CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quiz !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:45:08

roh, c'est quoi ce chipoteur Je me suis rendu compte qu'on pouvait faire mieux que ce que j'avais dit au départ et donc je change ma réponse, j'ai quand même le droit non? :nah:
( et puis d'abord j'aurais dit entre 0 et 50 plutot, au cas il y ait un tricks autre que quick/critcal quick pour rejouer aussitot^^ )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:22:49

Bon, ben tu réponds "1" ou "2" ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:36:51

1!
( mais au pire j'aurais juste au 2eme essai-si c'était aucun des 2, t'aurais pas fait tant d'histoires^^ )

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:40:16

ou peut etre 2...

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:45:19

Je plaisante hein :)
Bon pour détailler ma réponse : je dirais que si on a 50 de vitesse+haste, je me souviens plus exactement de l'effet de haste, je croie que ca multiplie par 1.5 ce qui mene la vitesse à 75( bon même si c'est moins, ca change pas grand chose ). Puis admettons qu'a un moment pendant le combat, on est à 99 en ct. Après un tour d'horloge, on rajoute 75 de ct, donc on arrive à 100, on joue, et il reste 74 de ct de rab. Donc qu'on a finis notre tour, on a 74 de ct, puis après un tour d'horloge, on rajoute 75 de ct à ces 74, c'est (largement) suffisant pour atteindre les 100 et avoir un nouveau tour.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:33:49

Et bien tu as tort !

D'autres propositions ? (et je veux bien sûr une explication de comment on peut le faire et pourquoi on peut pas faire mieux)

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 23:10:13

Ah..et evidemment, tu va éviter de me dire ce qui est faux dans mon raisonnement hein..

Bon bah du coup, je vais répondre 2 hein^^
donc pourquoi on peut pas faire mieux..Car la vitesse d'un perso est bloqué à 50 max même s'il a haste? ( tentative au hasard XD )

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 01:34:12

Je n'ai pas compris la question. C'est quoi un tour d'horloge ? 60 secondes ? ><

Sinon, j'ai déjà vu souvent un personnage jouer deux fois d'affiler. Il suffit qu'il ait un peu plus de speed que les autres et sur cinq tours ça devrait arriver au moins une fois qu'il puisse bouger / attaquer deux fois de suite.

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 juillet 2010 à 01:55:42

ben l'horloge, si je ne me trompe pas, c'est le nom que donne juju au systeme permettant de gérer l'ordre de passage des persos en fonction de leur vitesse. A chaque tour d'horloge, tous les persos ajoutent leur vitesse a leur barre de ct, le 1er à 100 joue. C'est le principe qui fait qu'un CT5holy venant d'un magicien a 10 de vitesse est gros bill

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 02:00:53

Ok merci pour les clarifications. Donc la réponse doit être zéro. Puisqu'un personnage peut jouer deux fois dans le même tour (donc sans tout changer l'ordre d'action des autres personnages).

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 juillet 2010 à 02:06:02

Non. les "tours d'horloge", c'est cool pour modéliser, mais c'est pas un truc qui se voit quand tu joues, ils sont instantanés. Par exemple, si on commence un combat et que le gars le plus rapide sur le terrain est à 20 de vitesse, il faut 5 tours d horloge pour qu'il atteigne 100 de ct et qu'il joue. Tout ca pour dire que le fait de jouer 2 fois de suite ne signifie pas qu il n y a pas eu de tours d horloge..

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 02:44:03

Bon je n'en ai aucune idée alors je vais arrêt de dire des conneries.

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 juillet 2010 à 03:09:16

ah ben non, ca veut dire que tu vas arrêter de poster alors..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:56:34

Ce que j'appelle "tour d'horloge", c'est à chaque fois que la console incrémente le CT de tous les persos.

Tu dois savoir ce que c'est sans l'appeler pareil que moi, voir même sans l'appeler du tout.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
13 juillet 2010 à 10:38:37

Le problème, c'est que cette définition n'est pas très visible.

Sinon, admettons que le joueur ait 50 en speed, et qu'il a joué, dépendant de son action précédente, il recoit un bonus (en fonction du fait qu'il ait bougé et/ou attaqué).

S'il termine son tour sans rien faire, il recoit un bonus de 60. plus les 50 qu'il a, il rejoue au prochain tour d'horloge.

Je préfère vraiment la définitiopn d'AT car elle est relative à l'ensemble de la bataille.

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:47:12

Ah oui, pas con, bien vu..Cela dit c'est pas 40 qu'on gagne quand on fait rien? Mais même, du coup, si on a 50 de vitesse+haste, qu'avant de passer on a 99 en ct, avec le bonus de rab+ les 40 si on fait rien, ca fait 0 tours d'horloge ça..Bon ou pas?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:01:59

"Le problème, c'est que cette définition n'est pas très visible."

Si tu te serts souvent de math skill, tu fais gaffe aux CTs, et tu "vois" en quelque sorte le nombres de tours d'horloges entre deux persos qui agissent...

Sinon ffpower, même si je n'ai pas testé je dirais que ta réponse est bonne (et en plus tu as raison, le bonus quand on ne fait rien est de 40 et non 60).

Par contre il y a un moyen bien plus simple pour qu'un perso agisse deux fois au même tour d'horloge. Je vous ai interdit Quick et Critical Quick, mais je n'ai rien dit à propos de "Last Song". Vous prenez deux bardes dans l'équipe, avec le même score en vitesse, vous leur faites faire à tous les deux le chant "Last Song", et quand ils chantent chacun de vos persos a une chance sur quatre d'agir deux fois au même tour d'horloge ! :o))

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:03:52

roh la vielle gruge XD

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:07:31

"Last Song" ne set à rien, sauf à faire un peu revivre un quizz :o))

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:19:41

La 1ere fois que j'ai vu la compétence dans le menu, me suis dit wah trop puissant..bah en fait non XD. Tout est question de proba.. ( bon et un peu de vitesse aussi lol )