CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quiz !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ffpower
ffpower
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:12:12

Sinon, steal gil, ca marche bien :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:13:50

Justement, ça marche mal :o))

Non je rigole. Mais disons que ça ne fait pas beaucoup avancer le combat. Je préfère Gilgame Heart, au moins on ne perd pas un tour avec ça.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:19:31

"Si tu invites l'ennemi en question, est-ce tu gagnes l'argent de son niveau X 100 quand même à la fin du combat ?"

:d) Oui, oui, les gils sont fixés au début du combat. Et pareil si tu "poache" un monstre.

"on ne perd pas un tour avec ça."

d :) Tu perds pas un tour, puisque tu gagnes au minimum 10 xp :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 20:30:50

Quand je parle de perdre un tour, c'est que tu ne pourras pas te servir de ce tour pour attaquer ou faire quelque chose de plus utile.

M'enfin, c'est rare que l'on se pointe devant Wiegraf au chapitre 1 et qu'on lui fait "coucou, je viens voler ton portefeuille :hap: ". Généralement on fait Steal Gil lorsqu'on connaît déjà l'issue du combat.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
05 juillet 2010 à 08:56:16

D'ailleurs, pour que steal gil soit intéressant, il faut augmenter la vitesse du personnage.

Une fois sa vitesse augmentée à 50 (maximum), il est possible de voler à chaque tour près de 4000 gils...

En tenant compte qu'avec cette vitesse, il faut au moins 4 tours de jeu pour que ce soit à l'ennemi à attaquer...

Vraiment, steal gil est très efficace dans ce cas là. Surtout si tous les ennemis ont vu leur vitesse diminuer à 1 (minimum) et que tous les persos ont la même vitesse...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:26:39

Au pire, tu donnes Steal Gil à tes cinq personnages et tu endors le dernier ennemi vivant. Comme ça, tu peux gagner de l'argent très rapidement. Mais honnêtement, passé le chapitre 1, qui s'est déjà retrouvé en manque de fric ?

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
07 juillet 2010 à 14:16:46

Moi, je me demande si quelqu'un a fait le challenge "total money" : Terminer en ayant explosé le compteur de gils.

Je suis péniblement en train de faire cette tentative, j'en suis à 1,9%... :fou:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 juillet 2010 à 17:26:47

Steal gils c'est utile pour augmenter les JP et l'exp d'un personnage aussi, je m'en suis déjà servit pour ça, mais bon, y'a d'autres moyens aussi .

Sinon le challenge total money ça doit pas intéresser grand monde, c'est juste long, il n'y a pas de difficulté (d'ailleurs, pour cette raison justement, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que c'est un challenge).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:37:43

"Steal gils c'est utile pour augmenter les JP et l'exp d'un personnage aussi, je m'en suis déjà servit pour ça"

Oui, c'est ce que je dis plus haut.

La formule du gain avec Negociate est la même que pour Steal gils (vitesse x niveau) mais l'animation de Steal Gils étant bien deux à trois fois plus rapide, le choix est vite fait.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:03:05

Oui surtout sur PSP où les animations prennent trois fois plus de temps. Par contre, je crois que Negociate a une plus grand portée que Gil Taking.

Sinon, moi je préfère utiliser Accumulate pour augmenter les Jp et l'Exp parce que parfois les ennemis ont un niveau inférieur au nôtre alors avec Gil Taking on ramasse 5 d'Exp à chaque tour contrairement à 10 pour Accumulate. Et j'ai rarement vu des ennemis dépasser mon niveau.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:04:52

Bordel, mais tu lis mes message :-((

J'ai bien dit que Steal Gils sonne toujours 10 xp minimum, en tout cas sur PS1 c'est somme ça !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:05:35

Je voulais mettre un autre smiley pour conclure le dernier post : :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:12:33

Ah désolé j'avais pas vu :rouge: Donc je raconte n'importe quoi. C'est bizarre, on dirait que les développeurs ont donc décidé de faire une exception avec Gil Taking pour nous aider à nous entraîner. Ils ont penser tout, c'est incroyable.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:17:47

Je pense juste que comme tu gagne des gils, ils considère que tu as agit sur ton personnage aussi car il a gagné 10 gils. Bizarre non ?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:35:44

Enfin, comme ça agit sur toute l'équipe, ça agit donc également sur ton petit personnage à la bourre qui est 10 level en dessous de celui qui a volé les gils. Il faudrait faire une moyenne de tous les niveaux des personnages disons présents lors de la bataille. Mais ce serait compliqué.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:39:23

Non, pas la peine. Ils ont juste considéré que c'est ton perso qui gagne les gils et que ça les ajoute à l'équipe...
Sinon, si ils avaient fait pour l'équipe, ils auraient fait comme d'habitude avec le niveau du plus fort !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:21:40

Sans utiliser le sort Quick ou critical quick, au bout de combien de tours d'horloge minimum un perso peut-il rejouer ?

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:36:54

2? ( si j'ai ben compris la question XD )

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:38:20

quoi que peut etre 1, s'il a haste et du rab de ct..

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:39:00

Et pourquoi tu réponds pas "entre 1 et 50" tant qu'à y être ? :o))