Bon, c´est pas la première fois que je vais répondre à cette question, mais je vais pas te dire d´utiliser
car de toute façon moi-même je sais plus sur quel topic le chercher...
Bon, allons-y alors.
Dessine un cercle avec tous les signes du zodiaque. On va l´appeler cercle zodiacal. La règle pour savoir la compatibilité entre deux personnes est de regarder le nombre de mois d´écart entre leurs signes :
_ 3 mois d´écart, les deux signes sont deux angles consécutifs d´un carré inscrit dans le cercle zodiacal => la compatibilité entre ces deux personnes est mauvaise, ce qui donne -25% au chance de réussite d´une action et -25% aus dégâts que ce feront ces persos entre eux.
_ 4 mois d´écart, les deux signes sont deux angles d´un triangle inscrit dans le cercle zodiacal => compatibilité bonne, +25%
_ 6 mois d´écart, les deux signes sont deux angles opposés d´un carré inscrit dans le cercle zodiacal , il faut regarder le sexe de chaque perso
un des deux est un monstres => compatibilité mauvaise, -25%
deux hommes ou deux femmes => compatibilité la pire, -50%
un homme et une femme => compatibilité la meilleure, +50%
_ dans tous les autre cas => compatibilté neutre, +0%
Le pourcentage affecte :
- les chances de réussite d´un coup qui ne réussi pas à coup sûr; je parle de tout ce qui ne réussi pas forcément contre quelqu´un qui dort : Steal, Battle Skill, Ying Yang Magic, etc...
- les dégâts dans la quasi-totalité des cas, y conpris la bête attaque normale, ainsi que les soins.
Le pourcentage n´affecte pas :
- les chance d´esquiver
- les soins donné par les potions
- le déclenchement d´une réaction
Voilà qui devrait t´éclairer.