CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce que vous....

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
04 février 2005 à 18:37:26

Qu´est ce que vous regrettez dans ca jeu ?

[Dark_Holliday]
[Dark_Holliday]
Niveau 3
04 février 2005 à 19:38:42

Comme je l´ai dit dans un autre post, je déplore le fait que Ramza n´accède jamais à un Job " ultime". Sinon j´ai été déçu du fait que Cloud soit aussi faible, aprés le mal qu´on se donne pour l´avoir...
Je trouve aussi énervant que cet enfoiré de Delita récolte toute la gloire alors que Ramza ( c´est à dire nous!) se tape tout le sale boulot.
Mais bon c´est pour chipoter, parce que je trouve ce jeu absolument parfait: les graphismes, déjà extraordinaire à l´époque, ont parfaitement vielli; la musique ainsi que le scénar´ sont FABULEUX; la durée de vie immense et la difficulté parfaitement bien étudiée ( en clair c´est pas un jeu pour lopettes!).
Parfait je vous dis!

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
05 février 2005 à 12:00:55

Et bien je regrette plusieurs choses:

comme [Dark_Holliday] je trouve dommage que Ramza n´est pas un métier bien à lui ( si n´est la version améliorée de squire..)

Par contre je ne suis pas d´accord sur le problème de la difficulté, en effet dès qu´on a Orlandu les combats sont bcp trop simples, alors soit on ne l´utilise pas, et c´est dommage, soit les programmeurs aurait dû nous donner des combats autrement plus dangereux dès que l´on obtient Orlandu. ( d´ailleur je vais essayer de jouer en mode hard avec l´action replay)

Autre déception, j´aurai préféré un monde un peu plus libre, disons que question linéarité on se pose là.. des points avec combats potentiels ou villes ( avec actions assez restreintes). J´avoue que lorsqu´on a fini le jeu on a du mal à continuer à jouer encore, juste pour faire des combats ( du reste toujours aussi simples)

Voilà mon opinion

[Dark_Holliday]
[Dark_Holliday]
Niveau 3
05 février 2005 à 12:54:34

Il est vrai que l´arrivée de TG Cid marque la fin de toutes les difficultés, mais souviens toi qu´on ne l´obtient que vers les 2/3 du jeu. Je faisais plus référence à ce qui se passe avant ( Riovanes castle et autres...).
De plus il est évident que pour des joueurs ayant retourné le jeu dans tous les sens comme nous, la difficulté devient insignifiante. Mais rappelez vous plutôt votre première partie. FFT est sans aucun doute le jeu dans lequel j´ai le plus admiré l´écran GAME OVER. Mettez vous à la place du néophyte qui débarque avec un niveau ridicule devant Vélius, sans aucune soluce...

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
05 février 2005 à 13:14:00

surtout que face à velius y´a pas trop d´échappatoire.. sachant q´une fois el combat lancé et la sauvegarde faite si on a le malheur d´avoir écrasé notre unique sauvegarde le jeu est quasi foutu..

A vrai dire comme dans bcp des RPG que j´ai fait ( tiens d´ailleur j´ai envie de refaire xenogears) je suis assez lâche et je me mesure rarement à des ennemis de mon niveau, en gros je monte mes perso pour avoir 5 à 10 lvl de plus que mes opposants ; )

Mais c´est vrai que le combat contre Velius et l´enchainement par Elmdor/Lede/Celia est vraiment bourrin, dans le deuxième si on traine, on est vite tué..

Dans le début du jeu disons que lorsqu´on se trimbale 1 mage noir/invocateur avec un MA correct les combats tournent vite en notre faveur, mais c´est vrai que lorsque j´y ai joué pour la première fois j´allais pas loin avec mes 5 knights..

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
05 février 2005 à 18:39:32

moi g fait la sale technique de prendre que des chocobos rouges ! !!!

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
05 février 2005 à 18:58:20

et en quoi ça consiste? Y´a un combo ? !

[Dark_Holliday]
[Dark_Holliday]
Niveau 3
05 février 2005 à 19:44:48

Pour Vélius vous connaissez la tecnique avec Ramza quand même(yell/accumulate)? Ca simplifie bien la vie.
Au fait j´ai laissé un post sur le forum FFTA pour tenter de recruter un peu de monde.

Izlude_resurect
Izlude_resurect
Niveau 10
05 février 2005 à 21:30:49

uhuhuh Posté le 05 février 2005 à 18:58:20
et en quoi ça consiste? Y´a un combo ? !

Nan tu fai de lanti jeu tu prend ke des chocobo rouge bcp de HP et dattake et tu balance des meteor a profusion ca tevite de " mouiller" t person et donc les perdre.

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
06 février 2005 à 01:21:17

bonne initiative dark_holliday
le nouveau WarioWings est de FFTA? . . 2 posts et 2 critiques mdr

Pour la tech contre velius yep bien sur, j´ai meme enchainé par des accumulate histoire de tuer chaque ennemi d´un coup de lame..

Ok pour les choco rouges ; )
Perso les montres à la limite les Tiamat et Hydras mais je trouve ça inintéressant de pas pouvoir les équiper et leur apprendre de nvelles techniques ( hum monster skill...mouais)

Ouais c tard mais je rentre de chez ma cop :p

La vidéo du moment