Bonsoir à tous,
Bon voila, j'ai testé star trek online et bien qu'il soit sympathique à jouer, c'est un jeu quand même assez répétitif et mou.
Cette effet se ressent non seulement dans le pilotage du vaisseau mais aussi au niveau de l'utilisation de son personnage lors des phases à pied.
Le gameplay est très classique lors des phases à pied :
- Je prend mon phaseur je clic, je clic, je clic
- je jongle entre ça et 2-3 autres sorts
Le problème n'est pas particulièrement cela, mais le fait que tout se déroule au "ralentie" vraiment c'est pas attirant.
N'y connaissant rien en simulation spatiale je ne parlerais pas de ça en détail mais c'est très similaire aux phases à pied : j'avance, je tourne très lentement, je me stabilise pour tirer et encore une fois cette sensation que tout se déroule au ralenti. D'un autre coté cela peut se comprendre pour immerger le joueur dans l'environnement (l'espace donc) mais à la longue c'est assez "chiant" enfin bon, je pense que finalement il faut être fan de simulation pour apprécier ce jeu à sa juste valeure
Mais pour les phases à pied déçu, c'est répétitif et ennuyeux.
Je souhaite quand même à ce jeu de bien marché car je pense qu'il respecte bien l'univers (je connais un peu la série) et le gameplay n'est pas non plus mauvais, je n'aime pas c'est tout
(peut être de la faute à AOC).
Bonne continuation aux fans et aux mordus de ce jeu.