P.S Scuse pour les fautes , je viens de me relire ca fait peur. Ça m`apprendra a pas prendre le temps ^^.
Hier me suis pas mal concentré sur le mode spatial. Il y a tout ce qui faut pour séduire n`importe qu`elle fan de pilotage de vaisseau.
En effet on est loin de Eve , qui est compliqué et peut en décourager plus d`un. Âpres c`est une question de gout , je trouve catastrophique la façon dont eve gère les déplacements. Pour un Rts je dis pas , sur Nexus , the jupiter incident , on s`y rapproche , homeworld and cie mais pour un mmo qui se doit d`être immersif dans l`univers , c`est bof bof (je le répète ca dépends des gouts ;)). Donc c`est très important , la je trouve que c`est bien tournée . Tu te déplaces comme sur terre sauf que tu peux monter et descendre en plus. Tu gères ta vitesse et ton bouclier , tes buffs , ta façon de tirer (pour le premier vaisseau : 1 armement avant/lateral , un armement arrière , les torpilles). C`est donc a la portée des gens et je dirais qu`au fur et a mesure on peut développer certaine tactique avec ses compétences. Par exemple , se débrouiller pour que le vaisseau d`en face touche le plus possible un endroit bien protéger , alors faut déplacer le vaisseau comme il faut. Puis suivant l`ingénieur que vous avez affecté , tu peux utiliser ses compétences , comme le bouclier d`urgence , ou un tacticien qui pourra faire une manœuvre d`évitement.
Les tires en eux mêmes dépendent de ce que vous avez monté sur votre vaisseau .Ils répondent a la distance , a l`angle de tire , l`arc est bien géré .
Il est totalement customisable , que cela soit en matériel utile (que vous aurez looter/acheter/échanger. Même le skin supporte différentes structures pour un même vaisseau. On peut y changer les couleurs des bandes , les loupiotes etc ... , enfin tout l`extérieur moyennant finance tant que cela reste dans les logiques. (les couleurs restent dans la cohérence , y`a pas de vaisseau tout rose bonbon ^^)
On peut modifier son intérieur , sa passerelle . Pour le moment se balader dans son vaisseau est indispo sur la beta mais on sait que cela sera possible sur le jeu une fois sortie (source forum de st).
Une parenthèse sur les déplacements . Prenons le fait que vous êtes dans un système et que vous voulez rentrer dans un autre. Pour cela il faut se mettre en vitesse de distorsion. La une carte interactive s`ouvre. Je trouve cela super bien fais. Car au lieu de choisir bêtement un lieu et d`y arriver comme une fleur , la vous devez vous déplacer (comme si vous déplacez votre vaisseau normalement) sur la carte interactive et amener votre vaisseau dans le système qui vous intéresse.
On y voit les PJ , aussi certaines anomalies ou encore des ennemis repérés par starfleet. Et surtout cela donne une échelle qui sépare les systèmes entre eux. On peut aussi imaginer la grandeur du monde qui n`est pas anodine.
Franchement on se laisse facilement immerger par l`ambiance , cependant même si avant hier je suis tombé sur des gens un peu rp , hier j`ai vu un peu n`importe quoi a certains endroit. Comme le USS Mitterand ou encore le captain MasterJedi. Faut dire que la plupart des gens sur le tchat le signal et n`hésite pas a dire au porteur de l`incohérence que c`est vraiment n`importe quoi. A très vite de voir des serveurs RP !
J`ai pu tester le système de groupe aussi . Alors je pense que c`est encore en test mais quand on rentre dans une zone d`instance avec une mission bien précise , la majeur partie , le jeu vous affecte a un groupe qui fait la même chose que vous . Il donne le lead au plus gradé . cela m`est arrivé aussi sur des missions spatiale tant que sur les planètes.
Je peux vous dire que c`est bien plaisant. Les tactiques se mettent en place , ainsi que les coordinations.
Le système de loot fait pas de jaloux , si c`est votre loot alors vous voyez l`item en orange , si c`est celui du voisin c`est en blanc. Donc personne ne se bat .
Petite remarque . J`en suis a 15 heures de jeux , et je trouve que la liberté , en dehors des quêtes peut être assez réduites , en effet on peut aller dans n`importe qu`elle système mais le téléporte sur les planètes est indispo tant qu`une quête n`est pas signalé (exception pour les bases) mais pour le moment je pense que c`est encore normal.
Une dernière chose , le jeu est très partiellement traduit et je pense qu`une personne qui ne maitrise pas l`anglais , peut se perdre et s`agacer très facilement. Mais les traductions sont en cours alors il n`y aura plus ce problème lors de la sortie du jeu.
Et vont bien que c`est encore une beta , des éléments textes se perdent ou se trouvent ou il faut pas.
Aussi une chose que je trouve dommage. Quand on est dans une station et qu`on regarde par les verrières , des fois on va avoir une superbe beau décors et des fois c`est vraiment fade. Je regrette de ne pouvoir contempler les vaisseaux pj qui bougent depuis l`intérieur d`une station par exemple (comme swg ou tu pouvais contempler un combat depuis un hublot d`un croiseur). A voir si il y aura un effort de ce coté.