Voilà mon avis sur les guests :
Delita: Le guest qu´on a le plus longtemps.
Il joue de maniere plutot defensive. Comme il ne possede pas de job special cé a vous de décidé ce qu´il sera. Je suggere Archer car les computers savent où se placer pour tirer. Son défaut est justement qu´on l´a longtemps car à la fin du chapitre 1 vous aurez peut-etre un level avoisinant 25 et lui sera environ au level 7.
Algus: Contrairement à Delita, lui il a un style offensif et je vous conseille de vous preparé à le ressucité car il vas dès le début se jeter dans le tas. Bien qu´il soit un Squire+, peu de joueur lui feront apprendre head break et armor break.
Gafgarion: Meme si vous ne l´aurai pas tres longtemps, il est quand meme utile avec sa night sword. Surtout n´oublier pas de lui enlever ses item avant le combat de Zirkile Falls.
Agrias: Rendu à se point du jeu, vos perso auront déja des level élevé et Agrias Guest arrive au level 8 où 9 avec 6 de speed! Heureusement ses attaques sont assez aidantes mais elle n´a que stasis sword. On a surtout hate de la contrôler pour la prendre en main et la rendre plus forte.
Delita 2iem: Incroyable quand on pense qu´il était Sqire avant! Le voilà Holy Knight(avec 4 de move?) il peut facilement vaicre la moitié des Hokuken à lui seule. Il se fera toutefois surement briser son casque ou son armure.
Ovelia: Personnage pas du tout relié avec l´attaque. Elle est en mode "Run like a rabbit" en permanence. Elle ne vous sera d´aucune aide pendant le combat à Zirkile Falls. Mais pas grave on a déjà Delita.
Mustadio: Je le repete les computer visent parfaitement ce qui aide beaucoup Mustadio qui ne se placera jamais où il ne peut tirer. Et puis la grande porter de ses attaques est un grand avantage. De plus dans la bataille à Zigolis swamp si il a Seal evil, ous n´aurez presque rien à faire.
Olan: Si il y a parfois de Guest inutile, voilà l´exemple parfait de celui qui ne l´est pas! Il fera Galaxi stop pour que vous puissié tué l´ennemi en toute tranquilité. Et ne vous en faites pas, il a peu de chance de mourrir.
Alma: C´est le meme genre de job que Ovelia à la seule différence qu´elle fera "Magic Barrier" sur Ramza plutot que sur elle(si il est à poter bien sur) Mais sinon sa m´étonnerias qu´elle ne tue un ennemi. Saisissez la chance d´avoir quelque Item rare en lui enlevant.
Rafa: Plusieur personne considère la job Haven Knight "weak" et avec raison. Ce n´est pas haven thunder qui viendra à bout de trois ninjas et deux summoners. Pour les deux autres combats, je suggere meme de changer sa job pour un knight ou archer ou en tous cas quelque chose de mieux que sa job "Special".
Malak: Il sera mort pendant le seul combat Guest qu´il a.
Meliadoul: Bien que puissante, elle ne pourra rien faire dans son combat guest puisque aucun ennemi a des item d´équiper. Elle ira se cacher dans un coin pendant que vous vous demerdé a tué un "angel of death" qui enerve avec ses "nightmare". Ne vous en faites pas elle ne fera pas sa sous votre contrôle. Enfin, ça depend de vous apres tout.
Zalbag: Pff! Meme si il a une job surpuissante il combattra comme un knight ordinaire. Par contre pour occuper l´ennemie je lui donnerais un 10/10.
Alicia: Dans un combat plutot differemt ou Gafgarion et Agrias domine completement, il est difficile pour Alicia de se démarqué. Elle sera bombardé de flèche sans que vous ne puissiez vraiment intervenir.
Lavian: Bien mal placé, Lavian se fera attaqué par Fuke et par un des archer. Il y a une probabilité de 5/10 qu´elle meurt puisque Ramza seule ne peut empêché que le combat tourne mal.
Rad: Pas tres important dans ce combat, il prefer attaquer de loin avec sa magie aléatoire d´une partie à l´autre. Attention! Il se moque que vous soyez sur le "panel" pour attaqué avec sa magie.
Teta: Morte elle ne peut faire grand chose! Mais meme vivant elle n´aurait surement pas pu changé l´issue de ce combat avec sa job Delita´s sis(ter)
Elle n´a que Cure et Wish. Nul je dis nul.