CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites questions

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
07 août 2012 à 17:43:06

Bonjour à tous,

En parcourant le catalogue Steam, je suis tombé sur Star Trek Online. Je ne savais pas qu'il était passé F2P et il m'intéressait à sa sortie. Je suis tout de même intrigué par ce MMO et j'aimerais vous poser quelques questions :

- Je sors de Lord of The Ring Online et Star Wars The Old Republic. J'aime beaucoup jouer RP dans une guilde ou ce genre de chose et j'aimerais savoirs si le RP était pratiquer sur Star Trek Online. Si oui, la communauté française en fait-elle partie ?

- Je ne connais de Star Trek que le film de J.J Abrams sorti il y a quelques années. Je regardais étant petit, mais je l'étais trop pour comprendre quoi que ce soit :hap: Est-ce que je m'en sortirai IG ? En parlant du scénario, est-ce qu'il tient la route ? Le leveling est-il intéressant ? Notre personnage a-t'il des choix à faire en cours de jeu, à la manière de SWTOR ?

- J'ai appris que le joueur pouvait créer ses propres missions, concept qui m'emballe vraiment ! Comment ça fonctionne ? C'est complexe ?

- J'ai un frère et nous ne possédons qu'un compte steam. Si je me déconnecte de steam en cours de jeu, est-il toujours possible de jouer ? Ainsi, mon frère pourrait me rejoindre en lançant Steam de son côté, ainsi que le jeu.

Enfin voilà, ce jeu m'intéresse vraiment mais j'ai peur de m'y mettre.

Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter,
Amicalement,

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
07 août 2012 à 18:55:35

Pour joué, tu as besoin d'un identifiant autre que steam que tu crée pour pouvoir utilisé le lanceur (comme Lotro ou tous autres MMO). Si tu souhaite t'immergé dans l'univers star trek, je te conseille voyager ou deep space nines qui sont les séries les plus récentes (et qui vieillissent mieux que la nouvelle génération).

Comme sur tout MMO, tu peux y trouvé du rôle play, le truc c'est que le jeu est sur un seul serveur international.

Pour la création de mission, cela prend un emplacement de personnage, pas mal de temps et des ressources PC.

Pour ce qui est du jeu, je suis pas vraiment fan des phases au sol (certaines missions sont horribles téllement elles sont dure), mais le jeu en vaisseau est génial (en gros c'est l'inverse de SWTOR).

Niveau création du personnage c'est trés poussé, et tu peux même modifié un peu les vaisseaux pour leurs donné l'apparence que tu préfére.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
07 août 2012 à 19:13:06

D'accord, merci pour vos deux réponses. Le contenu est-il limité en f2p ? Et faut être abonné pour pouvoir créer sa propre mission ?

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
07 août 2012 à 19:35:49

Tu as accés à l'essemble des missions. Tu peux tout acheté en jouant (beaucoup...) et en convertissant le dilithium raffiné en crédit.
Pour créé sa propre mission, je me rappelle plus si il faut être abonnés, mais ce qui est sur c'est que tu as besoin d'un emplacement de personnage pour le faire. (je sais plus à combien tu commence en F2P).
Au départ, tu es tout de même limité dans les modéles de costumes, le choix des races et l'esthétiques de certains vaisseaux (sans compté les bonus qui peuvent aller avec une apparence de vaisseau dans sa catégorie).

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
07 août 2012 à 19:46:44

D'accord. Tant que c'est pas aussi limité que LoTRO (où dès fois j'ai plus l'impression de jouer à une grosse démo gratuite :( ) Je sais pas si je vais me lancer, mais ça me semble tout de même bien gaie comme jeu.

Merci encore pour vos réponses, et aussi à toi dragonangel59 pour les précisions. :ok:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
07 août 2012 à 21:54:39

Roh dommage. Le truc qui m'attirait le plus en fait. :snif:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
08 août 2012 à 09:00:28

Si je m'y mets, il y aurait un joueur expérimenté qui accepterais de m'accompagner IG pour m'aider, répondre à mes questions et peut-être faire un peu de RP ?

Merci d'avance,

blond30
blond30
Niveau 2
08 août 2012 à 09:54:49

si tu le souhaite je peut t'aider

La vidéo du moment