CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quiz !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:09:35

Et on fait comment si on tombe sur un combat aléatoire ? Reset ? Ça risque d'être peu frustrant. Faudrait que j'essaie un jour.

Par contre, les combats histoire vont ressembler à de l'entraînement genre on tue les Guest, on fait "Sleep" sur le dernier ennemi vivant et Accumulate une bonne centaine de fois après :-d

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:12:54

"Et on fait comment si on tombe sur un combat aléatoire ?"

Tu fais L1+R1 pour fuir :hap:

"Par contre, les combats histoire vont ressembler à de l'entraînement"

Faudrait peut-être s'interdire ça aussi, le problème c'est que ça risque de faire des règles trop vagues ou trop difficiles.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:22:26

"Tu fais L1+R1 pour fuir :hap: "

Mouais vive Final Fantasy VII quoi :rire: N'empêche, on peut fuir dans Final Fantasy Tactics Advance. Ce jeu d'assistés...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:00:57

Oh, trop bien ce jeu alors, faut que j'y joue :hap:
Après avoir fini au moins Chrono Trigger DS et Rogue Galaxy...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
31 mai 2010 à 20:17:57

Mine de rien, FFTA est pas si mal, mais il est quand même à des centaines de dix puissance gogolplex d'année lumières d'arriver à la cheville de son ainé sur PSX ...

Sinon des possesseurs de PS3 ? Personnellement j'ai commencé un excellent tactical RPG (pas vraiment du style FFT, mais c'est comme ça que s'appel ce genre) du nom de valkyria chronicles . J'ai aussi commencé resonance of fate et c'est excellent (oui, j'aime bien faire plusieurs jeux en même temps héhé^^) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2010 à 21:06:08

:salut:

Bon retour parmi nous :hap:

Avec les nouvelles CdV, si j'avais une PS3 j'aurais la place de la mettre !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:30:30

Perso, j'ai tellement aimé Final Fantasy Tactics qu'autrefois je me suis mis à croire que je devais bien aimer le style Tactical-RPG. Alors j'ai essayé les meilleurs. Disgaea, Stella Deus, Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics Advance...

Je les ai tous trouvé pourris. Finalement, je me suis rendu compte que ce que j'aimais c'était Final Fantasy Tactics, pas le T-RPG. Ça ne m'intéresse plus depuis. Et le style manga est souvent présent dans ces jeux, et j'ai horreur de ça.

À quand un Final Fantasy Tactics 2 ? Ça va exister un jour, j'en suis sûr...

Moi j'ai la Playstation 3. Et le meilleur Tactical-RPG dessus, c'est FFT en téléchargement sur le Playstation Store.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:45:24

On comprend mieux pourquoi, bien que tu trouves les consoles portables pourries tu as acheté une PSP et FFTWL. :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 mai 2010 à 22:47:49

Bah Final Fantasy Tactics c'est mon jeu préféré. Pas toi ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:08:22

J'ai beaucoup de jeux préférés :hap:
Mais c'est mon jeu préféré que j'aime le plus :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:12:51

C'est donc ton jeu préféré. Moi après 30 minutes à n'importe quel autre jeu, je commencer à m'emmerder grave. À Final Fantasy Tactics par contre, je pourrais jouer pendant douze heures. Faut que je me limite :oui:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:48:24

Sinon j'aime beaucoup FF7, FF8 et FF9.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 mai 2010 à 23:53:55

Je les ai, mais le seul que j'ai été capable de finir c'est Final Fantasy IX. J'ai été sous le choc après l'avoir fini. Autant d'émotion d'un seul coup... Final Fantasy Tactics ne m'avait laissé presque indifférent quand je l'ai fini la première fois.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juin 2010 à 00:34:16

J'aime beaucoup Fallout 2, Duke Nukem 3D, Heroes of Migth and Magic II et III, Starcraft, Warcraft II, Age of Wonders, Master of Orion II, Diablo II, Master of Magic, Dune 2 et UFO (le premier).

Quelque soit l'âge de chacun de ces jeux j'y rejoue de temps en temps.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 juin 2010 à 00:48:42

Fallout 2 :d) C'est pas mal comme jeu. Mais je préfère Fallout 3 :jeunecon:
Duke Nukem 3D :d) J'y ai pas joué depuis au moins 10 ans. On le trouvait encore beau graphiquement.
Starcraft :d) Un de mes jeux PC favoris.
Warcraft II :d) Il a mal vieilli. Je n'y joue plus.
Diablo II :d) Je l'ai et je l'aime bien mais c'est loin d'être mon jeu préféré. Je préfère le premier.

Les autres je n'y ai jamais joué.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juin 2010 à 17:17:45

Franchement d'après ce que j'ai entendu dire sur Fallout 3, j'ai aucune envie d'essayer !

Pour Duke Nukem 3D, avant qu'il ressorte sur la XBOX, des fans ont sorti un port Windows qui marche très bien sous XP (Vista, bon c'est simple rien ne marche sous Vista, et 7 je sais pas). Ils ont même sorti un HRP, mais celui rame sur ma machine.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:47:18

Fallout 3 n'a pas grand chose à voir avec les deux premier Fallout. C'est un FPS / RPG qui ressemble énormément à The Elder Scrolls IV: Oblivion (genre vraiment beaucoup).

Je me rappelle le dernier boss de Duke Nukem 3D. Pour le battre, il fallait tirer sans arrêt dessus avec deux mitrailleuses et même si on se prenait des dégâts nous aussi, le boss mourait plus rapidement. Il n'y avait aucune stratégie, juste du bourrinage :rire:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:16:21

C'était surtout Fun en Dukematch. Surtout quand y'a un rétrécisseur dispo sur la map :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 juin 2010 à 22:24:38

Ouarf, mes souvenirs ne vont pas jusque là.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:53:48

Le Shrinker, l'arme qui m'a fait trouver fade tous les autre FPS auxquels j'ai joué :hap: