CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hum...

wiivier
wiivier
Niveau 7
24 février 2010 à 15:23:23

Salut,

Comme le dit le titre, je me pose quelques questions :

1. Dans les gaming live, il me semble que le jeu est pratiquement entièrement en anglais. Est-ce que ça gène pour comprendre les quêtes ?

2. A propos de ces quêtes justement, sont-elles nombreuses ?
La durée de vie tient le coup ou pas ?

3. Que fait on une fois arrivé au niveau 50 ?

J'espère que vous pourez répondre à mes questions et qu'elles n'ont pas déja été posées

Salut !

wiivier
wiivier
Niveau 7
24 février 2010 à 21:25:02

Désole pour les questions qui doivent être soivent posées

En fait je cherche un MMO pas trop classique genre WOW ou aion ...
Champions Online me paraissait bien mais trop court et je me tourne donc vers Star Trek Online qui a su attirer mon attention.

Merci pour tes réponses !

dikmak
dikmak
Niveau 8
24 février 2010 à 22:23:55

@wiivier

Dans son gameplay et son histoire STO est une vraie fraicheur par rapport aux autres mmorpg, maintenant je donne toujours le même conseil, teste le dès que tu peux pour savoir si à toi ça te plaira.

Il faut savoir que STO est pour le moment accès grand publique casual, si tu es du genre no life hardcore le jeux n'offre pas pour le moment un contenu pour te satisfaire mais pas mal de contenu est en préparation et vu les dernières vidéos il est sur le point de sortir donc à voir d'ici peu ;)

wiivier
wiivier
Niveau 7
24 février 2010 à 23:46:47

Franchement c'est très probable que je me le prenne
c'est soit sa soit champions mais je pencherais plutôt pour star trek
Merci pour ces autres précisions sur le contenu additionnel mais il sera payant ou gratuit ?

dikmak
dikmak
Niveau 8
25 février 2010 à 00:21:34

pour le moment tout le contenu prévue sera gratuit, pour un addon payant je pense qu'on en verra un mais pas avant au moins un an passé ;)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
25 février 2010 à 09:35:28

Faut préciser qu'en une semaine de jeu tu finis Star Trek Online en ayant atteint le level max très rapidement. Et si tu fais pas de PvP la durée de vie est plutôt courte pour un mmo payant.

En espérant que du contenu arrive assez rapidement sinon je renouvelle pas l'abo^^

dikmak
dikmak
Niveau 8
25 février 2010 à 14:37:07

Ceux qui arrivent haut niveau en une semaine sont ceux qui ne prennent pas le temps d'explorer le jeux et qui se concentre principalement sur les missions de sécurisations répétables.

Ces missions donnent en effet tellement d'xp que tu arrives vite haut niveau mais ont pour résultat que tu n'a même pas vu 10% du contenu du jeux.

Après on est dans un mmorpg, et arrivé à haut niveau ne signifie pas qu'on a finie le jeux, loin de là, le jeux ne se finira tout simplement jamais, à haut niveau tu continuera d'évoluer dans le jeux même si pour le moment le contenu hl n'est pas encore mis en place, il ne devrait pas tarder.
On a tout de même la possibilité en hl de faire du pvp et de l'exploration pour se suffer et ainsi préparer son perso pour le contenu qui arrive, les raidisodes.

Après il y a toujours la possibilité de reroll, les autres classes offrent un gameplay différent et donnent aussi un accès à des missions d'explorations auxquels on a pas accès avec toutes les classes.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
28 février 2010 à 13:17:25

Je parles d'une semaine de jeu (24h x 7j). Et j'ai vu tout le contenu. Faut dire que le nombre de mission est pas énorme.

J'ai fais toutes les missions, je me suis baladé, j'ai fais de l'exploration pour me stuffer, j'ai aidé des gens pour des missions que j'avais déjà finis. J'ai même fais plein de patrouille histoire de combattre pour le fun, idem pour les fleet action.

J'ai pvp un peu mais ça m'a pas emballé...peut-être le système de file d'attente et le déséquilibre fed/klingon.

STO est un super jeu mais le contenu HL est vraiment pauvre, et le level up très rapide.

Le reroll...mouais les gameplays sont pas si différents que ça. Et à propos des missions d'explorations on a tous les même peu importe notre classe. Je suis tactical et un camarade science avait les mêmes que moi donc je ne vois pas de quoi tu parles Dikmak. Tu peux m'expliquer?

Sinon je me suis bien amusé sur Star Trek Online mais je plains ceux qui ont un abo à vie pour le moment. Vivement du contenu! :)

J'attends de voir ce que ça donnera : http://www.startrekonline.com/node/1182

wiivier
wiivier
Niveau 7
28 février 2010 à 16:25:21

Sa fait quand même 168 heures de jeux ce qui est plutôt balèze à première vu ...
L'abo à vie coute combien ??

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 17:44:20

""Je parles d'une semaine de jeu (24h x 7j). Et j'ai vu tout le contenu. Faut dire que le nombre de mission est pas énorme. ""
A oui désolé je suis pas devin ;)

Par contre 24*7=168 heure de jeux en moins d'un mois, hé ben tu a été embauché pour jouer? ;)
7 heures de moyenne par jour ;)

Pour un joueur lambda, ce même temps de jeux va s'étaler sur 2 voir 3 mois et d'ici là il y aura nettement plus de contenu haut level.

Quant au nombre de mission actuel, pour la phase leveling il y a largement de quoi faire, pour ma part j'essaye de les faire toute en faisant quasi pas de missions répétable et même comme ça il m'en reste toujours à la traine par rapport à mon niveau.
C'est surtout à haut level qu'il y a un vide mais ce dernier devrait bientôt commencer à être combler.

@wiivier l'abonnement à vie j'avais payé 174 euros avant la sortie, là je crois que c'est un peu plus cher, mais ils ont annoncé des promos en ce moment donc à voir ;)

wiivier
wiivier
Niveau 7
28 février 2010 à 21:38:02

et l'abo normal par mois est d'environ 12€/mois
174/12 = 14.5
Donc si t'y joue plus de 14 mois, sa vaut le coup, sinon nan ...
Je pense pas que je m'abonnerais à vie ^^

dikmak
dikmak
Niveau 8
28 février 2010 à 22:39:13

Moi en général je passe 3 ans sur un mmorpg donc pour moi c'est très rentable ;)

Après rien ne m'empêche de le revendre et récupérer une partie de mon investissement et au final ça ne m'aura pas coûter grand chose ;)

Et de la même manière si le jeux évolue vraiment dans un sens qui me plait je pourrai y jouer bien plus de 3 ans et là l'abonnement à vie sera vraiment super intéressant ;)

wiivier
wiivier
Niveau 7
01 mars 2010 à 11:54:43

C'est vrai que c'est très interessant pour certains mais je pense qu'à l(heure actuelle, STO ne te tiendra pas 3 ans quand même ^^
M'enfin après si c'est développer sur d'autres jeux comme WOW, tout le monde se jèterait dessus :P

dikmak
dikmak
Niveau 8
01 mars 2010 à 15:23:42

On disais que lotro tiendrai pas 1 an et que ceux qui prenaient un abonnement à vie s'en mordraient les doigts ben maintenant ceux qui avaient pris un abonnement à vie rigolent bien et ceux qui n'en ont pas profité l'ont un peu mauvaise ;)

Quant à Star trek online, c'est une vraie institution aux USA comme le foot au Brésil, rien qu'avec eux le jeux marchera des années sans problème.

Après, le jeux a une bonne base, il tourne bien et dans son ensemble reste attractif malgré certains défaut, pour savoir si le jeux aura vraiment un gros succès planétaire, on ne pourra vraiment se prononcé que dans 6 mois 1 ans quand les devs auront mi en place tout le contenu annoncé et auront prévisionné le contenu suivant, disons que pour le moment il a toutes ces chances et je serai très étonné qu'il ne tienne pas plus d'un an ou deux ;)
Je crois qu'il y a autant de risque à voir la foudre tomber chez moi que de voir sto coulé d'ici un an ou deux ;)

wiivier
wiivier
Niveau 7
01 mars 2010 à 19:20:35

C'est presque sur qu'il tiendra quelques années et c'est justifier mais de là à durer autant que LOTRO ou WOW ...

dikmak
dikmak
Niveau 8
01 mars 2010 à 19:51:04

wow est un peu à part dans le monde des mmorpg.

Ce qui a fait durer lotro en revanche est un peu la même chose que ce qui fera durer STO, c'est son univers.

LOTRO, le seigneur des anneaux, un univers très riche d'histoire, beaucoup de fan à travers le monde et donc un publique fidèle.

STO, Star trek, des dizaines de milliers de fan à travers le monde dont un noyau très fort aux USA, un publique donc aussi très fidèle.
Le seul truc qui pourrait vraiment planter le jeux serait de changer tellement l'histoire que ça n'aurait plus rien à voir avec star trek mais voilà la licence est surveillé et beaucoup de devs sont de vrai fan de star trek donc c'est pas prêt d'arriver ;)

venius62
venius62
Niveau 8
02 mars 2010 à 10:08:06

j'esper que cryptic arrivera a ajouter du contenu car entre champion online et STO..... C'est une petit boite pas comme blizzard de ce fait faut pas non plus à s'attendre des miracles dans les mois avenir. Apres oui je pense qu'il y'aura un noyau dur qui va rester je pense en faire partie etant un grand fan de ST. Cela me derange pas de payer plus cher qu'un autre mmo pour pouvoir évoluer dans mon univers qui a bercé ma jeunesse :)

takeo94
takeo94
Niveau 6
02 mars 2010 à 10:41:28

Moi, ce que j espère le plus. C est de leur proposer d ici un an. Des idées et qu il en tien compte pour les prochaines extension.

dikmak
dikmak
Niveau 8
02 mars 2010 à 14:18:41

Cyptik n'est pas aussi gros que blizzard mais vu les vente de sto qui ont largement dépassé le million, ils ont de quoi faire niveau finance pour le développement.

Après pour qu'une grosse partie de ces joueurs restent ça va dépendre du développement du jeux dans les 6 mois qui suivent sa sortie, alors ils ont tout intérêt à le faire dans le bon sens c'est à dire en vu de la demande des joueurs.

Pour le moment ils semblent être à l'écoute des joueurs et prévoient ce qu'on leur demande, reste plus qu'à voir ce que ça va donner ;)

La vidéo du moment