CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

succes du jeu

Mylenio
Mylenio
Niveau 5
27 février 2010 à 21:52:31

cela va faire bientot un mois que le jeu est sorti ... alors verdict ?

dikmak
dikmak
Niveau 8
27 février 2010 à 23:10:05

Je vais pas faire un roman je l'ai déjà fait sur d'autres post, en résumé pour moi le jeux est une vraie fraicheur sur le gameplay, un plaisir de parcourir l'univers de star trek le tout un peu gâché par un manque de finition, traductions et manque de contenu haut level mais les devs nous ont bien rassuré, la traduction avance bien, et le contenu prévu semble répondre aux attentes des joueurs et devrait sortir rapidement pour les premières parties.

Donc après 1 mois j'ai bien du plaisir à jouer et c'est pas prêt de s'arrêter ;)

takeo94
takeo94
Niveau 6
27 février 2010 à 23:15:38

Y a des cotés positifs et des cotés négatifs.
Mais dans le fond et actuellement en comparaison avec eve-online avec lequel j'y suis depuis fevrier 2005.

Je dirai que STO n'est pas le grand art du siecle en matière de space opéra.

Je ne suis pas un hardcore gamers et je ne passe pas 4 heures/ jours sur le jeu. Mais lorsque je vois qu'en 1 mois, beaucoup sont déjà Amiral. Je me pose la question si cela ne finissent pas par ce tourné les pousses ou de commencer a tourner en rond.
J'ai commencé depuis le 10 février et je viens d'avoir mon grade de Commander 1. et entre temps, j'ai tester le PVP auprès des klingons.
Et je regrette qu'on ne puisse pas gagné des XP en PVP :(

Mais pour donné quelques points positifs au jeu. J'apprécie enormément les dégats subit au moment de la destruction de la cible ^^ plus il est gros et proche. Et plus les dégats sont important a cause de l'onde de choc.
Et j'apprécie aussi la gestion des boucliers avant, arrière, bâbord et tribord + les 4 principaux gestion de la puissance.

Et en matière de voyage en distorsion, je trouve le concept plutôt lamentable. Ont dirai pas qu'on voyage en 3 dimension mais sur une carte en 2 dimension.

Enfin, je vais pas tout critiqué. Mais j'espère qu'ils en sortirons des extensions du jeu. Qui améliorons le jeu globale.

Car meme si je reconnais volontier que je passe de bon moment sur le jeu. Je regrette qu'il manque d'autre chose ou détail qui améliorerai le jeu en soit.

Enfin, ce n'est pas pour cela que je vais arreter et ces critiques n'engage que moi.
Eve-online est sorti en 2003 et il y a eu bon nombre d'extension jusqu'a ce jour.
STO vien a peine de sortir, donc même si je critique le jeu. Il en va que je suis tout de meme sous le charme et conscient qu'il n'est pas facile pour des devs de crée une beauté de jeu en si peu de temps...

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 février 2010 à 23:28:50

Déja, ne pas comparer Star trek online avec eve online, en effet, ces deux jeux sont totalement different hormis le fait que tous les deux se passent dans l'espace mais ca ne fait en aucun cas un rapport aux deux.
Si on doit comparer sto avec un autre mmorpg, je dirais que c'est un pirates of the burning sea, les deux jeux se ressemblent vraiment, mais pour ma part, je trouve que sto a plus de contenu, comme ca a ete dit pour le moment une fois amiral, il reste plus grand chose à faire à part le pvp, probleme du pvp, trop peu de map et d'equilibre (on arrive parfois a 5 au debut alors que l ennemi est qu a 2), cela s equilibre apr la suite.
Mais cryptic va apporter des complements pour cela d'ici quelques temps, sinon le jeu est tres agreable à jouer, combattre dans l'espace mais aussi au sol, visiter quelques planetes, vaisseaux, station reste malgré tout plaisant même si les deplacements de vos personnages meriteraient plus de finition.
Pour un debut, le server est tres stable, quelques bug mais en rien genant par contre traduction en fr facon google donc pour ma part, je suis resté en anglais, plus comprehensible.

coplan
coplan
Niveau 10
28 février 2010 à 11:59:21

le jeux est jouable meme si ils on mis un peut n'importe quoi dedans et fait n'importe quoi je m'explique: on dirait que janeway a tracé une carte sur le voyager et a dit a tout le monde ou on pouvait trouver la terre pour les borg c'est sur ils la connaissait pour l'espece 8472 eu aussi devait le savoir mais les hirogenes franchement je me demande ce que ils font dedans,quant on arrive sur ds9 on ne voie plus le bar de quark dommage j'aurais aimer me prendre un raqtajino et faire un tour dans une holosuite et apres une partie de dombo,on voi le fils de o'brien devenu officier de starflet sa peut le faire sa a part contre tout comme naomi wildman qui est commandeur d'une station spatiale elle qui voulait devenir assistante du capitaine je m'attendais a ce que elle soit assistante de l'amiral mais non elle est un simple commandeur(je plaisante),ensuite pour vaincre l'espece 8472 je pensait que janeway avait mis au point des armes a bases de nanosondes borg mais non pour les battre on se sert de ne bon vieux phaseurs et nos bonne vielles torpilles a photons,ensuite les jem'adars sont la et toujour sur le pied de guerre aparement je pensait que odo que avait rejoint le grand flux et que par consequent il avait apporté la paix ,il y a aussi les terrien de l'univers parallelle je pensait que depuis que il se liberais du joug des klingons et autres cardassiens que ils allaient renoncer a leur instincts belliqueux mais apparement non ha sacré sisko pourquoi tu les a aidé a construire le defiant tu n'aurais pas dut!!! A propos de sisko justement lui qui est censé etre devenu un prophete et que les propheteqs protege bajor pourquoi ils on pas empecher les jem'adar de revenir????Toutefois il a y des missions qui tiennent la route et qui sont digne d'un episode de star trek notamment celui du gateway ou on croise l'enterprise de kirk a part contre la j'aurais voulut monter sur la passerelle et demander a kirk un autograghe(on se rachete pas quant on est nostalgique on le reste)Sinon les mission sont digne de enterprise on arrive on scanne on tire on se teleporte dans un vaisseau ou une planete on tire et on enquete ensuite on se re téléporte sur notre navire et on fait encore le coup de feux(je ^pensait que starflet pronait la negociation avant tout??? Ha sacré archer tu pensait plus avec tes phaseurs que ta tete))
Ceci dit cela reste un bon jeux a condition de ne pas chercher trop la logique de star trek et s'en servir dans le but premier qui est de se detendre et se faire plaisir

coplan
coplan
Niveau 10
28 février 2010 à 16:32:33

je veut dire que ils on pas trop respecté la trame de star trek mais apres tout ce n'est que un jeux

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 17:25:26

L'histoire de star trek est bien respecté au contraire, elle a juste évoluer 30 ans ont passé, il y a eu de grand bouleversement dans notre quadran.

Après certaines choses comme l'espèce 8472 qui semblent espionner de plus en plus et le retour des jem'adar apportent de nouvelles questions, les réponses ont les auras dans le file du jeux en suivant la trame, c'est bien une continuité dans l'histoire de star trek.

Quant à nos phaser et torpilles, enfin l'armement, n'oublions pas que le voyager est revenu sur terre avec des technologie du futur faites pour détruire les borg et qu'ils ont eu plus de 30 ans pour les étudier et les adapter à notre armement disponible dans le jeux.

Il est donc tout à faire logique de voir des phaser et torpilles nouvelle génération faire ce que les anciennes ne faisaient pas.

Maintenant que ce soit les borg ou l'espèce 8472, on verra plus tard à haut niveau dans les raidisodes leur nouvelles technologies et là le combat devrait être nettement plus difficile qu'en palier 1 dans le jeux ;)

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 17:35:52

""on arrive sur ds9 on ne voie plus le bar de quark dommage""

cherches mieux son bar s'y trouve bien ;)

Par contre pas de Quark à l'horizon je sais pas ce qu'il est devenu.

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 19:09:28

Pour l'espèce 8472 on ne sait pas encore pourquoi ils sont là, niveau technologie, ont ils progressé etc, ce qui faisait leur force c'était surtout le nombre et pour le moment on les croise en petit groupe ou solo.

On en saura plus plus tard et on aura sûrement beaucoup de mal à les tuer une fois qu'ils seront en nombre.

Pour les habitants du vortex, on ne sais pas ce qui s'est passé en 30 ans, pourquoi laisser passer les jem'adar? pourquoi pas? après tout la guerre était finie.
Après les Jem'adar sont ils passés par le vortex? Ont ils étaient créer dans notre quadran? Sont ils dépendant des fondateurs, de quelqu'un d'autre ou libres de leur actions?

Beaucoup de questions, beaucoup de possibilités, on en saura plus une fois que l'histoire sera révélé ;)

Il faut savoir que les devs ne peuvent pas faire n'importe quoi avec la licence star trek, c'est surveillé, et en plus parmi les devs il y a de vrai fan de star trek qui connaissent très bien son histoire.

On a pas finit de voir cette histoire évoluer et on a beaucoup de surprise qui nous attendent ;)

Après si tu veux en savoir plus sur ce qui s'est passé en 30 ans et ainsi mieux comprendre la trame d'histoire de star trek online tu peux lire

http://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=6069

c'est très instructif.

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 19:14:12

Dans le lien que je t'ai passé on a la réponse concernant les jem'adar

je cite

""Au nom des fondateurs, Odo rencontre Lamat'Ukan, le Premier des Jem'Hadar dans le Quadrant Alpha. Odo lui demande de revenir dans le Quadrant Gamma avec lui, mais Lamat'Ukan rejette Odo comme un faux dieu.Lamat'Ukan aurait dit : "Vous portez la forme de nos dieux, mais vous n'avez pas l'esprit", "Vous êtes corrompu par votre goût pour la vie des solides. Vous suivre serait sacrifier nos âmes. Il n'y aura pas de victoire sous votre bannière. Sans la victoire, il n'y a pas de vie."
""

coplan
coplan
Niveau 10
28 février 2010 à 19:26:47

tu dit que ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec la licence star trek jai envi de dire tant mieu ouf .Mais helas quant je voi enterprise en dehors de la premieres saison qui est pas trop mal le reste est quant meme bien en dehors de l'esprit star trek je donne un exemple la terre se fait attaquer et la on sur arme l'enterprise qui va chasser la xindi en clair cela veut dire vous nous avez attaqué sa va saigner je ne voi pas trop l'esprit star trek dedans mais bon cela n'engage que moi

takeo94
takeo94
Niveau 6
28 février 2010 à 19:37:18

Si les borgs sont capable de Transwarp, le dominion aussi.
Ce n'est rien de plus que de la technologie.

Un vortex peut très bien ce crée artificiellement tel que les borgs dans l'un des dernier episode de voyageur.

Quand a l'espece 8472, ils ont du surement apprendre a ce protégé des nanos des borgs.
Car Janeway leur avais donné la possibilité de s'adapté pour prouvé la bonne fois de la fédération. Lorsque voyageur découvra la station. Dans lequel il y avait la réplique exacte de la terre et de starfleet command.

Donc maintenant on peut très bien imaginé que l'ondine qui ce fesais passé pour le jardinier de la fédération n'a pas su ce faire entendre par les siens.

Quand au hirogens, ils suffit de connaitre les frontières de la fédération pour y connaitre son centre. Janeway leur a fourni la technologie du holodeck. on peut très bien imaginé qu'ils avais fouillé les registres du Voyager pour connaitre son point d'origine.

Non, la trame de Star Trek a été très bien respecté ou on peut facilement imaginé la suite des évènements.

Et on peut très bien critiqué le dernier star trek de J.J. Abrams. Avec la destruction de la planete Vulcain. Car dit destruction de cette planete = l'inexistance de Tuvok au sein de Voyager.
Ou bien une nouvelle histoire suite a l'existance du spock du 24°siecle, au 23° siecle.
Ou pourquoi l'USS relativity du 28° siecle n'as pas intervenu au moment de la destruction de vulcain ?

Enfin, l'univers de Star Trek est tellement vaste, entre univers negatif, voyage dans le temps et voyage dans les dimensions parallèle qu'il est difficile de critiqué la suite de cette saga 30 ans après les derniers épisodes.

Pour ma part, je ne critique pas l'histoire de STO. Mais uniquement la jouabilité de STO. Désolé mais lorsque je vois ma cible etre au dessus de moi a 10 km. Et que je ne peut incliné mon vaisseau a 90° en monté. J'ai un peut de mal a me faire a l'idée que dans l'espace. Les vaisseaux soit limité a une orientation de 45° .

Voila pourquoi je prenais en référence eve-online. Qui quand a lui, peut voir le vaisseau incliné a 90° vers le haut de façons a voyager ou intercepter les cibles a 360° en X ou Y.

takeo94
takeo94
Niveau 6
28 février 2010 à 19:41:11

oups, je vois qu'il y a eu des réponses entre temps :P

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 21:13:05

""Et on peut très bien critiqué le dernier star trek de J.J. Abrams. Avec la destruction de la planete Vulcain. Car dit destruction de cette planete = l'inexistance de Tuvok au sein de Voyager.
Ou bien une nouvelle histoire suite a l'existance du spock du 24°siecle, au 23° siecle.
Ou pourquoi l'USS relativity du 28° siecle n'as pas intervenu au moment de la destruction de vulcain ?"""

Je me suis posé la question en voyant le film au ciné puis en voyant

http://www.guildeclipse.fr/sto/images/stories/sto/chart.jpg

j'ai compris qu'ils avaient crée une trame d'histoire alternative, ainsi l'Uss relativity du 28 eme n'est pas intervenue simplement car dans la trame principale où lui existe il n'y a pas de changement temporelle.

Il y a que dans la trame alternative qu'il y a un changement temporelle mais ce dernier finalement crée l'histoire de cette nouvelle trame et donc si un Uss relativity existe aussi dans le futur de cette trame il ne dois pas intervenir mais au contraire maintenir cette trame sous peine de voir leur histoire disparaitre.

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 21:23:21

""tu dit que ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec la licence star trek jai envi de dire tant mieu ouf .Mais helas quant je voi enterprise en dehors de la premieres saison qui est pas trop mal le reste est quant meme bien en dehors de l'esprit star trek je donne un exemple la terre se fait attaquer et la on sur arme l'enterprise qui va chasser la xindi en clair cela veut dire vous nous avez attaqué sa va saigner je ne voi pas trop l'esprit star trek dedans mais bon cela n'engage que moi ""

L'esprit Star trek est très varié et évolue avec le temps, il faut pas oublier le contexte historique de la trame d'histoire que l'ont rejoint.

Les klingons de plus en plus agressif sont pratiquement en guerre contre la fédération, les romuliens ont perdu leur planète mère et son menacé par les klingons.
Des jem'hadar du quadran alpha n'ont pas voulu rejoindre le quadran gamma refusant d'obéir à odo et ainsi crée une faction renégate.
Les Cardaciens en reconstruction sont toujours aussi dangereux et peuvent vouloir profiter de l'instabilité actuelle pour retrouver leur gloire du passé.
L'espèce 8472 se fait toujours présente et devient une menace importante de plus.
Enfin les Borg semble avoir une nouvelle reine et sont une menace très importante pour la fédération.

Bref dans tout ça, difficile de rester Stoique, de faire de belle phrase au pas d'action, la fédération a du s'adapter en essayant de conserver son identité mais aussi en assurant sa protection.

La terre a connu pendant quelques siècles une calme faisant qu'on l'appelait le paradis mais voilà, la guerre du dominion pendant la série deep space nine a changer la donne, on a même eu un épisode appelé paradis perdue, c'est pas pour rien, de là et tout ce qui s'en suis et de que j'ai cité plus haut on arrive à comprendre l'évolution logique de la fédération vers une fédération plus sur la défensive qu'à une certaine époque.

takeo94
takeo94
Niveau 6
28 février 2010 à 22:38:05

Pour sa que d'ailleur depuis DS9 (entre dominion et Borg), la fédération avais décidé d'imité les vaisseaus klingon. Des vaiseeaux plus petits et lourdements armés comme la class Defiant, Akira, Sabre, Norway, Steamrunner, Sovereign et Prometheus. Pour compensé les anciennes class de vaisseau qui n'etait pas fait pour le combat comme la class Galaxy, Nebula, miranda, etc...

Mylenio
Mylenio
Niveau 5
23 février 2011 à 20:14:47

Maintenant que le jeu a soufflé sa première bougies , ou en est le nombre de joeur ? ^^

La vidéo du moment