CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception

monder78
monder78
Niveau 60
21 janvier 2010 à 00:45:29

Bonsoir à tous,

Bon voila, j'ai testé star trek online et bien qu'il soit sympathique à jouer, c'est un jeu quand même assez répétitif et mou.

Cette effet se ressent non seulement dans le pilotage du vaisseau mais aussi au niveau de l'utilisation de son personnage lors des phases à pied.

Le gameplay est très classique lors des phases à pied :

- Je prend mon phaseur je clic, je clic, je clic
- je jongle entre ça et 2-3 autres sorts

Le problème n'est pas particulièrement cela, mais le fait que tout se déroule au "ralentie" vraiment c'est pas attirant.

N'y connaissant rien en simulation spatiale je ne parlerais pas de ça en détail mais c'est très similaire aux phases à pied : j'avance, je tourne très lentement, je me stabilise pour tirer et encore une fois cette sensation que tout se déroule au ralenti. D'un autre coté cela peut se comprendre pour immerger le joueur dans l'environnement (l'espace donc) mais à la longue c'est assez "chiant" enfin bon, je pense que finalement il faut être fan de simulation pour apprécier ce jeu à sa juste valeure :)

Mais pour les phases à pied déçu, c'est répétitif et ennuyeux.
Je souhaite quand même à ce jeu de bien marché car je pense qu'il respecte bien l'univers (je connais un peu la série) et le gameplay n'est pas non plus mauvais, je n'aime pas c'est tout :) (peut être de la faute à AOC).

Bonne continuation aux fans et aux mordus de ce jeu.

dikmak
dikmak
Niveau 8
21 janvier 2010 à 06:23:18

@Monder78

Juste une question tu as testé le jeux jusqu'à quel niveau?

Non je dis ça parce que testé un jeux, surtout sur le gameplay ça se fait à haut niveau dans un mmorpg, c'est comme dire qu'à war ou wow on a peu de skill et qu'on a testé le jeux jusqu'au niveau 5 des personnages.

Après c'est certains le jeux sera moins dynamique qu'aoc c'est pas le même type de gameplay, maintenant dire que pour jouer on se contente de 2 ou 3 bouton à répétition c'est pas connaître le jeux, il est largement plus complexe par la suite.
Sans compter la vitesse et maniabilité des vaisseaux qui change énormément.
Quant au sol il y aura largement de quoi faire entre les ingénieurs, les scientifiques, bouclier, tourelles de combats etc.

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
21 janvier 2010 à 10:36:43

@Monder78

t'as au moins eu la chance de le tester... moi pas... Si c'est pas trop demandé je prend volontiers ta clef pour la beta si tu l'utilise plus! mikothejedi@gmail.com

merci d'avance
Miko

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 18:21:00

je n'en attendais pas grand chose étant donné l'équipe de devs et j'ai bien fait. Jeu fermé hyper instancié, pas passionnant. Liberté du joueur proche du néant bref pas un mmo.

Ne s'adresse qu'aux seuls fans de COV/COH et CO.
Cryptic ne code que pour ses fans; cette société a un fond de commerce qu'elle entretient en reskinnant. Si ca convient il faut tenter sinon ... les joueurs de Eve, mais aussi de SWG, de war aoc et presque tout peuvent passer...

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
23 janvier 2010 à 22:10:36

Merdre, ça veut dire que je suis obligé de choisir entre EVE et STO, je peux pas trouver les 2 amusants? Ha ben si, je peux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 11:53:45

:))

Tu fais ce que tu veux, disons que tu joues avec l'original et avec une pale copie en meme temps, si ca ne te dérange pas de payer 2 abos dont 1 pour un ersatz de Eve tout va bien.
Tu devrais meme prendre 2 abos STO histoire d'etre sur de jouer avec un vrai joueur : tu feras équipe avec toi meme dans la meme boite de conserve pardon dans la meme instance:))

Allez va, sto va faire rappliquer du monde 3 mois et apres tout le monde sera parti, comme pour chaque sortie. et surtout comme pour CO.

franchement autant j'ai trouvé au moins 1 spécificité et 1 qualité à chaque nouveau mmo testé autant là y a rien sauf le nom...

A mon sens on enleve Star Trek du titre, on met un nom inconnu et personne n'en parle.

Y a rien là dedans. a coté AION est un jeu fantastique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 11:57:24

Ah si : faut etre honnete d'apres ce que j'en ai vu la release sera propre. C'est la moindre des choses quand on voit le design poussé (hum) des vaisseaux (lol) et la dimension des zones "spatiales" et au sol (hum hum)

Graphismes avatar et au sol pas mal du tout, dans l'espace c'est carrément indigent.

voila.
NEXT

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
24 janvier 2010 à 12:16:52

@ stratege2006

Aion? rien a voir.... Je préfère voler dans un bon gros vaisseau spatial! mdr

(cherche clef beta... svp! reste que 2 jours... mikothejedi@gmail.com )

Kabylifornia
Kabylifornia
Niveau 4
24 janvier 2010 à 12:39:44

C'est sur, si on est pas du tout dans la simulation spatiale, faut passer son chemin. Pour ce qui est des 3touches et on a vite fait fait le tour, je te répondrai simplement que c comme la plus part des MMO RPG.

bref tout ça pour dire, chacun c gout et ça ne sert à rien de donner un avis si derrière il n'y a rien de vrai.

Je retourne dessus car hier, les yankee devait être tous connectés. :)

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
24 janvier 2010 à 18:42:44

Comparer STO et EVE, soit t'as joué à aucun des 2, soit... rien en fait. EVE n'a absolument rien à voir avec STO (si ce n'est qu'ont trouve des astéroïdes dans les 2 jeux) et pour parler franchement, n'étant pas fitté PvP dans EVE j'ai plutôt tendance à passer mon temps dans le warp ou docké entre 2 séances de minage ou de trade - donc pour l'instant, je joue plus en groupe dans STO... :gni:

Quand au design, ça vient de Star Trek, hein? Si à la base t'aimes pas la série, il est évident que t'aimeras pas le jeu (enfin je crois).

Et si tu trouves aucune spécificité à STO (comme le double gameplay terre/espace par exemple), c'est vraiment de la mauvaise volonté.

Quand à dénigrer le travail de Cryptic, ils ont au moins le mérite de faire des choses originales (contrairement à ceux qui ont fait Aion par exemple, le monster bashing pour pex avec des gonzesses en armure, ça n'a rien de très original).

Après t'aime ou t'aimes pas, mais dire que c'est un CO dans l'espace sous prétexte que... sous prétexte que quoi au fait? Moi j'ai joué à CO aussi, et à part le logo Cryptic au lancement, j'ai pas bien vu ce que les 2 jeux ont en commun...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2010 à 00:37:43

c'est juste nul y a rien d'autre à dire, de l'anti mmorpg, 100% instance, on en reparlera dans 6 mois ou sans doutye meme pas.

le vide intersidéral

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
25 janvier 2010 à 04:11:28

Vu que tu n'as pas aimer, à quoi bon perdre ton temps?
Toujours aimé les personnes qui jugeaient un jeu à la béta, certe STO n'est pas sans defaut mais il a aussi des qualités, apres question de gout (de preference), que ca soit instancié, personnellement, je trouve cela mieux, j'ai joué à eve par exemple 4 ans, alors certe l'espace parait grand mais selon ou tu trouves, bien vide, tu cherches le monde du coup tous le monde va ou est le monde, eve est un mmorpg génial mais faut etre honnete, il est tres repetitif (surtout apres 4 ans de jeu), STO permet de pouvoir combattre a terre ainsi que d explorer les planetes etc, ce que eve ne fait pas, la balle est dans le camp de Cryptic à présent, mais vu déja l'evolution de STO depuis le debut de la beta c'est prometteur, et comme dit plus haut, ne jamais dire : c'est nul mais plutot : j'aime pas, car en effet, tu ne detiens pas la verité de chacun.

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
25 janvier 2010 à 12:07:04

Pareil pour l'instanciation - moi aussi ça m'a fait bizarre de jouer à des jeux instanciés (surtout au sortir de WoW), mais finalement, c'est bien mieux car tu trouves toujours du monde pour grouper.

Et même si je suis complètement d'accord pour dire qu'EVE est le seul MMO à porter fièrement son titre de MMO, il n'en reste pas moins qu'entre EVE et STO, il y a... et bien, tout un univers (l'infini et au-delà!)... Je suis sûr qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de comparer Assasin's Creed avec le dernier Mario (pourtant c'est pareil, on saute des trous dans les 2 jeux).

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:21:22

Tu as l'intention de pourrir le jeu avant sa sortie sur tous les topics?
Qu'il soit dernier ou premier, cela ne permet pas de dire qu un jeu est bien ou pas, pas la quantité qui compte mais la qualité.
Apres c'est une question de gout, préférence, apperemment tu n'aimes pas, a quoi bon perdre ton temps a le descendre ainsi?

Kabylifornia
Kabylifornia
Niveau 4
27 janvier 2010 à 00:47:26

Stratege, tu n'as donc rien compris? On ne suit pas l'avis des autres! Si toi tu as besoin d'un berger pour faire tes choix, sache que pour certain ça en est autrement. Au début je trouvais ça amusant de te lire mais là ça en devient ridicule. Arrête donc le massacre et commence à tester d'autre jeu.

Comparer l'incomparable. Ridicule!

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
01 février 2010 à 12:02:34

moi je l'ai payer a ma mére , n'y ayant méme pas jouer je trouve sa hyper mou , méme ma mére c'est plaint du jeu (elle qui et hyper patiente) en faite quand elle se fait déconnecter elle perd les objectif de quéte déja accompli :gne: c'est quoi cette daube ,
pour l'instant la traduction et ridicule (mais bon on et en béta) et pour elle qui comprend rien a l'anglais elle nage complétement ,
le jeu rame alors que le pc et quand méme pas mal puissant , les bon point sera pour la fidélité a l'univers ,

et apré avoir fouillé dans ma téte 2 min j'en ai pas trouvé d'autre dsl ! ce n'est qu'une béta mais bon je pense que quand tu fais une béta tu a envie d'impréssioner pas d'endormir !

et au faite il n'y aura que un seul serveur ou quoi ?

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
01 février 2010 à 13:33:14

Une béta est justement fait pour ameliorer le jeu, decouvrir certains bugs etc pour les corriger, attends la sortie officiel du jeu pour le critiquer ainsi, apres par rapport au gameplay, le debut est peut etre mou mais c est normal c est la phase tutorial ou tu apprends a jouer a STO, apres les missions sont de plus en plus interessante avec plus de challenge, je n'ai jamais perdu les objectifs de quete accompli a part un mais Cryptic est au courant, ils travaillent dessu, au niveau du jeu qui ram, j'ai un pentium IV 3.2ghz, xp pro, 9500 GT nvidia, 2000 de ram et le jeu tourne parfaitement bien tout a fond, donc as tu les derniers pilotes de ta CG, entretiens tu ton pc?

MG95
MG95
Niveau 8
01 février 2010 à 17:32:50

monzetsu tellement ta critique ressemblait à un truc de kikoo j'ai cru que tu le faisait exprès, mais non. Je suis au début (enfin dans la bêta), lieutenant 7 et même à ce niveau la en temps que scientifique c'est assez dynamique, pour un mmo j'ai pas vu plus dynamique, surtout dans le genre vaisseau. A part peut-être ce faux MMO nommé Taikodom mais franchement il lag bien trop et c'est vraiment chiant, et pour AOC c'est un gameplay assez dynamique donc c'est normal. Et de plus la bêta est faite pour déceler les bugs et améliorer le jeu.
Au fait les config ça change vite et faut jamais croire ce qu'il y a écris sur les sites en config demandées, ça se trouve en plus tu ne met pas à jour tes drivers et tu lance pas mal de turcs en même temps, rien qu'un petit téléchargement peut bouffer ta connection aussi.

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
01 février 2010 à 21:52:51

moi je n'y joue pas je vous ai rapporter ce que ma dit ma mére , je l'ai juste regarder jouer elle , et par rapport a wow c'est térriblement lent , les personnage sont tout raide !
a ouai trop marrant les pnj allié qui te suivent en se rentrant dedans ! j'ai joué a la béta de aion , on ma dit d'attendre pour me plaindre et aprés la sortie officiel le jeu était tout aussi chiant !

tinquiéte je viendrait pas pourir ton jeu par mon kikooisme !

cogno_le_retour
cogno_le_retour
Niveau 7
01 février 2010 à 22:57:27

Moi c'est mon pere qui y joue mais il a regardé ma soeur, qui elle avait vu ma tante y jouer qui si elle en avait serait mon oncle.