CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Signe et compatibilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maelkvis
maelkvis
Niveau 3
12 septembre 2005 à 23:59:28

Bonjour a tous,

Je debute enfin sur fft (j´ai eu du mal à recupérer une playstation pouvant le lire :s)

Mais aprés quelque heures de jeu, je n´ai toujours pas compris le système dde compatibilité des signes et l´utilité de cette compatibilité.

Donc si quequ´un pouvait m´eclairer sur cela, j´en serais plus qu´heureux :)

Merci beaucoup.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:35:04

Bon, c´est pas la première fois que je vais répondre à cette question, mais je vais pas te dire d´utiliser :rechercher: car de toute façon moi-même je sais plus sur quel topic le chercher...

Bon, allons-y alors.
Dessine un cercle avec tous les signes du zodiaque. On va l´appeler cercle zodiacal. La règle pour savoir la compatibilité entre deux personnes est de regarder le nombre de mois d´écart entre leurs signes :
_ 3 mois d´écart, les deux signes sont deux angles consécutifs d´un carré inscrit dans le cercle zodiacal => la compatibilité entre ces deux personnes est mauvaise, ce qui donne -25% au chance de réussite d´une action et -25% aus dégâts que ce feront ces persos entre eux.
_ 4 mois d´écart, les deux signes sont deux angles d´un triangle inscrit dans le cercle zodiacal => compatibilité bonne, +25%
_ 6 mois d´écart, les deux signes sont deux angles opposés d´un carré inscrit dans le cercle zodiacal , il faut regarder le sexe de chaque perso
un des deux est un monstres => compatibilité mauvaise, -25%
deux hommes ou deux femmes => compatibilité la pire, -50%
un homme et une femme => compatibilité la meilleure, +50%
_ dans tous les autre cas => compatibilté neutre, +0%

Le pourcentage affecte :
- les chances de réussite d´un coup qui ne réussi pas à coup sûr; je parle de tout ce qui ne réussi pas forcément contre quelqu´un qui dort : Steal, Battle Skill, Ying Yang Magic, etc...
- les dégâts dans la quasi-totalité des cas, y conpris la bête attaque normale, ainsi que les soins.

Le pourcentage n´affecte pas :
- les chance d´esquiver
- les soins donné par les potions
- le déclenchement d´une réaction

Voilà qui devrait t´éclairer.

Raahhh
Raahhh
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:48:27

Oh purer jchavai pas que ca jouer les signe zodiaquaux
ololo en plus sen ai compliker

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
14 septembre 2005 à 19:01:07

Tu n´est pas obliger d´en prendre compte dans ta premiere partie moi j´y fesait meme pas gaffe a cette epoque .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:41:44

Mais non c´est pas compliqué !

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
14 septembre 2005 à 21:17:02

La premiere fois je trouvait sa compliquer mais c´est vrai qu´apres avoir lu l´explication de Juju (pas celle la une autre sur un autre topic) j´ai compris tout de suite et sans probleme lors de l´aplication, au fait je sais pas si sa a été dit mais pour voir les compatibilitées d´un signe il faut aller dans les stat du perso et faire select et aller sur son signe il y a marquer avec quels signes il a une bonne//mauvaise compatibilitée (on est donc pas obliger de les connaitres par coeur et moi au debut c´est sa qui me faisait peur lol(j´etait tres jeune et je detestait les poesie qu´on devait aprendre par coeur j´ai d´ailleur le souvenir que ma meilleur note etait 6 pour un poeme de 4 lignes(tres mediocre donc))) que voulez vous quand on aime pas on aime pas :lol:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 septembre 2005 à 02:13:44

Je soupçonne quand même le système de compatibilité Zodiacale d´être de l´ironie vis à vis de l´astrologie.
D´autant plus que Reis (poisson) et Beowulf (Balance), les deux amoureux du jeu, sont de compatibilité neutre...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 septembre 2005 à 11:33:42

Oui, Elidibs est Serpentius, donc neutre avec tout le monde...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 septembre 2005 à 00:26:47

C´est bien le seul perso qui peut etre dans ton equipe et qui est serpentarius, dite moi si je me trompe mais je ne pense pas .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 septembre 2005 à 01:20:44

Elidibs ? Dans ton équipe ?? En trichant alors ?

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 septembre 2005 à 15:42:32

Je confont eldibis et un autre (le byblos) .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
16 septembre 2005 à 22:16:55

:lol: en trois-quatres coups il meurt le serpentarius .

conjones
conjones
Niveau 8
17 septembre 2005 à 11:18:38

Lol les horoscopes c´est de la conerie en plein^^ il suffit que tu dise une phrase super vague comme:

Poisson:vous ferez une rencontre interessente aujourd hui(un clochar ds la rue,ta cousine que t´avais + vu depuis 5 ans,...)

Vierge:méfié vous de votre porte monnaie il pourrait vous joué des tours(truc avec le blé comme allé faire les courses et apres mure reflexion au lieu de choisir la belle viande de crocodile en super master etoile vous prenez de la dinde =_=)

Capricorne:Apres de nombreuse heure de torture vous serez enfin libre(ecole,travaille,...)

et blablabli et blablabla^^

par contre si c´etait cela

Poisson:Vous rencontrerez un cloachard ds la rue....

Vierge:Saviez vous que la dinde est une viande légere?

Capricorne: Mord sur ta chique mon ami a 4h c´est congé pour tlm :rire:

Voila c´est en
conclusion........................................
.....un truc de croyant!

maelkvis
maelkvis
Niveau 3
17 septembre 2005 à 16:39:41

Merci beaucoup pour toute ces explications :)

Je ferai attention à ça quand je recommencerai le jeu :)

Sinon, j´ai essayer rechercher, mais sans adsl, j´ai pas eu le courage ni la patience de continuer bien longtemps (quoique j´ai quand même essayé prés d´une heure)

A plus, je retourne sur le jeu :)

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
17 septembre 2005 à 20:00:33

Conjones je pense comme toi pour moi il y a que du faux dans toutes ces conneries d´horoscopes, santé : vous serez fatigué. C´est un peu normal quand on rentre du taf .
Amour: il y auras des hauts et des bas. Et la ils ont pas penser aux personnes seul enfin la ils n´ont qu´a pas y prendre compte on va dire .
Travail : vous serez tres creatif dans votre travail.Tout le monde n´a pas forcement le choix de d´etre creatif dans son travail, il y a des gens(et meme la majorité) qui sont obligé de faire ce que dit le patron sans trop avoir le choix.

Enfin chacun pense ce qu´il veut mais moi je trouve que c´est de la connerie.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:26:37

Je confirme que le signe du byblos est aléatoire et ne peut pas être Serpentius.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
18 septembre 2005 à 20:22:14

Moi je me suis tromper entre eldibis et byblos (je savais que un des deux etait serpentarius)maus sinon je savais aussi qu´il n´y a qu´un seul porteur du signe serpentarius .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
20 septembre 2005 à 13:55:50

Heuresement qu´il est utile quand meme parce que eldibis est plutot baleze .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
20 septembre 2005 à 19:41:03

Je doit reviser mes classics moi...je ne me rapel plus trop de ces combats, mais je sais que bio sa empoisonne(j´espere ne pas dire de conneries) .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
21 septembre 2005 à 17:08:53

On peut avor des apandas ? sa m´interesse sa hehe^^ .