Franchement, et je ne te vises pas perso espirito, mais j'en ai un peu marre de ce Star Wars Online qui va soit disant vider l'ensemble de la population des autres MMO !
C'est d'une pauvreté scénaristique et thématique cet univers, j'ai largement décroché depuis la nouvelle trilogie, et je ne tolère les trois premiers films que pour le plaisir d'y retrouver d'excellents acteurs et quelques scènes cultes... A part ça je trouve que Georges Lucas a exploité le filon au-delàdu bon goût (y a qu'àvoir toutes ces éditions bidons où il retouche àtout en dépit du bon sens !).
Pour mois SW n'est qu'un agréable patchwork de SF, bien en-dessous d'un Star Trek par exemple (rien que le casting des romanciers qui ont participé àla création de cet univers force le respect...)
Après c'est sûr que quand j'en parle avec des amis ils me sortent l'éternel pyjama ! Ce qui clos àleur sens la discussion Bon... En plus faut pas trop toucher au mythe Star Wars, certains sont des intégristes du truc... Mais bon pour moi SW c'est de la SF fast-food, pas dure àcomprendre et surtout qui recycle àtour de bras (Star Trek le fait aussi parfois, même souvent attention je ne dis pas le contraire !) en faisant croire que ça a tout inventé...
Voilàje n'ai rien contre SW au fond, mais je m'étonne toujours du succès démesuré d'une série de films pas fabuleux niveau cinéma pur (àpart l'Empire, ok ok !)et très surfait en terme de Science Fiction. Le phénomène générationnelle et nostal-geek sans doute...