la je sais pas je n´est pas eu de mal pour la trouver
c´est vers le bas regarde bien, j´espere que tu vas la trouver car moi ca maregl2 le probleme de lancement

doa40
doa40
Niveau 1
01 mars 2007 à 21:13:20

Je confirme ; il y a plein de MaJ KBxxxxx mais pas celle là.
Je suis désespéré ....
Est ce que la présence de DVD Shrink ou Nero peut gener le lancement du jeu ??
merci

nibbana
nibbana
Niveau 7
02 mars 2007 à 08:43:47

Absolument pas, ils sont présent sur mon ordi tous les deux et je n´ai eu aucun problème de lancement. :non:

xaar
xaar
Niveau 4
03 mars 2007 à 19:40:08

perso j´avais tout essayer et c´est la seule chose qui a fait fonctionner le jeu

neracoya
neracoya
Niveau 2
03 mai 2007 à 18:46:01

yo. D´ après ce que j ai compris et notamment grace au FAQ sur le sit du jeu. le problème vient du correctif de securité pour windows MAJ KB917422. alors il est conseillé partout de le désinstaller...super, sauf qu on peut pas. DOnc je suis allé sur le site windows ui dit ceci au sujet du problème que nous rencontrons:
Cause
Ce problème est dû à une erreur de régression dans la mise à jour de sécurité 917422 (MS06-051) pour Windows 2000 Service Pack 4. En raison de cette erreur, la fonction d´informations système GetWindowsDirectory ne peut pas retourner les informations de répertoire correctes pour certains programmes. Il s´agit de programmes qui ne prennent pas en charge les services Terminal Server et qui sont exécutés dans un environnement Terminal Server.

Par exemple, la fonction d´informations système GetWindowsDirectory peut retourner « C:\Winnt » alors qu´elle devrait retourner « C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Windows »...........

Alors ils proposent sympatiquement un correctif du correctif pour ceux qui auraient des problemes....ca tombe bien non??? ben non. car il faut telephoner au service de support microsoft pour l obtenir. et il faut bien sur avoir une version achetée en magasin de windows pour ca car ils demandent le code pour verifier((((((((((((((((

neracoya
neracoya
Niveau 2
03 mai 2007 à 19:48:53

Au fait pour supprimer le correctif KB917422 il faut enlever les service pack 2. mais ensuite il faut patcher le jeu...1.01 et le mettre en mode compatibilité w98..-.ainsi ca marchera mais votre pc sera vulnérable au attaques

neracoya
neracoya
Niveau 2
03 mai 2007 à 19:55:10

Par contre du coup. la premiere video ne s´ affiche pas...j´ espère que les autres seront ok car la ca devient gavant...programmeurs au rabais!

neracoya
neracoya
Niveau 2
03 mai 2007 à 21:52:10

il faut la version 6.5.2 de quicktime pour voir les video ni plus ni moins

Eraziel
Eraziel
Niveau 6
03 mai 2007 à 23:26:20

Ben si le correctif est désinstallable...
En tout cas chez l´ami chez qui j´ai fait le test...