En fait je joue en solo. Donc mon perso est stocké sur mon ordi, dons je peux jouer en battle.net ouvert qui fait pareil, et le mode réseau local fait aussi pareil.
Par contre en battle.net fermé le perso est sauvegardé par le serveur donc utilisable seulement dans ce mode. Ce mode est fait pour éviter de tomber sur des tricheurs.
Par exemple dupliquer les runes/gemmes c´est de la triche, très minime je trouve car tu finiras par ramasser toutes les runes El nécessaire de toute façon même si c´est très long. Une triche un peu plus grosse c´est faire un backup du perso avant un combat difficile, ou avant de recevoir une récompense aléatoire pour une quête, ou avant d´utiliser une formule du cube qui donne des résultats aléatoires. Une triche encore un peu plus grave c´est de dupliquer n´importe quoi. Et enfin les tricheurs les plus graves, et les plus insupportables, sont ceux qui utilisent un éditeurs hexa.
Personnellement je me permets de dupliquer les objets à condition de ne pas utiliser le même objet deux fois pour le même perso (mercenaire compris). Et je m´interdis complètement l´utilisation d´un éditeur hexa ! Toutes ces triches sont impossibles en mode battle.net fermé.