Bonsoir tous le monde.
J'aimerai informé tous les joueurs hésitant à investir dans Star Trek Online simplement à cause du Franglais !
Sachez tout d'abord que la traduction se fait peu à peu et que donc une partie du jeu est déjà bien avancé en terme de traduction
deuxième IL NE FAUT EN AUCUN CAS HÉSITER ce n'est absolument pas une barrière en dehors du fait que le jeu est magnifique.
Je ne suis pas spécialement bon en langue étrangère bien que j'ai acquit au long de 8 ans d'enseignement quelques notion assez utile :p
Le jeu est totalement compréhensible, certaines mission ne sont certes pas totalement traduit mais tout est dans un dialecte simple !
Dans le pire des cas, les réseaux de discutions ont un secteur français ! en plus de ça il y a les forums et autre genre de forme de communication en tout genre.
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS HÉSITER
Sachez que je ne suis pas vendeur chez ATARI, j'ai simplement longuement hésité à acheter le jeu à cause de cela et je ne suis absolument pas déçu !
J'ai aussi acheté le jeu à l'étranger pour le payer moins chère, au E-U pour être exacte, et comme le serveur est universel il n'y a qu'a choisir la langue française dans le client du jeu. Aucun problème au niveau de la clé.
Merci de votre compréhension et j'espère avoir aidé !
Salutations
Ben je pense que chacun voit midi a sa porte.
Toi tu vois STO comme un jeu magnifique.
Mais moi j y vois un jeu sans ame !
Hier j ai même arrêter l abonnement a STO. Tellement que j en suis lassé.
Je vais continuer a en "profiter" jusqu'au 12/04/10.
Et je pense revenir dans 6 mois, 1 an plutôt . Pour voir si l effet sans ame y est toujours présente !
Car pour moi, j y ressent aucune sensation de plaisir de gain ou d échec.
"Tu fonce dans le tas, tu meurt 5 fois (façon de parler ) et tu réussi avec succès écrasante tes missions. "
A croire que le monde est parfait !
Y a le corps de star trek sur ce jeu.
Mais y a pas l ame de star trek.
Donc si je peu donner un conseil. Attendez 1 an avant de vouloir y être.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est d'essayer le jeux et de l'acheter si il vous plait ;)
Ne pas aimer le côté casual moderne ne veut pas dire que le jeux est mauvais mais juste qu'on aime pas ce style.
D'autres préfères les jeux plus accès hc, plus chiant à manier, où rien n'est facilité et se faire chier la plupart du temps avec un gameplay très archaïque, comme eve online par exemple. Ca veut pas dire que eve est une daube même si beaucoup le pense, c'est juste un style différent.
Ben je peu très facilement sortir le coté archaïque de STO
Un vaisseau qui n'est même pas capable d'orienté de + de 45° vers le haut ou le bas, afin d'intercepter la cible au dessus ou au dessous de moi. Moi j'appel cela du faux 3D.
Donc cela ne ressemble pas vraiment a du voyage en espace 3D ^^
Et puis le coté 50 amiraux dans une fleet de 50 membres ne représente pas a mon gout l'esprit naval. Que l'esprit Star Trek avec Starfleet veux représenté au vu des nombreuses série dédié a l'univers Star Trek.
Capitaine => Au commande de leur navire
Amiral => Derrière leur bureau avec leur paperasse ^^
De toute façon, il suffit de lire les 2 sujets sur le forum officiel pour comprendre que STO a un sacré malaise !
=> http://forums.startrekonline.com/showthread.php?t=101789
=> http://forums.startrekonline.com/showthread.php?t=135382
Tiens, puisque tu critique aussi facilement EVE, pourrai je connaitre ton parcours sur ce jeu ? qu'as tu fait, qu'es que tu as accompli, le nom de ton perso, etc ..
Car qui me dis que tu n'as tout simplement pas la haine contre ce jeu. Car il n'est pas en français ?
Critique que beaucoup de Français exprime !
Et fini par enveloppé une critique plutôt global comme tu le fait. Mais au final, sans fondement !
Ha oui ! je ne critique pas le coté franglais du jeu, je sais parfaitement que c'est en court de traduction.
Je critique plutôt l'absence d'une certaine forme de réalité virtuel.
Comme échoué une mission crucial en exemple.
Ou avoir un faux semblant d'échec comme le moment ou j'ai appuyer sur "annule mission avec entité cristalite".
(Zut alors :p me demande pourquoi j'ai passé plus de 2 heures ^^ J'aurai du passé sur une autre mission
)
La haine non mais simplement je ne suis pas un fan boy.
En fait j'ai joué environ 5 mois à eve il y a deux ans en gros.
J'avais vu sur les forums des gens parler du pvp de eve comme étant vraiment bien foutu et j'ai eu envi de voir la chose.
J'ai été vraiment très déçu.
Le côté anglais est un peu gênant mais sans plus car il y a très peu de texte finalement dans ce jeux, le côté histoire reste très basique au dehors de l'histoire qui caractérise un peuple il y a pas grand chose.
Donc je suis arrivé sur eve, j'ai commencé par m'intéresser au pve, enfin si on peu appeler ça un pve, des missions ultra répétitives sans histoire ou presque.
Je me souvient encore des missions diplomatique du style apporte un message à la station x se trouvant à 12 systèmes de toi.
Et paff c'est parti pour 10 minutes à regarder le jeux jouer tout seul, une fois arrivé en pilote auto à la station, on me donne le réponse et c'est reparti pour regarder le jeux jouer tout seul pendant 10 minutes.
20 minutes de jeux, 1 minute où je sert à quelque chose et 19 où je me fais chier.
Ensuite je passe à l'artisanat et oui j'ai besoin de fric pour acheter un vaisseaux et l'équiper.
Je prend donc une barge et je vais miner, là je lance le minage et pendant 45 minutes je n'ai plus rien à faire.
Je retourne à la station une fois les cales pleines et je décharge.
Puis je retourne au minage et c'est reparti pour 45 minutes à rien faire.
Bilan 1h30 de jeux, j'ai joué 2 minutes et passé 1h28 à rien faire.
Mais je patiente malgré tout ça, le temps passe et je me dis tient bon tu vas faire du bon pvp par la suite.
Une fois mieux équipé après quelques semaines d'ennuis eee de jeux je vais enfin vers des systèmes moins protégé pour pouvoir pvp mais avant je prend une assurance en cas de perte de mon vaisseaux.
J'arrive dans une zone peu protégé, je sors du portail et 10 vaisseaux bien plus puissant que moi me one shoot, ok je me dis pas de bol.
Je repars à la station je me refais un vaisseaux, encore pas mal de temps perdu mais bon il parait que le pvp est intéressant.
Je retourne dans une zone peu protégé mais pas la même je suis pas maso non plus. Et là personnage au portail ouf, mais voilà personne, où sont les joueurs, alors je vais faire un tour près d'un champ de minage, là je vois une barge qui dès mon arrivé prend la fuite alors que j'avais pas attaqué.
Je me dis bizarre et là sorti de nullement 3 vaisseaux me tombent dessus et encore one shoot.
J'ai passé du temps à encore progresser à la recherche d'un bon pvp équilibré et ben en solo en 5 mois j'en ai jamais vu.
Mais j'ai finis par entendre parler d'une attaque de masse prévue dans un système et j'ai pu m'y rendre. Bon masse c'est vite dis mais voilà quelques dizaines de vaisseaux qui attaquent une station spatiale. Sur le moment je me suis dis chouette de l'action, enfin, mais là très peu de défense par rapport à l'attaque et ça tourne à du pve ou du pvp bus contre solo, vachement passionnant.
Bref le pvp moisi d'eve oui j'ai vu, en gros le seul moyen de t'amuser un peu est de faire parti d'une grosse corpo, d'être libre le seul soir dans le mois où il y a de l'action et de prier pour qu'en face il y ait de la défense.
Sinon le pvp d'eve c'est ultra déséquilibré, de la pure escarmouche avec vraiment peu d'objectif si ce n'est rester en vie.
Le truc que j'ai trouvé vraiment le plus injuste dans ce jeux, c'est le système de skill qui monte à l'infinie et en plus même sans jouer.
En gros j'ai un gros skill à avoir qui va me prendre 5 jours de recherche, je lance la recherche, je me déco 5 jours, je me reco et hop magique j'ai mon skill. Mais le pire c'est même si je joue comme un acharné pendant 1 ans je n'ai aucune chance de rattraper un joueur qui monte ses skills depuis deux ans. Bref aucun moyen d'équilibrer le pvp qui est complètement abérant.
Le côté archaïque d'eve est simple le concept en lui même du jeux, je ne parle pas de la difficulté mais bien du principe même du jeux que ce soit en pve, en artisanat, en évolution de son perso et même en pvp qui consiste dans 90% du jeux à ne rien faire, regarder l'écran comme si on regardait un film sans histoire et sans action, ou même ne pas jouer permet d'évoluer, j'ai jamais vu un jeux avec un concept aussi étrange.
Un jeux auquel joue en jouer.
Ce qui m'a aussi frapper dans ce jeux c'est le vide. 5000 systèmes dans chaque système tu as 1 ou 2 stations, 3 ou 4 champs de minage, 1 ou 2 portails et du vide du vide que du vide.
On peu se dire que 5000 systèmes c'est grand oui ça l'est, essaye de les traverser il te faudra plusieurs jours de connexions pour y parvenir en ne faisant que ça 24h/24h pour au final te rendre compte qu'ils se ressemblent tous.
Il y en a tellement que par moment je me demandais si j'étais pas seul dans le jeux, je croisais pas de joueur ou 1 ou 2.
Même sto avec son système d'instance limité en nombre, j'y croise plus de joueurs en permanence.
Bref, eve a un concept archaïque, il est avant tout conçu pour des joueurs aimant la liberté d'action avec aucun sénario, les joueurs font eux même leur histoire sur les très long terme, c'est plus une simulation qu'un jeux d'action.
Ca n'en fait pas un mauvais jeux malgré mon analyse très négative, c'est juste un concept qui ne plaira pas au grand publique mais a un publique averti dont je ne fais pas parti.
Quant à sto il est pas parfait, en même temps il a pas 7 ans d'existence, on en reparlera après quelques mois/année de développement.
Mais malgré ses défauts, c'est un jeux auquel dès la première minute j'ai quelque chose à faire, je m'y ennuis pas, je peu même pvp dès le niveau 1, le pvp n'est pas encore parfait niveau équilibre des skills mais déjà nettement plus équilibré que celui d'eve.
Et en prime, star trek, une histoire très riche et que j'adore, j'ai tous les dvd de toutes les séries, je peu vraiment me plonger dans l'histoire comme si je participais à une de mes séries préférés.
Après en parlant simplement de jeux, de gameplay, sto est accès grand publique, il a un concept complètement à l'opposé d'eve. C'est ni bon ni mauvais c'est juste un concept, après on aime ou on aime pas, comme eve on aime ou on aime pas. Chacun ses goûts.
Vu que demain je dois bossé. ce soir je passerai pas a faire un long discours.(je me ratrapperai demain
)
Mais en vu de la lecture. Le gros soucis c'est que tu es parti du principe de jouer en solo sur EVE. Très mauvais erreur !
Ici même, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10104-3985-1-0-1-0-apres-1-mois-de-jeu-sur-sto.htm
"A te lire j'ai l'impression que tu joues souvent seul, si c'est le cas rejoint une fleet et tu verras l'expérience de jeux n'est pas la même. "
Tu as fait la remarque a un autre joueur d'avoir jouer en solo sur STO.
Ben je vais te lancé la même remarque pour EVE.
Puisque comme tu le dis : "J'ai passé du temps à encore progresser à la recherche d'un bon pvp équilibré et ben en solo en 5 mois j'en ai jamais vu"
EVE est avant tout un jeu d'équipe !
Si pas d'équipe=pas d'évolution
Pas d'évolution=pas d'apprentissage
Pas d'apprentissage=pas de fun en PVP
Et le vide que tu décri dans certains system, ben non ! c'est systems sont peut etre vide en apparence.
Mais en 5 mois, as tu fait le tour de tous les moons des systems ? Je ne pense pas !
Si tu aurai eu la peine de visité + probé les moons, tu aurai vu des starbases autour de ces moons.
Et chaque starbase a sa propre utilité en fonction des modules ancrés sous le champs de force.
Certaines fond du minage lunaire, d'autres des réactions simples ou complex suites au minages de ces lunes. Et d'autres starbases ont des mobules de Recherche et Développement avec des laboratoires de recherches.
N'as tu pas remarqué durant ces 5 mois les ships tech 2 ? Interceptor, interdictor, Heavy assault ships, Command ships, etc.
Tous ces ships, ne se construit pas qu'avec les minerai trouvé dans les champs d'astéroids. mais aussi sur ces fameuses lunes que tu as contourné sans les voir !
Pendant ces 5 mois, tu aurai du rejoindre l'alliance Francophone d'EVE la TCF => Tau Ceti Fédération.
Si tu voulais du PVP, et bien il t'aurai formé a cela ^^
Si un jour tu veu retenté l'expérience. Voici leur site => http://www.tauceti-federation.com/
reste denouveau 5 mois de plus dans leur rang. Et ensuite on pourra surement en reparler.
Car lorsque je te lis, je vois un gars qui c'est ennuyer dans son coin. Plutôt que de rejoindre une corporation ou alliance qui t'aurai appris bien plus de chose que ce que tu viens de me dir ci-dessus ^^
En solo, on voit que le dessus de l'iceberg d'EVE.
Mais en alliance du 0.0 (system sous domination des joueurs) ont vois EVE totalement différemment avec une situation géopolitique entre joueur extrêmement poussés (Industrie, R&D, Exploration, Commerce, Combat et Diplomatie).
PS : J'argumenterai en détail demain si j'en ai le courage après le taff...^^
J'ai pas toujours joué seul, mais en solo ou en petit groupe le problème est le même, aucun équilibre dans un jeux entre les joueurs, les différences sont simplement énormes.
Quant à une corpo j'ai été tenté au début mais plus j'avançais dans le jeux et moins j'avais envi de jouer, je me voyais mal en rejoindre une pour les quitter quelques temps après. Après si tu regardes bien ce que j'ai dis j'ai bien précisé que le seul moyen de s'amuser un peu en pvp est bien de rejoindre une grosse corpo, le jeux n'a pas de place ou presque pas pour le reste des joueurs.
A sto une fleet de 5 ou 6 joueurs permet de profiter de tout le jeux, à eve à 5 ou 6 tu joues à la prostitué de service si tu veux pvp en masse ou tu te contentes des solo égarés.
Quant aux stations dont tu parles, ben oui des stations comme je l'ai dis, dans chaque système tu en vois et ta rien autour, rien de rien, aucune exploration que du vide.
Les planètes et lunes qu'on vois on peu pas y aller, c'est tout juste un décor.
Enfin la situation diplomatique entre les joueurs etc c'est ce que je disais aussi, les joueurs font l'histoire du jeux car ce dernier n'en a pas.
C'est un principe de liberté qui serait pas si mal s'il y avait plus de contenu dans le jeux et un réel équilibre entre les joueurs.
Mais la liste des problèmes dans ce jeux est bien trop longue pour moi, le jeux serait totalement à refaire pour avoir un quelconque intérêt.
Rien que le mécanisme de base, regarder le jeux jouer tout seul 90% du temps, ou encore un jeux qui évolue sans qu'on soit connecté, bref un jeux où on joue sans jouer. C'est tout ce mécanisme qui est vraiment déroutant dès le début du jeux et qui ne donne vraiment pas envi d'évoluer.
J'ai joué à pas mal de mmorpg depuis daoc en début 2001 et je dois dire qu'eve fut l'un des moins intéressant, je me suis rarement autant ennuyé sur un jeux, ce qui est un comble pour moi.
Re re ^^
Après ton dernier message Dikmak, j'ai longtemps hésité a te répondre.
"dois je contredire chaque point ? et faire un roman de 200-300 ligne pour expliqué ce qu'es EVE?. ou ne pas répondre ?"
Ben je vais tout de même répondre sans forcément contredire tous tes points.
Toutefois, je vais prouvé a quel point tu as de la haine pour ce jeu.
Et je ne sais pas pourquoi et a vrai dire, je m'en moque !
Tu dis ceci : "Mais la liste des problèmes dans ce jeux est bien trop longue pour moi, le jeux serait totalement à refaire pour avoir un quelconque intérêt. "
Avant tout, j'assimile le mots "problèmes" a défaut ou bugs. Et tu confirme cette hypothèse par la phrase qui suis.
Mais si un jeu comme EVE, a autant de défaut.
Pourquoi est il aussi bien noté ???
JOL => http://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/
EVE présente une note moyenne de 7.87 sur 521 votants
STO 6.35/179 votants
MMORPG.COM => http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/show/released/sCol/finalRank/sOrder/desc
EVE 8.33/7 002 votants
STO 6.63/303 votants
Oui , je sais. EVE a 7 ans et patati et tralala !
Mais STO a aussi un passé :
50 ans de Star Trek car son début est dans les année 60.
25 jeux-video sur PC affilié a Star Trek.
Cryptic avec City of Heroes (5 ans d'expérience du MMO)
Après ce message, tu va me dire quoi ? Que tu t'es mal exprimé ?
Tu va me faire le même coup que l'autre message ou tu disais "J'ai passé du temps à encore progresser à la recherche d'un bon pvp équilibré et ben 'en solo en 5 mois' j'en ai jamais vu. "
Pour te contredire après comme cela "J'ai pas toujours joué seul, mais en solo ou en petit groupe"
Sérieux, tu nous dis que des choses très/trop vague.
Et je sens aucune sincérité de ta part.
Et si EVE présenté autant de "déséquilibre" comme tu "semble" si bien le dire.
Je doute qu'il aurai été présenté par période comme étant le meilleur MMORPG du moment.
Tu me fait PTDR ^^
En fait, c'est pas EVE qui est archaïque. Mais toi, qui as une vision Archaïque.
MMORPG ne veut pas dir "jeu en solo (ou groupe de 10) d'action". Mais "Massively Multiplayer Online Role Playing " Ce qui signifie un jeu Massive de joueur connecté sur un jeu de rôle.
Et non Action !
=>"c'est plus une simulation qu'un jeux d'action."
Ce que je critique de STO, c'est ce coté Évolution "trop" rapide.
A ce que je sache, sur toute la saison de Star Trek TNG.
Je n'ai vu Wolf du grade de lieutenant a Capitaine
Et encore moins le jeune crusher a celui d'amiral.
Je ne me sens pas totalement "incarner" un capitaine de vaisseau de starfleet.
Qui évolue progressivement au fil du temps et des actions.
Mais seulement et uniquement au fil des actions de combats !
Donc arrête de balancé des ""Ne pas aimer le côté casual moderne" ne veut pas dire que le jeux est mauvais mais juste qu'on aime pas ce style. "
Ou "A te lire j'ai l'impression que tu joues souvent seul, si c'est le cas rejoint une fleet et tu verras l'expérience de jeux n'est pas la même. "
Car cela n'as rien avoir avec ta façon de résonner.
Tu vois, si au lieu de dire "Mais la liste des problèmes dans ce jeux est bien trop longue pour moi, le jeux serait totalement à refaire pour avoir un quelconque intérêt."
Tu aurai dit "EvE n'est pas mon style de jeu".
J'aurai parfaitement compris. Mais voila !
Tu as un raisonnement Hypocrite.
C'est tout simplement ce que je constate ^^
Sur ce, inutile de répondre d'avantage a autant de provocation
STO pour ma part est Nul. Si je dois sentir une immersion a l'univers Star Trek.
Je vais modifié ou mieux détaillé mon premier message : "Donc si je peu donner un conseil. Attendez 1 an avant de vouloir y être. "
Par : Si vous aimez les jeux de "bastons a tout va" dans l'espace. Je vous conseil fortement STO.
Mais si vous aimez les jeux ou vous pourriez crée l'histoire, réfléchir, ou vous êtes casual militaire de carrière a pouvoir jouer que 2/3 heures/semaines tout en s'occupant de vos enfants.
Je vous déconseil STO.
Car STO as besoin que vous soyez devant votre clavier tout au long de votre connexions. Sinon, au bout de 15 minutes, vous êtes déconnecter ^^
Pour les autres que Dikmak. Je vous souhaite tout de même une très bonne continuation.
Car même si STO n'est pas mon style. Il présente tout de même du bon fun en combat.
Combat qui hélas, me lasse.
Je reviendrai surement dans 1 an, avec l'extension "payant" dont j'ai cru en entendre parler.
mais si le jeu est toujours du même style.
Il est clair que Cryptic perdra un client...
Bye
=> http://www.eveonline.com/m/community/awards_reviews.asp
Bizarre tout de meme pour un jeu qui as "autant" de problème ![]()
Par problèmes je ne parle pas de bug mais bien du gameplay archaïque qui fait que 90% du temps le jeux joue sans le joueur, je pensais avoir été clair pour l'avoir répété un bon nombre de fois.
Les notes d'eve date pour la plupart et celle que tu présentes sont principalement noté par la communauté fan boy de ce jeux. (très présente sur jol par exemple)
On peut en sortir d'autres comme celle de jvc à 12/20 par exemple aussi, ça ne veut pas dire grand chose mais bon vu que tu en parles.
Je n'ai en rien la haine sur eve, c'est joué au jeux, bien testé ses maigres possibilités et son gameplay d'un autre temps et j'en fait un jugement personnel. Négatif serte mais que veux tu, moi quand je joues à un jeux j'ai envi d'y faire quelque chose et pas juste de regarder l'écran.
Quant à sto, je vais pas argumenté, j'ai pas envi d'en faire un roman, après si tu sembles être fanboy d'eve il est pas étonnant que tu n'aimes pas sto qui est son opposé ;)
Après le mieux pour savoir si vous aimer eve ou sto, ben testez les et vous verrez bien, moi j'ai testé les deux et j'ai choisis.
A oui, mmorpg ne veut pas dire non plus devoir systématiquement être 150 joueurs au même endroit contre 3 pecno qui se courent après.
A warhammer par exemple un bon groupe de 6 joueurs en opti peu se faire de très belles sessions pvp alors que courir au milieu du bus de 150 joueurs n'apporte pas grand chose.
Pour moi la masse joueur c'est bien pour les gros event, mais la plupart du temps je recherche de l'équilibre en pvp. Et je n'ai jamais pu trouver cet équilibre à eve.
Que tu trouve le gameplay "archaïque", ok c'est parfait. Cela j'ai su le savoir merci ^^
Mais par "problème" cela signifie qu'il y a un bug, une erreur de conception, etc...
Preuve en ai tu dis qu'il faudrait tout revoir !
Et maintenant tu jou les "ha non, j'ai pas voulu le dire ainsi!"
Franchement, cela ne m'étonne pas.
Et a ce que j'en sache. Si EVE a eu autant d'awards. Ben c'est que d'une certaine manière, y a pas de problème. Juste un points de vue différent.
Mais sa, tu jou a un double jeu avec tes mots.
Et c'est la, ou je veux en venir.
Sur JV.C => https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003321_test.htm
EVE est noté a 14/20 c un fait mais cela ne regard qu'une personne qui a tester le jeu en 2003. Et depuis, plus aucun test car JV.COM ne refait pas de test tous les ans lorsqu'eve sort une nouvelle extension.
Mais lorsque tu regarde depuis l'avis des joueurs qu'ils sont fans ou non, il est a 17/20 pour 33 avis
Et STO a 16/20 mais les fans ou autres note STO a 15/20 pour 31 avis.
Cela voudrai t'il dire que ce son les fans d'EVE qui viendrai pour modifié les notes ? Je ne crois pas !
Car y a autant d'accord que de désaccord que ce soit pour EVE ou pour STO.
C'est la réponse trop facile sa !
"A oui, mmorpg ne veut pas dire non plus devoir systématiquement être 150 joueurs au même endroit contre 3 pecno qui se courent après. "
=> J'ai pas dit les choses ainsi ^^ C'est toi qui semblais dire qu'il faut un nombre limité au combat pour avoir du fun.
"J'ai passé du temps à encore progresser à la recherche d'un bon pvp équilibré et ben en solo en 5 mois j'en ai jamais vu. "
J'ai juste voulu te faire comprendre que MMORPG ne voulais pas seulement dire groupe de 5/6 mais aussi voir d'avantage !
Et a te lire, tu semblais choqué de ne pas trouvé un 1VS1.
Tu croyais quoi ? être sur WOW avec le system de queue ?
Ben non ! La vie n'est pas aussi simple !
Et quand je parle de vie. Tu irai tout seul avec un PA (Pistolet Automatique) te balader seul dans les rues d'Afghanistan ? J'en doute ! Ben sur EVE, c'est de même !
"A warhammer par exemple un bon groupe de 6 joueurs en opti peu se faire de très belles sessions pvp alors que courir au milieu du bus de 150 joueurs n'apporte pas grand chose. "
Bizarre mais cela prouve a quel point tu ne connais pas tous les détails d'EVE. Car moi, avant de passé sur STO, je m'étais fait une sortie a 3 interceptor et j'etais en Crow. Et on a eu des rouges. Et quand je parle de rouge c'est PVP.
Et ce jour la, nous avons détruit 2 Battleships et un Drake (BattleCruiser).
Donc quand tu parle de déséquilibre. Je me demande sur quel critère tu parle ?
pourtant, les interceptors ne sont pas des ships lourdement armés, bien le contraire !
2BS vs 3 inty et ensuite le rouge en Drake en solo (pas de chance pour lui :P
Oui tu va sans doute me dire que je suis de 2005 et etc...
Mais pour te contredire d'avantage. Il faut savoir que les skills illimité dont tu parle. Son limité par le skill lui même.
Donc en exemple le skill cruiser au level 5 (Maximum !!). N'influence pas sur les dégats du battleships ou frigates.
Et puis, c'est pas toujours les plus gros ships qui sont les plus pratique !
Il faut comprendre que sur EVE, certe ! Un gros canon est synonyme de grosse puissance de feu. Mais cependant, le gros canon aura une rotation plus lent sur lui même.
Ce qui a pour conséquence que le plus puissant des ships, ne touchera jamais le plus rapide des ships.
Et le plus rapide des ships n'aura jamais la puissance nécessaire a détruire le ships le plus puissant.
1VS1 : 1 Inty VS 1 BS = match nul.
Ceci est un équilibre sur EVE. A partir du moment ou tu as compris ce principe. Alors, il te suffit de monter les skills en conséquence pour débuté avec un ships petit et rapide.
C'est sur que si tu as voulu faire le poireau avec un BS avec peu de skills. Tu aurai été même une cible facile contre mon vagabond ^^ cruiser tech 2. ou voir mon Assaut ships qui est une frigate tech 2.
Comme je te l'ai dit, dommage que tu n'avais pas rejoins une corpo. Et quand je dis cela, même une petite corporation de 10 joueurs actif. Orienté PVP aurai suffit a te faire connaitre plus que ce que tu connais d'EVE aujourd'hui.
Car si tu aurai suivis un de ces membres expérimenté, t'inquiète pas que tu aurai connu le fun. Que j'ai a plusieurs reprise connu.
Et sa, pas besoin d'être dans une grosse corporation de 100 membres.
Mais, tu sais donné des conseils mais ne même pas les appliqués par toi même. (conseil pour rejoindre une fleet)
Et concernant ta "fameuse" séance de minage.
J'ai énormément de doute :"Je prend donc une barge et je vais miner, là je lance le minage et pendant 45 minutes je n'ai plus rien à faire.
Je retourne à la station une fois les cales pleines et je décharge.
Puis je retourne au minage et c'est reparti pour 45 minutes à rien faire.
Bilan 1h30 de jeux, j'ai joué 2 minutes et passé 1h28 à rien faire. "
Avec quel barge as tu bien pu miner ???
Vu ta façon de raisonner, je vois que 2 barge avec lequel tu aurai pu miner :
=> Procurer => http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Procurer
et
=> Retriever => http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Retriever
Sachant que ces ships utilise des Strip miner 1 => http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Strip_Miner_I
(petite erreur sur la page web durée 180s)
Sachant que le strip miner 1 mine "on va dire" 500M3 de minerai. Et le cycle dure 3 minute.
En procurer la soute est de 1 000M3, allez on va dire 2000 juste histoire de dire : 2000/500=4 cycle de 3 minute = 12 minutes pour remplir la soute du procurer
Le Retriever 2000M3 de soute poussé a 4 000M3 : sachant que ce ships accueil 2 canon = 500x2= 1 000M3 ; 4 000 / 1 000M3 = 4 cycle de 3 minute = 12 minute.
J'aimerai savoir comment as tu pu réussir a remplir la cale de ta barge en 45 minutes ??? Alors qu'il faut moins de 12 minute pour remplir.
Mauvaise foi juste histoire de cassé du sucre sur EVE ?
Ou dès le départ, certaine personne t'ont mal conseillé ?
Ou tu as voulu en faire qu'a ta sauce (cretin de base ??) ?
Tu vois si c'est le 3° cas, preuve qu'il t'aurai fallu de l'aide dès le départ du jeu.
Et non au bou de 5 mois a te dire "BOUUUU je m'ennui tout seul dans mon coin !!! EVE c'est NULLLLLLLL !!!"
Heeee oui, avec une barge, tu aurai mis 12 minute a miner et remplir ta soute. Au lieu de mettre 45 minutes !
Encore si cette histoire de miner avec une barge a été vrai !
Si tu semblais comparer EVE a STO en terme de connaissance de tes 5 mois de jeu sur EVE.
Ben il semble qu'en 5 mois, tu n'as rien connu de ce jeu.
Et comme je l'ai dit, en 5 mois en solo. Tu n'as fait que "frôler" EVE.
Merci car par ton intervention, tu ne fais que confirmé a quel point tu ne connaissais pas EVE ^^
Maintenant coté ennuyeux des voyages, ben y a d'autres activité sur EVE.
Objectifs ? Déjà rejoindre une corporation.
Tandis que le vide sur les systems alors la, j'y peu rien !
Mais comme tu l'as si bien remarqué EVE ressemble d'avantage a un jeu de simulation qu'a un shoot'em up (jeu d'action si tu préfère).
Tu crois qu'il y a 5 ships qui sont autour de Jupiter au moment ou je te parle ou quoi ? ^^
Ben non !
Mais dans le system Jita, ben t'inquiète qui a toujours du monde ^^ ou a Irjinen ou je suis en ce moment, 122 joueurs dans ce system en ce moment.
Et concernant les skills que tu développe hors connection. Ben comment ferai le militaire de carrière pour évoluer sur EVE ? hein ? surtout si celui ci as une vie de famille.
Preuve en ai qu'EVE est d'une autre façon "IRL" d'abord et le jeu ensuite.
Payer 15 euro pour ne même pas avoir le temps de cassé du ships comme STO, quel intérêt pour un militaire full casual ??
Au moins, "pour cité ton mots favori d'équilibre". Chacun est obligé de suivre le temps de développement du skill.
Qu'il soit hardcore gamers ou Casual.
Au moins pour le casual, il n'aura pas l'impression d'être encore au lvl 10 en 1 mois de jeu comparer a son voisin hardcore qui sera lvl 45 au même moment.
EVE déséquilibré ??? STO un sabre contre un Sovereign c'est qui qui gagne très facilement ??
On peut aussi en parler de sa sinon ^^
Donc oui, d'une certaine manière les nouveaux joueurs ne rattraperons pas forcément les anciens... enfins, tout dépends de beaucoup de choses. ^^
Sur le pilotages des différents ships,non. L'anciens aura peut etre une longueur d'avance.
Mais sur une catégorie de ships le nouveau pourra être au même niveau que l'ancien.
Et plus le ships est gros, et plus longtemps cela mettra.
Donc le nouveau devra se spécialisé dans une catégorie pour rattrapé l'ancien, tel que l'interceptor que j' ai parlé.
Ou ce ships est rapidement a la portée de tous joueurs (en 3 mois environs).
Donc j'aimerai bien savoir de quel déséquilibre tu peu bien parlé. Car le mots en soit est très vague et peut être contestable selon d'autre critère qu'on pourrai rajouté ^^
Tiens, en crow un gars a voulu me chopé ^^ j'ai été trop rapide pour lui hu hu
sur ce ++
Il semblerait que tu lise mes messages en travers mais bon.
Je vais pas refaire un roman juste préciser encore que problèmes n'est pas bug et je l'ai bien dis un bon nombre de fois, c'est bien le mécanisme du jeux qui est à revoir, passer autant de temps à regarder l'écran sans jouer c'est simplement horrible, c'était à la mode il y a 7/8 ans, les jeux de cette époque avait tous ce type de gamplay d'une manière ou d'une autre.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les jeux que j'appel moderne, on peu dire aussi les jeux d'aujourd'hui qui sont basés sur de l'action rapide principalement pour faire venir les casuals.
Comme l'a fait blizzard avec wow, beaucoup d'éditeurs aimerai avoir leur part du gâteau.
Moi il y a 10 ans j'aurai préféré un jeux à l'ancienne plus simulation car j'étais le bon no life de base hc mais maintenant j'ai une vie en dehors des jeux et je suis devenu un casual. Quand je rentre du boulot que j'ai qu'une heure ou deux pour jouer j'ai envi de jouer pendant ce temps et pas faire 3 cliques puis regardé l'écran sans rien faire (je caricature mais c'est bien ça sur eve).
Le mining c'est bien 45 minutes avec la première barge que j'avais acheté, on m'a dis qu'après avec 2 rayons on pouvait réduire ce temps mais que ce soit 45 ou même 12 minutes le problème est le même. C'est trop long. Alors te dire le modèle ou même le peuple que j'avais choisis, c'est trop loin je m'en souvient plus.
Quant au déséquilibre, il vient principalement des skills, ne pas pouvoir rattraper les anciens même si on joue comme un archarné pendant 1 an, ça crée un déséquilibre, mais ça c'est sûre les anciens voudrons jamais le changer vu l'avantage que ça leur donne et feront preuve de mauvaise fois dès qu'on leur en parle.
""Au moins pour le casual, il n'aura pas l'impression d'être encore au lvl 10 en 1 mois de jeu comparer a son voisin hardcore qui sera lvl 45 au même moment. ""
Au moins à sto le casual pourra rejoindre le niveau du hc et se battre à armes égales même s'il met plus de temps il a une chance d'y arrivé ce qu'il n'a pas à eve.
Bon après moi je te parle d'eve il y a plus de 2 ans, comme je l'ai dis, depuis j'y suis pas retourné et je sais qu'il y a eu des changements comme le niveau de sécurité des zones, j'ai entendu dire que ça avait changé, j'ai même vu un joueur sur le forum de sto (in béta) dire qu'il avait effacé son compte à eve suite à cela.
""
Mauvaise foi juste histoire de cassé du sucre sur EVE ?
Ou dès le départ, certaine personne t'ont mal conseillé ?
Ou tu as voulu en faire qu'a ta sauce (cretin de base ??) ?
""
et reste polis merci, là tu me fais penser à un kevin de base complètement fanboy.
MDR ^^
Pas autant "fanboy" pour EVE, mais je déteste les menteurs.
Donc si tu ments comme je l'ai prouvé. Ben c'est que d'une façon indirecte tu prend les gens qui te lisent pour des cretins.
Donc celui qui a commencé a insulté les gens. Ben c'est toi !
Et puis j'ai formulé de façons sous forme d'interrogation ^^
Et non d'une façon directe.
Et oui ^^ j'ai fait comme toi.
C'est vexant non ??
...
Tu insulte déjà par tes critiques infondés. Les personnes qui lisent tes messages.
Kevin de base ? moi ? surement ^^ Mais je me moque de tes critiques sur ma propre personne
Car personne n'est parfait !
mais au moins, j'ai pas lancé de propos infondé comme le coup de ta barge qui remplis la soute en 45 minutes.
Alors que la soute d'une barge ce remplie en - de 10 minutes
Donc le coup de la barge, tu veux toujours confirmé ou te contredire a nouveau ? hi hi
Kevin de base... lol
Apprend a te regardé dans un miroir avant de critiqué les autres ^^
oups, j'avais pas lu
"Le mining c'est bien 45 minutes avec la première barge que j'avais acheté, on m'a dis qu'après avec 2 rayons on pouvait réduire ce temps mais que ce soit 45 ou même 12 minutes le problème est le même. C'est trop long. Alors te dire le modèle ou même le peuple que j'avais choisis, c'est trop loin je m'en souvient plus.
"
C'est bien ce que je disais.
y a pas d'autre race de barge.
y a 3 type de barge tech 1
et 3 types de barge tech 2
Donc arrête de mentir.
Et maintenant tu te défend par le propos vieux comme le monde "Je ne me souviens plus".
Et peut être que certain on effacé leur compte d'EVE... possible.
Mais combien d'EVE aussi sont revenu sur EVE aussi ???
J'ai connu 3 bavard du channel french d'EVE.
Que j'ai reconnu sur STOFR. Ben ces personnes sont revenu sur EVE.
Car en 3 semaines de jeu, tous sont arrivé au grade d'armial et ce son ennuyer car ils ne savaient plus quoi faire sur STO.
Donc pour le moment et au cours de la première année de STO. Je doute que ce genre d'argument ai un grand intérêt.
Et comme je suis tout de même lucide pour STO , j'ai dit ceci : "Je reviendrai surement dans 1 an, avec l'extension "payant" dont j'ai cru en entendre parler.
mais si le jeu est toujours du même style. "
Ou mon premier message "Donc si je peu donner un conseil. Attendez 1 an avant de vouloir y être. "
Donc attendons aussi pendant 1 an.
Qui sais :p tu critique EVE pour STO.
Mais dans 5 mois tu pourrai aussi bien te lassé de STO
Moi non plus, je ne suis pas un "no-life". Je boss de 7 heures jusqu'à 22 heures.
Et quand je suis chez moi. J'ai du mal a appuyer sur "feu, feu et feu" pendant 1 heures non stop.
STO n'est pas fait pour les casuals dans mon genre, c'est tous ce que je constate !
Donc arrête de parler de "casuals modern". Car tu ne me connais pas. Tout comme je ne te connais pas.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et c'est ta vie.
Si en rentrant chez toi. Tu aime faire "feu feu et feu". Ben tant mieux pour toi.
Mais quand je rentre après une dur journée de travail de 7h jusqu'à 22heures. Ben je veux, jouer , discuter avec ma copine et gérer les détails perso dont je n'ai le temps pendant la journée.
Et STO ne me permet pas de gérer toute ces choses a la fois sur un court instant !
Tandis que EVE, si comme tu l'as si bien fait remarqué ^^ je clic par si, et je clic par la. Et je suis vite fait mon évolution. Pendant que je discute sur msn avec mes amis et ma copine.
Avec STO, ben suis obligé d'être coller sur mon écran. Et je ne peut même pas faire toute ces choses a la fois !
1 heures a jouer pleinement pour toi. Oui, c'est sympas !
mais pense tu as des joueurs comme moi. Comment je fais si je veux discuter sur msn ??? après une dure journée de boulot ?
tu sais le gros soucis d'EVE ? Ben c'est que la première année est ennuyeuse. Si tu y es sans camarades.
Mais après, tu trouve tes marques et des objectifs a +ou- termes.
Sur STO, dès de départ tu as de l'action et tu n'as le temps de t'ennuyer.
Mais lorsque tu arrive au grade de RA5. Ben tu fini par t'ennuyer.
Ce que je dis, viens de beaucoup de personne qui ont jouer a STO.
Cela ne viens pas uniquement de moi.
Si tu le souhaite, je peu retrouvé tous les messages qui disent la même chose ?
Enfin, on va pas jouer a jeu du chat et de la souris.
Attendons d'ici 1 an la progression ou la régression de STO. Et on en rediscutera d'ici la...
""Et STO ne me permet pas de gérer toute ces choses a la fois sur un court instant !
Tandis que EVE, si comme tu l'as si bien fait remarqué ^^ je clic par si, et je clic par la. Et je suis vite fait mon évolution. Pendant que je discute sur msn avec mes amis et ma copine. ""
pour un joueur qui veut jouer à un jeux sans avoir à y jouer eve est parfait oui mdr
Bon laisse tombé de toute façon c'est une discussion de sourd, on ne peut pas discuter avec un fanboy ça ne sert à rien il n'y a aucune objectivité.
Quant à sto je prend les paris pour dans un an qu'il sera encore bien présent et que j'en serai pas lassé, sans être fanboy car je sais bien qu'il souffre de bien des défauts aujourd'hui, il en reste pas moins un jeux qui a de l'avenir et sur lequel je m'y suis plus amusé en 1 semaine qu'à eve en 5 mois.
"un fanboy ça ne sert à rien il n'y a aucune objectivité.
"
Pourquoi tu pense en avoir eu une avec tes 45 minutes a miner avec une barge ? lol
Alors que j'ai démontré que c'est impossible !
Ou prouve moi d'ou tu as réussi a remplir la soute de ta barge en 45 minutes pleinement actif.
45 minutes contre 12 minutes, y a tout de même une grosse différence.
Donc pense tu avoir été objectif sur ton propos ???
Non.
A moins que tu prouve "A+B" le contraire.
Mais tu vois, je suis bel et bien objectif. En fait, tu as soit délibérément parler de barge => mining barge. Pour enfoncé d'avantage le clou sur EVE.
Ou soit tu as confondu Mining Barge a Industrial.
Ce qui est totalement différent.
Un industrial est un ships de transports en sorte. Un cargo si tu préfère.
Sur ce ships, tu peux y placé un miner 1 => http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Miner_I
Ce qui as pour conséquence un cycle de minage de 40M3/minute minimum.
Et si on prend un des indus genre l'iteron 1 => http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Iteron
3000M3 de soute minimum
3 000/40=75 minutes avant de remplir la soute
Je suis objectif sur le fait qu'a aucun moment, tu n'as touché a une mining barge sur EVE.
Mais a un industrial...
Je suis dans le regret de vous informez que votre duel ne rîmes à rien

![]()
MDR ^^
Je sais Ectheli0nfr
Nous sommes aussi cretin l'un que l'autre ![]()
Et j'en suis totalement lucide de ce coté la .
J'ai même fait une demande auprès des modérateurs pour effacé les "hors sujet".
Depuis la comparaison entre STO et un autre jeu d'ont je ne citerai pas le nom lol
Ma première réponse a été de façon a crée un débat du "pour" et/ou "contre" STO.
Et non sur une quelqu'on que comparaison entre STO et autres .
"A son origine".
La seul comparaison que je voulais apporté et celui entre STO et l'univers Star Trek.
Dont je trouve qu'il y a un GROS manque de ce coté la.
On pilote des vaisseau de star trek... ouais c'est bien. Mais j'ai pas l'impression de me plongé en tant qu'officier de Starfleet.
Tel que le test de passage du grade de Lieutenant Commander a celui de Commander.
Ou bien encore d'autre exemple qui m'aurai moins déçu du jeu.
Starfleet a toujours été dans son principe "paix d'abord et guerre si nécessaire"
Ici, starfleet est devenu "Guerre d'abord et paix.... c'est quoi déjà la paix ???"
Donc je pense avoir le droit d'être déçu du contenu de STO.
Et sans qu'une tiers personne commence a me "sous entendre" que si je n'aime pas STO, c'est parce que je fais parti d'un autre jeu.
Pffff franchement débile cette attitude !
Ben voila j'en suis devenu a imité certaine personne. ![]()
Je m'adapte a la personne d'ont je suis en face.
C'est bien beau de dire sur un forum les "+" d'un jeu.
Mais comme chaque chose est imparfait dans l'univers.
Ben aussi bien de dire les "-" du jeu...
Car une personne comme moi qui est fan de star trek . Et qui est fan du principe apporté de "paix d'abord et guerre si nécessaire". Regrettera surement son achat.
Et regrettera d'avoir dépensé 50 euro pour un contenu qui ne ressemble pas du tout a la politique Star Trek (des séries et films).
Mais comme étant un nouveau jeu,et Cryptic devant s'adapté a la critique.
Je reviendrai dans 1 an sur ce jeu.
Déjà, je sais qu'au mois d'avril. Ils devront modifié le coté "mort qui n'est pas une mort".
D'où mon coté déçu aussi.
Comme je l'ai dit et je le répète. Il y a le corps de Star Trek, mais pas son âme.
Sérieux, j'ai eu bien plus de plaisir a jouer a Bridge commander sur le coté "space".
Et bien plus de plaisir a jouer a Elite Force 2 coté Sol. Non pas graphiquement parlant. Mais coté "mini puzzle" du tricorder qui m'éclater ^^
Et dommage que je ne retrouve pas ces 2 jeux dans un seul.
Celui de STO
Donc a ceux qui aime la politique de la fédération tel que les séries : passez votre chemin ! Ou attendez d'ici un an.
Et ceux qui aime pew pew, ben allez y tout de suite
Car même si je suis déçu du coté politique.
Il en va pas moins que je suis agréablement surpris du coté pew pew.
Qui semble d'une certaine façon bien réussi.
On se laisse emporté par le jeu de l'action du combat
PS : Veuillez ne pas critiqué d'autre jeu que celui ci ^^
Ou dans le cas contraire, cela sera une porte ouverte au Hors Sujet
PS 2 : autre jeu... hmmm sauf les jeu Star Trek biensur ^^
Puisqu'on parle de Star Trek et dérivé.