CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : votre série ST préférée

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:50:38

The Next Generation. Le jeu d´acteur américanisé n´avait alors pas complètement anéanti l´originalité et la spontanéité des protagonistes comme c´est le cas dans cette merde de Star Trek Voyager

MacStorm
MacStorm
Niveau 2
30 mars 2007 à 15:58:26

J´ai acheter tous le saison de ces series ainsi que les films, et apres les avoir regarder a profusion, TNG, Jean-Luc Piccard et Data font toute la difference. Ensite Voyager pour son action et ces effet speciaux, puis Enterprise pour les divers reponses que cette serie apporte a l´univer Star Trek.La classique avant DS9, pour l´idee general qui a amener tous ces histoire de la sience fiction, et pour DS9, je la trouve bonne si ce n´est l´idee de mettre un coté religieux un peux exageré, j´ai trouvé que ca n´allait pas avec l´esprit Star Trek. Mais en grand fan de Star Trek que je suis, vive Roddenberry pour ce monde utopique qu´il nous a inventé...

deepspace9
deepspace9
Niveau 2
01 avril 2007 à 16:57:55

Mon pseudo veut tout dire :-)

Vive DS9 et le capitaine Sisko!!

rayld
rayld
Niveau 5
06 avril 2007 à 13:22:34

idem que MacStorm pour les series toutes toutes et toutes. elle me font toutes voyager differement. elle ont chacune leur charme et leur orientation. l´une plus guerriere, l´autre plus exploratrice... etc.

mais celle qui m´a vraiment fait voyager c´est voyager. petit vaisseau maison loin de chez soi. j´en suis venui a regreter que starfleet n´existe pas et que l´homme soit si egoiste pour son prochain qu´il ne fait rien.

le grand point commun a toutes ses series c´est l´altruisme. Quand vous integrez starfleet: vous savez deux choses. la premiere est celle que vous apprendrez toujours pour vous ameliorer et progresser qlq soit votre age. la seconde est que vous obeirez presque aveuglement jusqu´au sacrifice de votre vie si on vous le demande pour la féderation et la sauvegarde de ses principes.

un bel acte d´abnegation pour le genre humain et plus... je ne vois rien de cela ici bas...

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
11 avril 2007 à 00:38:33

Etant donné que je privillégie l´humour je dirait :

1er Voyageur
Oui le plus drôle, avec des passage hillarant, des comédiens tres capable, et des situations intérêssante avec 7of9, le docteur holographique, vraiment, la serie qui me rend le plus nostalgique...

2eme Enterprise
Un voyageur édullcoré, dans le ton, en un peut moin drôle, mais quande même pas mal

3eme DS9
Plus serieux déjà, de TRES BON ACTEURS, techniquement tres tres capables, mais les bajorants, ils me soule, la bajoranne sur la passerelle, elle m´enerve, elle n´est pas interessante, son perso m´ennuie terriblement.
Le constable, il est originale, et la rellation ambigü avec quark met un peut de piment et d´humour...mais il y a des episodes vraiment trop serieux, l´enrichissement dans les rellation interculturel ne sont pas assez mis en avant, ou maladroitement ou de façon innintéressante.

4eme TNG
Picard, il me saoul grave, on dirant tt le temps qu´il a envie de faire caca. Son N°1, même avec un barbe,il surjoue son rôle, avec des regards ridicule. On dirait qu´il essaye d´imiter un jeux d´acteur sans y parvenire vraiment, heureusement qu´il y a Data, sans quoi la serie serait à mon gout entièrement dénué d´interet.

Enfin, depuis les Sart trek TOS, j´aimerais bien savoir pourquoi, ne serait ce que dans les navettes, il n´y a pas de ceinture de sécurité. ça enlève un tres gros morceau de crédibilité à cette serie, surtout quand il y a une perturbation, et qu´ils sont ballotés dans tout les sens -______-

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
11 avril 2007 à 00:53:13

Enfin ne vous méprennez pas, je critique je critique, mais je suis un trekkie, et j´aime cette serie de tout mon coeur hein ;)
Je prefert de tres tres tres tres tres loin l´univers de Star Trek à celui de sw :D

rayld
rayld
Niveau 5
11 avril 2007 à 11:25:05

c´est vrai que les ceintures de secu, cela a toujours été un grand point d´interrogation pour nous...mais ils bougent tout le temps.. c´est genant..

Yamah
Yamah
Niveau 2
03 mai 2007 à 11:17:26

Pour ma part je pense que c´est TNG en premier.
J´adore les relations entre les personnages, plein d´humour cette série, plus que dans Voyager pour moi ! (L´épisode 2 de la première saison est à mourrir de rire !) . Et puis c´est la série qui a relancé le mythe Star Trek (çà ne s´oublie pas!) Les voir tirer sur leur costume m´arrache toujours un sourire, tout comme voir le second passer la jambe au dessus d´une chaise pour s´assoire ! ^^
Le charisme ne JLP ne sera jamais égalé par aucun de ses successeurs de mon point de vue.

Ensuite Enterprise, surtout la saison 3 qui franchement est un modèle du genre. J´adore la mise en place des choses, voir les personnages obligé de parler dans un genre d´interphone, et voir le capitaine obligé de baisser la tête dans sa cabine m´a beaucoup plu. Je pense que c´est dans cette série que les acteurs sont les meilleurs.

Ensuite Voyager, qui reste un très bon souvenir pour moi aussi malgré tout. Sauf la saison 7 par contre me laisse un gout amère (Avec le chanteur à tout bout de ´chant´...grrrr). Ceci dit sans le docteur les personnages sont plutôt fâdes, le(la?) capitaine a toujours la même tête et à le don de m´énerver. A part elle les autres perso sont plutôt attachant.

Enfin DS9, moi aussi pour cette histoire de religion bajorane qui m´énerve, sans parler de cette ridicule histoire d´élu...
Au niveau combats spaciaux par contre certainement la meilleure de toute les séries!
J´y apprécie particulièrement le docteur Bashir et Miles O´brian.

Je ne commente pas la série originale, tout simplement parce que je dois les revoir un de ces jours, je ne me rappelle plus très bien de tout... ^^

bashir
bashir
Niveau 2
27 mai 2007 à 19:20:10

Enfin DS9, moi aussi pour cette histoire de religion bajorane qui m´énerve, sans parler de cette ridicule histoire d´élu...

c´est vrais que l´histoir d´elu est chien mais pour la religion je trouve ca bien car elle parle de laicité et au etat unis la laicité c´est rare que l´on en parle puis il y as de la politique on peut meme entendre un discoure d´extréme gauche se qui est aussi tres rare au stat en plus juste apres la chut du mur de berlin

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
11 septembre 2007 à 20:44:09

ST à toujours été à contre courant des USA, c´est un série progressiste et intellectualisante.

C´est étonnant que tu le remarque Bashir (je suis sincèrement bluffé, bravos !) , peu de personne se rendent compte que les discours et les points de vue dans ST sont à la limite de la censure aux USA...(Picard est un héro Français, puis il y a le lieutenant Paris dans voyager, autant dire une aberration pour le gouvernement bush, anti laïque et critiquant souvent les Français).

Pour aimer ST, il faut avoir foi en l´HOMME et être idéaliste, croire à un future plein d´espoir, ou il n´y a plus de guerre entre homme, plus de system monétaire, du travail et une éducation pour tous, une meilleurs espérance de vie, bref, un avenir meilleur.
ST : c´est avant tout de L´ESPOIRE !

sam360
sam360
Niveau 2
25 octobre 2008 à 03:06:20

pour moi c'est tout de suite enterprise,ds9, ng, voyager et original series.

ldmgtf
ldmgtf
Niveau 6
09 janvier 2009 à 02:40:04

<<PR moi DS9, Entrprise

jespere qui sera a la hauter de la série :D le jeux :D

Mon site ===> http://ludovic.dmota.free.fr/

Jeux concours
Info/news jeux etc...

Jeux concours
Info/news jeux etc...

jessie-dious
jessie-dious
Niveau 5
14 janvier 2009 à 22:55:22

Perso je les trouve tous GENIAUX mais j'ai une légère préférence pour ENTERPRISE

Spadlejoker
Spadlejoker
Niveau 1
17 janvier 2009 à 20:09:25

POur ma part, la meilleure Série Star Trek est indéniablement et incontestablement Deep Space Nine. Celle-ci permet de pénétrer en profondeur sur de nombreux thèmes : la géopolitique, de nouvelles races (Cardassien, Ferengis, le Dominion) des thèmes peu abordé jusqu'a présent avec la religion, le génocide, la guerre et ceux sans un aspect manichéen des choses. Mais aussi, le génié génetique à travers le docteur bashir (alexander sidig)

Il faut pas oublié également le fameux Benjamin Sisko joué par Avery Brooks, tout simplement grandiose, quand il s'énerve c'est phénoménale. Et, puis, il y a également ce côté biblique avec l'émissaire. Bref, incontestablement la meilleure série.

Ensuite je mettrais Star Trek Next génération pour Jean luc Picard.

Sinon, Voyager et Enterprise sont également géniaux. Et, contrairement au polémique, Enterprise est excellente. Il faut lui donner son temps pour vraiment ce mettre dedans, car c'est un retour en arrière un peu déconcertant, mais passé outre... elle est superbe...

Puis les TOS, c'est classique, hors classement.

shin_
shin_
Niveau 10
22 mai 2009 à 11:34:12

1 -NG, parce que l'Enterprise est un vaisseau mythique, admirablement re-designé, série prenante et l'arrivée/évolution des Borgs !
2 -DS9, parce que faire une série dynamique sur une station spatiale inerte c'était pas facile, et le conflit Cardassien est bien foutu
3 -Voyager, ressemble assez à NG dans le concept, même s'il manque un petit quelque chose...
4 - Enterprise... J'ai détesté la saison 1 qui est molle comme c'est pas permis, outrepassée cette saison ça devient + sympa. J'aime bien le fait qu'on voit l'Humanité galérer pour être crédible, on est considérés comme des singes-savants par les Vulcains, on a une technologie encore très bancale...

Je ne mets pas les Classics dans le classement car je trouve que la série des sixties était totalement à part. C'était à la fois une génialissime série d'anticipation et un space-opéra créatif. De plus je n'en ai pas vu suffisament pour juger.

Je laisse mon email si un fan repasse par là un jour ^^
neo_shinaru@hotmail.com

Zummit
Zummit
Niveau 5
23 octobre 2009 à 05:23:06

-Enterprise :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 13:47:12

L'originale est super et c'est la meilleur :)

Palkiawarior
Palkiawarior
Niveau 8
06 décembre 2009 à 15:24:02

Voyager c'était celui avec la femme comme capitaine?A part le film qui est sorti récemment,je dois dire que je n'ai plus vu la série sur mon écran depuis un certain bout de temps.Ce qui est dommage ca cela rapelle ma très jeune enfance et en conséquence mes parent on du m'acheter une dizaine de livres parlant sur le thème de l'espace(oups excusez moi je m'emporte :coeur: ).

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:19:37

The Next generation.

Picard éclate tout niveau charisme, et les séries suivantes ont grandement perdu en spontanéitée.

Et puis TNG, c' est quand meme l' arrivé des Borgs merde !

klingonkal
klingonkal
Niveau 1
09 janvier 2010 à 09:35:34

Qa"pla

De toutes les series, STO car c'est la genese, et Voyager, car c'est de toutes les series modernes celle qui colle le plus a l'esprit original. Je met un carton rouge a Enterprise, qui, si pour un neophite, peut etre sympa, pour moi il y a trop d'anachronismes et ne respecte pas ce fil conducteur qui lie films et series...

La vidéo du moment