Etant donné que je privillégie l´humour je dirait :
1er Voyageur
Oui le plus drôle, avec des passage hillarant, des comédiens tres capable, et des situations intérêssante avec 7of9, le docteur holographique, vraiment, la serie qui me rend le plus nostalgique...
2eme Enterprise
Un voyageur édullcoré, dans le ton, en un peut moin drôle, mais quande même pas mal
3eme DS9
Plus serieux déjà, de TRES BON ACTEURS, techniquement tres tres capables, mais les bajorants, ils me soule, la bajoranne sur la passerelle, elle m´enerve, elle n´est pas interessante, son perso m´ennuie terriblement.
Le constable, il est originale, et la rellation ambigü avec quark met un peut de piment et d´humour...mais il y a des episodes vraiment trop serieux, l´enrichissement dans les rellation interculturel ne sont pas assez mis en avant, ou maladroitement ou de façon innintéressante.
4eme TNG
Picard, il me saoul grave, on dirant tt le temps qu´il a envie de faire caca. Son N°1, même avec un barbe,il surjoue son rôle, avec des regards ridicule. On dirait qu´il essaye d´imiter un jeux d´acteur sans y parvenire vraiment, heureusement qu´il y a Data, sans quoi la serie serait à mon gout entièrement dénué d´interet.
Enfin, depuis les Sart trek TOS, j´aimerais bien savoir pourquoi, ne serait ce que dans les navettes, il n´y a pas de ceinture de sécurité. ça enlève un tres gros morceau de crédibilité à cette serie, surtout quand il y a une perturbation, et qu´ils sont ballotés dans tout les sens -______-