CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la beta ?

herder
herder
Niveau 8
17 janvier 2010 à 09:23:37

Salut!

Oui et a part quelques défauts comme tout mmorpg au début(serveur qui crash, lag par moment etc....)

ce jeu a le mérite d'exister, il me rappelle Freelancer un jeu de 2003, et a l'époque on disait quel dommage de ne pas pouvoir aller sur les planètes!(lol)

Au début quand je suis rentré dans le jeu j'étais septique, et je me suis surprit a y jouer encore 3h après !

Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas vu voici un interview de Craig Zinkiecivh sur mondes persistants:

http://www.mondespersistants.com/articles/interview-de-craig-zinkievich:738/

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 janvier 2010 à 11:37:55

Dite votre communauté est pas trop trop fermée j'espère ? imaginons que je veuille m'y mettre par simple curiosité et que je ne connaisse, rien, mais alors rien de Star Trek (Ben quoi >.> je suis plus dans le tripe Star wars moi xD).

Imaginons cela donc il faudra bien que je nomme mon personnage et mon vaisseau; comment je fais pour respecter l'éthique de l'univers si je sais rien de rien ?

Par là je veux dire, si des gars comme moi se présentent sur le jeu la communauté n'est pas trop stricte et dirigiste n'est-ce pas ? ou c'est justement le cas ? Parce que j'imagine aussi qu'au moment de la création du personnage y a pas un t'chat sur le coté pour demander des noms de personnage crédible :p.

P.s: Toute façon ça c'est toujours un sacré dilemme dans les MMORPG adaptation de grandes séries; Y a ceux qui sont fans a 100% de l'univers et ceux qui découvrent et bien souvent entre les deux parties y a une tension énorme.

Iceman65
Iceman65
Niveau 5
19 janvier 2010 à 12:42:00

Franchement , je suis aussi un grand fan de l`univers de SW , que cela soit en mmo , jdr , bouquin etc . Cependant swtor sort pas avant 1 ans et star trek présente beaucoup de possibilité rp et de jeu. J`avais deja vu les films nouvelle génération avec Picard .
Je me suis inscrit a la Beta , avant de recevoir ma clef , je me suis mis a regarde DS9. On apprends beaucoup sur les relations entre races , politiques , religieuses etc . Si tu veux un bon point de départ je te conseil la série. Bon bien entendu la saison 1 ferme les yeux sur le montage extérieur ca pique et certains jeux d`acteurs restent assez bof , mais la trame apprends beaucoup de chose. La j`ai enfin eu la clef a la Beta et rien que dans la personnalisation du joueur tu y passes un bon moment. Les choix sont vraiment impressionnants.
Déjà sur AOC (pour parler en jeu récent , sinon comme tu le sais niveau swg , on avait du potentiel aussi) je trouvais qu`on avait fais un petit , la on a largement accentué l`idée.
Apres ce que j`ai peur c`est au niveau possibilité , pour reprendre l`exemple avec AOC , dans aoc , tout se résumé au frag de mob et au loot avec une connotation fortement pvp. Mais le monde est absolument pas persistant , l`artisanat est très fade . Il reste les batailles de guildes qui sont intéressante qu`en masse et les raids. Mais bon des que tu as ton 80 , tu fais vite le tour. Surtout que le monde n`est pas si grand que ca (En comparaison avec swg , ou tu ne pouvais jamais t`ennuyer du paysage , renforcé par des possibilités gargantuesques , ha le bon vieux temps , dommage qu`il a mal vieilli graphiquement ...)
J`appréhende la même chose sur star trek , j`ai commencé un peu (oui les serveurs crachs très souvent , c`est pas facile d`avoir des machines beta stables ...)mais tlm sait que un mmo s`apprécie avec le temps donc c`est encore trop tôt.
Je mise mes espoirs sur diffèrent sujets sur ce jeu. Déjà , l`univers spatial , rien que pour la visite ca vaut bien le coup , c`est jolie (pour un mmo) et avec la bande son assez entrainante , on s`immerge bien dans le jeu.
Ensuite Star trek est un monument de culture , et je peux te dire que pour quelqu`un qui aime le rp , c`est un vrai régale de jouer avec des gens qui n`hésitent pas a beaucoup t`apprendre sur l`univers en même temps d`apprécier les bonnes choses du jeu (se rappel cette charmante trill avec qui j`ai discuté en regardant par la grande verrière). Donc je mise pas mal sur la communauté.
De plus j`ai lu je ne sais plus ou , que en plus des realeses et patchs habituels qu`apportent un mmo (je parle sur le jeu final bien entendu) , il y aura une conséquence pvp , pve suivant les évolutions des factions en jeu . Peut etre aurions nous la chance d`avoir un monde évolutif avec des répercussions des faits. (la je rentre dans une supposition ,mais je suis sur d`avoir lu ca sur le forum de st online donc ...). Et savoir que le but n`est pas de px comme un taré (aoc ? ^^) , déjà ca réconforte dans la duré de vie.
Après cela dépendra du choix serveur j`imagine ...
Par exemple sur Lotro , rien qu`avec les rencontres rp dans les tavernes , avec des ménestrels qui jouent de leurs luth et un barde qui compte en même temps. Toussa dans une ambiance bonne enfant , la tu trouves un intérêt certain a rester et tu t`accroches facilement au jeu.

Une dernière parenthèse , je trouve que les uniformes ainsi que les tirs des phasers sont assez bien rendu . J`avais peur au pyjama et d`être armé d`une vielle télécommande qui fais de la lumière mais on sens bien la puissance de nos tirs avec les dommages qu`elles causent.
Nous sommes loin des animations a la barbare d`AOC avec du sang qui gicle de partout , bien sur et bien au contact , et ce n`est que tant mieux dans un sens . Celles de st online sont tout de même pas trop mal faite . La aussi je compare avec lotro ou on a une gestion de la physique de combat très fade . Dans ce cas précis st , arrive a relever le défis de quelque chose de réaliste alors que la plus part des combats se font a distance.
(Bon par contre , on peut avoir de gros déballage avec les objets niveau interaction , genre s`assoir a 10 mètres de la chaise , c`est pas super crédible , cependant c`est une beta et je pense que cela sera très vite arrangé. Puis c`est aussi une histoire de serveur qui rame et donc on a l`impression aussi d`être pas la ou on est reelement ^^.

La jouabilite en elle même , ne change pas vraiment des autres mmo . Que cela soit dans l`espace ou sur le sol , nous avons le même système d`interface , de buff et debuff.
Bon vais y refaire un petit tour , je vous posterais mon impression sur cela intéresse toujours.

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:14:31

Merci pour ta réponse très concrète, elle va au delà de ma demande, c'est complet quoi.

Sinon je remarque que c'est Cryptic qui a conçu ce MMO tout comme c'est Cryptic qui a conçu Champions Online.

Champions Online est un bon jeu, donc Star Trek ne peut être qu'un bon jeu aussi mais ce sont des développeurs de jeux vidéos très spéciaux... Ce sont des jeux qui sortent de ce que l'on a l'habitude de voir, Cryptic aime bouleverser le cour normal des choses.

Iceman65
Iceman65
Niveau 5
20 janvier 2010 à 11:01:41

P.S Scuse pour les fautes , je viens de me relire ca fait peur. Ça m`apprendra a pas prendre le temps ^^.

Hier me suis pas mal concentré sur le mode spatial. Il y a tout ce qui faut pour séduire n`importe qu`elle fan de pilotage de vaisseau.
En effet on est loin de Eve , qui est compliqué et peut en décourager plus d`un. Âpres c`est une question de gout , je trouve catastrophique la façon dont eve gère les déplacements. Pour un Rts je dis pas , sur Nexus , the jupiter incident , on s`y rapproche , homeworld and cie mais pour un mmo qui se doit d`être immersif dans l`univers , c`est bof bof (je le répète ca dépends des gouts ;)). Donc c`est très important , la je trouve que c`est bien tournée . Tu te déplaces comme sur terre sauf que tu peux monter et descendre en plus. Tu gères ta vitesse et ton bouclier , tes buffs , ta façon de tirer (pour le premier vaisseau : 1 armement avant/lateral , un armement arrière , les torpilles). C`est donc a la portée des gens et je dirais qu`au fur et a mesure on peut développer certaine tactique avec ses compétences. Par exemple , se débrouiller pour que le vaisseau d`en face touche le plus possible un endroit bien protéger , alors faut déplacer le vaisseau comme il faut. Puis suivant l`ingénieur que vous avez affecté , tu peux utiliser ses compétences , comme le bouclier d`urgence , ou un tacticien qui pourra faire une manœuvre d`évitement.

Les tires en eux mêmes dépendent de ce que vous avez monté sur votre vaisseau .Ils répondent a la distance , a l`angle de tire , l`arc est bien géré .
Il est totalement customisable , que cela soit en matériel utile (que vous aurez looter/acheter/échanger. Même le skin supporte différentes structures pour un même vaisseau. On peut y changer les couleurs des bandes , les loupiotes etc ... , enfin tout l`extérieur moyennant finance tant que cela reste dans les logiques. (les couleurs restent dans la cohérence , y`a pas de vaisseau tout rose bonbon ^^)
On peut modifier son intérieur , sa passerelle . Pour le moment se balader dans son vaisseau est indispo sur la beta mais on sait que cela sera possible sur le jeu une fois sortie (source forum de st).
Une parenthèse sur les déplacements . Prenons le fait que vous êtes dans un système et que vous voulez rentrer dans un autre. Pour cela il faut se mettre en vitesse de distorsion. La une carte interactive s`ouvre. Je trouve cela super bien fais. Car au lieu de choisir bêtement un lieu et d`y arriver comme une fleur , la vous devez vous déplacer (comme si vous déplacez votre vaisseau normalement) sur la carte interactive et amener votre vaisseau dans le système qui vous intéresse.
On y voit les PJ , aussi certaines anomalies ou encore des ennemis repérés par starfleet. Et surtout cela donne une échelle qui sépare les systèmes entre eux. On peut aussi imaginer la grandeur du monde qui n`est pas anodine.

Franchement on se laisse facilement immerger par l`ambiance , cependant même si avant hier je suis tombé sur des gens un peu rp , hier j`ai vu un peu n`importe quoi a certains endroit. Comme le USS Mitterand ou encore le captain MasterJedi. Faut dire que la plupart des gens sur le tchat le signal et n`hésite pas a dire au porteur de l`incohérence que c`est vraiment n`importe quoi. A très vite de voir des serveurs RP !

J`ai pu tester le système de groupe aussi . Alors je pense que c`est encore en test mais quand on rentre dans une zone d`instance avec une mission bien précise , la majeur partie , le jeu vous affecte a un groupe qui fait la même chose que vous . Il donne le lead au plus gradé . cela m`est arrivé aussi sur des missions spatiale tant que sur les planètes.
Je peux vous dire que c`est bien plaisant. Les tactiques se mettent en place , ainsi que les coordinations.
Le système de loot fait pas de jaloux , si c`est votre loot alors vous voyez l`item en orange , si c`est celui du voisin c`est en blanc. Donc personne ne se bat .

Petite remarque . J`en suis a 15 heures de jeux , et je trouve que la liberté , en dehors des quêtes peut être assez réduites , en effet on peut aller dans n`importe qu`elle système mais le téléporte sur les planètes est indispo tant qu`une quête n`est pas signalé (exception pour les bases) mais pour le moment je pense que c`est encore normal.

Une dernière chose , le jeu est très partiellement traduit et je pense qu`une personne qui ne maitrise pas l`anglais , peut se perdre et s`agacer très facilement. Mais les traductions sont en cours alors il n`y aura plus ce problème lors de la sortie du jeu.
Et vont bien que c`est encore une beta , des éléments textes se perdent ou se trouvent ou il faut pas.

Aussi une chose que je trouve dommage. Quand on est dans une station et qu`on regarde par les verrières , des fois on va avoir une superbe beau décors et des fois c`est vraiment fade. Je regrette de ne pouvoir contempler les vaisseaux pj qui bougent depuis l`intérieur d`une station par exemple (comme swg ou tu pouvais contempler un combat depuis un hublot d`un croiseur). A voir si il y aura un effort de ce coté.

Obe45
Obe45
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:19:08

ça me fais pensais a ta description au jeu "Pirates of the burning sea" C'est un jeu "naval" comme l'indique le nom on peut se battre sur terre ou sur mer, les déplacements se font pas par clique mais comme quand on déplace notre personnage.

Les navires ont une sorte de protection sur les cotés, devant et derrière, plusieurs types de boulets, pouvoir customisé son navire et son équipage.

ça ressemble pas mal sauf que là c'est dans l'espace.

Après vue que les développeurs sont les mêmes que Champions Online je me disais alors que peut-être est-ce normal qu'entre chaque mission comme tu le décris on a pas une impression de grande liberté, parce que tout comme Champions Online que j'ai testé entre les missions la liberté est très "réduite" on fait une mission, on gagne un niveau, on se rend a la station des héros pour monter nos caractéristiques, puis on re-part en mission.

C'est peut-être parce que c'est justement les mêmes développeurs que les jeux se rapprochent un petit peu dans leurs conceptions.

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:29:11

Merci pour tes premieres impressions iceman, elles sont tres rassurantes.

Mais n'ayant jamais essayé de mmo, comment se passe le systeme de guilde? Est ce qu'il y a des conquetes de territoire? ou des guerres? Comment se deroulent elles? C'est ce genre de systeme tres immersif à la ogame ou à la eveonline qui me plait.
Ca te donne une sensation de "réalité", d'un univers vivant et evolutif ou chaque choix que tu prends peut entrainer des consequences..

Merci d'avance.

eric1701
eric1701
Niveau 1
21 janvier 2010 à 18:45:28

Bonjour,

j'ai une question à propos des missions au sol:
est-ce que pour les déplacements de votre personnage, on peut le jouer qu'avec la souris ou bien est-on obligé d'utiliser le clavier pour le déplacer ?

Merci.

Kabylifornia
Kabylifornia
Niveau 4
22 janvier 2010 à 23:53:50

@ eric : Tu peux y jouer à la souris. Mais le clavier reste quand même assez pratique.

Un truc qui m'a vraiment plus, c le transfert d'énergie vers les boucliers. En effet si votre bouclier latéral droit est fortement réduit, vous pouvez le rééquilibrer au détriment des autres boucliers arrière, frontal et latéral gauche.

Les déplacements du vaisseaux est plus que réaliste, on voit bien la difficulté à prendre un virage afin de pouvoir utiliser ses torpilles choses que Freelancer (simulation spatiale) en était dépourvu. "On lock et on shoot" mais là non, suivant la position de notre vaisseau par rapport à la cible, on utilisera tel canon en fonction de son rayon d'action.

Pour le moment, ce jeu est plus que magnifique.

garatwa
garatwa
Niveau 3
23 janvier 2010 à 12:12:06

JE COMPREND PAS
il est pas encore sortie et on peut l'acheter ????? :question:
c'est LOUCHE non . a ce moment la on peu l'acheter en CD :cd: ou ont doit le telecharger :-( . OU alors ses le beta mais est elle gratuit. ou la telecharger. :merci: de votre reponse

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
24 janvier 2010 à 11:32:51

reste 2 jours... j'ai pas pu avoir de clef.

Quelqu'un en aurait plus besoin et pourrait me passer la sienne??? j'aimerai tester le jeu au moins quelques heures...

merci d'avance

mikothejedi@gmail.com

Iceman65
Iceman65
Niveau 5
24 janvier 2010 à 12:32:59

Je suis non-stop dessus pour l`instant . C`est vraiment un régal . Perso je suis séduis , des que je finis mon abo AOC je pars sur sto.

La vidéo du moment