CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pay to win ?

nayl2
nayl2
Niveau 9
21 mars 2013 à 16:26:09

Slt a tous, est ce que ce jeu est du genre P2W ou pas ?

Y'a t'il une boutique ? si oui est ce que les personnes qui l'utilisent sont avantagés ?

merci

amsterdamien
amsterdamien
Niveau 51
21 mars 2013 à 18:05:58

pas le moins du monde c'est un vrai free to play pas un pay to win comme swtor (pour ça que j'ai migré je reprendrais swtor quand j'aurais des sousous ^^) la les "zen" la monnaie que tu as contre quelques euros te servent surtout (de ce que j'ai vu j'ai pas fais tout le tour) a acheter des skins que ce soit les uniforme des séries ou des vaisseau ou encore la passerelle de l'enterprise du capitaine kirk des truc du genre mais le jeux est tout a fais faisable sans payer je suis lvl 26 j'ai dépensé 4eu pour 300zen que j'ai dépenser dans des conneries (l’appellation nx au lieu de ncc de mon vaisseau par exemple :cool: ) mais ne t’inquiètes pas fonce !

nayl2
nayl2
Niveau 9
21 mars 2013 à 18:18:14

oki merci je pense le tester alors :p

Dr-Rush
Dr-Rush
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:35:13

Tu peux foncer l'amis, j'ai jouer à beaucoup de mmo et celui ci est vraiment l'un des meilleurs que j'ai tester.
Et pourtant je n'étais pas fan à la base de la saga star trek.

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
07 janvier 2014 à 19:23:02

Euh non, les gars vous abusez là.

Acheter des ZENS, te donneras de meilleurs vaisseaux, de meilleurs items, de meilleurs doff, etc...

Si tu laches quelques centaines d'euros en ZENS, tu es de suite un cador du Quadrant.

esmiol
esmiol
Niveau 10
10 janvier 2014 à 02:24:04

Oui sauf que tu peut très bien obtenir tout cela sans déboursser un seul centime. il suffit de farmer le dilithium pour le transformer en ZEN. C'est plus long évidement.

Donc CQFD, ce n'est pas un P2W.

De plus les navires dans la boutique sont originaux soit, mais en rien plus puissant!

idem pour les officier, ils sont accessible via le dilithium

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
10 janvier 2014 à 17:21:38

Effectivement on peut convertir du dili, mais c'est très long, tellement que la plupart les achètes en fait, mais rien ne vous y oblige.

L'avenger, ou le scimitar n'ont rien de plus puissant ? euh... :hap:

Dr-Rush
Dr-Rush
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:43:16

Tiens un sujet qui ressuscite.
Bref pour répondre clairement quelqu'un qui farme peut faire son trou et celui qui est peu patient est aussi récompenser.

Tout le monde y gagne, personne est désaventager ;)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
21 janvier 2014 à 15:57:20

Pour les vaisseaux en ZEN, certains sont surpuissants et sont même mieux que des vaisseau de niveau de flotte (exemple les dreadnoughts romuliens). Mais oui, ça vaut 2500 zen le vaisseau.

On va faire un peu de math.

Le jeu vous permet de faire 8,5k de dilithium par personnages, en compte gratuit. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 personnages en compte gratuit. Donc si vous vous démerdez bien, vous pourrez avoir 25,5k dilithium par jour. (1à 2h de DYSON SOL, ça le fait pas mal, plus grapillage parci parlà)

Or le dilithium varie entre 130 à 125 dilithium pour 1 zen. Prenons donc le cas où 1 zen = 130 dili.
Pour 2500 zen, il vous faudra 325 000 dilithium. A raison de 25,5K dili par jours, ça prendrait donc : 12,7 jours, arrondissons à 13 jours.

Donc en gros un gros vaisseau du store à 2500 zen vous prendra 13 jours à farmer ... c'est pas la mer à boire non plus quoi ...

esmiol
esmiol
Niveau 10
10 février 2014 à 20:39:29

exactement... mais faut prendre en compte que tu peut raffiner 800 dili par jour, plus 2000 pour les veteran sur l'académie...

sinon faut faire partie d'une flotte avec la mine de dilithium...

mais bref. en farmant un peu on peut avoir tout gratos sans débourser un cent!

donc P2W? non!

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
13 février 2014 à 16:09:52

C'est surtout que le meilleur matos tu peux l'avoir uniquement dans une flotte high level, en le craftant en interne...

Donc même en payant autant que tu veux tu sera jamais aussi fort qu'un joueur "gratuit" ayant ce genre de matos.

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
16 février 2014 à 21:19:02

Star Trek Online est considéré comme un des meilleurs F2P pour le moment.

Bien sur celui qui paye a des avantages mais c'est normal quand même non ?

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
17 février 2014 à 19:38:32

@]v[azamune

Humm... On n'a pas les mêmes maths je crois, lol.

Bon, dejà le dili n'est pas commun aux trois perso, donc déja 13 jours x 3 = 39 jours.

Ensuit 8k5 de dili par jour, oui c'est possible. Mais c'est surtout de la théorie, sauf à gamer comme un bot sans famille; 6K par jour me semble déjà un bel exploit (mais à t'en dégouté du jeu).

Ensuite le dili etait à 137 aujourd'hui, donc on est plutôt à 342500 dilis. soit 57 jours de farming de porc.

Faisable, mais chaud, autant dire que, comme tout le monde, moi compris, on passe par la boutique.

Du moins si on veut vraiment les gros vso, avec les gratuits l'expérience de jeu est très bonne aussi (bien meilleure que 60 jours de farming non stop)

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
17 février 2014 à 19:41:03

Apres il y a aussi la définition du winning à STO... différente pour chacun il me semble.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
18 février 2014 à 08:36:20

C'est loin d’être un Pay To Win voir pas du tout , Swtor devrait en prendre de la graine un peu

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
26 février 2014 à 11:35:04

Le pay to win

Traduit littéralement en payer pour gagner, le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires. Tous les jeux free to play comporte une partie de pay to win mais elle peut être plus ou moins envahissante selon les jeux. L'argent devient alors un moyen de gagner, et cela peut repousser certains joueurs qui trouvent cette mécanique injuste.

caan22
caan22
Niveau 1
06 mars 2014 à 12:44:47

Bal_Mogalder
Le dilitium n'est pas commum aux trois persos !?
Il est tout à fait possible de transférer autant de Dilithium que l'on souhaite d'un perso à un autre.
Dès que tu crée une offre tu peux l'annuler avec un autre perso et récupérer le dilithium par la même occasion.
Et avec la battlezone sol de Dyson, les 8000 de dilithium brut sont dépassés rapidement.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:30:45

Effectivement les 8000 dili/jour ils se font très très vite...

Perso vu que ma réput omega est à fond, je fais deux/trois TF borg en convertissant tout en dilithium chaque fois et zou.

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
01 mai 2014 à 10:47:43

STO est clairement un P2W, attention ce n'est en aucun cas une critique, c'est même résolument le meilleurs système économique pour un jeu de type theme park F2P, je m'explique...

Cela n'aura échapper à personne, il n'y a quasiment aucune contrainte majeur sur les compte "free", le jeu y est faisable de A à Z sans passé par le shop, pas de restriction sur le PVE ou le PVP (contrairement à un certain SWTOR).

Hors, faut bien que l'argent rentre et c'est principalement la communauté PVP qui sert clairement de vache à lait à STO.

Ont va pas se mentir, le PVP de STO est massivement déséquilibrer et le restera, (cf: la légendaire polémique du développeur chargé du PVP qui ne savait pas se que faisait la skill "tactical team"), les vaisseaux du store et surtout les vaisseaux "lock box" sont clairement supérieur au vaisseaux standard (cf: la blatte Jem'hadar), vos change de victoire en PVP passera forcément de près ou de loin par le C-store, que vous le vouliez ou non.

De plus, en parlant des "lock box", je rappel au passage que c'est un moyen de faire payer les joueurs qui ne rapporte plus rien, oui je parle de ceux qui sont en abo a vie.

Fort heureusement, les instance HL en mode hard sont aisément faisable avec des vaisseaux "free", donc si le PVP ne vous intéresse pas, vous êtes tranquille, sinon faut passé par la CB ou faire le farmer chinois, j'avais 3 perso sur STO et je vous garantie que farmer le dilithium c'est pas du jeu, mais du masochisme, raison pour laquelle j'ai arrêter le jeu.

JJc4t
JJc4t
Niveau 9
22 mai 2014 à 14:07:40

STO n'est pas un pay to win.
-> On peut jouer autant qu'on veut et à tous les niveaux sans dépenser un rond.
-> le rythme de jeu n'est pas excessivement ralenti comme dans Hearthstone si on ne paye pas.

C'est un F2P avec un magasin et la possibilité d'acheter certaines choses avec du vrai argent... mais pas tout.

STO est clairement un jeu à dominante PVE et il n'y a rien de pénalisant à ne pas payer de ce côté là.

Par contre c'est vrai qu'en PVP le joueur qui a dépensé plein de pognon est clairement avantagé... même s'il est possible de passer beaucoup de temps en jeu pour parvenir au même résultat.

En tout cas tout le jeu en pve est accessible et jouable sans avoir à payer. Ce n'est donc pas un pay to win.

La vidéo du moment