Si les borgs sont capable de Transwarp, le dominion aussi.
Ce n'est rien de plus que de la technologie.
Un vortex peut très bien ce crée artificiellement tel que les borgs dans l'un des dernier episode de voyageur.
Quand a l'espece 8472, ils ont du surement apprendre a ce protégé des nanos des borgs.
Car Janeway leur avais donné la possibilité de s'adapté pour prouvé la bonne fois de la fédération. Lorsque voyageur découvra la station. Dans lequel il y avait la réplique exacte de la terre et de starfleet command.
Donc maintenant on peut très bien imaginé que l'ondine qui ce fesais passé pour le jardinier de la fédération n'a pas su ce faire entendre par les siens.
Quand au hirogens, ils suffit de connaitre les frontières de la fédération pour y connaitre son centre. Janeway leur a fourni la technologie du holodeck. on peut très bien imaginé qu'ils avais fouillé les registres du Voyager pour connaitre son point d'origine.
Non, la trame de Star Trek a été très bien respecté ou on peut facilement imaginé la suite des évènements.
Et on peut très bien critiqué le dernier star trek de J.J. Abrams. Avec la destruction de la planete Vulcain. Car dit destruction de cette planete = l'inexistance de Tuvok au sein de Voyager.
Ou bien une nouvelle histoire suite a l'existance du spock du 24°siecle, au 23° siecle.
Ou pourquoi l'USS relativity du 28° siecle n'as pas intervenu au moment de la destruction de vulcain ?
Enfin, l'univers de Star Trek est tellement vaste, entre univers negatif, voyage dans le temps et voyage dans les dimensions parallèle qu'il est difficile de critiqué la suite de cette saga 30 ans après les derniers épisodes.
Pour ma part, je ne critique pas l'histoire de STO. Mais uniquement la jouabilité de STO. Désolé mais lorsque je vois ma cible etre au dessus de moi a 10 km. Et que je ne peut incliné mon vaisseau a 90° en monté. J'ai un peut de mal a me faire a l'idée que dans l'espace. Les vaisseaux soit limité a une orientation de 45° .
Voila pourquoi je prenais en référence eve-online. Qui quand a lui, peut voir le vaisseau incliné a 90° vers le haut de façons a voyager ou intercepter les cibles a 360° en X ou Y.