CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diff entre la version psx et gba de FFT

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gweb
Gweb
Niveau 3
06 octobre 2005 à 18:19:08

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les différences entre la version psx et gba de future tactics mis à part le fait que l´un est en anglais et l´autre en français svp.

Merci d´avance pour vos réponse

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 octobre 2005 à 19:49:59

Oulha yen a beaucoup, impossible de toutes te les dire, mais les principales sont :
-les jobs :
-la il n´y a pas de races (juste humain, homme et femme) la tout les jobs sont accecible par tous les humains(sauf des jobs speciaux mais sa c´est une autre histoir)
-la tu achete t´es capacitées avec des jobs points(qui se gagnent en meme temps que l´esperience)donc pas besoin de nouveau equipement pour de nouvelles techniques.

et pleins d´autres diferences sont a notée mais on va pas toutes les citées sa serai trop long.
Bien sur il y a des monstres(que tu n´est pas obliger de nourir et d´invoquer en cours de combat grace a un job special).

Les equipements :
-la t´es equipements ne montent pas ta defence mais directement t´es HP, ils peuvent avoir des bonus(comme protege de poison ect.)
-la un seul accesoir, tout les emplacement sont deja determinés, un equipement a chaque main(arme a une main et bouclier ou arme a deux main ou deux armes a une main),un chapeau ou casque, une chemise ou armur de corp ect et un seul accesoir .

Heu ben...histoir:
-La pas grand chose a dire, c´est mieu, plus de suspense, de trahison,de meurtres...
-Aussi c´est beaucoup moins(enfin pas du tout quoi)enfantin, pas de bataille de boules de neige ni de pauvre gosse qui se fait maltraiter par ses camarades de classe, pas de monde imaginaire, ici c´est la guerre, pas de K.O t´es persos meurent (mais il revivent a la fin du combat) par contre passé trois tours(en etant mort) ton perso est echangé contre un crystal ou un coffre(et la plus la peine d´esperer revoir ton perso).
-Les missions ne sont plus obligatoir pour avancer dans le jeu(la tu va sur les points rouges qui te montre le prochain cap pour faire avancer l´histoir), tu peut les faire mais sa te servira pas a grand chose a par a faire gagner des job points a tes persos sans leur faire faire des combats, et aussi sa te fait gagner des objets qui ne raportent que la satisfaction de les avoir.

Bon j´ai beaucoup ecrit la, j´en ait un peu marre(et j´ai pas tout dit), de toutes façons dit toi bien que FFTA ne vaut rien a coté de FFT(demende a gafgarion).
Bref a essayer et sa s´adoptera tout seul tu veras, si tu peut l´avoir n´hesite pas :-))) .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 octobre 2005 à 21:49:22

C´est chiant sa de devoir capturer puis nourir avant de pouvoir transformer son morpheur en monstre en combat .

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
07 octobre 2005 à 00:42:56

FFT est meilleure que FFTA dans tt les sens, pour moi :P

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 octobre 2005 à 19:34:35

C´est sur sa, en tout points!!Mais c´est vrai que FFTA a son petit charme quand meme, mais le charme de FFT est nettement superieur(on dit que souvent un premier RPG est le meilleur, et ben FFT etait mon premier tactical-RPG, il fait parti de mes RPG preferés(deuxieme dans le classement de mes RPG preferés) .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 octobre 2005 à 21:29:13

Moi aussi, je suis du meme avis que toi.

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:13:24

moi jtrouve que FFTA donne moin de challenge que FFT serieux...^^

Gweb
Gweb
Niveau 3
08 octobre 2005 à 10:03:18

Ok merci bien c´est ce qui me semblait aussi. Je vais me le procurer pour aller sur ma ps2 US que j´aurais prochainement :)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 octobre 2005 à 14:23:23

Bonne idée :ok: alors comme tu va avoir le jeu, je te souhaite bienvenue sur le forum :-)))

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 octobre 2005 à 21:15:54

C´est sur j´ador parler de ce jeu(tout comme j´ador parler de FF7).

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 octobre 2005 à 10:24:23

Moi aussi peut etre avec zelda, mais j´aime pas trop aller sur les forum trop peuplés .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 octobre 2005 à 18:58:40

GTA SA et FFX son tres peuplés, trop pour moi :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 octobre 2005 à 21:46:55

C´est sur que des potes la bas tu doit t´en faire vite fait(avec le monde qu´il y a)mais moi ce que j´aime pas c´est la mentalitée des gens des forums peuplés(enfin il faut de tout pour faire un monde je suis sur que des gens bien y son la preuve tu y est toi, mais il y a aussi des gens moins bien)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
10 octobre 2005 à 19:36:57

En fait pour etre connu faut poster tout le temps et surtout sur les topics blabla et bar du forum quoi...c´est bien sa ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
10 octobre 2005 à 21:31:08

:lol: Enfait c´est tout une histoir quoi, moi j´aime bien etre dans les forum pas tres peuplés, je sais pas pourquoi mais je m´y sens mieu(comme dans la vrai vie ou je prefere etre trenquil dans des endroits ou ya pas trop de monde et tout, je trouve que le centre commercial est proche de l´enfer :lol: )

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 octobre 2005 à 13:29:07

Ouai voila t´a tout compris :) :lol:

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 octobre 2005 à 17:59:13

:lol: ma journée c´etait une heur de maths(de9h a 10h) ensuite on a mater un film en anglais (il y avait un control de prevu mais le prof etait censé etre absent(erreur du lycé qui l´avait marquer absent alors qu´il etait la, on etait 4 dans la classe, les autres etaient au centre comercial)ensuite de 11h a 12h encor une heur de maths et apres c´est fini hehe^^ .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 octobre 2005 à 18:01:18

Au fait en parlant des cours, c´est vrai qu´il y a une greve de prevu demain(c´est a dire mercredi 12/10)? parce que si il y a greve ma prof d´histoir a dit qu´elle la ferait, donc si il y a greve demain je fini a 10h avec seulement 2heurs d´EPS hehe^^ .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
11 octobre 2005 à 21:03:07

Je prefere te prevenir(pour ne pas te faire de fausse joie), mes sources ne sont pas d´une grande confiance .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
12 octobre 2005 à 10:38:31

Bon ben j´ai pas cours de la journée ma prof d´EPS avait une demi-heure de retard donc on s´est barrés(comme sa pas cours) et ma prof d´histoire n´a pas fait cours a la classe qui avait cour avec elle juste une heur avant nous, donc le surveillant a dit qu´elle serait surement pas la, c´est lui qui nous a dit que c´etait pas la peine d´attendre et qu´on pouvait partir .